Définition de « andres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot andres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur andres pour aider à enrichir la compréhension du mot Andres et répondre à la question quelle est la définition de andres ?
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)
Pas de définition complémentaire
Andres au Scrabble
Le mot andres vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot andres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot andres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « andres »
On recherche une rime en DR .
Les rimes de andres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dR
Rimes de moudre Rimes de salamandres Rimes de restreindre Rimes de calandre Rimes de mordre Rimes de déprendre Rimes de ordre Rimes de réapprendre Rimes de tondre Rimes de monocylindre Rimes de cylindres Rimes de redescendre Rimes de prendre Rimes de désordre Rimes de foudres Rimes de cylindres Rimes de poudre Rimes de dièdre Rimes de ladre Rimes de sandre Rimes de étreindre Rimes de poudrent Rimes de confondre Rimes de moindre Rimes de désordres Rimes de filandres Rimes de effondrent Rimes de cadres Rimes de gendre Rimes de scolopendre Rimes de léandre Rimes de geindre Rimes de attendre Rimes de découdre Rimes de ascendre Rimes de cendre Rimes de Indre Rimes de condescendre Rimes de alexandre Rimes de proèdre Rimes de holoèdres Rimes de répondre Rimes de tendre Rimes de peindre Rimes de polyèdres Rimes de épandre Rimes de cadres Rimes de madre Rimes de absoudre Rimes de engendreMots du jour
moudre salamandres restreindre calandre mordre déprendre ordre réapprendre tondre monocylindre cylindres redescendre prendre désordre foudres cylindres poudre dièdre ladre sandre étreindre poudrent confondre moindre désordres filandres effondrent cadres gendre scolopendre léandre geindre attendre découdre ascendre cendre Indre condescendre alexandre proèdre holoèdres répondre tendre peindre polyèdres épandre cadres madre absoudre engendre
Les citations sur « andres »
- Ami lecteur, avant de pénétrer dans les méandres du récit, je voudrais te poser une question : Qui es-tu ? Je voudrais que tu réfléchisses un instant à ce qui fait que tu es toi. Il n’y a pas l’ombre d’un mouvement sectaire derrière cette entrée en matière, il n’y a pas de paroisse, pas de salut, pas d’enfer. Tout juste des questions, car les questions sont la vie même. Tant qu’il existera quelqu’un pour se questionner, l’humanité vivra, avancera, reculera, s’effondrera, renaîtra de ses cendres. Donc qui es-tu ? Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, «épousailles» se dit «trouwplechtighied». Ce n'est pas une jolie dialecte que le flamand.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Des Flandres jusqu'au Congo, répète avec application Annie à son père au moment du dîner, partout la loi s'impose et cette loi est française.
- Qu'est-ce-que tu dis, ma chérie ?
- C'est un poème de François Mitterrand.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017) - Le bronzage, encore un truc qu'est pas pour moi, ça. Si vous voulez mon avis, rien n'est plus triste qu'un postérieur pâle dans un ensemble bronzé. C'est comme un coin de Flandres corporel perdu dans une Côte d'Azur anatomique.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- J'ai longé ton corps
Epousé ses méandres
Je me suis emporté
Transporté
Par-delà les abysses
Par dessus les vergers
Délaissant les grands axes
J'ai pris la contre-allée
Je me suis emporté
Transporté.Auteur : Alain Bashung - Source : Aucun express (1998) - C'est la nature humaine qui peut plonger dans les méandres de l'horreur, tout comme elle est capable de poser les actes les plus nobles. C'est à chacun d'entre nous de cultiver le meilleur dans sa nature et de lutter contre le pire. Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7954 du 13 septembre 2001
- Comment expliquer que la connaissance avance si la pédagogie tourne en rond ? Beauté de la ligne droite, mystères des méandres. Fleuve de l'impermanence, montagne de l'accumulation.Auteur : Monique Larue - Source : La gloire de Cassiodore (2002)
- Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, «épousailles» se dit «trouwplechtighied». Ce n'est pas un joli dialecte que le flamand.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 140
- Les arbres géants de la perspective s'écartent comme un rideau de théâtre, et c'est une échappée soudaine sur les méandres de la Seine ...Auteur : Louis Bertrand - Source : Louis XIV (1923)
- Je suis ivre d'avoir bu tout l'univers
Sur le quai d'où je voyais l'onde couler et dormir les bélandres.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Vendémiaire - Le passé existe-t-il par lui-même ou se perd-il dans les méandres de nos souvenirs pour ne plus être qu'une représentation personnelle, et qui disparaîtra avec nous ?Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Nina (2013)
- Le jour, des oiseaux fantastiques volaient à travers la foret pétriffiée et des crocodiles gemmés étincelaient tels des salamandres héraldiques sur les rives de fleuves cristallins.Auteur : James Graham Ballard - Source : La Forêt de cristal (1967)
- Hyperpolis était un visage, un corps. Un cerveau aussi, et la jeune fille Tranquilité circulait le long de ses méandres, à l'intérieur du labyrinthe des circonvolutions.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- En faisant tant de détours, en m'égarant par de tels méandres, je n'arriverai jamais ...Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- On dit : retracer une vie. Mais les arabesques et méandres dessinent à la fin un motif plutôt indiscernable : juste une forme évidée. Peut-être ne fait-on que cela : broder sur la musique du temps, avec parfois des cassures.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- A propos d'Ursula Andress: - - Je ne vois pas ce qu'elle peut avoir en commun avec un pauvre gosse de fermiers. Si on ne me voyait pas sur les écrans, elle et tous les gens de son espèce en auraient marre de moi au bout d'une journée.Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- Les calandres des Pontiac faisaient siffler dans l'air leurs enjoliveurs en forme de baïonnette.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- J'écoute la nuit s'ancrer en mon âme insomnieuse, les rides fissurer mes tempes et les blanches filandres de l'angoisse tisser leur toile autour de mon souffle.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Cousine K (2003)
- Les méandres du temps sont imprévisibles, mais en définitive nul n'y échappe. Ce qui doit nous échoir nous échoira.Auteur : Stéphane Beauverger - Source : Le Déchronologue (2009)
Les mots proches de « andres »
Andabate Andain Andouille Andouiller Andrienne Androgynat AndrogyneLes mots débutant par And Les mots débutant par An
anda andain andains Andainville andalou andalou andalous andalous andalouse andalouse andalouses andalouses Andance Andancette andante andante Andard Andé Andechy Andel Andelain Andelaroche Andelarre Andelarrot Andelat Andelnans Andelot-Blancheville Andelot-en-Montagne Andelot-Morval Andelu Andelys Andenne Anderlecht Anderlues Andernay Andernos-les-Bains Anderny Andert-et-Condon Andevanne Andeville Andigné Andillac Andilly Andilly Andilly Andilly Andilly Andilly-en-Bassigny andine andines
Les synonymes de « andres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Andres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « andres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Andres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Andres ?
Citations andres Citation sur andres Poèmes andres Proverbes andres Rime avec Andres Définition de Andres
Définition de Andres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Andres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Andres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
