Définition de « toxiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot toxiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toxiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Toxiques et répondre à la question quelle est la définition de toxiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
toxiques au Scrabble
Le mot toxiques vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot toxiques - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toxiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « toxiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de toxiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de acétique Rimes de rhétoriques Rimes de orthostatique Rimes de gluconique Rimes de sceptiques Rimes de idiosyncrasique Rimes de critiques Rimes de jurassique Rimes de logiques Rimes de catalauniques Rimes de chromatiques Rimes de hygiéniques Rimes de cosmologique Rimes de syllogistiques Rimes de hébéphrénique Rimes de catégorique Rimes de mélancolique Rimes de alambic Rimes de morainiques Rimes de hiératique Rimes de benzylique Rimes de protéique Rimes de clic Rimes de trafic Rimes de diurétique Rimes de caustique Rimes de fanatiques Rimes de haïk Rimes de méthodologique Rimes de hypoglycémiques Rimes de fantastique Rimes de tchetniks Rimes de analogiques Rimes de tropique Rimes de casuistique Rimes de pratiques Rimes de ludiques Rimes de basiques Rimes de hygiénique Rimes de psychotoniques Rimes de islamiques Rimes de sardoniques Rimes de spasmodiques Rimes de chimiques Rimes de polymériques Rimes de méphistophéliques Rimes de hydrauliques Rimes de préhistorique Rimes de sikh Rimes de ioniqueMots du jour
acétique rhétoriques orthostatique gluconique sceptiques idiosyncrasique critiques jurassique logiques catalauniques chromatiques hygiéniques cosmologique syllogistiques hébéphrénique catégorique mélancolique alambic morainiques hiératique benzylique protéique clic trafic diurétique caustique fanatiques haïk méthodologique hypoglycémiques fantastique tchetniks analogiques tropique casuistique pratiques ludiques basiques hygiénique psychotoniques islamiques sardoniques spasmodiques chimiques polymériques méphistophéliques hydrauliques préhistorique sikh ionique
Les citations sur « toxiques »
- Ah! la «bonne continuation» proférée après chaque plat par les maîtres d'hôtel comme s'il leur fallait conjurer le mauvais sort qui menace le convive à travers les champignons toxiques, les vaches folles et les serveurs maladroits.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La bonne chère est une drogue puisqu'elle crée une dépendance, modifie les comportements et crée une complicité avec d'autres intoxiqués au navarin d'agneau et au Cheval Blanc.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ils lui étaient reconnaissants d'une bonté dont ils ne devinaient pas qu'elle prenait ses racines dans l'opium. On lui prêtait la patience des bouddhistes: c'était celle des intoxiqués.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Cet empoisonneur a osé mettre en circulation, sous forme de Contes pour les jeunes filles, de disolvants et inexorables toxiques.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Je suis profondément convaincu, que la vérité de Dieu n'est pas plus mystérieuse que la vérité scientifique. - Mais nous sommes intoxiqués par les fumées d'encens dressées comme un rideau stratégique entre Dieu et les hommes.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- Les éthyliques, une fois désintoxiqués, deviennent des moutons.Auteur : Hervé Bazin - Source : La Tête contre les murs (1949)
- Comme certains couples, certaines familles deviennent toxiques pour leurs membres après une trop longue periode d'exposition.Auteur : Jonathan Tropper - Source : C'est ici que l'on se quitte (2009)
- - Autrement dit, nous sommes entourés de gens qui nous veulent potentiellement du mal ?
- Oui, les médias parlent parfois de gens toxiques. Comme le gaz ou le poison, ils répandent leur influence négative au point d'intoxiquer tout ce qu'ils touchent. Je pense que nous pouvons tous trouver un exemple de ce genre de personnes dans notre entourage ….Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
Les mots proches de « toxiques »
ToxodonLes mots débutant par tox Les mots débutant par to
Tox Tox toxicité toxico toxico toxicologie toxicologique toxicologue toxicologues toxicomane toxicomanes toxicomanie toxicos toxicos toxine toxines toxique toxique toxiques toxiques toxoplasmose
Les synonymes de « toxiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot toxiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « toxiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toxiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Toxiques ?
Citations toxiques Citation sur toxiques Poèmes toxiques Proverbes toxiques Rime avec toxiques Définition de toxiques
Définition de toxiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toxiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot toxiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
