Définition de « appelez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot appelez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appelez pour aider à enrichir la compréhension du mot Appelez et répondre à la question quelle est la définition de appelez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
appelez au Scrabble
Le mot appelez vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot appelez - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appelez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appelez »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de appelez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de trimbaler Rimes de calaient Rimes de décollés Rimes de ensablait Rimes de corselet Rimes de celer Rimes de gueulé Rimes de frôlais Rimes de gelés Rimes de transfilée Rimes de étioler Rimes de taler Rimes de modulé Rimes de déboulais Rimes de essoufflez Rimes de cassoulet Rimes de bullez Rimes de articulés Rimes de croulé Rimes de exilée Rimes de démantelée Rimes de bricolez Rimes de camouflait Rimes de flagellées Rimes de circulaient Rimes de reparlez Rimes de écoulaient Rimes de déblaient Rimes de congelé Rimes de coagulé Rimes de scellés Rimes de flageller Rimes de recalés Rimes de flagellées Rimes de congratulé Rimes de ravaler Rimes de faufilée Rimes de soûlez Rimes de redoublée Rimes de chalets Rimes de céphalées Rimes de farandolaient Rimes de bousculés Rimes de étrangler Rimes de comblais Rimes de réassimilé Rimes de rousselée Rimes de régulées Rimes de postuler Rimes de flagelléeMots du jour
trimbaler calaient décollés ensablait corselet celer gueulé frôlais gelés transfilée étioler taler modulé déboulais essoufflez cassoulet bullez articulés croulé exilée démantelée bricolez camouflait flagellées circulaient reparlez écoulaient déblaient congelé coagulé scellés flageller recalés flagellées congratulé ravaler faufilée soûlez redoublée chalets céphalées farandolaient bousculés étrangler comblais réassimilé rousselée régulées postuler flagellée
Les citations sur « appelez »
- Quand vous cédez à l'émotion sur un sujet, n'importe quel sujet, rappelez-vous ce que disait Russell : « Le degré de notre émotion varie en proportion inverse à notre connaissance des faits.» Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
- Vous vous rappelez ma morale: «l'amour fait tout excuser, mais il faut être bien sûr qu'il y a de l'amour.» Soyez persuadée que ce précepte-là est plus rigoureux que ceux de vos méthodistes amis.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Lettre, à Jenny Dacquin, 25 septembre 1832.
- Vous appelez le génie à votre secours, lorsque le danger est imminent, et dès qu'il se présente, vous vous effrayez de lui.Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Wallenstein
- Rappelez-vous ce qu'a dit Nabokov : « Il ne sert à rien de lire si on ne lit pas avec sa moelle épinière.» Même quand on lit avec l'esprit, le centre de la jouissance artistique se trouve entre les omoplates, un fourmillement dans la moelle épinière. Auteur : Juan Marsé - Source : Cette putain si distinguée (2018)
- Rappelez-vous, señor, les derniers mots de la chanson: «Tu es blanche, et je suis noir; mais le jour a besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui.»Auteur : Victor Hugo - Source : Bug-Jargal (1826)
- Beaucoup de brèves folies, - c'est là ce que vous appelez l'amour. Et votre mariage met fin à beaucoup de brèves folies, par une longue sottise !Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Rappelez-vous que jusqu'à nouvel ordre nous sommes trop faibles pour ne pas être intransigeants.Auteur : Charles de Gaulle - Source : A Maurice Schumann, Londres le 28 juin 1940, à propos des négociations avec les Alliés.
