Définition de « ordres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ordres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ordres pour aider à enrichir la compréhension du mot Ordres et répondre à la question quelle est la définition de ordres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ordres au Scrabble
Le mot ordres vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ordres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ordres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ordres »
On recherche une rime en DR .
Les rimes de ordres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dR
Rimes de suspendre Rimes de entendre Rimes de attendre Rimes de étreindre Rimes de escadres Rimes de prendre Rimes de fendre Rimes de rependre Rimes de teindre Rimes de icosaèdre Rimes de mi-tendre Rimes de désapprendre Rimes de déprendre Rimes de rapprendre Rimes de dissoudre Rimes de conjoindre Rimes de confondre Rimes de ladre Rimes de descendre Rimes de déteindre Rimes de ardre Rimes de palissandre Rimes de éprendre Rimes de holoèdres Rimes de pendre Rimes de condescendre Rimes de pourfendre Rimes de entreprendre Rimes de feindre Rimes de poudre Rimes de geindre Rimes de rejoindre Rimes de contraindre Rimes de effondre Rimes de perdre Rimes de calandre Rimes de contrordres Rimes de cèdre Rimes de absoudre Rimes de tendres Rimes de désordres Rimes de dodécaèdre Rimes de tendre Rimes de cassandre Rimes de calendre Rimes de madre Rimes de effondrent Rimes de cendres Rimes de dièdre Rimes de hypocondreMots du jour
suspendre entendre attendre étreindre escadres prendre fendre rependre teindre icosaèdre mi-tendre désapprendre déprendre rapprendre dissoudre conjoindre confondre ladre descendre déteindre ardre palissandre éprendre holoèdres pendre condescendre pourfendre entreprendre feindre poudre geindre rejoindre contraindre effondre perdre calandre contrordres cèdre absoudre tendres désordres dodécaèdre tendre cassandre calendre madre effondrent cendres dièdre hypocondre
Les citations sur « ordres »
- Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- Car ce sont les désordres économiques, bourgeois, qui font les servitudes, bourgeoises, et au contraire ce sont les ordres économiques et sociaux étendus ou introduits qui font les libérations économiques. […] Une révolution sociale, bien entendue, est essentiellement une opération de mise ou de remise en ordre, en un certain ordre, social.
Tout désordre, comme tel, et considéré comme une fin, est une opération de réaction, une opération de servitude. Et cette révolution sociale […] ne peut consister que essentiellement à étendre au contraire et à introduire des ordres ; elle ne peut que consister essentiellement à étendre, autant que nous le pouvons, le peu d’ordres économiques existants, institués ou sauvés, et surtout à introduire, autant que nous le pouvons, des ordres économiques nouveaux dans le désordre capitaliste bourgeois, désordre économique. Autant que moral. Auteur : Charles Péguy - Source : Les Cahiers de la quinzaine, 5 novembre 1905
- Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Apocryphe
- L'injustice est le premier des désordres.Auteur : Camara Nangala - Source : Le Printemps de la liberté (2010)
- Votre Majesté avait bien voulu abréger de moitié le temps de sa prison; ce terme est expiré, et il y es encore, à ce qu'il croit, contre vos ordres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 10 avril 1767
- Aveugle serait le maître qui croit comprendre ses esclaves sous prétexte que ceux-ci obéissent à ses ordres.Auteur : Ilya Prigogine - Source : La fin des Certitudes
- La police a du bon. C'est une profession libérale. On peut y faire son chemin, à condition d'exécuter les ordres du gouvernement et de laisser l'eau de vaisselle aux politiciens.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Celui-là travaillait à un système de l'histoire de la nature où il avait classé les animaux d'après la forme de leurs excréments. Il avait établi trois ordres: les cylindriques, les sphériques, ceux qui ont la forme de gâteaux.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Eh bien, ce qui fait que les mariages sont rarement heureux, malgré la quantité d'amour en question, c'est que l'amour et le mariage n'ont, scientifiquement, aucun rapport ensemble. Ils appartiennent à deux ordres complètement différents.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : L'Etrangère (1876)
