Définition de « oches »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oches pour aider à enrichir la compréhension du mot Oches et répondre à la question quelle est la définition de oches ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Oches au Scrabble


Le mot oches vaut 10 points au Scrabble.

oches

Informations sur le mot oches - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oches au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oches

Les rimes de « oches »


On recherche une rime en OS .

Les rimes de oches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en OS

Rimes de rosse      Rimes de reproche      Rimes de azulejos      Rimes de culs-de-basse-fosse      Rimes de rosses      Rimes de approchent      Rimes de amoche      Rimes de gringos      Rimes de kouros      Rimes de effiloche      Rimes de molosse      Rimes de broche      Rimes de fauches      Rimes de pioche      Rimes de empoches      Rimes de pelles-pioches      Rimes de bancroches      Rimes de taloche      Rimes de bosse      Rimes de boche      Rimes de pelloche      Rimes de belle-doche      Rimes de calmos      Rimes de endossent      Rimes de basses-fosses      Rimes de adosse      Rimes de totoche      Rimes de coche      Rimes de débauches      Rimes de haussent      Rimes de ultragauche      Rimes de gausse      Rimes de gauche      Rimes de rabiboche      Rimes de azygos      Rimes de tétanos      Rimes de raccrochent      Rimes de moto-cross      Rimes de brioche      Rimes de proche      Rimes de brosses      Rimes de haut-de-chausses      Rimes de pesos      Rimes de proches      Rimes de intra-muros      Rimes de fosses      Rimes de Tourinnes-la-Grosse      Rimes de colosse      Rimes de fauchent      Rimes de décroche     

Mots du jour

rosse     reproche     azulejos     culs-de-basse-fosse     rosses     approchent     amoche     gringos     kouros     effiloche     molosse     broche     fauches     pioche     empoches     pelles-pioches     bancroches     taloche     bosse     boche     pelloche     belle-doche     calmos     endossent     basses-fosses     adosse     totoche     coche     débauches     haussent     ultragauche     gausse     gauche     rabiboche     azygos     tétanos     raccrochent     moto-cross     brioche     proche     brosses     haut-de-chausses     pesos     proches     intra-muros     fosses     Tourinnes-la-Grosse     colosse     fauchent     décroche     


Les citations sur « oches »

  1. Quelque tendresse que nous ayons pour nos amis ou pour nos proches, il n'arrive jamais que le bonheur d'autrui suffise pour faire le nôtre.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  2. Il y a deux sortes de femmes: les moches et les salopes. Et encore, j'en connais des moches qui sont de belles salopes.

    Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


  3. Il existe une loi politique et peut-être naturelle qui exige que deux voisins forts et proches, quelle que soit leur mutuelle amitié au début, finissent toujours par en venir à un désir d'extermination réciproque.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence


  4. Ces gosses, c'est nous qui les avons faits tels qu'ils sont, s'était-il dit en refermant le livre. Quel avenir ont-ils ? Aucun. Tout va à vau-l'eau. Des salauds s'en mettent plein les poches et paradent à la télé pendant que les parents de ces gamins se font licencier et passent pour des perdants aux yeux de leurs enfants. Pourquoi ne se révoltaient-ils pas ? Pourquoi ne mettaient-ils pas le feu aux boutiques de luxe, aux banques, aux palais du pouvoir plutôt qu'aux autobus ou aux écoles ?

    Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


  5. De chaque côté du lit se tenaient les enfants et les plus proches parents des époux, chaque ligne gardant son côté, les parents de la femme à gauche, ceux du défunt à droite.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


  6. Nous jalousons nos proches voisins,
    Mais pas le soleil et ses soins.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Fables 1 (2015), La Fourmi


  7. Les tintements des cloches qui appellent les chrétiens à la messe, représentent, dans un ordre opposé, les tintements de l'âme qui attend.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  8. C'est qu'à force que tes proches se taillent à la morgue, tu finis par être plus mort qu'eux. Vu qu'à chaque fois qu'on perd quelqu'un de cher on meurt aussi un peu.

    Auteur : Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Source : Mourir 1000 fois (1998)


  9. Je repensais au fait que nous sommes tous étrangers les uns aux autres, que nous connaissons souvent si peu ceux dont nous sommes le plus proches.

    Auteur : Linwood Barclay - Source : Cette nuit-là (2007)


  10. Il ne voulait pas lâcher son havage, il donnait de grands coups, qui le secouaient violemment entre les deux roches, ainsi qu'un puceron pris entre deux feuillets d'un livre, sous la menace d'un aplatissement complet.

    Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, IV


  11. On peut avoir beaucoup d'amis, mais ceux qui vous sont vraiment proches, ceux que vous aimez le plus sont en général peu nombreux.

    Auteur : Michael Ende - Source : Momo (1972)


  12. Oui, on est un peu comme ça quand on est amoureux. On vide ses poches, on perd son nom. On découvre avec ravissement la certitude de n'être rien.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)


  13. Nous tenions tous un composteur de la main gauche et nous faisions de notre mieux pour bien saisir, de la main droite, le caractère dans les cassetins, pour sentir ses encoches.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


  14. S'il y avait des défilés de basse couture, est-ce que les mannequins seraient moches?

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  15. Il sentit tout à coup un son insouciant et léger frapper à la cloison de son oreille. Un autre suivit, puis un autre, et un à un les battements doux et profonds des cloches d'une chapelle lointaine arrivèrent à lui.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  16. Il ne voulait surtout pas imaginer ce qui se produirait le jour où ses proches découvriraient qui il était réellement.

    Auteur : Carina Rozenfeld - Source : A la poursuite des humutes (2010)


  17. La vérité sort de la bouche des enfants. Tout proches encore de la nature, ils sont les cousins du vent et de la mer : leurs balbutiements offrent à qui sait les entendre des enseignements larges et vagues.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


  18. Lire des livres écrits par des proches exige une certaine compréhension, les écrire un certain égoïsme.

    Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)


  19. Le flatteur vient de loing tournant tout à l'entour, et puis fait ses approches petit à petit, sans faire bruit.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 25


  20. Dans l'adultère, il faut ou se cacher, ou affronter les reproches des autres.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Le Partage de midi (1948), Préface


  21. On voit, par l'exemple de Breteuil, qu'on peut ballotter dans ses poches les portraits en diamants de douze ou quinze souverains, et n'être qu'un sot.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  22. Les cloches appellent à l'office et n'y vont jamais.

    Auteur : Martin Luther - Source : Propos de table


  23. Hommes, tueurs de Dieux, les temps ne sont pas loin - Où, sur un grand tas d'or vautrés dans quelque coin, - Ayant rongé le sol nourricier jusqu'aux roches.

    Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Aux Modernes


  24. Très belle aussi est la vue de ceux qui nous sont proches, quand les liens premiers de parenté concourent à l'union : car elle produit beaucoup de zèle en vue de cela.

    Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 61


  25. Mais les femmes, les femmes, non seulement c'est la tête qu'elles font tourner, non seulement ce sont les poches qu'elles vident, mais encore c'est le coeur qu'elles brûlent et qu'elles dessèchent.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)


Les citations sur oches renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oches en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oches »

Ochlocratie

Les mots débutant par Och  Les mots débutant par Oc

OchampsOchancourtOchesOcheyOchiazOchtezeele

Les synonymes de « oches»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oches dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oches dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oches ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oches     Citation sur oches   Poèmes oches   Proverbes oches   Rime avec Oches    Définition de Oches  


Définition de Oches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 01:32:40