Définition de « thou »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot thou de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thou pour aider à enrichir la compréhension du mot Thou et répondre à la question quelle est la définition de thou ?
Une définition simple : Commune dans le département 45 (Loiret) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Thou au Scrabble
Le mot thou vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot thou - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot thou au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « thou »
On recherche une rime en TU .
Les rimes de thou peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tu
Rimes de mêle-tout Rimes de tatous Rimes de antitout Rimes de risque-tout Rimes de manitous Rimes de passe-partout Rimes de tout Rimes de tatoue Rimes de Herenthout Rimes de Kalmthout Rimes de manitou Rimes de toue Rimes de atout Rimes de faitout Rimes de mi-tout Rimes de mangetout Rimes de surtout Rimes de tatou Rimes de toutou Rimes de toutous Rimes de partout Rimes de Watou Rimes de tout Rimes de fourre-tout Rimes de faitouts Rimes de pistou Rimes de bantou Rimes de Chaumont-Gistoux Rimes de matous Rimes de tout Rimes de toux Rimes de essuie-tout Rimes de fait-tout Rimes de tatouent Rimes de touts Rimes de anti-toux Rimes de mange-tout Rimes de tout Rimes de tout Rimes de fourre-tout Rimes de bantu Rimes de bantou Rimes de bantoue Rimes de surtouts Rimes de itou Rimes de mange-tout Rimes de va-tout Rimes de poutou Rimes de toues Rimes de toueMots du jour
mêle-tout tatous antitout risque-tout manitous passe-partout tout tatoue Herenthout Kalmthout manitou toue atout faitout mi-tout mangetout surtout tatou toutou toutous partout Watou tout fourre-tout faitouts pistou bantou Chaumont-Gistoux matous tout toux essuie-tout fait-tout tatouent touts anti-toux mange-tout tout tout fourre-tout bantu bantou bantoue surtouts itou mange-tout va-tout poutou toues toue
Les citations sur « thou »
- Rien de grand n'a été accompli sans l'enthousiasme dans le monde.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Essai sur les maladies de la tête
- L'esprit est fréquent chez les enthousiastes, l'enthousiasme est rare chez les gens d'esprit.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- L'époque heureuse quand toute notre bande était enthousiaste, naïve et solidaire quand tous les rêves étaient autorisés.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Il est peut-être temps, décidément, que j’envisage toute la question du badinage de façon un peu plus enthousiaste. Après tout, quand on y pense, ce n’est pas un centre d’intérêt si stupide – surtout s’il s’avère que le badinage est la clef de la chaleur humaine. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- L'enthousiasme qui ne dépend que d'une seule personne n'est pas durable : il est superficiel, sans connaissance ni valeur, car il peut être détourné au service d'une autre personne et de ses fantaisies.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : De l'éducation (1955)
- L'homme a beau être blasé, guéri de tous les enthousiasmes, revenu de tous les emportements, il reste en lui un fonds éternel de jeunesse. L'amour est une aventure qui garde son attirance. De manière générale, sans doute.Auteur : Harry Bernard - Source : Dolorès (1932)
- On est bête d'emblée, et même avec enthousiasme.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Ils diront sans pudeur du mal d'un chef-d'oeuvre parce qu'ils croient qu'on a l'air de s'y connaître quand on dit du mal d'un ouvrage - mais dire du bien, s'enthousiasmer, attention ! Ils ne veulent pas être ridicules.Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore
- Rien n'est aussi contagieux que l'enthousiasme. C'est le vrai symbole du conte d'Orphée. Il déplace les pierres, il charme les bêtes. L'enthousiasme est le génie de la sincérité et, en vérité, on ne réalise aucune victoire sans lui.Auteur : Edward George Bulwer Lytton, Ier baron Lytton - Source : Sans référence
- J'avais en une journée cent physionomies diverses, selon la chose dont j'étais affecté. J'étais serein, triste, rêveur, tendre, violent, passionné, enthousiaste.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Ma carrière n'a démarré qu'à 50 ans. C'est en France que j'ai d'abord connu le succès. Mon meilleur souvenir, ce sont mes trois Olympia ; la salle bondée et enthousiaste, en juin 1993. Et puis la Légion d'honneur remise par le président Chirac. Cette double reconnaissance du public et des autorités françaises, c'était comme une consécration. J'ai mesuré alors le chemin parcouru depuis l'orphelinat qui m'a accueilli à l'âge de 7 ans, et je me suis souvenue de toutes les batailles que j'ai dû mener pour sortir de la pauvreté.Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Je souriais de façon retenue et enthousiaste, un mélange savant mais qui, bien travaillé, me venait en bouche avec la douceur d'un caramel.Auteur : Claire Castillon - Source : Les bulles (2010)
