Définition de « lublé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot luble de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lublé pour aider à enrichir la compréhension du mot Lublé et répondre à la question quelle est la définition de luble ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lublé au Scrabble


Le mot lublé vaut 7 points au Scrabble.

luble

Informations sur le mot luble - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lublé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

luble

Les rimes de « lublé »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de lublé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de mutilait      Rimes de bricolées      Rimes de revolait      Rimes de empalés      Rimes de ravalaient      Rimes de ressemblais      Rimes de flageoler      Rimes de écoulées      Rimes de sampler      Rimes de contemplais      Rimes de saoulait      Rimes de calez      Rimes de oscillé      Rimes de carrelée      Rimes de déambuler      Rimes de tourneboulé      Rimes de réinstallait      Rimes de emmitouflées      Rimes de raflez      Rimes de acculées      Rimes de valez      Rimes de échevelé      Rimes de giroflées      Rimes de écervelés      Rimes de bosselée      Rimes de congelées      Rimes de calait      Rimes de libellé      Rimes de cannelée      Rimes de articulés      Rimes de attablée      Rimes de assimilée      Rimes de étincelait      Rimes de encollées      Rimes de appelez      Rimes de articulées      Rimes de ensorcelées      Rimes de reniflaient      Rimes de fouler      Rimes de sablé      Rimes de accumulé      Rimes de auréolé      Rimes de calées      Rimes de cinglés      Rimes de Jallet      Rimes de cinglées      Rimes de régalez      Rimes de riboulait      Rimes de écervelé      Rimes de dégueuler     

Mots du jour

mutilait     bricolées     revolait     empalés     ravalaient     ressemblais     flageoler     écoulées     sampler     contemplais     saoulait     calez     oscillé     carrelée     déambuler     tourneboulé     réinstallait     emmitouflées     raflez     acculées     valez     échevelé     giroflées     écervelés     bosselée     congelées     calait     libellé     cannelée     articulés     attablée     assimilée     étincelait     encollées     appelez     articulées     ensorcelées     reniflaient     fouler     sablé     accumulé     auréolé     calées     cinglés     Jallet     cinglées     régalez     riboulait     écervelé     dégueuler     


Les citations sur « lublé »

  1. La politique est une activité tragique, c'est-à-dire insoluble.

    Auteur : Paul Veyne - Source : Comment on écrit l'histoire (1971)


  2. La rancune est une espèce de fidélité empoisonnée où l'offensé noue des liens indissolubles avec l'offense et l'offenseur. Et quand elle cesse d'être une passion, elle devient une habitude et un devoir: exactement comme le mariage.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  3. Il n'y a pas de problèmes insolubles, il y a seulement des solutions désagréables.

    Auteur : Alexandra Marinina - Source : La liste noire (2001)


  4. Ce n'est pas aussi compliqué qu'on le raconte, les relations humaines: c'est souvent insoluble, mais c'est rarement compliqué.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)


  5. La vérité d'un homme peut être aussi sa souffrance. Mais même si elle était insoluble, insécable, jamais partagée, elle pesait sur moi par contrecoup. Ce poids de mémoire close était devenu le mien. J'en restais meurtri, dépossédé de ma propre histoire. Qu'aurais-je pu faire sinon la remonter, l'éclaircir et la remonter? Écrire comme un travail de deuil. Une effraction et une floraison. Une respiration entre deux apnées.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


  6. Le coeur et l'esprit d'une femme sont des énigmes insolubles pour un mâle. Un meurtre peut être pardonné, une offense bien moindre peut ulcérer.

    Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Les Archives de Sherlock Holmes (1927)


  7. Je n'avais jamais explicitement écrit un roman sur la révolution culturelle. J'ai souvent tourné autour, je m'en suis servi en arrière-plan, mais je ne considérais pas cette période comme un personnage ou un sujet en soi. Avec Brothers, j'ai compris qu'il y avait un sens à confronter la révolution culturelle à l'époque contemporaine - des moments historiques parfaitement contradictoires et pourtant indissolublement liés. En quarante ans, nous sommes passés d'une période de répression totalitaire à une période de défoulement anarchique. La violence du défoulement de ces dernières années s'explique par celle de la répression passée.

    Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008


  8. La solidarité est éminemment soluble dans le danger.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)


  9. Il me semble que le mystère est considéré comme insoluble, par la raison même qui devrait le faire regarder comme facile à résoudre, je veux parler du caractère excessif sous lequel il apparaît.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845), Double assassinat rue Morgue


  10. Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble.

    Auteur : August Strindberg - Source : La saga des Folkungar


  11. Aux yeux d'un artiste le fond et la forme sont indissolubles.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence


  12. La thèse liminaire de ce livre est que la promesse de la technique moderne s'est inversée en menace, ou bien que celle-ci s'est indissolublement alliée à celle-là.

    Auteur : Hans Jonas - Source : Le principe responsabilité : une éthique pour la civilisation technologique (1979)


  13. Du point de vue du bonheur, la question de la vie est insoluble, car ce sont nos plus hautes aspirations qui nous empêchent d'être heureux.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884)


  14. Le bien et le mal, la joie et la peine étant indissolublement liés ici-bas, le vrai problème n'est pas d'être heureux ou malheureux: c'est d'être l'un et l'autre au niveau le plus élevé de soi-même.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)


  15. A ses côtés, le temps avait pris une nouvelle saveur. Ce n'était plus une succession mathématique d'évènements, ni en moi, un problème philosophique insoluble. C'était du sable chaud, finement tamisé, et je le sentais couler tendrement entre mes doigts.

    Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


  16. L'amour qui ne comporte pas une indissoluble amitié me semble un libertinage momentané.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)


  17. C'était le lien d'amour indissoluble, le seul mariage, celui qui assure la vie entière, car il n'est de bonheur que dans l'éternel. Leur heureuse rencontre était d'avoir eu tous deux la puissance d'aimer, la volonté d'agir.

    Auteur : Emile Zola - Source : Les Quatre Evangiles (1899)


  18. De la musique avant toute chose
    Et pour cela préfère l'Impair
    Plus vague et plus soluble dans l'air
    Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.


    Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère (1884), Art poétique


  19. Le nombre des saveurs est infini, car tout corps soluble a une saveur spéciale, qui ne ressemble entièrement à aucune autre.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût, Des saveurs


  20. Il y a deux types de problèmes dans la vie. Les politiques sont insolubles et les économiques sont incompréhensibles.

    Auteur : sir Alec Douglas-Home - Source : Discours, 1964.


  21. Aimer c'est vivre l'alliance indissoluble de la terreur et du miracle.

    Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)


  22. De la musique avant toute chose, - Et pour cela préfère l'Impair, - Plus vague et plus soluble dans l'air, - Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère, Art poétique


  23. Conscientiser ses blocages les renforçait, mettre à plat les conflits entre deux personnes les rendaient en général insolubles.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)


  24. Le propre des questions insolubles est d'être usées par la parole.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  25. L'Islam est-il soluble dans la démocratie? Pauvres dindons bien plumés! Que vous faut-il encore pour comprendre que votre démocratie se dissout irrésistiblement dans l'Islam?

    Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)


Les citations sur lublé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot luble en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « luble »

LubieLubricitéLubrifierLubriqueLubriquement

Les mots débutant par Lub  Les mots débutant par Lu

LubbeekLubbonLubécourtLubersacLubeylubielubiesLubilhacLubineLubléLubret-Saint-LuclubricitélubrifiantlubrifiantlubrifiantlubrifiantelubrifiantslubrificationlubrifielubrifiélubrifiélubrifiéelubrifiéelubrifiéeslubrifiéeslubrifientlubrifierlubrifiéslubriquelubriquesLuby-Betmont

Les synonymes de « luble»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lublé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « luble » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lublé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lublé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lublé     Citation sur lublé   Poèmes lublé   Proverbes lublé   Rime avec Lublé    Définition de Lublé  


Définition de Lublé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lublé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lublé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 23:40:46