Définition de « bée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bée et répondre à la question quelle est la définition de bee ?

ADJ genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|be) bée (f)

  • Qui est béant. (-note-) : Cet adjectif est défectif : il n’existe pas de forme masculine. Il n’est en fait usité que dans quelques expressions (voir ci-dessous). (fr-rég|be) bée (f)

  • Ouverture par laquelle coule l’eau qui donne le mouvement à un moulin. (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui)

  • Du verbe béer. Synonyme : abée


    Expression : Bouche bée: Bouche ouverte et qui exprime l’étonnement. ::: Il resta bouche bée. À gueule bée: Qualifie un tonneau dont le couvercle est ôté.


    Pas de définition complémentaire
    BÉE, adj. fém.
    Étymol. et Hist. ? V. bayer.

    bée au Scrabble


    Le mot bée vaut 5 points au Scrabble.

    bee

    Informations sur le mot bee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bee

    Les rimes de « bée »


    On recherche une rime en BE .

    Les rimes de bée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en be

    Rimes de masturber      Rimes de surplombé      Rimes de succomber      Rimes de regimbais      Rimes de gober      Rimes de exacerbés      Rimes de embourbé      Rimes de enjambée      Rimes de gobaient      Rimes de titubait      Rimes de flambées      Rimes de masturbée      Rimes de radouber      Rimes de embourbaient      Rimes de perturbés      Rimes de absorbée      Rimes de inhibés      Rimes de flambés      Rimes de recourbé      Rimes de galbés      Rimes de gobée      Rimes de baies      Rimes de dérobai      Rimes de recourbée      Rimes de inhibé      Rimes de barbaient      Rimes de enjambé      Rimes de barbet      Rimes de tombais      Rimes de absorbés      Rimes de Corbais      Rimes de perturber      Rimes de galbés      Rimes de courbée      Rimes de Piètrebais      Rimes de embourbées      Rimes de bilobée      Rimes de gerbées      Rimes de barber      Rimes de imbibée      Rimes de nimbé      Rimes de dérobés      Rimes de nimbait      Rimes de prohibé      Rimes de imbibées      Rimes de sorbets      Rimes de lobé      Rimes de recourbées      Rimes de flambez      Rimes de englobés     

    Mots du jour

    masturber     surplombé     succomber     regimbais     gober     exacerbés     embourbé     enjambée     gobaient     titubait     flambées     masturbée     radouber     embourbaient     perturbés     absorbée     inhibés     flambés     recourbé     galbés     gobée     baies     dérobai     recourbée     inhibé     barbaient     enjambé     barbet     tombais     absorbés     Corbais     perturber     galbés     courbée     Piètrebais     embourbées     bilobée     gerbées     barber     imbibée     nimbé     dérobés     nimbait     prohibé     imbibées     sorbets     lobé     recourbées     flambez     englobés     


    Les citations sur « bée »

    1. Tu grandiras autrement, dans l'amour que je te porterai toujours. Tu grandiras ailleurs, dans les murmures du monde, dans la Méditerranée, dans le jardin de Sasha, dans le vol d'un oiseau, au lever du jour, à la tombée de la nuit, à travers une jeune fille que je croiserai par hasard, dans le feuillage d'un arbre, dans la prière d'une femme, dans les larmes d'un homme, dans la lumière d'une bougie, tu renaîtras plus tard, un jour, sous la forme d'une fleur ou d'un petit garçon, chez une autre maman, tu seras partout là où mes yeux se poseront. Là où mon coeur demeurera, le tien continuera de battre.

      Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)


    2. Etre objectif, c'est traiter l'autre comme on traite un objet, un macchabée, c'est se comporter à son égard en croque-mort.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    3. L'humeur du ciel s'apaisait.. C'était une colère tombée, la fin d'une matinée revêche.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


    4. Il y a un roman des masses, pas de Stendhal des masses; une musique des masses, pas de Bach - ni de Beethoven, quoi qu'on en dise; une peinture des masses, pas de Piero della Francesca, ni de Michel-Ange.

      Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


    5. Oiez que tesmoigne li A; - A veut tous tems qu'on la bouche oevre; - Tuit prelat beent à ceste oevre. - Icil qui l'A B C para, - Fist le commencement par A, - Senefiance de l'A B C.

