Définition de « feuilles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feuilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feuilles pour aider à enrichir la compréhension du mot Feuilles et répondre à la question quelle est la définition de feuilles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
feuilles au Scrabble
Le mot feuilles vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot feuilles - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot feuilles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « feuilles »
On recherche une rime en 9J .
Les rimes de feuilles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9j
Rimes de cueille Rimes de chevreuil Rimes de veuilles Rimes de seuil Rimes de cueillent Rimes de chèvrefeuilles Rimes de écueils Rimes de portefeuille Rimes de portefeuilles Rimes de recueille Rimes de recueils Rimes de endeuillent Rimes de bouvreuil Rimes de millefeuille Rimes de cercueils Rimes de quatre-feuilles Rimes de feuilles Rimes de recueillent Rimes de feuille Rimes de accueillent Rimes de oeils Rimes de larfeuil Rimes de clin-d'oeil Rimes de cueilles Rimes de accueille Rimes de larfeuils Rimes de larfeuilles Rimes de cerfeuil Rimes de veuille Rimes de tape-à-l'oeil Rimes de veuillent Rimes de tiercefeuille Rimes de chèvrefeuille Rimes de seuils Rimes de écureuils Rimes de accueilles Rimes de tape-à-l'oeil Rimes de demi-deuil Rimes de écureuil Rimes de oeil Rimes de deuils Rimes de deuil Rimes de accueils Rimes de treuil Rimes de bourgueil Rimes de breuils Rimes de mille-feuilles Rimes de accueil Rimes de recueil Rimes de fauteuilsMots du jour
cueille chevreuil veuilles seuil cueillent chèvrefeuilles écueils portefeuille portefeuilles recueille recueils endeuillent bouvreuil millefeuille cercueils quatre-feuilles feuilles recueillent feuille accueillent oeils larfeuil clin-d'oeil cueilles accueille larfeuils larfeuilles cerfeuil veuille tape-à-l'oeil veuillent tiercefeuille chèvrefeuille seuils écureuils accueilles tape-à-l'oeil demi-deuil écureuil oeil deuils deuil accueils treuil bourgueil breuils mille-feuilles accueil recueil fauteuils
Les citations sur « feuilles »
- Quelqu'un venait-il à tousser, elle était toujours la première à faire de la tisane, une infusion de tilleul, de guimauves ou de feuilles de ronce.Auteur : Emile Guillaumin - Source : La Vie d'un simple (1901)
- Elle laissait la blessure traverser ses branches comme une brise, et de la musique de ses feuilles bruissantes elle tirait un baume pour apaiser la douleur. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Chacune des poésies était signée Yseult de Termor, ce qui était étrange puisque la page de garde portait déjà ce nom : il semblait que Mme de Bricoule eût été si enivrée de son pseudonyme qu'elle eût voulu le répéter et le répéter à l'infini. Mais où les yeux d'Alban, déjà bien écarquillés, s'écarquillèrent sans mesure, ce fut lorsqu'il lut :
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches, etc., etc.
Le célèbre sonnet de Verlaine étant suivi de la signature Yseult de Termor ! Fallait-il tirer de là que Mme de Bricoule donnait dans l'auto-imposture infantile, pratiquée naguère par son fils, de recopier dans un cahier confidentiel, en le signant de son nom, le texte d'un autre ? [...] Mme de Bricoule faisait à trente-huit ans ce qu'Alban faisait à douze.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- De même que la chenille choisit les plus belles feuilles pour y pondre ses oeufs, de même le prêtre pond ses malédictions sur les plus belles joies.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793), Les Proverbes de l'Enfer
- Mais il est triste de se dire
Qu'on a gaspillé sa jeunesse,
Qu'on l'a trahie à chaque instant
Et qu'elle nous l'a bien rendu,
Que les meilleurs de nos désirs,
Que les plus pures rêveries
Sont allés à la pourriture
Comme les feuilles de l'automne.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si on les gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tisser les voiles
Qui vont à la mer,
Il y aurait tant et tant sur la mer,
Tant de cheveux roux, tant de cheveux clairs,
Et tant de cheveux de nuit sans étoiles,
Il y aurait tant de soyeuses voiles
Luisant au soleil, bombant sous le vent
Que les oiseaux gris qui vont sur la mer,
Que ces grands oiseaux sentiraient souvent
Se poser sur eux,
Les baisers partis de tous ces cheveux,
Baisers qu’on sema sur tous ces cheveux,
Et puis en allés parmi le grand vent...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Et que mes doux regards soient suspendus au tien, - Comme l'abeille avide aux feuilles de la rose.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), X
- Aussi élevé que soit l'arbre, ses feuilles tombent toujours vers la racine.Auteur : Chow Ching Lie - Source : Le Palanquin des larmes (1975)
- L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité. Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Le premier ministère loufoque est constitué. Mais il ne durera pas... nous dit M. Pierre DAC Président du Conseil.
