Définition de « thou »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot thou de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thou pour aider à enrichir la compréhension du mot Thou et répondre à la question quelle est la définition de thou ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 45 (Loiret) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Thou au Scrabble


Le mot thou vaut 7 points au Scrabble.

thou

Informations sur le mot thou - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot thou au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

thou

Les rimes de « thou »


On recherche une rime en TU .

Les rimes de thou peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tu

Rimes de tout      Rimes de mange-tout      Rimes de mi-tout      Rimes de va-tout      Rimes de mêle-tout      Rimes de partout      Rimes de tout      Rimes de Watou      Rimes de Kalmthout      Rimes de poutou      Rimes de tatous      Rimes de passe-partout      Rimes de tout      Rimes de tout      Rimes de touts      Rimes de fourre-tout      Rimes de surtouts      Rimes de tout      Rimes de bantou      Rimes de fait-tout      Rimes de surtout      Rimes de bantou      Rimes de toue      Rimes de essuie-tout      Rimes de manitous      Rimes de manitou      Rimes de toue      Rimes de atouts      Rimes de Chaumont-Gistoux      Rimes de toues      Rimes de matous      Rimes de toutous      Rimes de tatoue      Rimes de tatou      Rimes de bantu      Rimes de mangetout      Rimes de faitout      Rimes de faitouts      Rimes de atout      Rimes de toutou      Rimes de bantoue      Rimes de matou      Rimes de fourre-tout      Rimes de surtout      Rimes de itou      Rimes de antitout      Rimes de anti-toux      Rimes de risque-tout      Rimes de Herenthout      Rimes de mange-tout     

Mots du jour

tout     mange-tout     mi-tout     va-tout     mêle-tout     partout     tout     Watou     Kalmthout     poutou     tatous     passe-partout     tout     tout     touts     fourre-tout     surtouts     tout     bantou     fait-tout     surtout     bantou     toue     essuie-tout     manitous     manitou     toue     atouts     Chaumont-Gistoux     toues     matous     toutous     tatoue     tatou     bantu     mangetout     faitout     faitouts     atout     toutou     bantoue     matou     fourre-tout     surtout     itou     antitout     anti-toux     risque-tout     Herenthout     mange-tout     


Les citations sur « thou »

  1. Jamais il ne s'était senti aussi épuisé, mais jamais il ne s'était senti plus éveillé - plus dégoûté de tout un jour, et plus enthousiaste le lendemain : plus vivant.

    Auteur : Ira Levin - Source : Un bonheur insoutenable (1970)


  2. Ah ! que de rêves ; c'est ce qu'il y a de meilleur. Que d'élans, que d'enthousiasmes, quelle soif peut avoir un coeur, qui ne sait rien encore de la vie, et qui bondit d'impatience de s'y élancer.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1887-1925


  3. Mon secret? Nous savons embaucher des gens merveilleux et nous débarrasser des gens sans enthousiasme.

    Auteur : John Francis Jr., dit Jack Welch - Source : Sans référence


  4. Le talent est un art mêlé d'enthousiasme. S'il n'était qu'art, il serait froid; s'il n'était qu'enthousiasme, il serait déréglé: le goût leur sert de lien.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes, pensées et paradoxes


  5. Amour de ma mère. Elle était avec moi comme un de ces chiens aimants, approbateurs et enthousiastes, ravis d'être avec leur maître.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)


  6. Maintenant, Axel, s'écria le professeur d'une voix enthousiaste. Nous allons nous enfoncer véritablement dans les entrailles du globe. Voici donc le moment précis auquel notre voyage commence.

    Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)


  7. Je souriais de façon retenue et enthousiaste, un mélange savant mais qui, bien travaillé, me venait en bouche avec la douceur d'un caramel.

    Auteur : Claire Castillon - Source : Les bulles (2010)


  8. Les enthousiastes commencent à devenir intéressants quand ils sont confrontés à l'échec et que la désillusion les rend humains.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Entretiens (1995)


  9. Fénelon n'était point hypocrite, il a été de bonne foi martyr de ses systèmes; c'était ce qu'on appelle aujourd'hui un esprit exalté. Ce mot est devenu à la mode pour exprimer l'enthousiasme.

    Auteur : Marie de Vichy-Chamrond, marquise du Deffand - Source : Cité par Pierre Benjamin Lafaye dans le Dictionnaire des synonymes de la langue française (1858).


