Définition de « bée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bée et répondre à la question quelle est la définition de bee ?
Une définition simple : (fr-rég|be) bée (f)
Expression : Bouche bée: Bouche ouverte et qui exprime l’étonnement. ::: Il resta bouche bée. À gueule bée: Qualifie un tonneau dont le couvercle est ôté.
Pas de définition complémentaire
bée au Scrabble
Le mot bée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot bee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bée »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de bée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de prohibées Rimes de regimber Rimes de courbées Rimes de plombées Rimes de embourbée Rimes de tombées Rimes de bombait Rimes de nimbée Rimes de flambaient Rimes de désherbé Rimes de absorbé Rimes de résorbaient Rimes de enjambait Rimes de foulbé Rimes de recourbés Rimes de Walsbets Rimes de exhibées Rimes de résorber Rimes de tombait Rimes de entubés Rimes de tubé Rimes de entubé Rimes de absorbée Rimes de surplomber Rimes de exhibaient Rimes de gobait Rimes de absorbées Rimes de exacerbée Rimes de sorbets Rimes de courbée Rimes de imbibé Rimes de courbé Rimes de alphabets Rimes de tombée Rimes de englobé Rimes de dérobées Rimes de imbibés Rimes de turbés Rimes de courbés Rimes de bais Rimes de embourbées Rimes de exhibés Rimes de bé Rimes de nimbée Rimes de succombait Rimes de flambé Rimes de déplombé Rimes de résorbait Rimes de laubé Rimes de surplombaientMots du jour
prohibées regimber courbées plombées embourbée tombées bombait nimbée flambaient désherbé absorbé résorbaient enjambait foulbé recourbés Walsbets exhibées résorber tombait entubés tubé entubé absorbée surplomber exhibaient gobait absorbées exacerbée sorbets courbée imbibé courbé alphabets tombée englobé dérobées imbibés turbés courbés bais embourbées exhibés bé nimbée succombait flambé déplombé résorbait laubé surplombaient
Les citations sur « bée »
- Beethoven fut de toute évidence un compositeur sourd doué... Il aurait pu être médecin malgrè l'Ouïe!Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Ecouter du Beethoven, c'est chausser les sandales d'un génie et se rendre compte qu'on n'a pas la même pointure.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent (2010)
- Chose prohibée,
D'autant plus désirée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)
- Notre civilisation tant vanté est née dans le sang, est imbibée de sang, et ni vous, ni moi, ni personne ne pouvons échapper à cette tache écarlate.Auteur : Jack London - Source : Le Talon de fer (1908)
- Je vais ainsi toute la journée, sans trop savoir où je suis, l'oeil le plus souvent fixé à terre, la tête courbée vers le sentier, les bras derrière le dos, laissant tomber les heures et ramassant les pensées quand j'en trouve.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin - Lettres à un ami (1842), Lettre XXVIII
- Tu grandiras autrement, dans l'amour que je te porterai toujours. Tu grandiras ailleurs, dans les murmures du monde, dans la Méditerranée, dans le jardin de Sasha, dans le vol d'un oiseau, au lever du jour, à la tombée de la nuit, à travers une jeune fille que je croiserai par hasard, dans le feuillage d'un arbre, dans la prière d'une femme, dans les larmes d'un homme, dans la lumière d'une bougie, tu renaîtras plus tard, un jour, sous la forme d'une fleur ou d'un petit garçon, chez une autre maman, tu seras partout là où mes yeux se poseront. Là où mon coeur demeurera, le tien continuera de battre. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Ils examinaient alors à la dérobée les bois, les sentiers et les rochers qui encaissaient la route.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Chouans (1829)
- Quand un jardinier veut faire un jardin, il commence par arracher les herbes folles, les prunelliers sauvages, les ronces recourbées; il met les oiseaux en fuite; il défonce la terre; il poursuit les racines, il les extirpe, il les jette au feu.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 28 février 1908
- Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous...Auteur : Anna Godbersen - Source : Rumeurs (2009)
- Ludwig van Beethoven : Hein ?Auteur : Les Nuls - Source : Le JTN - le Journal Télévisé Nul
- Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il m'est bon de me rappeler combien de montagnes j'ai escaladées au cours de ma vie et combien de rivières j'ai enjambées. Je suis prête pour les défis à venir et suis forgée par ce savoir. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
- Car c'est à la vérité une violente et traîtresse maîtresse d'école que la coutume. Elle établit en nous, peu à peu, à la dérobée, le pied de son autorité.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 23
- Vous êtes semblable au chien qui crie avant que la pierre ne lui soit tombée dessus.Auteur : Anonyme - Source : Roman de Renart
- La nuit était tombée sur la contrée de Lutwiler, et la spirale de Mircéa barrait obliquement le ciel de son ruban scintillant.Auteur : Jack Vance - Source : Les Chroniques de Cadwal, 1. La Station d'Araminta et Araminta 2 (1987)
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- On peut tomber malade d'un souvenir elle, elle était tombée malade de cet après-midi-là, dans la voiture, devant le parc, quand elle avait placé son visage devant le sien pour lui ôter de la vue ce lieu d'horreur.Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Mes livres ne sont pas des livres, mais des feuilles détachées et tombées presque au hasard sur la route de ma vie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- On ne découvrira jamais comment Beethoven a inventé cette petite gamme de six notes : bo-la-li du-du-du. Six petites notes qui montent puis descendent. Rien du tout. Pour lui, c'était normal. Pour nous, c'est de la magie. L'interprète peut tenter de retrouver cette magie, de l'exprimer, mais pas de l'expliquer. Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- Il s'émouvait au souvenir d'une phrase de Beethoven ou d'un vitrail de Notre-Dame.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Mme la princesse de Conti est tombée en apoplexie. Elle n'est pas encore morte, mais elle n'a aucune connaissance; elle est sans pouls et sans parole ...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres, 3 février 1672
- La miniature représente une jeune dame à coiffure trilobée - une grosse coque en haut, une grappe de boucles, genre chipolatas sur chaque tempe.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- En cette période de Noël, il est important de rappeler que la grossesse de Marie est tout de même une belle fumisterie, car elle est tout de même la 1ère et surtout la seule femme au monde à être tombée enceinte avec un (god).Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
Les mots proches de « bee »
Les mots débutant par bee Les mots débutant par be
bée bée bée béé béée beefsteak beefsteaks Beek béent beeper béer béèrent Beerlegem Beernem Beerse Beersel Beerst Beert Beervelde Beerzel bées beethovénien Beez
Les synonymes de « bee»
Les synonymes de bée :- 1. ouverte
2. béante
synonymes de bée
Fréquence et usage du mot bée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bée ?
Citations bée Citation sur bée Poèmes bée Proverbes bée Rime avec bée Définition de bée
Définition de bée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
