Définition de « bée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bée et répondre à la question quelle est la définition de bee ?
Une définition simple : (fr-rég|be) bée (f)
Expression : Bouche bée: Bouche ouverte et qui exprime l’étonnement. ::: Il resta bouche bée. À gueule bée: Qualifie un tonneau dont le couvercle est ôté.
Pas de définition complémentaire
bée au Scrabble
Le mot bée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot bee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bée »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de bée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de englober Rimes de inhibé Rimes de bée Rimes de enrobés Rimes de absorbées Rimes de baies Rimes de imbibée Rimes de enjambez Rimes de surplomber Rimes de nimbé Rimes de Nodebais Rimes de bébé Rimes de perturbée Rimes de perturbé Rimes de perturbées Rimes de surplombée Rimes de quadrilobé Rimes de rabais Rimes de nimbés Rimes de absorbait Rimes de bombés Rimes de inhibait Rimes de tombait Rimes de adouber Rimes de tombée Rimes de gobais Rimes de recourbée Rimes de exhibaient Rimes de perturbées Rimes de fourbais Rimes de chtarbée Rimes de tituber Rimes de courbée Rimes de snobé Rimes de bombées Rimes de courbés Rimes de tombez Rimes de imbibés Rimes de gobets Rimes de courber Rimes de plomber Rimes de nimbée Rimes de tomber Rimes de gobées Rimes de embourbé Rimes de intubé Rimes de masturbait Rimes de enjambées Rimes de intubée Rimes de exhibaitMots du jour
englober inhibé bée enrobés absorbées baies imbibée enjambez surplomber nimbé Nodebais bébé perturbée perturbé perturbées surplombée quadrilobé rabais nimbés absorbait bombés inhibait tombait adouber tombée gobais recourbée exhibaient perturbées fourbais chtarbée tituber courbée snobé bombées courbés tombez imbibés gobets courber plomber nimbée tomber gobées embourbé intubé masturbait enjambées intubée exhibait
Les citations sur « bée »
- La chouette de Minerve ne prend son envol qu'à la tombée de la nuit.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Principes de la philosophie du droit (1818)
- La nuit était tombée sur la contrée de Lutwiler, et la spirale de Mircéa barrait obliquement le ciel de son ruban scintillant.Auteur : Jack Vance - Source : Les Chroniques de Cadwal, 1. La Station d'Araminta et Araminta 2 (1987)
- Je m'étais demandé ce qui pouvait pousser quelqu'un à garder ses lunettes de soleil après la tombée du jour: était-ce la marque d'une profonde simplicité ou de la connerie à l'état pur?Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)
- La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)
- Vouloir chercher dans la vie réelle des amours pareils à ceux-là, éternels et absolus, c'est la même chose que de chercher sur la place publique des femmes aussi belles que la Vénus, ou de vouloir que les rossignols chantent les symphonies de Beethoven.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Jamais les voix ne sont aussi belles qu'en hiver, à la tombée du jour, quand les lignes du corps s'estompent et qu'elles semblent s'élever du néant avec une intonation intime si rare en plein jour.Auteur : Virginia Woolf - Source : Nuit et Jour (1933)
- Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes
En dépit des mutilations d'arbre à la tombée de la nuit.
Jamais d'autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien.
Plus tu t'éloignes et plus ton ombre s'agrandit.Auteur : Robert Desnos - Source : Corps et biens (1930) - Je range l'amour parmi les religions, et les religions parmi les plus grandes bêtises où soit tombée l'humanité.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre, à Gisèle d'Estoc, janvier 1881
- Que voulez-vous la nuit était tombée
Que voulez-vous nous nous sommes aimés.Auteur : Paul Éluard - Source : Poésie et Vérité 1942 (1942) - Des comités de comédiens, de mondains, de demi-mondains, et de politiciens ... faisaient savoir au monde qu'ils allaient élever un monument à Beethoven.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Seule comme une pomme - Tombée par terre - Sans ultimatum - Tête à l'envers.Auteur : Al Goldstein - Source : Seule comme une pomme (Interprété par Françoise Hardy)
- Etre debout, c'est être encore trop grande, trop haute face au choc terrassant de la vérité. Pour soutenir cette vérité sans vertige, il faut être à terre, déjà tombée.Auteur : Noëlle Chatelet - Source : La Courte échelle (1993)
- Tout le monde n'a pas la capacité de se hisser à un niveau de culture, soit qu'il ne le veuille pas, soit qu'il ne le puisse pas. C'est ce que je disais à propos du final de la Neuvième Symphonie de Beethoven qui est pris comme jingle de l'Europe : il sera probablement toujours, jusque dans un avenir assez prévisible, moins populaire qu'un match de base-ball en Amérique ou un match de football en France.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Il m'est bon de me rappeler combien de montagnes j'ai escaladées au cours de ma vie et combien de rivières j'ai enjambées. Je suis prête pour les défis à venir et suis forgée par ce savoir. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
- Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Ours: S'appelle généralement Martin. Citer l'anecdote de l'invalide qui, voyant une montre tombée dans sa fosse, y est descendu et a été dévoré.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si tu ne parles pas, je remplirai mon coeur de ton silence et je le subirai. - Tranquille, je t'attendrai comme la nuit en sa vigile étoilée, la tête courbée et en patience.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Poèmes
- La peur. Voilà bien une preuve de la faiblesse de l'Angleterre. Si on a peur de ses propres pauvres, de ses propres enfants, c'est qu'on est très affaibli soi-même, qu'on se sent très vulnérable, pareil à une petite mammy toute frêle, recourbée sur sa canne, sur un bout de trottoir, au moment de la sortie des écoles comme au milieu d'un ouragan. Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : L'hiver du mécontentement
- Or la liberté ne peut s'embarrasser de suspicion. Celui qui a décidé d'être libre ne peut avoir de ces pensées mesquines, tatillonnes, comptables, pourquoi a-t-il dit ça et non ceci, etc. Je voulais vivre à grandes enjambées, m'exalter d'exister.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Fait du prince (2008)
- C'est idiot de frapper le sol quand la poussière est retombée, sauf si on a envie de la voir remonter en l'air. Et il n'avait aucune envie de remuer des blessures qui n'étaient pas cicatrisées.Auteur : Victor Del Arbol - Source : La Maison des chagrins (2013)
- Si une fatale invention venait à se découvrir, elle serait bientôt prohibée par le droit des gens, et le consentement unanime des nations ensevelirait cette découverte.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Les enfants ne sont jamais trop délicats pour être fouettés ; comme les beefsteaks, plus on les bat, plus ils deviennent tendres.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Chantal Goya a fait des chansons avec les sept mêmes notes que Beethoven.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Nègresses: Poussière tombée d'un livre dans un crâne vide.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « bee »
Les mots débutant par bee Les mots débutant par be
bée bée bée béé béée beefsteak beefsteaks Beek béent beeper béer béèrent Beerlegem Beernem Beerse Beersel Beerst Beert Beervelde Beerzel bées beethovénien Beez
Les synonymes de « bee»
Les synonymes de bée :- 1. ouverte
2. béante
synonymes de bée
Fréquence et usage du mot bée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bée ?
Citations bée Citation sur bée Poèmes bée Proverbes bée Rime avec bée Définition de bée
Définition de bée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