  10. Je cherche en vain dans chaque visage une étincelle de poésie, de l'enthousiasme dans les discours, des idéaux si ce n'est des idées, mais les gens passent outre, ils marchent pressés, mal habillés, les yeux vidés par les soucis.

    Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)


  11. Et tous avaient raison, cette damnée raison était de leur côté, et ils usaient de raisonnements sages et mesurés pour étrangler toute protestation, tout brûlant enthousiasme.

    Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)


  12. Dès qu'il s'agit de beau sexe, l'enthousiasme l'emporte toujours, chez moi, sur l'éducation.

    Auteur : Michel Audiard - Source : La Chasse à l'homme film français de Édouard Molinaro - Dialogues de Michel Audiard.


  13. Laisse-moi fuir la menteuse et criminelle illusion du bonheur! Donnez-moi du travail, de la fatigue, de la douleur et de l'enthousiasme.

    Auteur : George Sand - Source : La comtesse de Rudolstadt (1843)


  14. Pâris: Voyons, Hector! Tu connais les femmes aussi bien que moi. Elles ne consentent qu'à la contrainte. Mais alors avec enthousiasme.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)


  15. On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)


  16. La première séve de l'enthousiasme créateur.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  17. Ne soyez pas sentimentaux à l'égard du passé et n'ayez pas une vision trop enthousiaste de l'avenir. Scrutez, analyser, dégagez le réel et l'actuel.

    Auteur : Mao Dun - Source : Sans référence


  18. Lorsqu'il prétend partout, sans cesse et sur tout prodiguer les rayons de son génie, l'homme illustre consume l'enthousiasme et dessèche l'admiration: c'est un beau soleil, mais on demande la pluie.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  19. Elle ne manifestait pas l'ombre d'un doute ou d'une hésitation. Son enthousiasme balayait mes certitudes. Les gens cartésiens sont ennuyeux. Sa fantaisie était belle.

    Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)


  20. Je suis un simple mortel, je ne le nie pas, mais je suis un chevalier bien entrainé et encouragé durant de longues années de ma jeunesse par le grand Arthur, qui m'a appris à affronter toutes sortes de défis avec enthousiasme, même lorsque la peur s'insinue jusque dans la moelle, car si nous sommes mortels, brillons du moins de tous nos feux aux yeux de Dieu pendant que nous marchons sur cette terre !

    Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Le géant enfoui (2015)


  21. Il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous. C'était le langage de l'enthousiasme, des choses que l'on fait avec amour, avec passion, en vue d'un résultat que l'on souhaite obtenir ou en quoi l'on croit.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)


  22. Kennedy souriait avec cet enthousiasme et cet optimisme crétins qu'il est si difficile aux non-Américains de contrefaire.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)


  23. Ce sont les hommes inspirés qui éclairent le peuple, et les enthousiastes qui l'égarent.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


  24. Mais je trouvais indigne, et je le trouve encore, d'écrire par le seul enthousiasme. L'enthousiasme n'est pas un état d'âme d'écrivain.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Introduction à la méthode de Léonard de Vinci


  25. Otez l'idée de la perfection, vous ôtez l'enthousiasme; ôtez l'estime, et l'amour n'est plus rien.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


Les citations sur thou renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot thou en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « thou »

ThonThonnaireThonnineThoraciqueThorax

Les mots débutant par Tho  Les mots débutant par Th

ThoardThodureThoignéThoirasThoiré-sous-ContensorThoiré-sur-DinanThoiresThoiretteThoiriaThoiryThoiryThoiryThoisseyThoissiaThoisy-la-BerchèreThoisy-le-DésertThoixThol-lès-MillièresTholletThollon-les-MémisesTholonetTholythomasthomasThomer-la-SôgneThomeryThomireythomismethomisteThommenthonThonThonacThônesthonierthoniersThonnance-lès-JoinvilleThonnance-les-MoulinsThonne-la-LongThonne-le-ThilThonne-les-PrèsThonnelleThonon-les-BainsThonon-les-BainsThonon-les-BainsthonsThonsThonvilleThorthoracentèse

Les synonymes de « thou»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Thou dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « thou » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Thou dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Thou ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations thou     Citation sur thou   Poèmes thou   Proverbes thou   Rime avec Thou    Définition de Thou  


Définition de Thou présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Thou sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Thou notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 14:45:59