- Cette peinture, qui rompait si brusquement avec les traditions académiques, excita des enthousiasmes et des dénigrements d'une égale violence, et ouvrit cette lutte continuée à travers toute la vie de l'artiste.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains, Eugène Delacroix
- Pour moi, une femme n'a qu'une seule raison d'épouser un homme: c'est l'amour qu'elle lui porte, écho enthousiaste de celui qu'il offre.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, I - Le Pont de Buena Vista (2003)
- L'enthousiasme est une maladie qui se gagne...Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Elle ne manifestait pas l'ombre d'un doute ou d'une hésitation. Son enthousiasme balayait mes certitudes. Les gens cartésiens sont ennuyeux. Sa fantaisie était belle.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- C'est au sang-froid à tempérer le délire de l'enthousisme. Ce n'est pas l'homme violent qui est hors de lui-même qui dispose de nous; c'est un avantage réservé à l'homme qui se possède.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Enivré de ces rumeurs, soulevé par cet enthousiame ambiant, le bon Numa ne tenait plus en place.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
- La France est un vieux pays, mais elle est aussi une nation jeune, enthousiaste, prête à libérer le meilleur d'elle-même pour peu qu'on lui montre l’horizon, et non l'étroitesse de murs clos. Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours d’investiture à l’Élysée, 17 mai 1995
- Il est dans le caractère français de s'enthousiasmer, de se colérer, de se passionner pour le météore du moment, pour les bâtons flottants de l'actualité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- On ne peut jamais atteindre le summum du bonheur sans être sûr de se casser le nez : presque une axiome mathématique. Je l'appelle la loi de l'humilité. Tu n'as pas remarqué ? Chaque fois qu'on est trop enthousiaste c'est une garantie d'échec.Auteur : Catherine Cusset - Source : Le Problème avec Jane (1999)
- Ah ! que de rêves ; c'est ce qu'il y a de meilleur. Que d'élans, que d'enthousiasmes, quelle soif peut avoir un coeur, qui ne sait rien encore de la vie, et qui bondit d'impatience de s'y élancer.Auteur : André Gide - Source : Journal 1887-1925
- Quant à Pirithous, il le feit incontinent desfaire (tuer) par son chien, et feit serrer Theseus en estroite prison.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 39
- Règle d'Or de la Prudence Féminine Stambouliote : Ne jamais répondre lorsqu'on est harcelée dans la rue. Une femme qui répond à son harceleur, a fortiori une femme qui insulte son harceleur, ne fait qu'attiser l'enthousiasme de ce dernier !Auteur : Elif Shafak - Source : La Bâtarde d'Istanbul (2007)
- Enfin c'était des travaux à dégoûter du travail, des chefs-d'oeuvre accumulés à faire prendre en haine les arts et à tuer l'enthousiasme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
Les mots proches de « thou »
Thon Thonnaire Thonnine Thoracique ThoraxLes mots débutant par Tho Les mots débutant par Th
Thoard Thodure Thoigné Thoiras Thoiré-sous-Contensor Thoiré-sur-Dinan Thoires Thoirette Thoiria Thoiry Thoiry Thoiry Thoissey Thoissia Thoisy-la-Berchère Thoisy-le-Désert Thoix Thol-lès-Millières Thollet Thollon-les-Mémises Tholonet Tholy thomas thomas Thomer-la-Sôgne Thomery Thomirey thomisme thomiste Thommen thon Thon Thonac Thônes thonier thoniers Thonnance-lès-Joinville Thonnance-les-Moulins Thonne-la-Long Thonne-le-Thil Thonne-les-Près Thonnelle Thonon-les-Bains Thonon-les-Bains Thonon-les-Bains thons Thons Thonville Thor thoracentèse
Les synonymes de « thou»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Thou dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « thou » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Thou dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Thou ?
Citations thou Citation sur thou Poèmes thou Proverbes thou Rime avec Thou Définition de Thou
Définition de Thou présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Thou sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Thou notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
