Définition de « bée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bée et répondre à la question quelle est la définition de bee ?
Une définition simple : (fr-rég|be) bée (f)
Expression : Bouche bée: Bouche ouverte et qui exprime l’étonnement. ::: Il resta bouche bée. À gueule bée: Qualifie un tonneau dont le couvercle est ôté.
Pas de définition complémentaire
bée au Scrabble
Le mot bée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot bee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bée »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de bée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de sigisbées Rimes de englobaient Rimes de inhibé Rimes de aber Rimes de enjambés Rimes de dérobait Rimes de tarbais Rimes de Orbais Rimes de retombais Rimes de nimber Rimes de enrobées Rimes de recourbés Rimes de plombée Rimes de entubé Rimes de tubé Rimes de incomber Rimes de herber Rimes de retombées Rimes de imbiber Rimes de retombai Rimes de recourber Rimes de englobais Rimes de englobée Rimes de flambé Rimes de succombez Rimes de titubez Rimes de dérobais Rimes de enrobé Rimes de sorbets Rimes de galoubet Rimes de enrobés Rimes de Corbais Rimes de imbibé Rimes de absorbai Rimes de flambée Rimes de turbé Rimes de exhibez Rimes de sorbet Rimes de enrobés Rimes de gobais Rimes de embourbée Rimes de embourbé Rimes de dauber Rimes de nimbait Rimes de titubait Rimes de ébarber Rimes de incuber Rimes de nimbé Rimes de baie Rimes de beyMots du jour
sigisbées englobaient inhibé aber enjambés dérobait tarbais Orbais retombais nimber enrobées recourbés plombée entubé tubé incomber herber retombées imbiber retombai recourber englobais englobée flambé succombez titubez dérobais enrobé sorbets galoubet enrobés Corbais imbibé absorbai flambée turbé exhibez sorbet enrobés gobais embourbée embourbé dauber nimbait titubait ébarber incuber nimbé baie bey
Les citations sur « bée »
- Beethoven fut de toute évidence un compositeur sourd doué... Il aurait pu être médecin malgrè l'Ouïe!Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)
- Un baiser sans moustache est comme un beefsteack sans moutarde.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation; c'est la goutte d'encre tombée dans un verre d'eau pure.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Nègresses: Poussière tombée d'un livre dans un crâne vide.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les machines les plus compliquées et les symphonies de Beethoven se meuvent d'après les mêmes lois, progressent arithmétiquement.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Un soir, à table, je m'avisai de mettre à la dérobée une pincée de poivre sur la part de tarte à la crème réservée à la vieille Mélanie qui raffolait de sucreries.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- La nuit était tombée sur la contrée de Lutwiler, et la spirale de Mircéa barrait obliquement le ciel de son ruban scintillant.Auteur : Jack Vance - Source : Les Chroniques de Cadwal, 1. La Station d'Araminta et Araminta 2 (1987)
- Si une fatale invention venait à se découvrir, elle serait bientôt prohibée par le droit des gens, et le consentement unanime des nations ensevelirait cette découverte.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Vous êtes semblable au chien qui crie avant que la pierre ne lui soit tombée dessus.Auteur : Anonyme - Source : Roman de Renart
- Je suis tombée comme une mauvaise pluie, celle que l'on n'attend pas, celle qu'on craint parce qu'elle pourrit les semences.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : La Nuit sacrée (1987)
- Minimalisme voyant: Non-possession des biens matériels exhibée comme critère de supériorité morale ou intellectuelle.Auteur : Douglas Coupland - Source : Génération X (1991)
- Beethoven était tellement sourd que, toute sa vie, il a cru qu'il faisait de la peinture.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Vous venez de prononcer le mot éthique et la foudre ne vous est pas tombée sur la tête ! Dieu vieillit, comme nous tous.Auteur : Harlan Coben - Source : Rupture de contrat (2003)
- Un scarabée, roulant, sur le sol, avec ses mandibules et ses antennes une boule dont les principaux éléments étaient composés de matières excrémentielles.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869), V
- Il voulut d'abord procéder méthodiquement à la fauchaison en rassemblant et soutenant avec une baguette recourbée l'andain qu'il abattait d'un coup de sabre.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- N'est-il pas écrit là-haut que celui qui bée aux sottises et aux farces, demain il s'en mordra les doigts?Auteur : Sophocle - Source : Les Limiers
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Je me sens comme un feu follet qui se nourrit de ce qu'il trouve en chemin, destiné à s'éteindre après avoir brillé. Je suis la brindille en pleine forêt, tombée au sol, livrée aux pas du marcheur en godillots, une boule de flipper entre les mains d'un gosse, un mercredi, avec dans ses poches toute la monnaie de sa mère. Auteur : Diane Ducret - Source : La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose (2018)
- Quelquefois, je suis si absorbée par ma propre compagnie que, si je rencontre inopinément une personne de connaissance, c’est un peu un choc et il me faut un moment pour m’adapter. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Mozart a toujours été mon gardien radieux, je l'appelais le Petit Génie, le Maître du Choeur des Anges. C'était cela Mozart, tandis que Beethoven est le Maître de mon Coeur ténébreux, le capitaine de ma vie brisée et de tous mes échecs.Auteur : Anne Rice - Source : Le Violon (1997)
- L'anxiété, comme vous l'expliquera tout psychiatre prohibitif, est causée par la dépression; mais la dépression, comme vous le dira le même psychiatre, à la deuxième visite, est causée par l'anxiété. Je tournai en rond dans ce cercle monotone tout l'après-midi. Mais, à la tombée de la nuit, les deux démons s'étaient associés...Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)
- Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n'est qu'un rêve de prédateur.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
Les mots proches de « bee »
Les mots débutant par bee Les mots débutant par be
bée bée bée béé béée beefsteak beefsteaks Beek béent beeper béer béèrent Beerlegem Beernem Beerse Beersel Beerst Beert Beervelde Beerzel bées beethovénien Beez
Les synonymes de « bee»
Les synonymes de bée :- 1. ouverte
2. béante
synonymes de bée
Fréquence et usage du mot bée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bée ?
Citations bée Citation sur bée Poèmes bée Proverbes bée Rime avec bée Définition de bée
Définition de bée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
