Définition de « dévisagé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devisage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévisagé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévisagé et répondre à la question quelle est la définition de devisage ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe dévisager.

    Pas de définition complémentaire
    DÉVISAGER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1538 (Est., s.v. adimere). Dér. de visage*; préf. dé(s)-* (lat. dis-); dés. -er.

    dévisagé au Scrabble


    Le mot dévisagé vaut 13 points au Scrabble.

    devisage

    Informations sur le mot devisage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dévisagé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    devisage

    Les rimes de « dévisagé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de dévisagé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de toisait      Rimes de construisez      Rimes de abrégé      Rimes de jais      Rimes de dématérialiser      Rimes de élysée      Rimes de bougeaient      Rimes de négligé      Rimes de actualisé      Rimes de mobiliser      Rimes de immobilisez      Rimes de naturalisés      Rimes de outragée      Rimes de gorgée      Rimes de pavoisées      Rimes de égalisais      Rimes de visait      Rimes de horloger      Rimes de traduisez      Rimes de Rosée      Rimes de fourragé      Rimes de synchronisaient      Rimes de automatisé      Rimes de transfusait      Rimes de pavoisait      Rimes de enrager      Rimes de déguisée      Rimes de sonoriser      Rimes de engageait      Rimes de ironisai      Rimes de bougé      Rimes de engorgées      Rimes de automatisées      Rimes de désabusés      Rimes de symbolisaient      Rimes de désacralisée      Rimes de ritualisés      Rimes de rengorgeaient      Rimes de diffusez      Rimes de pressurisées      Rimes de osé      Rimes de commercialiser      Rimes de traumatisée      Rimes de chargée      Rimes de médiatisés      Rimes de reposées      Rimes de interrogés      Rimes de nuisez      Rimes de déménageait      Rimes de décourager     

    Mots du jour

    toisait     construisez     abrégé     jais     dématérialiser     élysée     bougeaient     négligé     actualisé     mobiliser     immobilisez     naturalisés     outragée     gorgée     pavoisées     égalisais     visait     horloger     traduisez     Rosée     fourragé     synchronisaient     automatisé     transfusait     pavoisait     enrager     déguisée     sonoriser     engageait     ironisai     bougé     engorgées     automatisées     désabusés     symbolisaient     désacralisée     ritualisés     rengorgeaient     diffusez     pressurisées     osé     commercialiser     traumatisée     chargée     médiatisés     reposées     interrogés     nuisez     déménageait     décourager     


    Les citations sur « dévisagé »

    1. L'homme la dévorait toujours des yeux. Devrait-elle, toute sa vie, être ainsi dévisagée?

      Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


    2. ... soigner c'est aussi dévisager, parler - reconnaître par le regard et la parole la souveraineté intacte de ceux qui ont tout perdu.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure


    3. Les passants dévisageaient Renée, et Gilbert se devinait envié.

      Auteur : Marcel Arland - Source : L'Ordre (1929)


    4. Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis.

      Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


    5. Il était à peine connu d'elles; aussi l'eurent-elles bientôt dévisagé des pieds à la tête.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Mademoiselle Mimi Pinson (1845)


    6. Cécile s'assied en face de lui; les yeux brillants, elle le regarde croquer sa tartine. Ils se dévisagent en riant; pour rien, par plaisir.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)


    7. Il ne faut pas vous figurer que c'est parce que vous êtes défiguré qu'un chirurgien va envisager de vous opérer avant de vous avoir dévisagé.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    8. Je lui dévisagerais la frimousse, moi! Tu verrais bien si son honnêteté ne s'écaillerait pas.

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Marthe (1877)


    9. Il est très difficile de soutenir le regard fixe d'un tout-petit - c'est comme si Dieu était en face de vous et vous dévisageait sans pudeur, en prenant tout son temps, un peu étonné de vous voir là.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé


    10. Tour Eiffel cesse de me dévisager comme ça
      Si je t'offre un sonnet en vers de quatorze syllabes
      (Un mètre assidûment cultivé par Jacques Réda)
      Ce n'est pas pour que tu me toises de cet oeil de crabe.


