Définition de « andé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ande de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur andé pour aider à enrichir la compréhension du mot Andé et répondre à la question quelle est la définition de ande ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 27 (Eure) en région Haute-Normandie (France)


Définitions de « ande »


Wiktionnaire


Nom commun - français

ande \??d\ masculin

  1. (Vieilli) Montagne de moyenne hauteur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Andé au Scrabble


Le mot andé vaut 5 points au Scrabble.

ande

Informations sur le mot ande - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot andé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ande

Les rimes de « andé »


On recherche une rime en DE .

Les rimes de andé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en de

Rimes de rétrogradée      Rimes de grondés      Rimes de lézardait      Rimes de fonder      Rimes de inondé      Rimes de dévergonder      Rimes de guindés      Rimes de mouchardait      Rimes de iodé      Rimes de bavarder      Rimes de musardez      Rimes de accoudait      Rimes de achalandées      Rimes de inonder      Rimes de dégingandé      Rimes de redemandaient      Rimes de onder      Rimes de procédé      Rimes de sauvegardaient      Rimes de inondé      Rimes de soudez      Rimes de incommodée      Rimes de tordais      Rimes de débandais      Rimes de musardaient      Rimes de trucidé      Rimes de lourdait      Rimes de attardée      Rimes de scandée      Rimes de attardé      Rimes de sauvegardées      Rimes de encorder      Rimes de bordez      Rimes de accordai      Rimes de lézardées      Rimes de démerdez      Rimes de procédais      Rimes de placardé      Rimes de échaudés      Rimes de persuadaient      Rimes de vagabondais      Rimes de ravauder      Rimes de persuadée      Rimes de clabaudé      Rimes de esgourdé      Rimes de embardée      Rimes de faisandée      Rimes de émondait      Rimes de perdait      Rimes de grondai     

Mots du jour

rétrogradée     grondés     lézardait     fonder     inondé     dévergonder     guindés     mouchardait     iodé     bavarder     musardez     accoudait     achalandées     inonder     dégingandé     redemandaient     onder     procédé     sauvegardaient     inondé     soudez     incommodée     tordais     débandais     musardaient     trucidé     lourdait     attardée     scandée     attardé     sauvegardées     encorder     bordez     accordai     lézardées     démerdez     procédais     placardé     échaudés     persuadaient     vagabondais     ravauder     persuadée     clabaudé     esgourdé     embardée     faisandée     émondait     perdait     grondai     


Les citations sur « andé »

  1. Bizarrement, je n'ai jamais rien attendu de mes éditeurs. J'entends par là que je ne cherche pas chez eux la grandeur paternelle

    Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?


  2. D'entre les voeus et offrandes qui sont pendues aux voultes du santuaire, il coula un bandeau, qui tumba droittement sur la teste de Timoleon.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 10


  3. ... la Grèce, berceau des arts et des erreurs, et où l'on poussa si loin la grandeur et la sottise de l'esprit humain ...

    Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)


  4. Il habitait un cottage au toit de chaume, aux murs chaulés. Son arrière-grand-père était parti de là, un siècle plus tôt, au moment de la grande famine qui réduisit l'Irlande à un corps exsangue. Un chemin bordé de genêts grimpait jusqu'au cottage dominant les bois, les champs de tourbe et la nouvelle route pour shannon. Une situation magnifique qu'on ne pouvait guère apprécier de l'intérieur tant les fenêtres étaient petites. Des massifs d'hortensias entouraient le jardinet où les premiers jours du printemps voyaient se lever des jonquilles.

    Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


  5. Une trop grande joie est épuisante.

    Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)


  6. Il n'appartient pas aux âmes communes de juger les grandes âmes.

    Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


  7. Monstre de vanité, prodige de misère,
    Je ne suis à la fois que néant et grandeur.


    Auteur : Louis Racine - Source : La Religion (1742)


  8. Sa mère se trouvant de pauvreté pressée,
    De la lui demander il me vint en pensée;
    Et la bonne paysanne, apprenant mon desir,
    A s'ôter cette charge eut beaucoup de plaisir.


    Auteur : Molière - Source : L'Ecole des femmes (1662), I, 1, Arnolphe


  9. La chance vous fait risette jusqu'au jour où les joues lui font mal, alors elle se tourne pour vous montrer son cul, c'est là un sourire qui ne lui demande aucun effort.

