Définition de « bée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bée et répondre à la question quelle est la définition de bee ?
Une définition simple : (fr-rég|be) bée (f)
Expression : Bouche bée: Bouche ouverte et qui exprime l’étonnement. ::: Il resta bouche bée. À gueule bée: Qualifie un tonneau dont le couvercle est ôté.
Pas de définition complémentaire
bée au Scrabble
Le mot bée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot bee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bée »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de bée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de absorbais Rimes de dérobait Rimes de flambait Rimes de bée Rimes de snobé Rimes de bombée Rimes de tarbais Rimes de absorbée Rimes de ébarber Rimes de lober Rimes de tuber Rimes de bombées Rimes de galber Rimes de absorbaient Rimes de tombaient Rimes de prohibés Rimes de enrobée Rimes de galbée Rimes de trilobés Rimes de imbibé Rimes de regimber Rimes de snobais Rimes de englobées Rimes de titubais Rimes de englobé Rimes de résorbait Rimes de titubait Rimes de tombée Rimes de titubaient Rimes de alphabet Rimes de recourber Rimes de imbibaient Rimes de enjambées Rimes de turbés Rimes de enjambai Rimes de exacerbée Rimes de surplombait Rimes de barbés Rimes de cubait Rimes de galoubet Rimes de jacobées Rimes de perturber Rimes de rober Rimes de trilobée Rimes de dérobai Rimes de absorbés Rimes de tombées Rimes de bais Rimes de enjambaient Rimes de enrobéMots du jour
absorbais dérobait flambait bée snobé bombée tarbais absorbée ébarber lober tuber bombées galber absorbaient tombaient prohibés enrobée galbée trilobés imbibé regimber snobais englobées titubais englobé résorbait titubait tombée titubaient alphabet recourber imbibaient enjambées turbés enjambai exacerbée surplombait barbés cubait galoubet jacobées perturber rober trilobée dérobai absorbés tombées bais enjambaient enrobé
Les citations sur « bée »
- Crêpe flambée: Variante du cocktail molotov utilisé par les indépendantistes bretons pour attaquer les forces de l'ordre.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je retrouve ma ville et je reste bouche bée. J'avais oublié sa beauté lascive, brunie par le soleil. Rome, ville superbe où les hommes se déplacent avec la suavité des chats.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Les Oliviers du Négus (2011)
- Elle en avait peut-être besoin. De venir dans un endroit où elle ne connaît personne, où coupée du temps, sans être perturbée par des inquiétudes, des peurs ou des souvenirs intempestifs, elle peut vivre uniquement avec des sons invisibles.Auteur : Yoko Ogawa - Source : Les Tendres Plaintes (2010)
- C'est très beau mais c'est très triste une mouche verte tombée dans un encrier d'encre rouge.Auteur : Achille Chavée - Source : Décoctions II (1974)
- L'usufruit est une pomme qui est tombée dans l'herbe et qui pourrit, toute ratatinée et fendue, sous les pluies de novembre. Les hypothèques sont d'affreux échafaudages noirs qu'on met devant les façades des maisons.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Le couperet
- Quand la nuit est tombée, seules les étoiles continuent à briller.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La contradiction avive la discussion; mais il n'en faut jeter que ce qu'il faut dans la conversation si l'on ne veut pas qu'elle produise une grande flambée. Un feu doux est plus facile à contrôler. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Par une porte dérobée,
La maison prend sa volée.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Si, après soixante-dix ans, vous dites n'importe quoi, deux hypothèses: à la retraite, vous ressentez les premières atteintes du gâtisme; en activité médiatique, vous bénéficiez des dernières flambées de la jeunesse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Toute loi trop souvent transgressée est mauvaise: c'est au législateur à l'abroger ou à la changer, de peur que le mépris où cette folle ordonnance est tombée ne s'étende à d'autres lois plus justes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Depuis que l'Homme est apparu, la pression évolutive semble être tombée dans toutes les branches non-humaines de l'Arbre de la Vie.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Le Phénomène humain (1955)
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Un soir, à table, je m'avisai de mettre à la dérobée une pincée de poivre sur la part de tarte à la crème réservée à la vieille Mélanie qui raffolait de sucreries.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Puis l'aube avait blanchi et il avait découvert que quand l'amour est là, il ne s'évanouit pas au lever du soleil, à la tombée du rideau, il perdure.Auteur : Peter Høeg - Source : La Petite Fille silencieuse (2007)
- L'amour est la forme la plus haute de la curiosité et je suis tombée amoureuse de toi. Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Un scarabée, roulant, sur le sol, avec ses mandibules et ses antennes une boule dont les principaux éléments étaient composés de matières excrémentielles.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869), V
- Le jour de ma naissance, les trois personnages qui allaient ravager l'humanité étaient déjà de ce monde : Hitler avait dix huit ans, Staline, vingt huit et Mao, treize. J'étais tombée dans le mauvais siècle, le leur.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Etre debout, c'est être encore trop grande, trop haute face au choc terrassant de la vérité. Pour soutenir cette vérité sans vertige, il faut être à terre, déjà tombée.Auteur : Noëlle Chatelet - Source : La Courte échelle (1993)
- Mme la princesse de Conti est tombée en apoplexie. Elle n'est pas encore morte, mais elle n'a aucune connaissance; elle est sans pouls et sans parole ...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres, 3 février 1672
- Des comités de comédiens, de mondains, de demi-mondains, et de politiciens ... faisaient savoir au monde qu'ils allaient élever un monument à Beethoven.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Il y avait quinze ans de cela, quinze ans qu'elle était revenue, clandestinement, à une tombée de nuit pareille à celle-ci.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- On peut tomber malade d'un souvenir elle, elle était tombée malade de cet après-midi-là, dans la voiture, devant le parc, quand elle avait placé son visage devant le sien pour lui ôter de la vue ce lieu d'horreur.Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- La musique touche à l'universel de l'être humain. Mozart, Beethoven, Bach, Brahms, Schubert ont été inspirés par quelque chose qui nous dépasse. Nous devons respecter ces rayons de soleil qui les ont touchés.Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- Nous allons d'une enjambée franchir quatre ou cinq années de sa vie.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Les victoires trop complètes brûlent l'âme des vainqueurs; leur première ivresse tombée, elles brisent le ressort de la volonté, elles lui enlèvent sa raison d'agir.Auteur : Romain Rolland - Source : Voyage musical au pays du passé
Les mots proches de « bee »
Les mots débutant par bee Les mots débutant par be
bée bée bée béé béée beefsteak beefsteaks Beek béent beeper béer béèrent Beerlegem Beernem Beerse Beersel Beerst Beert Beervelde Beerzel bées beethovénien Beez
Les synonymes de « bee»
Les synonymes de bée :- 1. ouverte
2. béante
synonymes de bée
Fréquence et usage du mot bée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bée ?
Citations bée Citation sur bée Poèmes bée Proverbes bée Rime avec bée Définition de bée
Définition de bée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
