Définition de « thou »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot thou de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thou pour aider à enrichir la compréhension du mot Thou et répondre à la question quelle est la définition de thou ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 18 (Cher) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Thou au Scrabble


Le mot thou vaut 7 points au Scrabble.

thou

Informations sur le mot thou - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot thou au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

thou

Les rimes de « thou »


On recherche une rime en TU .

Les rimes de thou peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tu

Rimes de manitous      Rimes de va-tout      Rimes de manitou      Rimes de mi-tout      Rimes de toutou      Rimes de faitouts      Rimes de tatou      Rimes de atout      Rimes de partout      Rimes de surtouts      Rimes de tatoue      Rimes de Chaumont-Gistoux      Rimes de essuie-tout      Rimes de pistou      Rimes de anti-toux      Rimes de risque-tout      Rimes de surtout      Rimes de tout      Rimes de Watou      Rimes de Kalmthout      Rimes de toux      Rimes de mange-tout      Rimes de fourre-tout      Rimes de poutou      Rimes de fourre-tout      Rimes de mêle-tout      Rimes de mangetout      Rimes de toue      Rimes de faitout      Rimes de mange-tout      Rimes de atouts      Rimes de bantou      Rimes de tatouent      Rimes de tout      Rimes de passe-partout      Rimes de touts      Rimes de bantu      Rimes de matous      Rimes de tout      Rimes de antitout      Rimes de bantou      Rimes de tout      Rimes de tatous      Rimes de Herenthout      Rimes de toutous      Rimes de toue      Rimes de toues      Rimes de tout      Rimes de itou      Rimes de matou     

Mots du jour

manitous     va-tout     manitou     mi-tout     toutou     faitouts     tatou     atout     partout     surtouts     tatoue     Chaumont-Gistoux     essuie-tout     pistou     anti-toux     risque-tout     surtout     tout     Watou     Kalmthout     toux     mange-tout     fourre-tout     poutou     fourre-tout     mêle-tout     mangetout     toue     faitout     mange-tout     atouts     bantou     tatouent     tout     passe-partout     touts     bantu     matous     tout     antitout     bantou     tout     tatous     Herenthout     toutous     toue     toues     tout     itou     matou     


Les citations sur « thou »

  1. Aucun coin de la terre n'a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l'enthousiasme.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


  2. On était à la recherche d'un nouveau stimulant pour le travail social. On pensait que ce serait la conscience et l'enthousiasme, doublés d'un désintéressement total. C'est pourquoi on saisit au bond avec tant d'ardeur la grandiose initiative des « samedis communistes » (Exécution gratuite et supplémentaire d'une tâche utile à la collectivité).

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


  3. Deux sortes d'éloquence. Celle qui tend à communiquer nos enthousiasmes et celle qui tend à communiquer nos passions. Dans l'une, tout vise au repos et à la lumière; tout dans l'autre tend au contraire à l'ardeur, et au mouvement.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


  4. Pour moi, une femme n'a qu'une seule raison d'épouser un homme: c'est l'amour qu'elle lui porte, écho enthousiaste de celui qu'il offre.

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, I - Le Pont de Buena Vista (2003)


  5. C'est ce même enthousiasme prêt à se communiquer à l'auditeur qui met tant de différence entre l'éloquence parlée, si on peut se servir de cette expression, et l'éloquence écrite.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  6. Ce que nous demandons au cinéma, c'est l'impossible, c'est l'inattendu, le rêve, la surprise, le lyrisme qui effacent les bassesses dans les âmes et les précipitent enthousiastes aux barricades et dans les aventures.

    Auteur : Robert Desnos - Source : Le Soir, 2 avril 1927.


