Définition de « lublé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot luble de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lublé pour aider à enrichir la compréhension du mot Lublé et répondre à la question quelle est la définition de luble ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lublé au Scrabble


Le mot lublé vaut 7 points au Scrabble.

luble

Informations sur le mot luble - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lublé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

luble

Les rimes de « lublé »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de lublé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de scellées      Rimes de ensablés      Rimes de exilée      Rimes de dissimulé      Rimes de laies      Rimes de enrôlaient      Rimes de roucoulés      Rimes de réglé      Rimes de véhiculer      Rimes de essoufflé      Rimes de fêlée      Rimes de trolleys      Rimes de voilé      Rimes de roulé      Rimes de échevelées      Rimes de nickelée      Rimes de huilé      Rimes de câblées      Rimes de gelées      Rimes de pelés      Rimes de écervelées      Rimes de intitulés      Rimes de coagulée      Rimes de desceller      Rimes de foulés      Rimes de étranglée      Rimes de poste-clé      Rimes de inconsolées      Rimes de inviolés      Rimes de redoublés      Rimes de bouclé      Rimes de déroulaient      Rimes de renflés      Rimes de exhalaient      Rimes de entôlé      Rimes de reboucler      Rimes de ourlée      Rimes de étincelé      Rimes de déferler      Rimes de pilait      Rimes de encoller      Rimes de halaient      Rimes de calé      Rimes de aboulez      Rimes de picolais      Rimes de renfilé      Rimes de acidulés      Rimes de régalait      Rimes de débouclez      Rimes de raflée     

Mots du jour

scellées     ensablés     exilée     dissimulé     laies     enrôlaient     roucoulés     réglé     véhiculer     essoufflé     fêlée     trolleys     voilé     roulé     échevelées     nickelée     huilé     câblées     gelées     pelés     écervelées     intitulés     coagulée     desceller     foulés     étranglée     poste-clé     inconsolées     inviolés     redoublés     bouclé     déroulaient     renflés     exhalaient     entôlé     reboucler     ourlée     étincelé     déferler     pilait     encoller     halaient     calé     aboulez     picolais     renfilé     acidulés     régalait     débouclez     raflée     


Les citations sur « lublé »

  1. Le coeur et l'esprit d'une femme sont des énigmes insolubles pour un mâle. Un meurtre peut être pardonné, une offense bien moindre peut ulcérer.

    Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Les Archives de Sherlock Holmes (1927)


  2. L'homme est soluble dans la nature.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


  3. Conscientiser ses blocages les renforçait, mettre à plat les conflits entre deux personnes les rendaient en général insolubles.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)


  4. Il faut juger sévèrement la prétention du mariage qui est de ressouder aussi étroitement et indissolublement que possible ce qui fut dissocié. Ne réunissez pas ce que Dieu a séparé.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)


  5. La vérité d'un homme peut être aussi sa souffrance. Mais même si elle était insoluble, insécable, jamais partagée, elle pesait sur moi par contrecoup.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


  6. Le nombre des saveurs est infini, car tout corps soluble a une saveur spéciale, qui ne ressemble entièrement à aucune autre.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût, Des saveurs


  7. Je crois à l’amour, le vrai, coeur et âme confondus. C’est une expérience unique, un don total qui s’inscrit dans la continuité. C’est un lien indissoluble. Des relations aventureuses, fondées sur un coup de tête, ne me tentent pas.

    Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Refuge aux roses (2005)


  8. Du point de vue du bonheur, la question de la vie est insoluble, car ce sont nos plus hautes aspirations qui nous empêchent d'être heureux.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884)


  9. La vérité d'un homme peut être aussi sa souffrance. Mais même si elle était insoluble, insécable, jamais partagée, elle pesait sur moi par contrecoup. Ce poids de mémoire close était devenu le mien. J'en restais meurtri, dépossédé de ma propre histoire. Qu'aurais-je pu faire sinon la remonter, l'éclaircir et la remonter? Écrire comme un travail de deuil. Une effraction et une floraison. Une respiration entre deux apnées.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


  10. L'amour qui ne comporte pas une indissoluble amitié me semble un libertinage momentané.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)


  11. Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.

    Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


  12. Le propre des questions insolubles est d'être usées par la parole.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  13. Peut-être n’ai-je pas dessiné de tableau qui montre plus que celui-ci combien le mariage indissoluble est indispensable aux sociétés européennes, quels sont les malheurs de la faiblesse féminine, et quels dangers comporte l’intérêt personnel quand il est sans frein.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)


  14. L'instinct sexuel assure peut-être la conservation de l'espèce ; l'amour sexuel authentique, la passion pour un autre être, pour son âme et son corps dans une unité indissoluble, est, par elle-même, originairement, une force gigantesque chargée de l'améliorer.

    Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)


  15. Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble.

    Auteur : August Strindberg - Source : La saga des Folkungar


  16. La religion n'est ni une théologie, ni une théosophie; elle est plus que tout cela: une discipline, une loi, un joug, un indissoluble engagement.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), I


  17. Deux êtres vont s'unir; cette union a pour principal objet la fusion de leurs cœurs et de leurs existences ; c'est une association indissoluble, et portant sur chaque minute de leur vie. Quel est, ce semble, le premier devoir des parents dans cette circonstance ? Demander à chacun de ces deux êtres : consentez-vous à vivre unis ? Eh bien, il a fallu des siècles de lutte pour que la fille eût droit d'intervenir dans ses propres fiançailles.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  18. Ce soleil d'étoffe rouge qu'asperge la rumeur insoluble.

    Auteur : Jacques Audiberti - Source : Abraxas (1938)


  19. La gourmandise a encore l'inestimable avantage de développer entre compagnons de table des sentiments d'indéracinable affection, infiniment plus indissolubles que les sentiments qui naissent entre compagnons de... lune de miel.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Amoureux et primeurs, dans le Gaulois, 30 mars 1881.


  20. La solidarité est éminemment soluble dans le danger.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)


  21. Il n'y a pas de problèmes insolubles, il y a seulement des solutions désagréables.

    Auteur : Alexandra Marinina - Source : La liste noire (2001)


  22. La rancune est une espèce de fidélité empoisonnée où l'offensé noue des liens indissolubles avec l'offense et l'offenseur. Et quand elle cesse d'être une passion, elle devient une habitude et un devoir: exactement comme le mariage.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  23. Il y a deux types de problèmes dans la vie. Les politiques sont insolubles et les économiques sont incompréhensibles.

    Auteur : sir Alec Douglas-Home - Source : Discours, 1964.


  24. De la musique avant toute chose
    Et pour cela préfère l'Impair
    Plus vague et plus soluble dans l'air
    Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.


    Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère (1884), Art poétique


  25. Les matériaux de l'urbanisme sont le soleil, les arbres, le ciel, l'acier, le ciment, dans cet ordre hiérarchique et indissolublement.

    Auteur : Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier - Source : Le Monde urbain


Les citations sur lublé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot luble en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « luble »

LubieLubricitéLubrifierLubriqueLubriquement

Les mots débutant par Lub  Les mots débutant par Lu

LubbeekLubbonLubécourtLubersacLubeylubielubiesLubilhacLubineLubléLubret-Saint-LuclubricitélubrifiantlubrifiantlubrifiantlubrifiantelubrifiantslubrificationlubrifielubrifiélubrifiélubrifiéelubrifiéelubrifiéeslubrifiéeslubrifientlubrifierlubrifiéslubriquelubriquesLuby-Betmont

Les synonymes de « luble»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lublé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « luble » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lublé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lublé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lublé     Citation sur lublé   Poèmes lublé   Proverbes lublé   Rime avec Lublé    Définition de Lublé  


Définition de Lublé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lublé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lublé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 01:03:29