Définition de « loches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot loches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur loches pour aider à enrichir la compréhension du mot Loches et répondre à la question quelle est la définition de loches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
loches au Scrabble
Le mot loches vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot loches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot loches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « loches »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de loches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oS
Rimes de moche Rimes de pelles-pioches Rimes de taloche Rimes de saucent Rimes de floche Rimes de sauces Rimes de boches Rimes de effilochent Rimes de ovibos Rimes de loches Rimes de effiloche Rimes de chausses Rimes de fausses Rimes de rempoche Rimes de ébauches Rimes de cinoche Rimes de moches Rimes de embauche Rimes de crosses Rimes de broches Rimes de basses-fosses Rimes de chausse Rimes de guérilleros Rimes de ithos Rimes de engrosses Rimes de hausses Rimes de gosse Rimes de caboches Rimes de rosses Rimes de boche Rimes de bastos Rimes de sauces Rimes de Jauche Rimes de cloche Rimes de haut-de-chausse Rimes de précoce Rimes de engrosse Rimes de galoches Rimes de tranquillos Rimes de panosse Rimes de roche Rimes de azulejos Rimes de gratos Rimes de chevauchent Rimes de fauches Rimes de poche Rimes de pioches Rimes de proches Rimes de patoches Rimes de exaucentMots du jour
moche pelles-pioches taloche saucent floche sauces boches effilochent ovibos loches effiloche chausses fausses rempoche ébauches cinoche moches embauche crosses broches basses-fosses chausse guérilleros ithos engrosses hausses gosse caboches rosses boche bastos sauces Jauche cloche haut-de-chausse précoce engrosse galoches tranquillos panosse roche azulejos gratos chevauchent fauches poche pioches proches patoches exaucent
Les citations sur « loches »
- A céder, en toute propriété, sans limite de temps, charmant pavillon à la campagne dans un parc clos de murs... - animé de cloches et chants d'oiseaux pendant le jour, silence total la nuit. - Regrets perpétuels.Auteur : Jean Tardieu - Source : Immobilier
- Les cloches appellent le monde à l'office, et n'y vont jamais.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Ensuite, Maria débarrassa un pot de confiture de son couvercle de papier, décoiffa les fromages de leurs cloches pansues.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Il y a aujourd'hui trois cent quarante-huit ans six mois et dix-neuf jours que les parisiens s'éveillèrent au bruit de toutes les cloches sonnant à grande volée dans la triple enceinte de la Cité, de l'Université et de la Ville.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Il sentit tout à coup un son insouciant et léger frapper à la cloison de son oreille. Un autre suivit, puis un autre, et un à un les battements doux et profonds des cloches d'une chapelle lointaine arrivèrent à lui.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il faisait tout à fait jour. Les dernières floches de brume avaient fondu dans l'espace blond.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- En vain! l'Azur triomphe, et je l'entends qui chante
Dans les cloches ...
Où fuir dans la révolte inutile et perverse?
Je suis hanté. L'Azur! l'Azur! l'Azur! l'Azur!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Azur - Je me contentai de ces galoches, à semelles de bois, qu'on commençait à fabriquer.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Puis la dispute s'ébranlait. Verlaine, avec les siens, s'éloignait, dans un frappement pénible de galoches et de gourdin, développant une colère magnifique.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété II
- C'est par là que nous valons quelque chose, l'aspiration. Une âme se mesure à la dimensions de ses désirs, comme l'on juge d'avance des cathédrales à la hauteur de leurs cloches.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- C'est dimanche. Brrr ! Qu'il serait doux, le son des cloches, s'il n'y avait parmi les hommes tant de mal.Auteur : Bertolt Brecht - Source : La Résistible Ascension d'Arturo Ui (1941)
- Les cloches ont chanté; le vent du soir odore... - Et pendant que le vin ruisselle à joyeux flots, - Je suis gai, si gai, dans mon rire sonore, - Oh! si gai, que j'ai peur d'éclater en sanglots!Auteur : Emile Nelligan - Source : La romance du vin (1899)
- Celui qui sonne les cloches ne saurait aller à la procession.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Longues mèches de cheveux semblables à de sombres rubans qui se croisent et se recroisent. Les tresses sont comme des histoires plus ou moins effilochés qui s'entrelacent en douceur. Comme des vies.Auteur : Sean Stewart - Source : Cathy's Ring (2010)
- Les cloches appellent à l'office et n'y vont jamais.Auteur : Martin Luther - Source : Propos de table
- On ne peut sonner les cloches et faire la procession.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On ne peut pas sonner les cloches et en même temps suivre la procession.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- J'aimais les voix du soir dans les airs répandues, - Le bruit lointain des chars gémissant sous leur poids, - Et le sourd tintement des cloches suspendues - Au cou des chevreaux dans les bois.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), les Préludes
- Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.Auteur : Louis Caron - Source : Les Fils de la liberté, Le Canard de bois (1981)
- Sa fille et sa femme n'ont qu'à mourir quand elles voudront, pourvu que les cloches de la paroisse qui sonneront pour elles continuent de résonner la douzième et la dix-septième, tout sera bien.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Les cloches de Saint-Jacques s'ébranlaient pour les vêpres; leurs vibrations semblaient ne faire qu'un avec la lumière du soleil.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les mots, les mots de l'amour, les je t'aime et tous les autres, mièvres, puérils, qu'on invente, s'étaient lentement effilochés. Ils n'évoquaient plus que des souvenirs. Des lambeaux.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Le soleil des mourants (1999)
- D'autres cloches et clochettes, des timbres de vélos, des trompes d'autos, et même des casseroles accompagnaient maintenant la cloche.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Quand les brebis secouent leurs cloches l'on peut dire que la pluie est proche.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Rouler une galoche
à la santé de l'amour fou
Pour compenser toutes ces taloches
Que la vie a filéAuteur : Jacques Higelin - Source : Le Berceau de La Vie
Les mots proches de « loches »
Local, ale Localement Localité Locataire Locateur Locatif, ive Location Locature Loche Locher Lockiste Lock-out Locuste LocutionLes mots débutant par loc Les mots débutant par lo
Loc-Brévalaire Loc-Eguiner Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec Loc-Envel local local locale localement locales localisa localisable localisaient localisais localisait localisant localisateur localisation localisations localise localisé localisé localisée localisée localisées localisées localisent localiser localisera localiseront localisés localisés localisez localisions localisons localité localités Locarn locataire locataires locateurs locatif location locations locative locatives locature locaux locaux locdu loch
Les synonymes de « loches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot loches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « loches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot loches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Loches ?
Citations loches Citation sur loches Poèmes loches Proverbes loches Rime avec loches Définition de loches
Définition de loches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot loches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot loches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
