Définition de « hôtes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hotes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hôtes pour aider à enrichir la compréhension du mot Hôtes et répondre à la question quelle est la définition de hotes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hôtes au Scrabble
Le mot hôtes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot hotes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hôtes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hôtes »
On recherche une rime en OT .
Les rimes de hôtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ot
Rimes de ilotes Rimes de duffel-coat Rimes de grignotent Rimes de ferry-boat Rimes de copilote Rimes de patriote Rimes de tripote Rimes de antidote Rimes de ôtes Rimes de bottes Rimes de gigotes Rimes de galiote Rimes de ragote Rimes de crachotent Rimes de tournicotent Rimes de échalotes Rimes de belotte Rimes de fautes Rimes de picote Rimes de pivotent Rimes de tremblote Rimes de loupiotes Rimes de bistrote Rimes de despote Rimes de manchotes Rimes de chevrote Rimes de boscotte Rimes de rabotent Rimes de rotent Rimes de sabote Rimes de complotent Rimes de charlotte Rimes de fiérote Rimes de loupiottes Rimes de quenotte Rimes de pâlotte Rimes de dégottes Rimes de lépiotes Rimes de côtes Rimes de melting-pot Rimes de hulotte Rimes de manchote Rimes de hétérozygotes Rimes de dégotte Rimes de jugeote Rimes de cosmonaute Rimes de cypriotes Rimes de gibelotte Rimes de borgnote Rimes de grisotteMots du jour
ilotes duffel-coat grignotent ferry-boat copilote patriote tripote antidote ôtes bottes gigotes galiote ragote crachotent tournicotent échalotes belotte fautes picote pivotent tremblote loupiotes bistrote despote manchotes chevrote boscotte rabotent rotent sabote complotent charlotte fiérote loupiottes quenotte pâlotte dégottes lépiotes côtes melting-pot hulotte manchote hétérozygotes dégotte jugeote cosmonaute cypriotes gibelotte borgnote grisotte
Les citations sur « hôtes »
- Les locaux de la chaîne étaient un véritable vivier de chair fraîche : journalistes, stagiaires, invitées, éditorialistes, présentatrices, hôtesses d'accueil. Parfois, il se surprenait à rêver de refaire sa vie avec l'une d'entre elles, à lui faire un enfant. Elles étaient si nombreuses à être prêtes à échanger leur jeunesse contre la sécurité. Il les introduirait dans le monde des médias – avec lui, elles auraient dix ans d'avance sur les autres – tandis qu'en s'affichant à leurs côtés il rajeunirait de quelques années en explorant une nouvelle vitalité sexuelle. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Tu chuchotes toujours à l'oreille de tous, Cinna, et ce qu'on peut dire devant toute une foule.Auteur : Marcus Valerius Martialis, dit Martial - Source : Epigrammes, I, 89, 1
- Mais que l'on soit l'inviteur ou l'invité, on en revient toujours à ce que disait Jean-Paul Sartre : l'enfer c'est les hôtes.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Nos gloires secrètes (2013)
- Est-il encore un plaisir plus pur, que de secourir ses semblables, et de répandre des bienfaits dans le sein de ses compagnons, de ses hôtes et de ses amis ?Auteur : Aristote - Source : Politique
- Notre hôtesse elle-même avait rôti le balai: il n'y avait là que moi seul qui parlât et se comportât décemment.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- J'ai logé chez moi bien des sentiments, et, quoiqu'il y ait longtemps que je ne les héberge plus, je me souviendrai toujours qu'ils ont été mes hôtes et que nous nous sommes bien quittés.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- J'imagine l'ambiance à bord du vol: Margaret Thatcher en hôtesse de l'air, Le Pen en steward et l'avion devait appartenir à la Compagnie Haid-Air dont le slogan est «Chacun chez soi et les dictateurs seront bien gardés».Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- C'est que, pour comprendre la nature, il faut l'aimer, pour l'aimer, il faut être initié à son langage, à ses voix secrètes. Ce n'est pas une hôtesse banale qui vous invite à ses fêtes sur une simple présentation.Auteur : Jules Claretie - Source : La libre parole (1868)