C'est au poker dice que les portefeuilles ont été distribuésAuteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle - Avec des feuilles de rose,
On ne bâtit pas grand' chose.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Un vent frais fait voler les feuilles, on dirait - Qu'il murmure l'adieu du soir à la forêt.Auteur : Nikolaus Lenau - Source : Poésies
- Couper le tronc, les branches, les feuilles d'un arbre est chose aisée, tandis que la destruction des racines requiert de la patience.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- Et le vent chanta pour les feuilles mais l'homme ne l'entendit pas ! Il ne savait plus écouter ! ... Il était devenu sourd !Auteur : Dieter Herman Comes, dit Didier Comès - Source : La Maison où rêvent les arbres (1995)
- J'ai fondé la Société protectrice des végétaux. Nous sommes en train de poser des matelas sous les arbres pour amortir la chute des feuilles.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Les feuilles tombées du tilleul se recroquevillent comme un coeur se resserre autour du souvenir de ce qu'il a perdu.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- La source de tout art et sans doute aussi de toute pensée est peut-être la crainte de la mort. Nous la craignons, nous frissonnons en présence de l'instabilité des choses, nous voyons avec tristesse les fleurs se faner, les feuilles tomber chaque année.Auteur : Hermann Hesse - Source : Narcisse et Goldmund (1930)
- A la Saint-Bruno, - Les feuilles tombent dans le bô.Auteur : Dictons - Source : 6 octobre
- Vent d'automne colore les feuilles - Est-ce lui qui a posé sur ma tête - Le premier cheveu blanc.Auteur : Natsume Soseki - Source : Haikus
- Les gens sont naïfs... La plupart évoluent dans le cyberespace comme des touristes américains qui, dans un rade mexicain, poseraient leurs portefeuilles, leurs clés de voiture et leurs cartes bancaires sur la table. Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles (1874), Aquarelles, Green - Quelque part, dans sa correspondance, Flaubert dit qu'il s'est promené dans un bois par un beau jour d'automne, en sentant qu'il était l'homme et son amante, et les feuilles qu'il foulait, le vent et les mots qu'échangeaient les amoureux.Auteur : Ernesto Sábato - Source : Conversations à Buenos Aires (2001)
- On écrit pour garder la preuve, c'est tout. Les livres sont faits de ces souvenirs qui s'entassent comme les feuilles d'arbres deviennent la terre. Des pages d'humus. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Une flamme rougeâtre éclaira les étangs. Un coup de feu partit, un coup long chargé d'étincelles, et qui fusa avec une détonation sourde. Des plombs crépitèrent sur l'eau et fouettèrent les feuilles ... L'air sentait la poudreAuteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Entre les feuilles craquantes luisaient les dos en acajou des marrons d'Inde, enveloppés parfois dans leurs bogues aux teintes incertaines, du beige rouillé au vert amande.Auteur : Boris Vian - Source : L'Herbe rouge (1950)
Les mots proches de « feuilles »
Feu Feu, feue Feudataire Feudiste Feuillage Feuillantine Feuillard Feuille Feuillée Feuille-morte Feuiller Feuillet Feuilleter Feuilletiser Feuilleton Feuillette Feuillettement Feuilleux, se Feuillir Feuilliste Feuillu, ue Feurre Feutrant, ante Feutre Feutrer FeutrierLes mots débutant par feu Les mots débutant par fe
feu feu Feucherolles Feuchy feudataire feue Feugarolles Feugères Feuges Feuguerolles Feuguerolles-Bully Feuguerolles-sur-Seulles Feuilla Feuillade Feuillade feuillage feuillages feuillaison feuillantines feuille feuille-morte feuillée Feuillée feuillées Feuillères feuilles feuillet feuilleta feuilletage feuilletai feuilletaient feuilletais feuilletait feuilletant feuilleté feuilleté feuilleté feuilletée feuilletée feuilletées feuilleter feuilletèrent feuilletés feuilletés feuilletés feuilletez feuilletiez feuilletions feuilleton feuilletoniste
Les synonymes de « feuilles»
Les synonymes de feuilles :- 1. journaux
2. publications
3. périodiques
4. gazettes
5. revues
6. bulletins
7. quotidiens
8. hebdomadaires
9. magazines
10. illustrés
- 1. quadrilobe
2. quartefeuille
synonymes de feuilles
Fréquence et usage du mot feuilles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « feuilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot feuilles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Feuilles ?
Citations feuilles Citation sur feuilles Poèmes feuilles Proverbes feuilles Rime avec feuilles Définition de feuilles
Définition de feuilles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot feuilles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot feuilles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
