Définition de « oscillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oscille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oscillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Oscillé et répondre à la question quelle est la définition de oscille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
oscillé au Scrabble
Le mot oscillé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot oscille - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oscillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oscillé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de oscillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de oiselet Rimes de congelés Rimes de interpellait Rimes de dégelées Rimes de accolée Rimes de bringuebalaient Rimes de spatulée Rimes de effilés Rimes de refilés Rimes de triplée Rimes de remblais Rimes de moulait Rimes de villes-clés Rimes de Cognelée Rimes de contrôlais Rimes de filai Rimes de nickeler Rimes de mentholées Rimes de dégueulez Rimes de émasculaient Rimes de triangulez Rimes de miellé Rimes de défilé Rimes de craquelait Rimes de exiler Rimes de éboulée Rimes de transfilée Rimes de mutilait Rimes de effilée Rimes de enflée Rimes de racoler Rimes de petit-salé Rimes de mi-accablé Rimes de réinstallé Rimes de giclez Rimes de meublés Rimes de mollet Rimes de atteler Rimes de renflé Rimes de affublés Rimes de écartelé Rimes de tremblais Rimes de enfilées Rimes de acculé Rimes de éléments-clés Rimes de pistolet Rimes de bengalais Rimes de remeublé Rimes de affalée Rimes de isolezMots du jour
oiselet congelés interpellait dégelées accolée bringuebalaient spatulée effilés refilés triplée remblais moulait villes-clés Cognelée contrôlais filai nickeler mentholées dégueulez émasculaient triangulez miellé défilé craquelait exiler éboulée transfilée mutilait effilée enflée racoler petit-salé mi-accablé réinstallé giclez meublés mollet atteler renflé affublés écartelé tremblais enfilées acculé éléments-clés pistolet bengalais remeublé affalée isolez
Les citations sur « oscillé »
- La vie oscille, comme une pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Dans la bouche d'un Africain, les accents sont des marqueurs d'origine aussi fiable qu'un chromosome 21 en trop pour identifier le mongolisme ou une tumeur maligne pour diagnostiquer un cancer. Les Congolais modulent, les Camerounais chantonnent, les Sénégalais psalmodient, les Ivoiriens saccadent, les Béninois et les Togolais oscillent, les Maliens petit-négrisent… Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- «Si l'on me torturait, que ferais-je?»Et cette seule question nous portait nécessairement aux frontières de nous-mêmes et de l'humain, nous faisait osciller entre le no man's land où l'humanité se renie et le désert stérile d'où elle surgit et se crée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- La volupté est une comédie sérieuse qui réserve parfois des surprises idylliques, j'allais écrire lyriques. L'amour, un drame dont l'enjeu est l'infini et qui oscille longtemps entre un compromis avec la raison et une folie mortelle.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Jeux de miroirs (1965-1966)
- Le plus important en politique, et singulièrement internationale, est d'avoir une vision et une ligne cohérente. Peux-tu me dire quelles étaient celles de Barack Obama sur cet éternel dossier israélo-palestinien ? Je ne les connais pas ! Il a oscillé entre fatalisme, défaitisme et laisser-faire. Il a fait semblant d'être un médiateur alors qu'il n'a été, durant ses deux mandats, qu'un lointain observateur. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Je n'ai cessé d'osciller entre la négation nihiliste et l'enthousiasme humaniste, de chercher du sens et de douter du sens. J'ai été sensible à la pitié et non à la piété.Auteur : Edgar Morin - Source : Philosophie Magazine n° 15, novembre 2007.
- La main qui fait osciller le berceau gouverne le monde.Auteur : Proverbes américains - Source : Proverbe
- Et son crâne, de fleurs artistement coiffé
Oscille mollement sur ses frêles vertèbres.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XCVII - Danse macabre - Il faut osciller entre humilité et arrogance. Si vous tombez d'un côté, vous devenez soit inefficace soit dangereux.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Dans le Journal du Dimanche, 12 février 2017.
- Tel un acrobate sur un fil, elle a l'impression d'osciller au gré du vent. C'est ainsi, se dit-elle, la vie rapproche parfois les moments les plus sombres et les plus lumineux. Elle prend et donne en même temps. Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Il faut se laisser aller à vau-l'eau; Schopenhauer a raison, se dit-il, la vie de l'homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : A vau-l'eau (1882)
- La vie de l'homme oscille, comme un pendule, entre la douleur et l'ennui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- C'est étrange comme l'esprit humain oscille, et fait le va-et-vient d'un extrême à l'autre.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- A l'égard de la mort, j'oscille sans arrêt entre le «mystère» et le «rien du tout», entre les Pyramides et la Morgue.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Privée aujourd'hui de la volupté des aveux indicibles, l'autobiographie contemporaine oscille entre les souvenirs d'anciens combattants et la psychanalyse.Auteur : Roger Stéphane - Source : Toutes choses ont leur saison (1979)
- (La folie ou la mort) sont les deux termes familiers entre lesquels l'ignorance oscille d'habitude...Auteur : Marguerite Duras - Source : Un homme est venu me voir
- Le cancre oscille perpétuellement entre l'excuse d'être et le désir d'exister malgré tout, de trouver sa place, voire de l'imposer, fût-ce par la violence, qui est son antidépresseur.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- L'homme oscille perpétuellement entre son désir d'intimité et son souci d'autonomie.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Sexuellement, j'oscille entre l'eunuque et le violeur.Auteur : Hugh Grant - Source : Sans référence
- Ses yeux profonds sont faits de vide et de ténèbres,
Et son crâne, de fleurs artistement coiffé,
Oscille mollement sur ses frêles vertèbres.
O charme d'un néant follement attifé.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XCVII - Danse macabre - Tout jugement oscille sur la pointe de l'erreur. ... La connaissance est une perpétuelle aventure à la lisière de l'incertitude.Auteur : Frank Herbert - Source : Dune (1965)
- Ce qu'aiment les hommes, ce que tu aimes, ce n'est pas connaître, ce n'est pas savoir, c'est osciller entre deux vérités ou deux mensonges ...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), III, 4, le spectre
- Ce sont des âmes qui manquent de centre; elles oscillent perpétuellement, plutôt qu'elles n'évoluent; elles vont d'un pôle à l'autre, sans jamais avancer.Auteur : Romain Rolland - Source : La Vie de Tolstoï (1911)
Les mots proches de « oscille »
Oscillation Oscillatoire Oscille Osciller Oscillographe Osculateur, triceLes mots débutant par osc Les mots débutant par os
oscar oscars Osches oscilla oscillai oscillaient oscillais oscillait oscillant oscillant oscillante oscillants oscillateur oscillation oscillations oscillatoire oscillatoires oscille oscillé oscillent osciller oscillèrent oscillez oscillographe oscillomètre oscilloscope
Les synonymes de « oscille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oscillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oscille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oscillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oscillé ?
Citations oscillé Citation sur oscillé Poèmes oscillé Proverbes oscillé Rime avec oscillé Définition de oscillé
Définition de oscillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oscillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oscillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