- Il y a des morts qui sommeillent dans des chambres que vous bâtirez. Des morts qui visitent leur passé dans les lieux que vous démolissez. Des morts qui passent sur les ponts que vous construirez. Et il y a des morts qui éclairent la nuit des papillons, qui arrivent à l'aube pour prendre le thé avec vous, calmes tels que vos fusils les abandonnèrent. Laissez donc, Ô invités du lieu, quelques sièges libres pour les hôtes, qu'ils vous donnent lecture des conditions de la paix avec les défunts. Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Je deviens un corps mort, pâle, exsangue et glacé,
Que l'âme son hôtesse en sortant a laissé
Sans esprit, sans chaleur, sans puissance ni force.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies - Ce bref séjour commun au fort de Brégançon ne fait que confirmer tout ce qui me sépare d'un président si imbu de ses prérogatives qu'il en arrive à traiter ses hôtes, fût-ce son premier ministre, avec une désinvolture de monarque.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur Valéry Giscard d'Estaing
- Vous souvient-il de l'auberge - Et combien j'y fus galant? - Vous étiez en piqué blanc: - On eût dit la Sainte Vierge. - De l'auberge dans les Landes - Je rêve, et voudrais revoir - L'hôtesse au sombre mouchoir. - Et la glycine en guirlandes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Pour belle hôtesse il en cuit à la bourse.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Les nymphes avaient eu soin d'allumer en ce lieu un grand feu de bois de cèdre, dont la bonne odeur se répandait de tous côtés, et elles y avaient laissé des habits pour les nouveaux hôtes.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), I
- L'hôtesse de l'aire se rend parfois à l'avant, dans la cabine de pelotage.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- J'imagine une accueillante maîtresse de maison qui tient tête à ses hôtes dans le boire et le manger, et s'égaie de leurs plaisanteries risquées.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Seigneur, excusez notre pauvreté; nous n'avons, pour parfumer nos hôtes suivant l'usage de l'Inde, ni ambre gris ni bois d'aloès ...Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : La chaumière indienne (1790)
- Etranger, ma coutume est d'honorer les hôtes.Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, XIV, 56-57
- Elle aimait le mot agriculteur. C'était un vrai métier, pas une de ces misères à goût de vomi, Pas un boulot d'esclave à domicile, de chair d'usine, d'hôtesse de caisse.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : L'annonce
- Qui donne du mauvais vin à ses hôtes, ne boit chez eux que du thé.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Igloo: Habitation traditionnelle des eskimaus, peuple à l'hospitalité légendaire, qui accueille ses hôtes en chantant «igloo, igloo, igloo,... il est des nôôtres...»Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction.
Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Quelques mots doux chuchotés à l'oreille sont une invitation à la tendresse.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
- Mes bons hôtes muets qui ne fâchent jamais;
Ainsi que je les prends, ainsi je le remais;
O douce compagnie et utile et honneste!Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Poésies pour Hélène, Elégie - Hôtes: Exemples à donner à son fils.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « hotes »
Hôte, esse Hôtel Hôteler Hôtelier, ière Hôtellerie Hottage Hotte Hottée Hotter Hotteur, euse HottierLes mots débutant par hot Les mots débutant par ho
hot hot hot dog hot dogs hot-dog hot-dogs hôte hôtel hôtel-dieu hôtel-restaurant hôtelier hôtelier hôtelière hôtelière hôtelières hôteliers hôteliers hôtellerie Hôtellerie Hôtellerie-de-Flée hôtelleries hôtels hôtes hôtesse hôtesses hotline Hotonnes Hotot-en-Auge hotte hottée hotter hottes Hotton Hottot-les-Bagues Hottviller hotu hotus
Les synonymes de « hotes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hôtes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hotes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hôtes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hôtes ?
Citations hôtes Citation sur hôtes Poèmes hôtes Proverbes hôtes Rime avec hôtes Définition de hôtes
Définition de hôtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hôtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hôtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