      Auteur : Jacques Roubaud - Source : La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains (1999)


    11. Un pédophile se promène dans les bois, la nuit, avec un gosse de six ans. Le gamin regarde autour de lui et chuchote : « Il fait vraiment noir ici. J'ai peur. » Le type le dévisage et répond : « Plains-toi ! Ce n'est pas toi qui vas devoir rentrer tout seul ! »

      Auteur : Gary A. Braunbeck - Source : Mais c' est à toi que je pense (2010)


    12. Elle me dévisagea. Elle avait toujours eu le chic pour prendre un air absent, une capacité à s'en aller en laissant son corps derrière elle, même quand elle faisait l'amour.

      Auteur : T. Jefferson Parker - Source : L'Eté de la peur (1994)


    13. Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis. J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages

      Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


    14. Il pouvait être huit heures du soir. Je revenais d'un village voisin, quand je fus frappée, en passant devant le parc municipal pourtant déjà fermé, d'y voir un groupe d'étranges jeunes hommes, qui s'accrochaient aux grilles pour mieux dévisager les passants. Ils étaient vêtus d'amples capes romantiques, d'amusants petits feutres surmontés d'une haute plume, et avaient l'air de dire : Lancez nous des cacahuètes.

      Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)


    15. Je vous aurais joliment dévisagé cette farceuse-là. Je connais leurs frimousses.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    16. Le premier désir est venu d'une série d'images retrouvées sur l'île la plus proche du pôle Nord : trois explorateurs littéralement tombés du ciel dérivent avec la banquise. À travers l'épaisseur du temps, ils nous dévisagent. Si toute photo­graphie est l'empreinte d'un corps traversé par la lumière, celles-ci, qui ont si longtemps séjourné dans la glace, sont aussi la trace directe, physique, d'un paysage. Elles me happent par leur présence spectrale, leurs zones d'ombre qui sont déjà le début d'un roman.

      Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)


    17. C'est une sensation curieuse, quand je sors dans la rue maintenant. Parfois les gens se poussent du coude en disant : « N'est-ce pas Romy Schneider ?» Et ils me dévisagent. C'est agréable et agaçant à la fois. Je me sens tiraillée. Une fois je suis fière, une autre fois j'aimerais m'asseoir dans un bistrot et manger une saucisse sans que personne ne me regarde et ne m'examine pour voir comment je m'y prends et si je me tiens bien à table. Ou si au contraire je me tiens mal et pourquoi.

      Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)


    Les citations sur dévisagé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot devisage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « devisage »

    DévalerDévalisé, éeDévalisementDévaliserDévaliseur, euseDevancementDevancerDevancier, ièreDevantDevantierDevantièreDevantureDévaserDévastateur, triceDévasterDéveloppementDévelopperDevenirDevenu, ueDévergondé, éeDévergondementDévergonder (se)DéverrouillerDeversDéversoirDévêtementDévêtirDévêtu, ueDéveuverDéviateur, triceDéviationDéviderDévidoirDévierDevin, ineDevinailleDevinementDevinerDevineur, eresseDevisDévisagerDeviseDeviséeDeviserDévitrificationDévoiementDévoilé, éeDévoilementDévoilerDevoir

    Les mots débutant par dev  Les mots débutant par de

    devaientdevaisdevaitdévaladévalaidévalaientdévalaisdévalaitdévalantdévaledévalédévaléedévalementdévalentdévalerdévalèrentdévalesdévalionsdévalisaidévalisaientdévalisaitdévalisantdévalisedévalisédévaliséedévalisentdévaliserdévaliseradévaliseraitdévalisesdévalisésdévalisezdévalonsdévalorisaientdévalorisaitdévalorisantdévalorisationdévalorisedévalorisédévaloriséedévalorisentdévaloriserdévalorisezdévaluaitdévaluationdévaluationsdévaluédévaluedévaluéedévaluer

    Les synonymes de « devisage»

    Les synonymes de dévisagé :

      1. toisé
      2. mesuré
      3. évalué
      4. métré
      5. jaugé
      6. considéré
      7. apprécié
      8. examiné
      9. regardé
      10. observé
      11. scruté

    synonymes de dévisagé

    Fréquence et usage du mot dévisagé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « devisage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévisagé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dévisagé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dévisagé     Citation sur dévisagé   Poèmes dévisagé   Proverbes dévisagé   Rime avec dévisagé    Définition de dévisagé  


    Définition de dévisagé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévisagé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dévisagé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:53:52