      Auteur : Achille Jubinal - Source : Sans référence


    6. La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)


    7. Le rôle du jeune Machabée (dans une pièce), à peine sorti de l'enfance, fut rempli par le fameux Baron, presque septuagénaire.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte


    8. Un soir, à table, je m'avisai de mettre à la dérobée une pincée de poivre sur la part de tarte à la crème réservée à la vieille Mélanie qui raffolait de sucreries.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)


    9. Il les envoya par petites trouppes et à la desrobbée.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 18


    10. Les vieux c'est comme les enfants, on s'inquiète de les voir traîner après la tombée de la nuit. On redoute de les voir s'effondrer, incapables de se souvenir de leur propre adresse.

      Auteur : Tonino Benacquista - Source : Nos gloires secrètes (2013)


    11. Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    12. La religion semble retombée dans l'enfance, et demande à être nourrie de miracles, comme à son berceau.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    13. Beethoven me fait croire en l'homme, en sa capacité de dominer la matière.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent (2010)


    14. N'oubliez pas d'insister plus que vous ne faites dans votre épître, sur la protection qu'on accordait aux persécuteurs de Corneille, et sur l'oubli profond où sont tombées toutes les infamies qu'on imprimait contre lui.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1761


    15. Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup.

      Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


    16. Elle est tombée, elle est tombée, Babylone! - Toutes les idoles de ses dieux sont brisées sur le sol.

      Auteur : La Bible - Source : Isaïe, XXI, 9


    17. Je mange selon mon goût, et ce n’est pas ma faute si la cuisine pompeuse des siècles passés, les pièces montées, les architectures de paons, de faisans et de homards me coupent l’appétit. Je traverse avec horreur une exposition culinaire, en pensant qu’il y a des gens qui mangent tous ces cadavres empaillés. Moi, je mange du roastbeef.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    18. Crêpe flambée: Variante du cocktail molotov utilisé par les indépendantistes bretons pour attaquer les forces de l'ordre.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    19. Minimalisme voyant: Non-possession des biens matériels exhibée comme critère de supériorité morale ou intellectuelle.

      Auteur : Douglas Coupland - Source : Génération X (1991)


    20. Puis la nuit, doucement, était tombée, et nous étions toujours ensemble, silhouettes en ombres on ne peut plus chinoises éclairées par intermittence par de mouvants jeux de lumière liquide verte et rouge.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


    21. Je m'étais demandé ce qui pouvait pousser quelqu'un à garder ses lunettes de soleil après la tombée du jour: était-ce la marque d'une profonde simplicité ou de la connerie à l'état pur?

      Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)


    22. Quand un jardinier veut faire un jardin, il commence par arracher les herbes folles, les prunelliers sauvages, les ronces recourbées; il met les oiseaux en fuite; il défonce la terre; il poursuit les racines, il les extirpe, il les jette au feu.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 28 février 1908


    23. La nuit a fait éclore dans la ville des milliers de lumières qui scintillent et paraissent se déplacer. On dirait des étoiles tombées à terre et qui cherchent à s'envoler de nouveau vers le ciel.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)


    24. Blaise, le crétin, ouvrait des yeux pesants d'incompréhension. Il pleurait sans un reniflement, les épaules tombées comme pour s'excuser de ses pleurs. Ses larmes d'innocent versées dans ce tumulte se paraient d'un sens majestueux et prophétique.

      Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)


    25. Je réalisais que j'avais besoin d'amour comme ces plantes avaient besoin d'eau... Et je suis tombée amoureuse. Mais de qui ? Peut- être de l'amour... N'existait-il pas une chanson sur ce thème ?

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Avant de te dire adieu (2000)


    Les citations sur bée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bee »



    Les mots débutant par bee  Les mots débutant par be

    béebéebéebéébééebeefsteakbeefsteaksBeekbéentbeeperbéerbéèrentBeerlegemBeernemBeerseBeerselBeerstBeertBeerveldeBeerzelbéesbeethovénienBeez

    Les synonymes de « bee»

    Les synonymes de bée :

      1. ouverte
      2. béante

    synonymes de bée

    Fréquence et usage du mot bée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bée     Citation sur bée   Poèmes bée   Proverbes bée   Rime avec bée    Définition de bée  


    Définition de bée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

    Page modifiée le mardi 04 novembre 2025 15:09:44