Définition de « hôtes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hotes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hôtes pour aider à enrichir la compréhension du mot Hôtes et répondre à la question quelle est la définition de hotes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hôtes au Scrabble
Le mot hôtes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot hotes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hôtes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hôtes »
On recherche une rime en OT .
Les rimes de hôtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ot
Rimes de tressaute Rimes de pilotes Rimes de radotes Rimes de pelotes Rimes de fayotte Rimes de cotte Rimes de marmottes Rimes de biscotte Rimes de dépiautent Rimes de tricote Rimes de polyglotte Rimes de cocotent Rimes de patriote Rimes de bergamote Rimes de matelote Rimes de chiottes Rimes de garde-côte Rimes de belotes Rimes de suçotent Rimes de paillotes Rimes de huguenote Rimes de botte Rimes de barbotent Rimes de rotent Rimes de lépiotes Rimes de lotte Rimes de haute Rimes de accotent Rimes de boulotte Rimes de clignote Rimes de flotte Rimes de marmotte Rimes de anecdotes Rimes de tapote Rimes de frotte Rimes de ragote Rimes de kot Rimes de pelotes Rimes de idiote Rimes de poireautes Rimes de duffel-coat Rimes de confiote Rimes de papillote Rimes de quichotte Rimes de picotent Rimes de tire-botte Rimes de poivrote Rimes de quenotte Rimes de popote Rimes de chicoteMots du jour
tressaute pilotes radotes pelotes fayotte cotte marmottes biscotte dépiautent tricote polyglotte cocotent patriote bergamote matelote chiottes garde-côte belotes suçotent paillotes huguenote botte barbotent rotent lépiotes lotte haute accotent boulotte clignote flotte marmotte anecdotes tapote frotte ragote kot pelotes idiote poireautes duffel-coat confiote papillote quichotte picotent tire-botte poivrote quenotte popote chicote
Les citations sur « hôtes »
- Les nymphes avaient eu soin d'allumer en ce lieu un grand feu de bois de cèdre, dont la bonne odeur se répandait de tous côtés, et elles y avaient laissé des habits pour les nouveaux hôtes.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), I
- Reconnais-tu le Temple au péristyle immense, - Et les citrons amers où s'imprimaient tes dents, - Et la grotte, fatale aux hôtes imprudents, - Où du dragon vaincu dort l'antique semence?...Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Delfica
- Pour belle hôtesse il en cuit à la bourse.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Avant de prendre congé de ses hôtes, Dieu convint, de la meilleure grâce du monde, qu'il n'existait pas.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Courrier français
- On peut dire que les vices nous attendent dans le cours de la vie comme des hôtes chez qui il faut successivement loger; et je doute que l'expérience nous les fit éviter s'il nous était permis de faire deux fois le même chemin.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 191
- Quelques mots doux chuchotés à l'oreille sont une invitation à la tendresse.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
- Notre hôtesse elle-même avait rôti le balai: il n'y avait là que moi seul qui parlât et se comportât décemment.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- J'ai logé chez moi bien des sentiments, et, quoiqu'il y ait longtemps que je ne les héberge plus, je me souviendrai toujours qu'ils ont été mes hôtes et que nous nous sommes bien quittés.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Hôtes: Exemples à donner à son fils.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les locaux de la chaîne étaient un véritable vivier de chair fraîche : journalistes, stagiaires, invitées, éditorialistes, présentatrices, hôtesses d'accueil. Parfois, il se surprenait à rêver de refaire sa vie avec l'une d'entre elles, à lui faire un enfant. Elles étaient si nombreuses à être prêtes à échanger leur jeunesse contre la sécurité. Il les introduirait dans le monde des médias – avec lui, elles auraient dix ans d'avance sur les autres – tandis qu'en s'affichant à leurs côtés il rajeunirait de quelques années en explorant une nouvelle vitalité sexuelle. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- C'est n'être nulle part que d'être partout. Ceux dont la vie se passe à voyager finissent par avoir des milliers d'hôtes et pas un ami.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, II, Des voyages et de la lecture