    Auteur : Serge Brussolo - Source : La fille de l'archer (2012)


  10. Beaucoup d'entre nous mourront ainsi sans jamais être nés à leur humanité, ayant confiné leurs systèmes associatifs à l'innovation marchande, en couvrant de mots la nudité simpliste de leur inconscient dominateur.

    Auteur : Henri Laborit - Source : Sans référence


  11. L'art d'interroger est bien plus l'art des maîtres que des disciples. Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu'on ne sait pas.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


  12. Si vous pensez «Je ne peux pas», demandez-vous «Pourquoi?».

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  13. Ça, je pense que c'est un problème féminin. Je parle du fait de ne jamais dire explicitement ce que vous voulez. Elle attend de moi des choses qu'elle ne demande jamais. Et bien sûr, elle fait la tête quand c'est trop tard, que j'ai loupé le coche. Et ça fait plus de quarante ans que ça dure.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : En voiture, Simone !


  14. Le journaliste lui avait demandé si les membres de son groupe étaient capables de lire la musique. Il avait répondu, Ouais, y'en a qui savent, mais ça les gêne pas le moins du monde quand y jouent.

    Auteur : James Lee Burke - Source : Black Cherry Blues (1992)


  15. Chantant des broquards et atteintes de mocquerie, par grande derision, sur la couardise et lascheté effeminée de Crassus.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 60


  16. A l'encontre de la philosophie allemande qui descend du ciel sur la terre, c'est la terre au ciel que l'on monte ici.

    Auteur : Karl Marx - Source : L'Idéologie allemande (1845-1846)


  17. Jimmy était un colosse mou et myope, deux cent livres de viande calme imbibée de whisky, surmontée de hublots.

    Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)


  18. La plus grande faute du monde moderne n'est pas d'avoir incendié les châteaux, mais d'avoir rasé les chaumières. Ce qu'on voit s'effacer, au fil du XIXe siècle, c'est la dignité des humbles.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  19. Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés. Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)


  20. Capitaine de la Houlette : Un trèfle à quatre feuilles ! Vous avez les pieds dans le bonheur, mon ami. Votre nom ?
    Fanfan : Fanfan la Tulipe.
    Capitaine de la Houlette : La Tulipe ?
    Fanfan : Oui.
    Capitaine de la Houlette : Que voilà donc un joli sobriquet ! Nous avions déjà Brin-d'amour, Pied-d'alouette, Bouton-d'or, Lilas-blanc. Ça n'est pas un régiment, c'est une plate-bande !


    Auteur : Henri Jeanson - Source : Fanfan la Tulipe


  21. Je demande à ton lit le lourd sommeil sans songes - Planant sous les rideaux inconnus du remords.

    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)


  22. Pourquoi lire? Je vous le demande, lecteurs! - Qui a appris quoi que ce soit d'un livre? - Il n'y a qu'un livre valable, c'est la vie.

    Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Comment devenir un génie? (2006)


  23. Ca fait à peine un mois que je suis dans cette paroisse et je prends déjà des antidépresseurs, mais sinon ça va! Pourquoi ça n'irait pas, je vous le demande!

    Auteur : Federico Benincasa - Source : La Ménagerie déconcertée (2005)


  24. Le visage est ce que l'on ne voit pas de soi. Le dos non plus, je vous l'accorde. En se contorsionnant, on attrape un éclat d'omoplate, un peu de clavicule et de reins. Mais on porte devant soi son visage comme une offrande.

    Auteur : Marie Darrieussecq - Source : Il faut beaucoup aimer les hommes (2013)


  25. Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

    Auteur : Jules Claretie - Source : La Vie à Paris


Les citations sur andé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ande en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ande »

AndabateAndainAndouilleAndouillerAndrienneAndrogynatAndrogyne

Les mots débutant par And  Les mots débutant par An

andaandainandainsAndainvilleandalouandalouandalousandalousandalouseandalouseandalousesandalousesAndanceAndancetteandanteandanteAndardAndéAndechyAndelAndelainAndelarocheAndelarreAndelarrotAndelatAndelnansAndelot-BlanchevilleAndelot-en-MontagneAndelot-MorvalAndeluAndelysAndenneAnderlechtAnderluesAndernayAndernos-les-BainsAndernyAndert-et-CondonAndevanneAndevilleAndignéAndillacAndillyAndillyAndillyAndillyAndillyAndilly-en-Bassignyandineandines

Les synonymes de « ande»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Andé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ande » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Andé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Andé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations andé     Citation sur andé   Poèmes andé   Proverbes andé   Rime avec Andé    Définition de Andé  


Définition de Andé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Andé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Andé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 20:02:31