Définition de « tox »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tox de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tox pour aider à enrichir la compréhension du mot Tox et répondre à la question quelle est la définition de tox ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)

Pas d'info

Tox au Scrabble


Le mot tox vaut 12 points au Scrabble.

tox

Informations sur le mot tox - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tox au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tox

Les rimes de « tox »


On recherche une rime en KS .

Les rimes de tox peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ks

Rimes de fixent      Rimes de Cérexhe-Heuseux      Rimes de rex      Rimes de cortex      Rimes de multiplex      Rimes de corn flakes      Rimes de convexe      Rimes de connexe      Rimes de biconvexes      Rimes de boxes      Rimes de préfixes      Rimes de trax      Rimes de velux      Rimes de trionix      Rimes de thorax      Rimes de surtaxe      Rimes de réflexes      Rimes de perplexe      Rimes de pharynx      Rimes de tex      Rimes de boxent      Rimes de sexes      Rimes de triplex      Rimes de oropharynx      Rimes de télexes      Rimes de onyx      Rimes de apex      Rimes de vexe      Rimes de styrax      Rimes de fixes      Rimes de parallaxes      Rimes de fluxe      Rimes de lurex      Rimes de convexes      Rimes de Moulbaix      Rimes de codex      Rimes de unisexes      Rimes de orthodoxes      Rimes de axent      Rimes de duplex      Rimes de orthodoxes      Rimes de parallaxe      Rimes de solex      Rimes de relaxes      Rimes de Lixhe      Rimes de annexe      Rimes de taxe      Rimes de sphinx      Rimes de réflexe      Rimes de relaxe     

Mots du jour

fixent     Cérexhe-Heuseux     rex     cortex     multiplex     corn flakes     convexe     connexe     biconvexes     boxes     préfixes     trax     velux     trionix     thorax     surtaxe     réflexes     perplexe     pharynx     tex     boxent     sexes     triplex     oropharynx     télexes     onyx     apex     vexe     styrax     fixes     parallaxes     fluxe     lurex     convexes     Moulbaix     codex     unisexes     orthodoxes     axent     duplex     orthodoxes     parallaxe     solex     relaxes     Lixhe     annexe     taxe     sphinx     réflexe     relaxe     


Les citations sur « tox »

  1. Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est toxicomane, le pire est à craindre, mon cher.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Le Gentleman d'Epsom (1962) de Gilles Grangier


  2. Un rêve trop ancien finit par rouiller. Et il n'y a pas plus toxique qu'un rêve rouillé. C'est du poison pour le coeur.

    Auteur : Vikas Swarup - Source : Pour quelques milliards et une roupie (2014)


  3. Naturellement l'opium reste unique et son euphorie supérieure à celle de la santé. Je lui dois mes heures parfaites. Il est dommage qu'au lieu de perfectionner la désintoxication, la médecine n'essaye pas de rendre l'opium inoffensif.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)


  4. Beaucoup d'amateurs voient dans les oeuvres d'Utrillo je ne sais quelle attachante morbidesse, issue d'une intoxication éthylique, comme on dit communément aujourd'hui.

    Auteur : Robert Rey - Source : Grandeur et misère (dans Le Figaro du 27 juin 1934)


  5. Comme certains couples, certaines familles deviennent toxiques pour leurs membres après une trop longue periode d'exposition.

    Auteur : Jonathan Tropper - Source : C'est ici que l'on se quitte (2009)


  6. La conscience est un poison,un instrument d'auto-intoxication pour le sujet qui se l'applique a lui-même.La conscience est une lumière dirigée vers le dehors, la conscience éclaire la route au-devant de nous, pour nous éviter de broncher. La conscience, c'est un phare allumé a l'avant d'une locomotive. Dirigez-le vers l'intérieure, et ce sera la catastrophe.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  7. La première partie, 365 jours, est sur Netflix depuis 2020. Mais il y a la deuxième, Ces jours et la troisième, Les 365 jours d'après. Ça c'est l'histoire en entier. Si après avoir tout vu, les gens disent encore que c'est toxique, je l'accepterai,

    Auteur : Blanka Lipinska - Source : Interview Blanka Lipinska, auteure de la saga 365 jours, Voici, 6 mai 2021


  8. Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de football

    Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)


  9. Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour compenser la lourde hérédité de leurs vertus.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence


  10. Je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique ! Info ou Botox ?

    Auteur : Kathy Dorl - Source : Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie (2014)