- Igloo: Habitation traditionnelle des eskimaus, peuple à l'hospitalité légendaire, qui accueille ses hôtes en chantant «igloo, igloo, igloo,... il est des nôôtres...»Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il y a des morts qui sommeillent dans des chambres que vous bâtirez. Des morts qui visitent leur passé dans les lieux que vous démolissez. Des morts qui passent sur les ponts que vous construirez. Et il y a des morts qui éclairent la nuit des papillons, qui arrivent à l'aube pour prendre le thé avec vous, calmes tels que vos fusils les abandonnèrent. Laissez donc, Ô invités du lieu, quelques sièges libres pour les hôtes, qu'ils vous donnent lecture des conditions de la paix avec les défunts. Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Qui donne du mauvais vin à ses hôtes, ne boit chez eux que du thé.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Accueillez vos pensées comme des hôtes et traitez vos désirs comme des enfants.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Elle aimait le mot agriculteur. C'était un vrai métier, pas une de ces misères à goût de vomi, Pas un boulot d'esclave à domicile, de chair d'usine, d'hôtesse de caisse.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : L'annonce
- Mais que l'on soit l'inviteur ou l'invité, on en revient toujours à ce que disait Jean-Paul Sartre : l'enfer c'est les hôtes.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Nos gloires secrètes (2013)
- Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction.
Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Je deviens un corps mort, pâle, exsangue et glacé,
Que l'âme son hôtesse en sortant a laissé
Sans esprit, sans chaleur, sans puissance ni force.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies - "Une femme a obtenu le divorce après un dîner au restaurant avec son mari. A l'entrée de l'établissement, le mari goujat a en effet répondu au traditionnel ""Puis-je vous débarrasser ?"" de l'hôtesse des lieux par un odieux : ""oui, de Madame"""Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Vous souvient-il de l'auberge - Et combien j'y fus galant? - Vous étiez en piqué blanc: - On eût dit la Sainte Vierge. - De l'auberge dans les Landes - Je rêve, et voudrais revoir - L'hôtesse au sombre mouchoir. - Et la glycine en guirlandes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Sans mentir, si votre ramage - Se rapporte à votre plumage, - Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, II, le Corbeau et le Renard
- Des études montraient que des postillons invisibles pouvaient être envoyés jusqu’à deux mètres lors d’un simple éternuement. La grippe n’avait pas de cerveau mais la nature l’avait dotée d’un objectif : trouver sans cesse des hôtes pour s’y reproduireAuteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- C'est l'affluence des hôtes qui détruit l'hospitalité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Aimez l'amour qui parle avec la lenteur basse
Des Ave Maria chuchotés sous l'arceau ;
C'est lui que vous priez quand votre tête est lasse,
Lui dont la voix vous rend le rythme du berceau.Auteur : Germain Nouveau - Source : L'Amour de l'amour (1992)
Les mots proches de « hotes »
Hôte, esse Hôtel Hôteler Hôtelier, ière Hôtellerie Hottage Hotte Hottée Hotter Hotteur, euse HottierLes mots débutant par hot Les mots débutant par ho
hot hot hot dog hot dogs hot-dog hot-dogs hôte hôtel hôtel-dieu hôtel-restaurant hôtelier hôtelier hôtelière hôtelière hôtelières hôteliers hôteliers hôtellerie Hôtellerie Hôtellerie-de-Flée hôtelleries hôtels hôtes hôtesse hôtesses hotline Hotonnes Hotot-en-Auge hotte hottée hotter hottes Hotton Hottot-les-Bagues Hottviller hotu hotus
Les synonymes de « hotes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hôtes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hotes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hôtes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hôtes ?
Citations hôtes Citation sur hôtes Poèmes hôtes Proverbes hôtes Rime avec hôtes Définition de hôtes
Définition de hôtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hôtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hôtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
