Définition de « thou »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot thou de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thou pour aider à enrichir la compréhension du mot Thou et répondre à la question quelle est la définition de thou ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 18 (Cher) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Thou au Scrabble


Le mot thou vaut 7 points au Scrabble.

thou

Informations sur le mot thou - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot thou au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

thou

Les rimes de « thou »


On recherche une rime en TU .

Les rimes de thou peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tu

Rimes de poutou      Rimes de va-tout      Rimes de mêle-tout      Rimes de toue      Rimes de tout      Rimes de toutou      Rimes de passe-partout      Rimes de bantu      Rimes de tout      Rimes de mange-tout      Rimes de mangetout      Rimes de atout      Rimes de touts      Rimes de tout      Rimes de bantou      Rimes de mange-tout      Rimes de tatous      Rimes de tatouent      Rimes de tout      Rimes de itou      Rimes de toux      Rimes de matous      Rimes de mi-tout      Rimes de faitout      Rimes de manitou      Rimes de bantou      Rimes de manitous      Rimes de Chaumont-Gistoux      Rimes de tatoue      Rimes de tout      Rimes de Kalmthout      Rimes de atouts      Rimes de toue      Rimes de faitouts      Rimes de partout      Rimes de pistou      Rimes de toues      Rimes de surtout      Rimes de Watou      Rimes de fait-tout      Rimes de antitout      Rimes de fourre-tout      Rimes de surtouts      Rimes de essuie-tout      Rimes de toutous      Rimes de anti-toux      Rimes de matou      Rimes de surtout      Rimes de fourre-tout      Rimes de bantoue     

Mots du jour

poutou     va-tout     mêle-tout     toue     tout     toutou     passe-partout     bantu     tout     mange-tout     mangetout     atout     touts     tout     bantou     mange-tout     tatous     tatouent     tout     itou     toux     matous     mi-tout     faitout     manitou     bantou     manitous     Chaumont-Gistoux     tatoue     tout     Kalmthout     atouts     toue     faitouts     partout     pistou     toues     surtout     Watou     fait-tout     antitout     fourre-tout     surtouts     essuie-tout     toutous     anti-toux     matou     surtout     fourre-tout     bantoue     


Les citations sur « thou »

  1. La claque permet à l'auteur de faire comprendre au public comment il a voulu son drame. C'est une soupape de sûreté afin que des enthousiasmes mala droits ne crépitent point quand il faut se taire.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Réponses à un questionnaire sur l'art dramatique.


  2. L'intelligence n'entraîne jamais les hommes à l'action. Seuls, la peur, l'enthousiasme, l'esprit de sacrifice, la haine ou l'amour peuvent donner la vie aux créations de l'esprit.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu (1935)


  3. La force d'un écrivain réside dans son action directe sur le public, dans les colères, les enthousiasmes, les méditations qu'il provoque par ses écrits.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)


  4. L'admiration continue des voyageurs enthousiastes a produit une réaction, et, pour se singulariser, beaucoup de touristes aujourd'hui prennent pour devise le nil admirari d'Horace.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840), I


  5. Ce sont les hommes inspirés qui éclairent le peuple, et les enthousiastes qui l'égarent.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


  6. Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.

    Auteur : Winston Churchill - Source : Apocryphe


  7. La réponse a été si enthousiaste qu'Isola Pribby, notre huissière, a été obligée d'abattre son maillet pour obtenir le silence (je reconnais qu'Isola n'a guère besoin d'encouragements pour jouer du maillet).

    Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d' Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)


  8. Et toi, mon maître, ô fier Ronsard, - Enthousiaste du doux art, - Amant d'Hélène, - Qui jadis nous émerveillais - Sur les roses et les oeillets - De son haleine!

    Auteur : Théodore de Banville - Source : Sans référence


  9. Rien de grand n'a été accompli sans l'enthousiasme dans le monde.

    Auteur : Emmanuel Kant - Source : Essai sur les maladies de la tête


  10. L'enthousiasme est le plus beau des défauts.

    Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Sans référence


  11. Jamais il ne s'était senti aussi épuisé, mais jamais il ne s'était senti plus éveillé - plus dégoûté de tout un jour, et plus enthousiaste le lendemain : plus vivant.

