Définition de « othe »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot othe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur othe pour aider à enrichir la compréhension du mot Othe et répondre à la question quelle est la définition de othe ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 54 (Meurthe-et-Moselle) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Othe au Scrabble


Le mot othe vaut 7 points au Scrabble.

othe

Informations sur le mot othe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot othe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

othe

Les rimes de « othe »


On recherche une rime en OT .

Les rimes de othe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ot

Rimes de emberlificote      Rimes de parigotes      Rimes de internautes      Rimes de phot      Rimes de dots      Rimes de ravigote      Rimes de hôtes      Rimes de pilotes      Rimes de glaviotte      Rimes de pilote      Rimes de palangrotte      Rimes de nabote      Rimes de crottes      Rimes de rotent      Rimes de despotes      Rimes de poisson-pilote      Rimes de tripote      Rimes de mijote      Rimes de motte      Rimes de chotts      Rimes de clabotent      Rimes de chochotte      Rimes de spationaute      Rimes de entrecôte      Rimes de mascottes      Rimes de pelotent      Rimes de cote      Rimes de sabotent      Rimes de sotte      Rimes de redingotes      Rimes de gnognotte      Rimes de crachotent      Rimes de huguenote      Rimes de péottes      Rimes de sursautent      Rimes de picote      Rimes de co-pilote      Rimes de rebelote      Rimes de flotte      Rimes de parpaillote      Rimes de cairote      Rimes de carotte      Rimes de compote      Rimes de sottes      Rimes de antidotes      Rimes de carottent      Rimes de culotte      Rimes de polyglottes      Rimes de gibelottes      Rimes de tripotes     

Mots du jour

emberlificote     parigotes     internautes     phot     dots     ravigote     hôtes     pilotes     glaviotte     pilote     palangrotte     nabote     crottes     rotent     despotes     poisson-pilote     tripote     mijote     motte     chotts     clabotent     chochotte     spationaute     entrecôte     mascottes     pelotent     cote     sabotent     sotte     redingotes     gnognotte     crachotent     huguenote     péottes     sursautent     picote     co-pilote     rebelote     flotte     parpaillote     cairote     carotte     compote     sottes     antidotes     carottent     culotte     polyglottes     gibelottes     tripotes     


Les citations sur « othe »

  1. En Afrique, un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

    Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : A l'UNESCO en 1960.


  2. Que de gens sur la bibliothèque desquels on pourrait écrire: «usage externe», comme sur les fioles de pharmacie!

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Sans référence


  3. L'hypothèse expérimentale, en un mot, doit toujours être fondée sur une observation antérieure. Une autre condition essentielle de l'hypothèse, c'est qu'elle soit aussi probable que possible et qu'elle soit vérifiable expérimentalement.

    Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)


  4. Imprudente démocratie qui a donné aux citoyens le pouvoir de voter contre elle sans prévoir que les caprices du suffrage universel seraient capables de la menacer davantage qu'une hypothétique dictature.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  5. L'univers (que d'autres appellent la Bibliothèque)

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)


  6. En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

    Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : A l'UNESCO en 1960.


  7. Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  8. La bibliothèque royale, déjà nombreuse, s'enrichit sous Louis XIV, de plus de trente mille volumes.

    Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)


  9. Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques.

    Auteur : Gonzague Saint Bris - Source : L'Enfant de Vinci (2005)


  10. Le Dieu des déistes est sûrement un progrès par rapport au monstre de la Bible. Malheureusement il n'y a pas beaucoup plus de chances qu'il existe, ou qu'il ait jamais existé. Dans l'une ou l'autre de ses formes, l'hypothèse de Dieu est inutile.

    Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)


  11. Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires...

    Auteur : Eric Sanvoisin - Source : Le Parloir (2012)


  12. Les mots: écrins qui recueillent une réalité esseulée et la métamorphosent en un moment d'anthologie, magiciens qui changent la face de la réalité en l'embellissant du droit de devenir mémorable, rangée dans la bibliothèque des souvenirs.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)


  13. Big Brother, en l'occurrence les réseaux sociaux, vous surveillent.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Délivrez-nous du Bien ! (2018)


  14. Et il se mit à échafauder avec cette donnée et sur cette base, le fantasque édifice des hypothèses, ce château de cartes des philosophes ...

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  15. Quand l'hypothèse est soumise à la méthode expérimentale, elle devient une théorie; tandis que si elle est soumise à la logique seule, elle devient un système.

    Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)


  16. Je t'adore, Soleil! Tu mets dans l'air des roses, - Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson! - Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses! - O Soleil! toi sans qui les choses - Ne seraient que ce qu'elles sont!

    Auteur : Edmond Rostand - Source : Chantecler (1910)


  17. Ne prêtez pas vos livres: personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.

    Auteur : Anatole France - Source : Sans référence


  18. Attendu que le cadavre a été decouvert sans tête, au fond d'un puits, l'hypothèse du meurtre ne doit pas être exclue.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : Les Perles du facteur


  19. Ma richesse est ma bibliothèque. Mes privilèges sont mes rêves.

    Auteur : Jack Vance - Source : Le visage du démon


  20. Ces heures où l'on a envie de lire quelque chose d'absolument beau. Le regard fait le tour de la bibliothèque, et il n'y a rien. Puis, on se décide à prendre n'importe quel livre, et c'est plein de belles choses.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 27 juin 1899


  21. "J'ai connu une grenouille de bénitier qui a épousé un rat de bibliothèque ; ils coulent maintenant des jours heureux dans la bibliothèque du Vatican"

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  22. Frère de sang de la vigne rose, - Frère de sang de la veine noire - O vin, ô sang, c'est l'apothéose.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Sans référence


  23. Mais les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne la bibliothèque, c'était le monde pris dans un miroir elle en avait l'épaisseur infinie, la variété, l'imprévisibilité.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


  24. Aucune psychothérapie ne peut résorber la souffrance de ne plus souffrir dans sa chair, de souffrir seulement superficiellement, à la surface des choses.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : I Loft You (2001)


  25. Le nu de l'art contemporain est un nu d'hydrothérapie.

    Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)


Les citations sur othe renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot othe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « othe »

Othéoscope

Les mots débutant par Oth  Les mots débutant par Ot

OtheOthéeOthis

Les synonymes de « othe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Othe dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « othe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Othe dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Othe ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations othe     Citation sur othe   Poèmes othe   Proverbes othe   Rime avec Othe    Définition de Othe  


Définition de Othe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Othe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Othe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:41:31