Définition de « oches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oches pour aider à enrichir la compréhension du mot Oches et répondre à la question quelle est la définition de oches ?
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Oches au Scrabble
Le mot oches vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot oches - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oches »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de oches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en OS
Rimes de pioches Rimes de endosses Rimes de logos Rimes de cloche Rimes de gauches Rimes de reprochent Rimes de galoche Rimes de endosse Rimes de boches Rimes de hausses Rimes de cinoche Rimes de alboche Rimes de anicroche Rimes de approche Rimes de chausses Rimes de empoches Rimes de navajos Rimes de craignos Rimes de reproches Rimes de décroche Rimes de embauches Rimes de balais-brosses Rimes de pioche Rimes de galoches Rimes de exaucent Rimes de totoches Rimes de guilloche Rimes de hoche Rimes de engrossent Rimes de spéculoos Rimes de hochent Rimes de fastoche Rimes de cosse Rimes de santoche Rimes de Orp-Jauche Rimes de valoches Rimes de rehausse Rimes de précoce Rimes de ovibos Rimes de débauches Rimes de brioche Rimes de pétoches Rimes de cinoches Rimes de débauches Rimes de fauche Rimes de coche Rimes de atroce Rimes de bobosse Rimes de loches Rimes de cochesMots du jour
pioches endosses logos cloche gauches reprochent galoche endosse boches hausses cinoche alboche anicroche approche chausses empoches navajos craignos reproches décroche embauches balais-brosses pioche galoches exaucent totoches guilloche hoche engrossent spéculoos hochent fastoche cosse santoche Orp-Jauche valoches rehausse précoce ovibos débauches brioche pétoches cinoches débauches fauche coche atroce bobosse loches coches
Les citations sur « oches »
- Prenons cette crise comme une opportunité d’un retour sur soi et bien sûr aussi d’une plus grande attention à ses proches : passer plus de temps avec sa famille, jouer et échanger avec ses enfants, parler au téléphone plus longuement avec ses amis sur les choses les plus essentielles de nos vies.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020
- Ce n'était pas sur les Boches qu'il fallait tirer, mais sur les généraux et tous les officiers. Il fallait descendre tous ceux qui seraient assez lâches pour marcher au front.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers, XI, 1918
- J'aimais les voix du soir dans les airs répandues, - Le bruit lointain des chars gémissant sous leur poids, - Et le sourd tintement des cloches suspendues - Au cou des chevreaux dans les bois.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), les Préludes
- Rouler une galoche
à la santé de l'amour fou
Pour compenser toutes ces taloches
Que la vie a filéAuteur : Jacques Higelin - Source : Le Berceau de La Vie - Les cloches ont un son tout particulier pour celui qui perd un ami.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Longtemps je me suis promené dans le monde, mains dans les poches, le nez en l'air. Et le monde est beau.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)
- Il s'est mis à arpenter la chambre de long en large, les bras enfouis dans les poches de sa douillette.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Il est bien connu qu'un psychanalyste ne peut soigner ses proches et surtout sa femme. Trop d'affectivité les en empêche.Auteur : Pierre Bellemare - Source : Histoires vraies
- Partout, autour de ces gens qui ont été contaminés le mercredi au restaurant, on a des cas secondaires. La famille, les proches, les amis. Le virus est un sprinter.Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Hommes, tueurs de Dieux, les temps ne sont pas loin - Où, sur un grand tas d'or vautrés dans quelque coin, - Ayant rongé le sol nourricier jusqu'aux roches.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Aux Modernes
- Croyez-vous vraiment qu'une place auprès de Dieu s'achète ? On vous trompe. On vous fait croire que le salut se vend comme une batterie de casseroles. Quel est ce Dieu qui alourdit les poches de l'Église ? Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Pourquoi épouser une femme pour sa dot? Mon pauvre Panisse, les chemises de nuit n'ont pas de poches.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Fanny (1931)
- Les moches sont des amants délicieux. Les moches sont toujours vainqueurs en amour. D'ailleurs, il n'y a qu'à compter autour de soi le nombre de femmes superbes qui épousent des orangs-outans.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Décidément, le ciel n'a pas voulu mettre en moi l'âme d'une soeur de charité. Les malades m'attristent et m'irritent, les enfants m'agacent... Jolie petit nature ! Je mériterais, pour me punir, une trôlée de mioches à moucher, à ficeler, à peigner...Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Retraite sentimentale (1907)
- Le lendemain, nous tiraillâmes contre le mur d'une propriété, en réussissant des cartons sur des cloches à melons.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Les plus mauvaises surprises viennent toujours de nos proches. les gens qu'on croit connaître par coeur se révèlent de parfaits étrangers capables de tout y compris du pire...Auteur : Françoise Bourdin - Source : Une nouvelle vie (2008)
- Dieu lui-même a besoin de publicité: il a les cloches.Auteur : Aurélien Scholl - Source : L'Esprit du boulevard
- Z'ont leur petit spectre dans leur culotte,
Leur petit périscope sous la flotte,
Z'ont le bâton ou la carotte,
Les z'hommes,
Et au nom de ce bout de bidoche
Qui leur pendouille sous la brioche,
Ils font des guerres, ils font des mioches,
Les z'hommes...Auteur : Henri Tachan - Source : Les z'hommes (1975) - Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- D'autres cloches et clochettes, des timbres de vélos, des trompes d'autos, et même des casseroles accompagnaient maintenant la cloche.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- L'on croit s'assembler au Spectacle, et c'est-là que chacun s'isole ; c'est-là qu'on va oublier ses amis, ses voisins, ses proches, pour s'intéresser à des fables, pour pleurer les malheurs des morts, ou rire aux dépens les vivants.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert
- Etre môme du pavé, enfant de purotins, nez au vent, mains dans les poches, des copains en pagaille, c'est Noël tous les jours.Auteur : François Cavanna - Source : Les Ritals (1978)
- Comprends-moi : je ne cherche pas la paix, ni la rémission de mes erreurs, ni l'assurance d'un salut. Et ne sont pas les reproches que je crains, mais le mensonge ou l'indifférence. Auteur : Marcel Arland - Source : Je vous écris (1960)
- Le silence est le plus amer des reproches.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- On raconte que Platon, voyant quelqu'un qui jouait aux dés, lui fit des reproches. Ce dernier répondit qu'il jouait pour peu de chose. «Mais l'habitude, répondit Platon, ce n'est pas peu de chose.»Auteur : Diogène Laërce - Source : Vies et doctrines des philosophes illustres, III, 38, Platon
Les mots proches de « oches »
OchlocratieLes mots débutant par Och Les mots débutant par Oc
Ochamps Ochancourt Oches Ochey Ochiaz Ochtezeele
Les synonymes de « oches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Oches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oches ?
Citations oches Citation sur oches Poèmes oches Proverbes oches Rime avec Oches Définition de Oches
Définition de Oches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Oches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
