Définition de « reuil »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reuil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reuil pour aider à enrichir la compréhension du mot Reuil et répondre à la question quelle est la définition de reuil ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 51 (Marne) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Reuil au Scrabble


Le mot reuil vaut 5 points au Scrabble.

reuil

Informations sur le mot reuil - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot reuil au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

reuil

Les rimes de « reuil »


On recherche une rime en 9J .

Les rimes de reuil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9j

Rimes de treuil      Rimes de oeils      Rimes de cueillent      Rimes de accueilles      Rimes de recueille      Rimes de Wasmes-Audemez-Briffoeil      Rimes de cueilles      Rimes de orgueil      Rimes de mille-feuille      Rimes de accueil      Rimes de accueillent      Rimes de deuils      Rimes de seuils      Rimes de fauteuils      Rimes de cercueil      Rimes de feuille      Rimes de écueils      Rimes de tape-à-l'oeil      Rimes de accueille      Rimes de cerfeuil      Rimes de chèvrefeuilles      Rimes de recueillent      Rimes de recueil      Rimes de écureuils      Rimes de veuillent      Rimes de recueils      Rimes de demi-deuil      Rimes de breuil      Rimes de cueille      Rimes de orgueils      Rimes de millefeuille      Rimes de deuil      Rimes de Beloeil      Rimes de feuilles      Rimes de treuils      Rimes de chevreuil      Rimes de écueil      Rimes de effeuillent      Rimes de clin-d'oeil      Rimes de larfeuils      Rimes de cercueils      Rimes de veuilles      Rimes de portefeuille      Rimes de écureuil      Rimes de bouvreuils      Rimes de fauteuil      Rimes de chèvrefeuille      Rimes de accueils      Rimes de bourgueil      Rimes de trompe-l'oeil     

Mots du jour

treuil     oeils     cueillent     accueilles     recueille     Wasmes-Audemez-Briffoeil     cueilles     orgueil     mille-feuille     accueil     accueillent     deuils     seuils     fauteuils     cercueil     feuille     écueils     tape-à-l'oeil     accueille     cerfeuil     chèvrefeuilles     recueillent     recueil     écureuils     veuillent     recueils     demi-deuil     breuil     cueille     orgueils     millefeuille     deuil     Beloeil     feuilles     treuils     chevreuil     écueil     effeuillent     clin-d'oeil     larfeuils     cercueils     veuilles     portefeuille     écureuil     bouvreuils     fauteuil     chèvrefeuille     accueils     bourgueil     trompe-l'oeil     


Les citations sur « reuil »

  1. Mais si, au point du jour, l'écureuil se met à crier partout que le caïman, parce qu'il avait mal aux yeux, a passé une nuit blanche, qui faut-il interroger ?
    SAMORY TOURÉ - L'iguane. Il vit sur terre et dans l'eau.
    MORIFING DIAN DIABATÉ - Tu dis vrai. L'iguane est aquatique et terrien, et l'écureuil rien qu'un terrien.


    Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun


  2. L'écureuil n'a pas encore trouvé le gland qui deviendra le chêne dont on fera un berceau dans lequel grandira celui qui me terrassera.

    Auteur : Neil Gaiman - Source : Stardust (2001)


  3. Nous marchions à pas légers, muets, pour n'effaroucher aucun dieu, ni le gibier, écureuils, lapins, chevreuils, qui folâtre et s'ébroue.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  4. Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.

    Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)


  5. Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Dictée (1857)


  6. L'amour est comme l'écureuil, hardi et timide à la fois.

    Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)


  7. Depuis l'aube, dit-il, je cours, dans cette plaine,
    Après un vieux chevreuil que j'ai manqué deux fois,
    Et qui m'a mis tout hors d'haleine.


    Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Fables (1792)


  8. Je suis flexible comme une anguille et vif comme un lézard et travaillant toujours comme un écureuil.

    Auteur : Voltaire - Source : Sans référence


  9. C'est bien plutôt des chevreuils que vient le danger, car la fougue d'un jeune brocard ne recule pas devant la masse d'un grand cerf, et ses broches peuvent lui infliger des blessures irréparables.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


  10. Verdoyez, verdures drues
    A la dent, au coeur, à l'oeil
    Et vertement, cours les rues,
    Pullule, vert écureuil.


    Auteur : Géo Norge - Source : La Langue verte (1954)


  11. Et c'est quoi après tout, un écureuil? Un rat avec une bonne attachée de presse. Rien de plus. Enlevez-lui sa queue en panache et c'est un rat à poils. Une saleté de rat à poils qui se tient sur deux pattes.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


  12. Lorsque la martre est prête à mettre bas, elle grimpe au nid de l'écureuil, l'en chasse, en élargit l'ouverture, s'en empare et y fait ses petits.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux


  13. Je ne pourrais pas plus devenir française que je pouvais devenir un écureuil dans un arbre. Je suis canadienne, je suis née canadienne et j'ai appris à lire et à écrire au Canada.

    Auteur : Mavis Gallant - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  14. Les écureuils, dit-on, amassent leur nourriture dans des cachettes qu'ensuite ils ne savent plus retrouver. Un tel oubli me semble lumineux et mystérieusement sage.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter


  15. Une marque de produits laitiers vient de créer un yaourt aux fruits de la forêt avec de vrais morceaux d'écureuil dedans

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  16. Moi, je préfère attraper une souris pour mon usage plutôt qu'un chevreuil pour le seigneur.

    Auteur : Ignacy, comte Krasicki - Source : Fables, le Lévrier et la Chatte


  17. L'écureuil est un animal, avec une belle queue en panache, comme les mousquetaires.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


  18. Un écureuil se prosterne devant les empreintes d'un éléphant : on devrait respecter une personne aussi en son absence.

    Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes


Les citations sur reuil renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reuil en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « reuil »

Réuni, ieRéunionRéunirRéunisseuseRéussi, ieRéussirRéussite

Les mots débutant par Reu  Les mots débutant par Re

reubeureubeusReugneyReugnyReugnyReuilReuil-en-BrieReuil-sur-BrêcheReuillyReuillyReuilly-SauvignyReulandReulle-VergyReumontréuniréunieréuniesréunificationréunifiéréunifiéeréunifiéesréunifierréunîmesréunionRéunionRéunionréunionnaisréunionniteréunionsréunirréuniraréunirairéuniraientréuniraisréuniraitréunirasréunirentréunironsréunirontréunisréunissaientréunissaisréunissaitréunissantréunisseréunissentréunissesréunissezréunissionsréunissons

Les synonymes de « reuil»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Reuil dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « reuil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Reuil dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Reuil ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations reuil     Citation sur reuil   Poèmes reuil   Proverbes reuil   Rime avec Reuil    Définition de Reuil  


Définition de Reuil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Reuil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Reuil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 22:58:41