Définition de « othe »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot othe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur othe pour aider à enrichir la compréhension du mot Othe et répondre à la question quelle est la définition de othe ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 54 (Meurthe-et-Moselle) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Othe au Scrabble


Le mot othe vaut 7 points au Scrabble.

othe

Informations sur le mot othe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot othe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

othe

Les rimes de « othe »


On recherche une rime en OT .

Les rimes de othe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ot

Rimes de bécotent      Rimes de spot      Rimes de bouillottes      Rimes de entrecôte      Rimes de polyglotte      Rimes de déculotte      Rimes de gobelottes      Rimes de culottes      Rimes de rigolotes      Rimes de rigolote      Rimes de ballottent      Rimes de chevrote      Rimes de rase-mottes      Rimes de crotte      Rimes de jupes-culottes      Rimes de complotent      Rimes de zozotes      Rimes de dégotte      Rimes de botte      Rimes de idiotes      Rimes de internaute      Rimes de gigote      Rimes de hotte      Rimes de haute      Rimes de culotte      Rimes de ligotent      Rimes de astronautes      Rimes de belotte      Rimes de bagotte      Rimes de dépote      Rimes de solognote      Rimes de bouillotte      Rimes de chicote      Rimes de mi-côte      Rimes de ôte      Rimes de dénotent      Rimes de tournicote      Rimes de boulotte      Rimes de rabotent      Rimes de cosmonautes      Rimes de dévote      Rimes de jupe-culotte      Rimes de entrecôtes      Rimes de charlotte      Rimes de confiotes      Rimes de cotte      Rimes de dénote      Rimes de frotte      Rimes de tricotent      Rimes de sautes     

Mots du jour

bécotent     spot     bouillottes     entrecôte     polyglotte     déculotte     gobelottes     culottes     rigolotes     rigolote     ballottent     chevrote     rase-mottes     crotte     jupes-culottes     complotent     zozotes     dégotte     botte     idiotes     internaute     gigote     hotte     haute     culotte     ligotent     astronautes     belotte     bagotte     dépote     solognote     bouillotte     chicote     mi-côte     ôte     dénotent     tournicote     boulotte     rabotent     cosmonautes     dévote     jupe-culotte     entrecôtes     charlotte     confiotes     cotte     dénote     frotte     tricotent     sautes     


Les citations sur « othe »

  1. Notre hypothèse de travail est que quelqu'un, quelque part, a une meilleure idée; et notre obligation est de trouver qui a une meilleure idée, de l'apprendre et de la mettre en oeuvre - vite.

    Auteur : John Francis Jr., dit Jack Welch - Source : Sans référence


  2. La bibliothèque royale, déjà nombreuse, s'enrichit sous Louis XIV, de plus de trente mille volumes.

    Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)


  3. En effet, voici une petite graine bien plus petite que celle du millet, voici une graine d'oenothère ; mettez la dans la terre, il en sortira une grande et belle plante avec des feuilles et des fleurs et une ravissante odeur, puis cinq ou six cents graines d'où sortiront cinq ou six cents plantes. Cette seule petite graine contient pour toujours des générations infinies de plantes semblables avec leurs feuilles, leurs fleurs et leurs parfums.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)


  4. Il vivait seul, retiré, avec ses chevaux, le jardin, un peu de pêche sous-marine, des promenades solitaires et une remarquable bibliothèque d’histoire de l’art et de philosophie, conservant un lien de plus en plus ténu avec le monde et cultivant sans ostentation une misanthropie tempérée, ayant fini par se convaincre que, moins on a de relations avec les hommes, meilleures elles sont.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  5. Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses... des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit - je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit - il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans cette bibliothèque, j'imagine. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaitre précisément ce qu'il y a dans nos coeurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs. En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)


  6. En Afrique, un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

    Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : A l'UNESCO en 1960.


  7. Le patient est malade. Il a un médecin pour le traiter. Mais de plus, il est malade d'être malade. C'est là que le bibliothérapeute intervient.

