Définition de « gée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gée pour aider à enrichir la compréhension du mot Gée et répondre à la question quelle est la définition de gee ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Gée au Scrabble


Le mot gée vaut 4 points au Scrabble.

gee

Informations sur le mot gee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gee

Les rimes de « gée »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de gée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de passagers      Rimes de tranquilliser      Rimes de envasée      Rimes de accusai      Rimes de motorisées      Rimes de potagers      Rimes de thésaurisés      Rimes de défavorisé      Rimes de engagées      Rimes de implosez      Rimes de aménagée      Rimes de atomisés      Rimes de doser      Rimes de transposée      Rimes de téléchargé      Rimes de séculariser      Rimes de traumatisé      Rimes de supposai      Rimes de reposées      Rimes de asiatisé      Rimes de suffisait      Rimes de Somzée      Rimes de partouzait      Rimes de gorgée      Rimes de réaménager      Rimes de ironisait      Rimes de prorogé      Rimes de décroisé      Rimes de immergées      Rimes de ardoisés      Rimes de partagées      Rimes de dévisagé      Rimes de horlogers      Rimes de logeai      Rimes de creusé      Rimes de cotisé      Rimes de josée      Rimes de accusés      Rimes de infligeait      Rimes de changée      Rimes de vulgarisée      Rimes de défavorisé      Rimes de prophétisaient      Rimes de hébergeai      Rimes de disposées      Rimes de supposée      Rimes de écrasez      Rimes de biaisée      Rimes de anti-nausée      Rimes de plaisez     

Mots du jour

passagers     tranquilliser     envasée     accusai     motorisées     potagers     thésaurisés     défavorisé     engagées     implosez     aménagée     atomisés     doser     transposée     téléchargé     séculariser     traumatisé     supposai     reposées     asiatisé     suffisait     Somzée     partouzait     gorgée     réaménager     ironisait     prorogé     décroisé     immergées     ardoisés     partagées     dévisagé     horlogers     logeai     creusé     cotisé     josée     accusés     infligeait     changée     vulgarisée     défavorisé     prophétisaient     hébergeai     disposées     supposée     écrasez     biaisée     anti-nausée     plaisez     


Les citations sur « gée »

  1. Il y a dans la marée des choses humaines un reflux qui porte les espérances naufragées des hommes dans un port assuré quand la tempête est passée. Il me semble que ceux qui vivent aujourd'hui survivent à un âge de désespoir.

    Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Laon et Cynthia ou la Révolution dorée (1817), Préface


  2. Sa femme, plus âgée que lui, était une créole toujours belle et lente comme une après-midi de fin juin.

    Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)


  3. Approchez, monsieur de Bonnefoy, approchez. Prenez un siége, s'il vous plaît. Ma femme m'a dit, monsieur, que vous étiez fort honnête homme, et tout à fait de ses amis; et je l'ai chargée de vous parler pour un testament que je veux faire.

    Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673), I, 7, Argan


  4. L'importance d'une ordonnance médicale se mesure à sa longueur ainsi qu'au nombre quantitatif des médicaments prescrits et est plus ou moins suivie à la lettre selon que l'écriture du médecin qui l'a rédigée est plus ou moins lisible.

    Auteur : Pierre Dac - Source : Essais, maximes et conférences (1978)


  5. Rien n'est plus mort qu'une rue déserte, figée dans l'attente.

    Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)


  6. Qui n'a pas vu la route, à l'aube entre deux rangées d'arbres, toute fraîche, toute vivante, ne sait pas ce que c'est que l'espérance. L'espérance est une détermination héroïque de l'âme, et sa plus haute forme est le désespoir surmonté.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Conférence aux étudiants brésiliens, Rio de Janeiro, 22 décembre 1944.


  7. Les complicités imaginaires sont les choses du monde inconscient les mieux partagées.

    Auteur : Jacques André - Source : Folies minuscules (2007)


  8. Cette impatience de troubler ta vie avec des mots dont je perds méthodiquement le secret ! Car ta beauté figée dans le secret, quelle menace !

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


  9. Numéro un, la nommée Paméla, adjugée au commandant.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mademoiselle Fifi (1882)


  10. On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère. Et puis nous avons l'air si pénétré, si vrai !

    Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)


  11. J'aime. Je suis aimée. Je suis protégée. Et peu à peu, je prends conscience que je n'ai besoin de rien d'autre.

    Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)


  12. Les entreprises de transports seront obligées d'avoir un plan de transport minimum les jours de grève. Un salarié gréviste devra le déclarer deux jours avant.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.


  13. Au delà s'élève une double rangée de collines dorées, derniers mouvements du sol, qui, douze lieues plus loin, vont expirer dans la plaine immense et plate.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


  14. En poésie il faut quelquefois savoir éteindre l'expression, afin qu'elle n'étouffe pas le sentiment qu'elle s'est chargée d'exprimer.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  15. Je suis dans ma vingt-troisième année. Mais je me sens plus âgée. Et pourtant, je n'ai presque rien vécu. Les années immobiles comptent peut-être doubles.

    Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)


  16. Posons d'abord pour premier principe que la plus mauvaise transaction, rédigée même par un notaire ignorant, est meilleure que le meilleur procès.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Oeuvres diverses, Code des gens honnêtes, III


  17. Une loi n'est pas toujours obligatoire; elle peut toujours être changée par une autre loi: contrairement à cela, la morale est permanente; elle a sa force en elle même, parce qu'elle vient de l'ordre immuable; elle seule peut donc donner la durée.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 11


  18. Mme de Monaco est inconsolable. Mme de Louvigny l'est aussi. Mais c'est par la raison qu'elle n'est point affligée.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 8 décembre 1673 ( A propos du décès d'Armand de Gramont, comte de Guiche.)


  19. Un peu de honte est vite passée, et nous épargne parfois beaucoup de misère. On raconte des hirondelles de Laponie que, par crainte du froid, elles passent l'hiver plongées dans la vase.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 181


  20. C'est cela le mariage, la même peur partagée, le même besoin d'être consolé, la même vaine caresse dans le noir.

    Auteur : Anne Hébert - Source : Kamouraska (1970)


  21. Deux-pièces : Maillot d'une femme encore jeune dont les formes agréables méritent d'être plus spacieusement logées l'hiver.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  22. La gloutonnerie châtie le glouton. Gula punit Gulax. L'indigestion est chargée par le bon Dieu de faire de la morale aux estomacs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès


  23. Antidémocratique, ton éducation a finalement réussi à faire de toi une crise d'adolescence prolongée.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


  24. Avec ses chambellans, sa pompe et ses réceptions aux Tuileries, il a donné une nouvelle édition de toutes les niaiseries monarchiques. Elle était corrigée, elle eût pu passer encore un siècle ou deux.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  25. Nous ne pouvons donc pas sauver le monde en respectant les règles. Car les règles ont besoin d'être changées. Tout doit changer et cela doit démarrer aujourd'hui.

    Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019


Les citations sur gée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gee »



Les mots débutant par Gee  Les mots débutant par Ge

GéeGée-RivièreGeelGeerGeest-Gérompont-Petit-RosièreGeetbetsgeez

Les synonymes de « gee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gée     Citation sur gée   Poèmes gée   Proverbes gée   Rime avec Gée    Définition de Gée  


Définition de Gée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 17:29:21