Définition de « noailles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noailles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noailles pour aider à enrichir la compréhension du mot Noailles et répondre à la question quelle est la définition de noailles ?
Une définition simple : Commune dans le département 19 (Corrèze) en région Limousin (France)
Définitions de « noailles »
Wiktionnaire
Nom commun - français
noailles \n?.aj\ masculin
- Nom qu'on a donné à une espèce de louis d'or, de vingt au marc, frappés en 1716, pendant que le duc de Noailles était président du conseil des finances.
Littré
- Nom qu'on a donné à une espèce de louis d'or, de vingt au marc, frappés en 1716, pendant que le duc de Noailles était président du conseil des finances.
Encyclopédie, 1re édition
NOAILLES, (Géog.) duché-pairie de France dans le Limousin, érigée en 1663. Elle est composée de quatre chatellenies & de vingt-quatre paroisses. (D. J.)
Noailles au Scrabble
Le mot noailles vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot noailles - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot noailles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « noailles »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de noailles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de entrebâillent Rimes de cailles Rimes de ail Rimes de marmaille Rimes de bataille Rimes de bataille Rimes de basse-taille Rimes de samouraï Rimes de mouscailles Rimes de piaye Rimes de raille Rimes de tranchecaille Rimes de bataillent Rimes de bâilles Rimes de tramail Rimes de dry Rimes de monorails Rimes de pagaïe Rimes de bailles Rimes de hache-paille Rimes de aiguail Rimes de mangeailles Rimes de dérailles Rimes de canaille Rimes de entailles Rimes de épouvantail Rimes de chamaille Rimes de drailles Rimes de entaille Rimes de éventails Rimes de mangeaille Rimes de Aische-en-Refail Rimes de soupirail Rimes de couaille Rimes de murailles Rimes de entaille Rimes de faille Rimes de fouaille Rimes de thaïs Rimes de démaille Rimes de gouaille Rimes de détail Rimes de anaïs Rimes de racaille Rimes de déraille Rimes de racailles Rimes de maille Rimes de batailles Rimes de taille Rimes de rouscaillentMots du jour
entrebâillent cailles ail marmaille bataille bataille basse-taille samouraï mouscailles piaye raille tranchecaille bataillent bâilles tramail dry monorails pagaïe bailles hache-paille aiguail mangeailles dérailles canaille entailles épouvantail chamaille drailles entaille éventails mangeaille Aische-en-Refail soupirail couaille murailles entaille faille fouaille thaïs démaille gouaille détail anaïs racaille déraille racailles maille batailles taille rouscaillent
Les citations sur « noailles »
- Le P. Tellier ne tarda pas à embarrasser dans ses toiles le cardinal de Noailles comme un araignée fait une mouche.Auteur : Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Eloquente, grandiloquente, volubile, Mme de Noailles ne livrait pourtant que peu d'elle-même, en agitant autour d'elle des paroles nombreuses, comme autant de voiles qu'exigeait sa pudeur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- M. le Cardinal de Noailles chassa de son diocèse Mlle Rose, célèbre béate à extases, à visions, à conduite fort extraordinaire.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- M. le Cardinal de Noailles chassa de son diocèse Mlle Rose, célèbre béate à extases, à visions.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Péguy disait: «Je ne juge pas; je condamne.» Ils exécutèrent ainsi Régnier, Mme de Noailles, Ibsen.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 3 novembre 1920
- Le Régent déteste Versailles. Si, selon la suggestion du duc de Noailles, on avait rasé le château, il n'en aurait eu aucun regret. Ah non ! Retour à Versailles, retour à la case marécage.Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)
Les mots proches de « noailles »
Les mots débutant par Noa Les mots débutant par No
Noailhac Noailhac Noailhac Noaillac Noaillan Noailles Noailles Noailles Noailly Noalhac Noalhat Noards
Les synonymes de « noailles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Noailles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « noailles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Noailles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Noailles ?
Citations noailles Citation sur noailles Poèmes noailles Proverbes noailles Rime avec Noailles Définition de Noailles
Définition de Noailles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Noailles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Noailles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.