    Auteur : Régine Detambel - Source : Les livres prennent soin de nous. Pour une bibliothérapie créative (2015)


  8. L'inspiration est l'hypothèse qui réduit l'auteur au rôle d'un observateur.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Choses tues (1930)


  9. Je serai assez fier de leur destinée, si on daigne les admettre sur la dernière tablette d’une bibliothèque ad usum adolescentulorum, fort au-dessous de l’aimable madame d’Aulnoy et du tendre M. Berquin ; mon respect pour la langue et pour les mœurs me permet du moins cette ambition ; mais toute place m’y sera bonne, pourvu qu’on me tienne à une grande distance de Charles Perrault ; ce génie-là m’épouvante.

    Auteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)


  10. Symboliquement, le monde antique finit avec la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie symboliquement, le XXème siècle s'achève avec la reconstruction de la bibliothèque de Sarajevo.

    Auteur : Alberto Manguel - Source : Dans la forêt du miroir. Essai sur les mots et sur le monde (2000)


  11. Sur les rayons des bibliothèques je vis un monde surgir de l'horizon.

    Auteur : Jack London - Source : Martin Eden (1909)


  12. La préhistoire est un tissu d'erreurs. L'homme ne descend pas du singe. Les ères géologiques ne sont que des hypothèses de travail.

    Auteur : Robert Grugeau, dit Robert Charroux - Source : Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans (1963)


  13. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  14. C’était pour sauver mes parents des généralités, des symboles, des abréviations, pour leur rendre leur particularité et leur caractère distinctif, que je m’étais lancé dans ce voyage étrange et ardu. Tués par les nazis - oui, mais par qui exactement ? Effroyable ironie d’Auschwitz - je m’en suis aperçu en traversant les salles remplies de cheveux humains, de prothèses, de lunettes, de bagages destinés à ne plus aller nulle part -, l’étendue de ce qui est montré est tellement gigantesque que le collectif et l’anonyme, l’envergure du crime, sont constamment et paradoxalement affirmés aux dépens de toute perception de la vie individuelle.

    Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)


  15. La surface libre des eaux reflète, non vers le couchant, mais vers l'est, une apothéose dorée, où de tendres nuances pourpres se mêlent.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  16. Les outils nouveaux - le téléphone portable, les prothèses qu'on a créées, l'ordinateur, l'Internet, la mémoire de Google - nous changent, on est déjà des mutants.

    Auteur : Joël de Rosnay - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  17. La plus belle bibliothèque est celle qui est le mieux arrangée dans la tête.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  18. Malgré les choses terribles que j'ai vues et entendues, malgré l'impression particulièrement vive qu'elles ont produite sur moi, je suis, aujourd'hui encore, incapable de démontrer la justesse de mon effroyable hypothèse. En effet, la disparition d'Akeley ne prouve rien. Personne n'a relevé quoi que ce soit de suspect dans sa maison, en dehors des traces de balles à l'extérieur et à l'intérieur. En vérité, on aurait pu croire qu'il était parti faire une promenade dans les collines et n'était pas revenu.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  19. La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 21 mai 1953


  20. Un intellectuel, c'est quelqu'un qui entre dans une bibliothèque même quand il ne pleut pas.

    Auteur : André Roussin - Source : Sans référence


  21. Big Brother vous regarde.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  22. Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996


  23. En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

    Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : A l'UNESCO en 1960.


  24. Le livre se cache dans la bibliothèque aussi sûrement que l'arbre au sein de la forêt.

    Auteur : Lucien X. Polastron - Source : Livres en feu. Histoire de la destruction sans fin des bibliothèques (2004)


  25. Big Brother, en l'occurrence les réseaux sociaux, vous surveillent.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Délivrez-nous du Bien ! (2018)


Les citations sur othe renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot othe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « othe »

Othéoscope

Les mots débutant par Oth  Les mots débutant par Ot

OtheOthéeOthis

Les synonymes de « othe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Othe dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « othe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Othe dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Othe ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations othe     Citation sur othe   Poèmes othe   Proverbes othe   Rime avec Othe    Définition de Othe  


Définition de Othe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Othe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Othe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 09:58:53