- Ne m'appelez pas maître. Si les personnes que j'aime et qui m'aiment commencent à ne plus m'appeler Jean-Loup, là, il y aura une fêlure.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
- Et en réfléchissant, rappelez-vous ceci, je vous prie : l'excès d'orgueil est un péché courant, mais un homme peut tout aussi bien décevoir la volonté de dieu par un excès d'humilité.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- Appelez-vous, messieurs, et soyez citoyens!Auteur : François Andrieux - Source : Séance publique de l'Institut, 15 nivose an VI
- Pour caractériser mon personnage, disons tout d’abord que ses origines sociales modestes et sa très grande culture le singularisent à la cour. Il lui arrive d’être naïf, maladroit, de susciter la colère ou l’hilarité du roi ; il est ambitieux aussi, il écrit de la littérature, et caresse même l’idée, très brièvement, de se laisser porter à de hautes responsabilités par les révolutionnaires qui entrent en contact avec lui. Il a le même âge que le roi, il a été choisi, quand il était enfant, pour accompagner ce prince dans sa scolarité, et il y a entre eux un rapport complexe de familiarité et de distance, presque de rivalité gémellaire. Sa « confession », comme vous l’appelez, s’arrête en 1972, et on le retrouve à la fin, en 1999, après la mort du roi et peu avant la sienne. Il y a une grande ellipse narrative concernant ce qui lui arrive alors, mais il est cependant assez clair que sa vie va prendre un autre tour, et qu’il ne sera sans doute plus ce lettré aux mains à peu près pures dont on a suivi le récit. Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Rappelez-vous donc, jeune homme, que quand on exécute une figure, on doit toujours penser à l'antique. La nature, mon ami, c'est très bien comme élément d'étude, mais ça n'offre pas d'intérêt.Auteur : Charles Gleyre - Source : Enseignant à Claude Monet.
- Il me semble moins juste et moins souhaitable de détruire ce qui ne devrait pas exister - autrement dit ce que vous appelez, vous, le mal - que de transformer le mal en ce que vous appelez le bien.Auteur : Isaac Asimov - Source : Les Cavernes d'acier (1953)
- Lorsque vous désespérez des Français, rappelez-vous qu'ils ont fait la France. Celle de Notre-Dame et de la Déclaration des Droits. Lisez Michelet.Auteur : Jean Daniel Bensaïd, dit Jean Daniel - Source : L'Ami anglais (1994)
- Permettez-moi de vous rappelez un mot d’un homme d’Etat dont je reconnais les mérites sans partager toutes ses idées : « On peut tout faire, disait-il, avec les baïonnettes, excepté s’asseoir dessus. » Eh bien, je crois qu’on peut tout faire avec le despotisme, excepter le faire durer. Auteur : Napoléon III - Source : Au Sénat, le 1er septembre 1869, à propos du futur senatus consulte du 8 septembre
- A un moment donné, dans l'avenir, vous découvrirez que j'aurais pu vous aider et rappelez-vous alors que vous avez refusé. Ou vous me dites la vérité maintenant ou alors ne comptez plus sur mon assistance.Auteur : Alfred Elton Van Vogt - Source : L'Eté indien d'une paire de lunettes (1979)
- Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi - , nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Vous appelez divin tout ce qui réussit et humain tout ce qui rate.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Lecter a éventré Will avec un couteau à découper le linoléum. C'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Vous vous rappelez du Dragon Rouge ? Lecter a lâché Francis Dolarhyde contre Will et sa famille. Grâce à lui, le visage de notre agent ressemble maintenant à un tableau de Picasso. A l'hôpital, Lecter a défiguré une infirmière. Faîtes votre travail, mais n'oubliez jamais ce qu'il est. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- On peut fort bien vivre sans âme, il n'y a pas de quoi en faire une histoire, cela arrive très souvent. Le seul problème, c'est que les choses ne viennent plus vers vous, quand vous les appelez par leur nom.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Ma joie serait grande de le pouvoir nommer fripon, fripouille, canaille, crapule, voyou, filou, jolis noms chargés d'évoquer ce que par dérision vous appelez un joli monde.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Ce que vous appelez entêtement, je l’appelle indépendance !
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
- — Je sais ce qu'est une saucisse, oui. Je ne vois pas pourquoi vous nous appelez comme ça, par contre.
— Il y a deux raisons à cela. La première : vous vous résumez à de la viande entourée de peau. Comme les saucisses. La seconde : une saucisse n'est rien d'autre qu'un bout de boyau entre deux orifices. Comme vous autresAuteur : John Scalzi - Source : Les enfermés
- Vous vous rappelez le mot de François Ier : Une cour sans dames c'est une année sans printemps ou un printemps sans fleurs.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Ascanio ou l'Orfèvre du roi (1843)
Les mots proches de « appelez »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « appelez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot appelez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « appelez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appelez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appelez ?
Citations appelez Citation sur appelez Poèmes appelez Proverbes appelez Rime avec appelez Définition de appelez
Définition de appelez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appelez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appelez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
