Définition de « bée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bée et répondre à la question quelle est la définition de bee ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|be) bée (f)

  • Qui est béant. (-note-) : Cet adjectif est défectif : il n’existe pas de forme masculine. Il n’est en fait usité que dans quelques expressions (voir ci-dessous). (fr-rég|be) bée (f)

  • Ouverture par laquelle coule l’eau qui donne le mouvement à un moulin. (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui)

  • Du verbe béer. Synonyme : abée


    Expression : Bouche bée: Bouche ouverte et qui exprime l’étonnement. ::: Il resta bouche bée. À gueule bée: Qualifie un tonneau dont le couvercle est ôté.


    Pas de définition complémentaire
    BÉE, adj. fém.
    Étymol. et Hist. ? V. bayer.

    bée au Scrabble


    Le mot bée vaut 5 points au Scrabble.

    bee

    Informations sur le mot bee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bee

    Les rimes de « bée »


    On recherche une rime en BE .

    Les rimes de bée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en be

    Rimes de masturber      Rimes de recourbés      Rimes de gobée      Rimes de enchtibé      Rimes de tombée      Rimes de snober      Rimes de absorbai      Rimes de retombez      Rimes de résorbait      Rimes de alphabet      Rimes de chtarbé      Rimes de Piètrebais      Rimes de regimbait      Rimes de enchtibés      Rimes de Corbais      Rimes de embourbés      Rimes de baie      Rimes de trilobée      Rimes de galbés      Rimes de galbait      Rimes de trilobés      Rimes de imbibé      Rimes de surplombait      Rimes de tombez      Rimes de enjambés      Rimes de cubait      Rimes de perturbée      Rimes de enjambée      Rimes de bébés      Rimes de sigisbée      Rimes de enrobait      Rimes de plombé      Rimes de bai      Rimes de recourbées      Rimes de bombés      Rimes de prohibée      Rimes de galbés      Rimes de enrober      Rimes de titubait      Rimes de abbé      Rimes de nimbés      Rimes de nimbé      Rimes de tubé      Rimes de chtarbées      Rimes de tarbais      Rimes de retombaient      Rimes de masturbée      Rimes de gobets      Rimes de quolibets      Rimes de lober     

    Mots du jour

    masturber     recourbés     gobée     enchtibé     tombée     snober     absorbai     retombez     résorbait     alphabet     chtarbé     Piètrebais     regimbait     enchtibés     Corbais     embourbés     baie     trilobée     galbés     galbait     trilobés     imbibé     surplombait     tombez     enjambés     cubait     perturbée     enjambée     bébés     sigisbée     enrobait     plombé     bai     recourbées     bombés     prohibée     galbés     enrober     titubait     abbé     nimbés     nimbé     tubé     chtarbées     tarbais     retombaient     masturbée     gobets     quolibets     lober     


    Les citations sur « bée »

    1. Nabis sortit à la desrobbée par une autre porte, et emmena son armée à la plus grande haste qui luy fust possible.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 12


    2. Devant le vin, le soir m'a surpris;
      Lesfleurs tombées couvrent ma robe.
      Ivre, je poursuis la lune dans l'eau;
      S'éloignent les oiseaux, se dispersent les hommes.


      Auteur : Li Po - Source : Exilé de moi-même


    3. La meilleure part de notre mémoire est hors de nous, dans un souffle pluvieux, dans l'odeur de renfermé d'une chambre ou dans l'odeur d'une première flambée.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919), I


    4. Mme la princesse de Conti est tombée en apoplexie. Elle n'est pas encore morte, mais elle n'a aucune connaissance; elle est sans pouls et sans parole ...

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres, 3 février 1672


    5. Il m'est bon de me rappeler combien de montagnes j'ai escaladées au cours de ma vie et combien de rivières j'ai enjambées. Je suis prête pour les défis à venir et suis forgée par ce savoir.

      Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille


    6. La façon dont on raconte l'Histoire contemporaine ressemble à un grand concert où l'on présenterait d'affilée les cent trente-huit opus de Beethoven mais en jouant seulement les huit premières mesures de chacun d'eux.

      Auteur : Milan Kundera - Source : La lenteur


    7. Nous ne savons pas, en vérité, ce que sont les mondes. Mais nous pouvons guetter les signes de leur fin. Le déclenchement d'un obturateur dans la lumière d'été, la main fine d'une jeune femme fatiguée, posée sur celle de son grand-père, ou la voile carrée d'un navire qui entre dans le port d'Hippone, portant avec lui, depuis l'Italie, la nouvelle inconcevable que Rome est tombée.

      Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)


    8. Une couronne d'épines, ce n'est qu'une couronne de roses d'où les roses sont tombées.

      Auteur : Robert de Flers - Source : Primerose, II, 12, Primerose


    9. Blaise, le crétin, ouvrait des yeux pesants d'incompréhension. Il pleurait sans un reniflement, les épaules tombées comme pour s'excuser de ses pleurs. Ses larmes d'innocent versées dans ce tumulte se paraient d'un sens majestueux et prophétique.

      Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)


    10. Il y a un roman des masses, pas de Stendhal des masses; une musique des masses, pas de Bach - ni de Beethoven, quoi qu'on en dise; une peinture des masses, pas de Piero della Francesca, ni de Michel-Ange.

      Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


    11. Les feuilles tombées du tilleul se recroquevillent comme un coeur se resserre autour du souvenir de ce qu'il a perdu.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)


    12. Et Beethoven se hâte, comme une terre fertile, empressée à produire.

      Auteur : Edouard Herriot - Source : La Vie de Beethoven (1929)


    13. Chateaubriand: Connu surtout par le beefsteak qui porte son nom.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence


    14. Les rangées de perles toutes blanches qui ornent ses reins sous un beeco immaculé et que les femmes d'aujourd'hui dédaignent en ignorant qu'elles abandonnent ainsi une bonne dose de leur sel.

      Auteur : Aminata Sow Fall - Source : La Grève des bàttu ou les déchets humains (1979)


    15. Je suis tombée comme une mauvaise pluie, celle que l'on n'attend pas, celle qu'on craint parce qu'elle pourrit les semences.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : La Nuit sacrée (1987)


    16. Je crois que je suis tombée de la surface de la Terre et que je en m'arrêterai jamais de tomber.

      Auteur : Beatrice Sparks - Source : L'Herbe bleue (1973)


    17. Comme son rôle est de séduire, la femme se croit toujours au centre de l'univers, surtout quand elle est tombée très bas. L'avilissement de la femme est sans fond, de même sa vanité.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)


    18. Dans le moment qu'il développait cela, il arrive que Mme de Bricoule prit conscience que son nez luisait. Cette luisance qui venait facilement à son nez était un des soucis de la comtesse. D'abord elle l'éteignait en passant sur lui une feuille de papier à cigarettes, ensuite elle le poudrait. Elle n'osa pas, devant l'abbé, user du papier à cigarettes, mais elle se poudra le nez sans vergogne, avec sa poudre Rêve de Mignon. Ce faisant, elle aperçut dans la petite glace du poudrier les deux rides qui descendaient de son nez, et, du pouce et du médius, elle les tira ; ce fut plus fort qu'elle. Ensuite elle épousseta, avec humeur, la poudre qui, comme d'habitude, était tombée sur son jabot. M. de Pradts vit les trois gestes, et méprisa.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


    19. A la nuit tombée, sans doute, on allumerait les bougies rouges dans les flambeaux, et, comme un enfant, il forma des voeux pour qu'il fît tout à fait sombre avant le dessert. Chez lui, on mangeait à la cuisine, et à Noël seulement on allumait des bougies, mais les gens des grandes villes avaient des idées particulières, certaines bonnes, d'autres non.

      Auteur : Julien Green - Source : Moïra


    20. Notre civilisation tant vanté est née dans le sang, est imbibée de sang, et ni vous, ni moi, ni personne ne pouvons échapper à cette tache écarlate.

      Auteur : Jack London - Source : Le Talon de fer (1908)


    21. Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation; c'est la goutte d'encre tombée dans un verre d'eau pure.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    22. Des comités de comédiens, de mondains, de demi-mondains, et de politiciens ... faisaient savoir au monde qu'ils allaient élever un monument à Beethoven.

      Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


    23. Je feins l'adulte, mais, secrètement, je guette toujours le scarabée d'or, et j'attends qu'un oiseau se pose sur mon épaule, pour me parler d'une voix humaine et me révéler enfin le pourquoi du comment.

      Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


    24. En devenant épouse et mère, elle s'est nimbée d'une aura de respectabilité que personne ne peut lui enlever. Elle s'est construit un refuge pou les soirs d'angoisse et un repli confortable pour les jours de débauche

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)


    25. J'avais besoin d'un poumon, m'a dit l'arbre: alors ma sève est devenue feuille, afin d'y pouvoir respirer. Puis quand j'eus respiré, ma feuille est tombée, et je n'en suis pas mort. Mon fruit contient toute ma pensée sur la vie.

      Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


    Les citations sur bée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bee »



    Les mots débutant par bee  Les mots débutant par be

    béebéebéebéébééebeefsteakbeefsteaksBeekbéentbeeperbéerbéèrentBeerlegemBeernemBeerseBeerselBeerstBeertBeerveldeBeerzelbéesbeethovénienBeez

    Les synonymes de « bee»

    Les synonymes de bée :

      1. ouverte
      2. béante

    synonymes de bée

    Fréquence et usage du mot bée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bée     Citation sur bée   Poèmes bée   Proverbes bée   Rime avec bée    Définition de bée  


    Définition de bée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 00:44:24