    Auteur : Ira Levin - Source : Un bonheur insoutenable (1970)


  12. Il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous. C'était le langage de l'enthousiasme, des choses que l'on fait avec amour, avec passion, en vue d'un résultat que l'on souhaite obtenir ou en quoi l'on croit.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)


  13. Kennedy souriait avec cet enthousiasme et cet optimisme crétins qu'il est si difficile aux non-Américains de contrefaire.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)


  14. La France est un vieux pays, mais elle est aussi une nation jeune, enthousiaste, prête à libérer le meilleur d'elle-même pour peu qu'on lui montre l’horizon, et non l'étroitesse de murs clos.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours d’investiture à l’Élysée, 17 mai 1995


  15. Rien ne se fait sans un peu d'enthousiasme.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, au comte d'Argental, 31 août 1761


  16. Ils (les gens) diront sans pudeur du mal d'un chef-d'oeuvre parce qu'ils croient qu'on a l'air de s'y connaître quand on dit du mal d'un ouvrage - mais dire du bien, s'enthousiasmer, attention! Ils ne veulent pas être ridicules.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore


  17. Ma carrière n'a démarré qu'à 50 ans. C'est en France que j'ai d'abord connu le succès. Mon meilleur souvenir, ce sont mes trois Olympia ; la salle bondée et enthousiaste, en juin 1993. Et puis la Légion d'honneur remise par le président Chirac. Cette double reconnaissance du public et des autorités françaises, c'était comme une consécration. J'ai mesuré alors le chemin parcouru depuis l'orphelinat qui m'a accueilli à l'âge de 7 ans, et je me suis souvenue de toutes les batailles que j'ai dû mener pour sortir de la pauvreté.

    Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011


  18. Qu'est-ce que le premier janvier sinon le jour honni entre tous où des brassés d'imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l'inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise …
    Cet hiver, afin de m'épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j'ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous », j'ai mis « Bonne année mon cul ». C'est net, c'est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire.


    Auteur : Pierre Desproges - Source : Chronique de la haine ordinaire


  19. Pâris: Voyons, Hector! Tu connais les femmes aussi bien que moi. Elles ne consentent qu'à la contrainte. Mais alors avec enthousiasme.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)


  20. J'avais en une journée cent physionomies diverses, selon la chose dont j'étais affecté. J'étais serein, triste, rêveur, tendre, violent, passionné, enthousiaste.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)


  21. Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)


  22. L'amour jaillissant, en t'enthousiasmant, t'a fait accéder à une partie plus magique de toi-même.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


  23. L'enthousiasme est à la base de tout progrès.

    Auteur : Henry Ford - Source : Ma vie et mon oeuvre (1922)


  24. L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme ; il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Les Cosaques (1863)


  25. Rien n'est aussi contagieux que l'enthousiasme. C'est le vrai symbole du conte d'Orphée. Il déplace les pierres, il charme les bêtes. L'enthousiasme est le génie de la sincérité et, en vérité, on ne réalise aucune victoire sans lui.

    Auteur : Edward George Bulwer Lytton, Ier baron Lytton - Source : Sans référence


Les citations sur thou renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot thou en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « thou »

ThonThonnaireThonnineThoraciqueThorax

Les mots débutant par Tho  Les mots débutant par Th

ThoardThodureThoignéThoirasThoiré-sous-ContensorThoiré-sur-DinanThoiresThoiretteThoiriaThoiryThoiryThoiryThoisseyThoissiaThoisy-la-BerchèreThoisy-le-DésertThoixThol-lès-MillièresTholletThollon-les-MémisesTholonetTholythomasthomasThomer-la-SôgneThomeryThomireythomismethomisteThommenthonThonThonacThônesthonierthoniersThonnance-lès-JoinvilleThonnance-les-MoulinsThonne-la-LongThonne-le-ThilThonne-les-PrèsThonnelleThonon-les-BainsThonon-les-BainsThonon-les-BainsthonsThonsThonvilleThorthoracentèse

Les synonymes de « thou»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Thou dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « thou » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Thou dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Thou ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations thou     Citation sur thou   Poèmes thou   Proverbes thou   Rime avec Thou    Définition de Thou  


Définition de Thou présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Thou sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Thou notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 13:50:29