  11. Ah! la «bonne continuation» proférée après chaque plat par les maîtres d'hôtel comme s'il leur fallait conjurer le mauvais sort qui menace le convive à travers les champignons toxiques, les vaches folles et les serveurs maladroits.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  12. Il était touchant de voir avec quelle sollicitude on veillait sur la santé et sur le bonheur de la créature humaine. Désirait-on fumer ? Il était exposé avec précision en quelques lignes, pourquoi le Perfecto à cinq cents « Thomas Jefferson » était le seul cigare digne de ce nom. Avait-on au contraire abusé du tabac ? Il y avait là un remède, à un quart de dollar les vingt-cinq pilules, qui garantissait une désintoxication complète dès la dixième dose. Où qu’il tournât le regard, le promeneur s’apercevait que quelqu’un s’était préoccupé de lui faciliter son passage sur cette terre et de l’informer de ce qu’on avait fait pour lui.

    Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


  13. Le jardin est le vert vivier, le labyrinthe de la création de soi-même. Si je réussis à y pénétrer suffisamment loin, je serai délivré de la rude écorce de ma condition, je me débarrasserai de mon fardeau et prendrai la poudre d'escampette. Père est l'inventeur. Je suis moi le conquérant, l'aventurier, l'enchanteur. Je me rends dans les jardins pour m'y intoxiquer. Je m'intoxique et me souille de beauté.

    Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)


  14. Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer.

    Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)


  15. Allmen était un toxicomane de la lecture. Cela avait commencé dès ses premiers pas dans le livre. Il avait rapidement constaté que lire était la manière la plus simple, la plus efficace et la plus belle d'échapper à son environnement.

    Auteur : Martin Suter - Source : Allmen et les libellules (2011)


  16. Si une partie seulement de la société profite de certaines richesses, une déprédation de l'environnement - une marée noire ou un nuage toxique radioactif - frappe toutes les classes sociales et traverse les frontières.

    Auteur : Ulrich Beck - Source : Philosophie Magazine n° 12, août 2007.


  17. J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse.

    Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)


  18. II faut toujours s'intoxiquer: ce pays a l'opium, l'Islam le haschisch, l'Occident la femme. Peut-être l'amour est-il surtout le moyen qu'emploie l'Occidental pour s'affranchir de sa condition d' homme.

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


  19. J'assume, j'endosse tout. Ce que j'ai fait à l'époque avec 3 ou 4 cons, on était des types complètement paumés. J'écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l'Abbé Pierre… Aujourd'hui, l'homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j'ai fait depuis, tout mon parcours d'homme, c'est l'histoire de quelqu'un qui a essayé de s'arracher à cette géographie toxique, m'extraire de cette nasse.

    Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019


  20. Il allait à grands pas importants, charmé de ses toxines brûlées par cette longue promenade de digestion.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


  21. A l'heure magique où la lumière survit au soleil, des armées de roussettes se décrochent des Banyans dans le vieux cimetière et dérivent comme fumée à travers le ciel. Quand les chauves-souris s'en vont, les corbeaux s'en viennent. Le vacarme de leur retour au nid ne suffit pas à combler le silence creusé par la disparition des moineaux et l'absence des vieux vautours à dos blanc, gardiens des morts depuis plus de cent millions d'années, qui ont été exterminés. Empoisonnés au diclofénac. Le diclofénac ou aspirine des vaches, administré au bétail comme décontractant pour atténuer les douleurs musculaires et augmenter la production de lait, agit -- ou plutôt agissait -- à la façon d'un gaz neurotoxique sur les vautours à dos blanc.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)


  22. Alcoolonies de vacances : Cures de désintoxication pour adolescents

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  23. Le religion du travail est une intox.

    Auteur : Christiane Rochefort - Source : Ma vie revue et corrigée par l'auteur (1978)


  24. Le pouvoir, l'illusion de peser sur les destinées humaines, intoxique comme la fumée, comme le vin.

    Auteur : Irène Némirovsky - Source : L'Affaire Courilof (1933)


  25. La religion du travail est une intox.

    Auteur : Christiane Rochefort - Source : Ma vie revue et corrigée par l'auteur (1978)


Les citations sur tox renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tox en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tox »

Toxodon

Les mots débutant par Tox  Les mots débutant par To

ToxToxtoxicitétoxicotoxicotoxicologietoxicologiquetoxicologuetoxicologuestoxicomanetoxicomanestoxicomanietoxicostoxicostoxinetoxinestoxiquetoxiquetoxiquestoxiquestoxoplasmose

Les synonymes de « tox»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Tox dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tox » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tox dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tox ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tox     Citation sur tox   Poèmes tox   Proverbes tox   Rime avec Tox    Définition de Tox  


Définition de Tox présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tox sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Tox notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 16:54:50