Définition de « gée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gée pour aider à enrichir la compréhension du mot Gée et répondre à la question quelle est la définition de gee ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Gée au Scrabble


Le mot gée vaut 4 points au Scrabble.

gee

Informations sur le mot gee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gee

Les rimes de « gée »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de gée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de ériger      Rimes de lyophilisé      Rimes de abrogées      Rimes de bridgeait      Rimes de ombragé      Rimes de intellectualisées      Rimes de propageaient      Rimes de humanisé      Rimes de Beveren-aan-den-Ijzer      Rimes de mémorisaient      Rimes de divisés      Rimes de téléchargée      Rimes de ombragée      Rimes de abusées      Rimes de relogé      Rimes de baptisai      Rimes de rageais      Rimes de réalisée      Rimes de dramatisez      Rimes de horloger      Rimes de alizé      Rimes de Hauset      Rimes de infligeait      Rimes de téléchargés      Rimes de grillagée      Rimes de dégagés      Rimes de brutaliser      Rimes de familiarisez      Rimes de sujet      Rimes de hébergé      Rimes de évangéliser      Rimes de épousait      Rimes de éternisaient      Rimes de dégagée      Rimes de délogeait      Rimes de brisais      Rimes de gambergeait      Rimes de diffusait      Rimes de dévisagés      Rimes de irisée      Rimes de désabusées      Rimes de objet      Rimes de bcbg      Rimes de banalisé      Rimes de causée      Rimes de industrialisé      Rimes de agrégeaient      Rimes de formalisé      Rimes de refusaient      Rimes de recasser     

Mots du jour

ériger     lyophilisé     abrogées     bridgeait     ombragé     intellectualisées     propageaient     humanisé     Beveren-aan-den-Ijzer     mémorisaient     divisés     téléchargée     ombragée     abusées     relogé     baptisai     rageais     réalisée     dramatisez     horloger     alizé     Hauset     infligeait     téléchargés     grillagée     dégagés     brutaliser     familiarisez     sujet     hébergé     évangéliser     épousait     éternisaient     dégagée     délogeait     brisais     gambergeait     diffusait     dévisagés     irisée     désabusées     objet     bcbg     banalisé     causée     industrialisé     agrégeaient     formalisé     refusaient     recasser     


Les citations sur « gée »

  1. C'est toujours dans les lieux où on l'estime, où même on le surestime, que l'artiste se sent le plus à l'aise et le plus stimulé. C'est toujours dans les lieux où il devient essentiel à la vie de tout un peuple que l'art atteint son apogée.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen (1944)


  2. Les lectures sont excellentes comme instruction, lorsqu'on ne prend pas pour argent comptant les flagorneries obligées.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 5


  3. Les personnes âgées doivent pouvoir participer sans réserve aux décisions qui touchent leur vie. Et tous, nous devons prendre conscience de l'incidence sur la place occupée par les personnes âgées dans la société, de phénomènes tels que la mondialisation, l'urbanisation et la migration, ou encore de graves problèmes de santé tels que l'épidémie du VIH / sida

    Auteur : Kofi Annan - Source : Assemblée mondiale sur le vieillissement - 27 Septembre 2001


  4. Elle avait toujours refusé l'idée que ses enfants puissent être une entrave à sa réussite, à sa liberté. Comme une ancre qui entraîne vers le fond, qui tire le visage du noyé dans la boue. Cette prise de conscience l'a plongée au début dans une profonde tristesse. Elle trouvait cela injuste, terriblement frustrant. Elle s'était rendu compte qu'elle ne pourrait plus jamais vivre sans avoir le sentiment d'être incomplète, de faire mal les choses, de sacrifier un pan de sa vie au profit d'un autre. Elle en avait fait un drame, refusant de renoncer au rêve de cette maternité idéale.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce


  5. J’ai grandi dans une banlieue petite bourgeoise, qui m'a offert des espaces étroits. Mais j'ai eu cette chance d'habiter dans un appartement au dernier étage, avec des fenêtres, une vue très dégagée. J'avais pris l'habitude de lire près de de ses fenêtres. Ce n'était pas une vue poétique. Mais il y avait une grande part de ciel et on voyait loin. Je pouvais me projeter dans un autre espace.

    Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019


  6. Toutes les âmes sont des âmes, chargées de volontés jusqu'à la gueule.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)


  7. Le malheur c'est comme un visage sur le visage, quand la vie vous a marquée d'une épreuve, le risque c'est de ne plus exister qu'à travers ça, d'être à jamais perçue comme la veuve, piégée à vie dans la teinte.

    Auteur : Serge Joncour - Source : L'Amour sans le faire (2012)


  8. Quand la marmite est vide, il reste la gratte du fond qui est également partagée sauf que j'en ai toujours, je ne sais comment, la plus grosse part.

    Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)


  9. Vous vous êtes assez vengée des propos aigrelets de la princesse, qui n'étaient que de la faiblesse, par l'impertinence de votre sortie.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)


  10. «Que l'homme n'aime rien, et il sera invulnérable» (Tchouang-Tse). Maxime profonde autant qu'inopérante. L'apogée de l'indifférence, comment y atteindre, quand notre apathie même est tension, conflit, agressivité?

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  11. Entreprise mal engagée se condamne à mauvais succès.

    Auteur : Sophocle - Source : Electre


  12. J'aime à voir de beautés la branche déchargée - A fouler le feuillage étendu par l'effort - D'Automne, sans espoir leur couleur orangée - Me donne pour plaisir l'image de la mort.

    Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Stances


  13. Un garçon de dix-sept ou dix-huit ans peut en battre un autre, et aussitôt la punition infligée, il peut aller se promener avec lui, aucun des deux n'en concevant ni orgueil, ni rancune.

    Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs, II, L'école avant son temps


  14. Ce chant semble gonflé de sèves roucoulantes comme les gorgées d'eau des carafes de terre.

    Auteur : Francis Jammes - Source : Clairières dans le ciel


  15. Le malheur est lourd seulement quand on le porte seul ; la douleur partagée avec un ami n'est pas une douleur, elle a quelque chose de voluptueux pour le coeur ; elle rapproche deux amis, par cela même qu'elle isole des autres hommes.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Sous les tilleuls (1832)


  16. Les gargouilles chargées par Notre-Dame de surveiller les hommes.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  17. Je ne suis qu'une ombre dans un tombeau d'étoiles
    Une ombre noire allongée dans un cercueil d'or
    Et lorsque soufflera le zéphyr de la mort
    Vers les froides ténèbres je mettrai la voile.


    Auteur : Maxence Fermine - Source : Le tombeau d'étoiles (2007)


  18. L'auteur de Fictions, que je continue à considérer comme l'inventeur de la littérature virtuelle, cette littérature à lui qui semble s'être dégagée de la réalité pour mieux en révéler les invisibles mystères.

    Auteur : José Saramago - Source : Le Cahier (2009)


  19. Une passion amoureuse naissante revêt bien des formes complexes. L'une d'elles consiste à chercher une signification cachée, un message implicite dans chacune des paroles échangées avec l'objet de son amour.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)


  20. Si elle avait pu revenir en arrière, elle se serait dirigée vers la sérénité, la contemplation, et surtout pas vers l'activité, la compétition, le mensonge.

    Auteur : Vita Sackville-West - Source : Toute passion abolie (1991)


  21. La ville est partagée en diverses sociétés, qui sont comme autant de petites républiques, qui ont leurs lois, leurs usages, leur jargon, et leurs mots pour rire.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 4, I, De la ville


  22. Madame de Coislin, avare de même que beaucoup de gens d'esprit, entassait son argent dans des armoires. Elle vivait toute rongée d'une vermine d'écus qui s'attachait à sa peau: ses gens la soulageaient.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 17, Chapitre 2


  23. Haendel avait légué à la ville de Londres sa maison tout entière, destinée à être érigée en musée.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  24. Pour faire vivre le désir, mieux valait la moquerie bienveillante de mon père, à qui je n’avais pas fait plus de confidence qu’aux autres, qui simplement me voyait plongée dans mes lectures et rapporter de bonnes notes en rédaction, et qui me surnommait « Catherine-Millet-de-l’Académie-française ».

    Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


  25. Admettre que la vie de l'humanité puisse être dirigée par la raison, c'est nier toute possibilité de vie.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)


Les citations sur gée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gee »



Les mots débutant par Gee  Les mots débutant par Ge

GéeGée-RivièreGeelGeerGeest-Gérompont-Petit-RosièreGeetbetsgeez

Les synonymes de « gee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gée     Citation sur gée   Poèmes gée   Proverbes gée   Rime avec Gée    Définition de Gée  


Définition de Gée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 21:39:12