  7. La vue est enthousiaste. Les aveugles n'admirent rien.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 4 juin 1810


  8. Ah ! que de rêves ; c'est ce qu'il y a de meilleur. Que d'élans, que d'enthousiasmes, quelle soif peut avoir un coeur, qui ne sait rien encore de la vie, et qui bondit d'impatience de s'y élancer.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1887-1925


  9. L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme ; il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Les Cosaques (1863)


  10. Notre enthousiasme, c'est le fanatisme d'en face.

    Auteur : André Siegfried - Source : Quelques maximes


  11. L'enthousiasme est à la base de tout progrès.

    Auteur : Henry Ford - Source : Ma vie et mon oeuvre (1922)


  12. L'homme est un être sentimental. Point de grandes créations hors du sentiment, et l'enthousiasme vite s'épuise chez la plupart d'entre eux à mesure qu'ils s'éloignent de leur rêve.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : La Vie et l'oeuvre de Philippe Ignace Semmelweis (1924)


  13. Ce qui se communique. - Que la chaleur de l'enthousiasme est indispensable à toutes les instructions dont on veut que l'âme des enfants puisse être pénétrée. Il faut qu'un maître ait de ce qui se communique.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


  14. Je n'ai jamais vu d'enthousiasme que pour des causes bêtes. ... L'enthousiasme est un des dragons qui dévorent une société.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946), III, 3, Monsignor Perugia


  15. Il s'auréolait de prestige à mes yeux, et positivement m'enthousiasmait.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  16. L'intelligence n'entraîne jamais les hommes à l'action. Seuls, la peur, l'enthousiasme, l'esprit de sacrifice, la haine ou l'amour peuvent donner la vie aux créations de l'esprit.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu (1935)


  17. Le vrai secret du succès, c'est l'enthousiasme.

    Auteur : Walter Percy Chrysler - Source : Sans référence


  18. Il vaudrait certainement la peine de décrire deux ou trois fois une vie; une fois comme l'écrirait un ami enthousiaste, une autre comme la décrirait un ennemi et une autre encore comme l'écrirait la vérité elle-même.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  19. C'est l'enthousiasme qui soulève le poids des années. C'est la supercherie qui relate la fatigue du siècle.

    Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)


  20. La politique est le bonheur moderne. Tous les enthousiasmes déçus, elle seule aura ménagé, encore, quelque place - terrible - à l'extase publique.

    Auteur : Jean-Paul Michel - Source : La Politique mise à nu par ses célibataires mêmes


  21. L'enthousiasme est une maladie qui se gagne...

    Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)


  22. L’enthousiasme qui s’applique à autre chose que les abstractions, est un signe de faiblesse et de maladie.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887)


  23. J'ai la passion innée de contredire les gens, toute mon existence ne fut en somme qu'une suite de contradictions malheureuses entre mon coeur et mon cerveau, la présence d'un enthousiaste me glace.

    Auteur : Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Source : Un héros de notre temps (1841)


  24. Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.

    Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.


  25. Pourquoi déclamer contre les passions ? Ne sont elles pas la seule belles choses qu'il y ai sur la terre, la source de l'héroïsme, de l'enthousiasme, de la poésie, de la musique, des arts, de tout enfin ?

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


Les citations sur thou renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot thou en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « thou »

ThonThonnaireThonnineThoraciqueThorax

Les mots débutant par Tho  Les mots débutant par Th

ThoardThodureThoignéThoirasThoiré-sous-ContensorThoiré-sur-DinanThoiresThoiretteThoiriaThoiryThoiryThoiryThoisseyThoissiaThoisy-la-BerchèreThoisy-le-DésertThoixThol-lès-MillièresTholletThollon-les-MémisesTholonetTholythomasthomasThomer-la-SôgneThomeryThomireythomismethomisteThommenthonThonThonacThônesthonierthoniersThonnance-lès-JoinvilleThonnance-les-MoulinsThonne-la-LongThonne-le-ThilThonne-les-PrèsThonnelleThonon-les-BainsThonon-les-BainsThonon-les-BainsthonsThonsThonvilleThorthoracentèse

Les synonymes de « thou»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Thou dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « thou » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Thou dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Thou ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations thou     Citation sur thou   Poèmes thou   Proverbes thou   Rime avec Thou    Définition de Thou  


Définition de Thou présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Thou sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Thou notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 13:30:38