Définition de « accusai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accusai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accusai pour aider à enrichir la compréhension du mot Accusai et répondre à la question quelle est la définition de accusai ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)

  • Du verbe accuser.

    Pas de définition complémentaire
    ACCUSER1, verbe trans.

    accusai au Scrabble


    Le mot accusai vaut 11 points au Scrabble.

    accusai

    Informations sur le mot accusai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot accusai au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    accusai

    Les rimes de « accusai »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de accusai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en zE

    Rimes de apprivoisé      Rimes de boisait      Rimes de entretoisaient      Rimes de visualisées      Rimes de baptisaient      Rimes de dégagé      Rimes de paralysée      Rimes de centraliser      Rimes de revitaliser      Rimes de croisai      Rimes de mondanisé      Rimes de personnalisé      Rimes de recomposaient      Rimes de pesées      Rimes de rejuger      Rimes de ménageait      Rimes de égorgeaient      Rimes de érotiser      Rimes de désavantagés      Rimes de diviser      Rimes de bémolisé      Rimes de modélisé      Rimes de individualisé      Rimes de affligez      Rimes de rivalisé      Rimes de misai      Rimes de déshumaniser      Rimes de changeaient      Rimes de longés      Rimes de adjugée      Rimes de imposé      Rimes de langeait      Rimes de affligée      Rimes de abrégé      Rimes de refusée      Rimes de ritualisés      Rimes de ébouzer      Rimes de égalisais      Rimes de dévaloriser      Rimes de gargarisait      Rimes de sonorisées      Rimes de aseptisé      Rimes de mazé      Rimes de dégagez      Rimes de méjugez      Rimes de réviser      Rimes de pulvérisés      Rimes de dirigée      Rimes de reforgée      Rimes de ombragé     

    Mots du jour

    apprivoisé     boisait     entretoisaient     visualisées     baptisaient     dégagé     paralysée     centraliser     revitaliser     croisai     mondanisé     personnalisé     recomposaient     pesées     rejuger     ménageait     égorgeaient     érotiser     désavantagés     diviser     bémolisé     modélisé     individualisé     affligez     rivalisé     misai     déshumaniser     changeaient     longés     adjugée     imposé     langeait     affligée     abrégé     refusée     ritualisés     ébouzer     égalisais     dévaloriser     gargarisait     sonorisées     aseptisé     mazé     dégagez     méjugez     réviser     pulvérisés     dirigée     reforgée     ombragé     


    Les citations sur « accusai »

    1. La médisance ou la calomnie accusait l'homme en place de n'être pas fort religieux.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    2. J'offenserais mal à propos tout Paris, si je l'accusais d'avoir pu applaudir à une sottise.

      Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), Préface


    3. Il accusait toujours les miroirs d'être faux.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XI, l'Homme et son Image


    4. Un député injustement soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans le financement illégal d'un parti politique, a été disculpé. Alors qu'on l'accusait d'avoir remis à son parti une enveloppe qu'il avait reçue d'une entreprise de BTP, il est maintenant établi qu'il a en réalité gardé l'enveloppe pour lui.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    5. On l'accusait d'avoir été capucin dans sa jeunesse, et d'avoir jeté le froc aux orties.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Chroniques italiennes (1837-1839), Le Coffre et le Revenant


    6. On accusait autrefois les hommes politiques de ne songer qu'à «se remplir les poches». Aujourd'hui, on ne leur reproche plus guère que de vider les nôtres.

      Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées


    7. J'aime bien les Roms. De vrais artistes. Fini les poules. Je me souvenais du cinéaste gitan qui voulait , lors du passage à l'an 2000, rendre , en pleins Champs-Élysées, les milliers de poules qu'on les accusait d'avoir volées. Ils vivent maintenant avec leur temps , eux aussi. Ils barbotent de la modernité. Surtout eux. Et puis je les aime parce que, justement , tout le monde s'en méfie. Pur esprit de contradiction.

      Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)


    8. On m'accuse de matérialisme, disait un jour un pyrrhonien; c'est à peu près comme si on accusait un constitutionnaire de jansénisme.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Abus de la critique


    9. Bien sûr, c'est vrai que les mondes que je visite au hasard de mes recherches peuvent parfois être jugés puérils ou inutiles, tant ils sont éloignés des préoccupations quotidiennes, mais quand aujourd'hui je repense à ceux qui m'accusaient d'être inutile, et à ce qu'ils croyaient être utile, alors, vis-à -vis d'eux, je n'ai pas seulement le plaisir d'être inutile, mais aussi le désir d'être inutile

      Auteur : Hugo Pratt - Source : Le Désir d’être inutile, éditions Robert Laffont, 1991.


    10. Ceux qui accusaient sa bienveillance d'être froide et banale, ne pouvaient au moins la taxer d'être solitaire et personnelle.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre


    11. Les chaussures avait raidi et le soleil accusait les craquelures du cuir.

      Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)


    12. Mais ses rares cheveux blancs, ses membres débiles et surtout la pâleur extraordinaire de son visage accusaient un tempérament délabré.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


    Les citations sur accusai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot accusai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « accusai »

    Accablant, anteAccablé, éeAccablementAccablerAccadien, ienneAccapareur, euseAccélérateur, triceAccélérerAccenseAccentAccentuerAcceptableAcceptablementAcceptant, anteAcceptationAccepterAccepteurAcceptionAccèsAccessibilitéAccessibleAccessionAccessoireAccidentAccidentel, elleAccidentellementAcciseAcclamateurAcclamationAcclamerAccointableAccointanceAccointeAccointer (s')AccoisementAccoiserAccoladeAccolé, léeAccolementAccolerAccommodableAccommodant, anteAccommodationAccommodé, éeAccommodementAccommoderAccompagné, éeAccompagnementAccompagnerAccompli, ie

    Les mots débutant par acc  Les mots débutant par ac

    accablaaccablaiaccablaientaccablaisaccablaitaccablantaccablantaccablanteaccablantesaccablantsaccablâtaccableaccabléaccabléaccabléeaccabléeaccabléesaccabléesaccablementaccablementsaccablentaccableraccableraientaccablèrentaccablésaccablésaccablezaccablionsaccalmieaccalmiesaccalmitaccaparaaccaparaientaccaparaitaccaparantaccaparantaccaparanteaccapareaccaparéaccaparéeaccaparéesaccapareraccapareraitaccaparésaccapareuraccaparezaccastillageaccastillagesaccédaaccédai

    Les synonymes de « accusai»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot accusai dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « accusai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accusai dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Accusai ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations accusai     Citation sur accusai   Poèmes accusai   Proverbes accusai   Rime avec accusai    Définition de accusai  


    Définition de accusai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accusai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot accusai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:53:43