- Aujourd'hui, la circulation des mots par l'intermédiaire des médias est complètement mémorisée et accessible par la numérisation. Les chiffres de Google ne sont pas forcément fiables, mais leurs ordres de grandeur oui. Quand le terme « selfie » revient à des millions d'occurrences, on ne pas faire comme s'il n'existait pas. Notre critère est donc la fréquence d'emploi, mais en dessous d'un certain seuil, il y a des choix idéologiques qui se font, autour de l'importance du concept. Le dictionnaire n'a pas le droit de passer à côté de certains termes.Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015
- Tous les ordres de l'Etat allèrent à la rencontre du consul Varron revenu d'un si grand désastre et le remercièrent de ne pas avoir désespéré de la République.Auteur : Tite-Live - Source : Histoire romaine, XXXIX, 61
- Mes ordres viennent de tellement haut que je me suis attrapé un torticolis en les recevant. Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)
- Les désirs des enfants donnent des ordres à l'avenir.Auteur : Erri De Luca - Source : Le jour avant le bonheur (2009)
- Je suis aux ordres de qui m'estime; et qui me méprise, je me mets au-dessus de lui.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- La poésie est ici une vertu, plus qu'ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Tout le faix des marches et des ordres de subsistances portait sur Puységur, qui même dégrossissait les projets.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- L'ordre n'est [...] qu'une combinaison de désordres.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Aidez-moi à écrire,
Montrez-moi les portes
Où sont affichés les ordres.
Et la cage
Où mon courage
Sous le regard de mon âme fascinée
Rugit derrière les grilles.Auteur : Malcolm Lowry - Source : Rilke et Yeats - La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie tu votes avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, tu perds pas ton temps à voter.Auteur : Charles Bukowski - Source : Contes de la folie ordinaire (1967)
- Sainte Trinité : Tiercé dans les ordresAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ils tutoient tous leurs ouvriers. Pourquoi? Pourquoi ce ton cassant ? C'est l'autorité qui veut ça. C'est le système. C'est un petit bout du système Citroën. Comme de vous ignorer en passant, comme les ordres secs, comme de dire à quelqu'un d'autre, en votre présence : « Mettez-le donc à ce poste.» Les milles façons de vous répéter à chaque instant de la journée que vous n'êtes rien. Moins qu'un accessoire de voiture, moins qu'un crochet de chaîne (tout ça, on y fait attention). Rien. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Mais en même temps grondait en elle cette juste fureur contre laquelle il lui était si malaisé de se défendre, lorsqu'on osait braver ses ordres, et se soustraire à ce qu'elle avait résolu et prescrit.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Selon les ordres de monsieur le marquis, commença le piqueux, je viens frapper à ma brisée de onze heures. Le cerf est lancé aussitôt.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles II, La Chute des corps (1950)
- Les prophéties sont des mots qui donnent des ordres à l'avenir.Auteur : Erri De Luca - Source : Le Page des libraires (2004)
- Laisser près du roi ce renard de jésuite, sans lui avoir donné mes instructions secrètes, sans avoir un otage, un gage de sa fidélité à mes ordres!Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
Les mots proches de « ordres »
Ord, orde Ordalie Ordinaire Ordinairement Ordinand Ordinant Ordinateur, trice Ordination Ordon Ordonnable Ordonnance Ordonnateur, trice Ordonné, ée Ordonnément Ordonner Ordre Ordure Ordurier, ièreLes mots débutant par ord Les mots débutant par or
ord ordalie Ordan-Larroque Ordiarp ordinaire ordinaire ordinairement ordinaires ordinaires ordinal ordinant ordinateur ordinateurs ordination Ordingen Ordizan ordo ordonna Ordonnac ordonnai ordonnaient ordonnais ordonnait ordonnance ordonnancée ordonnancement ordonnancer ordonnances ordonnant ordonnateur ordonnateur ordonnateurs ordonnatrice ordonnatrice Ordonnaz ordonne ordonné ordonné ordonnée ordonnée ordonnées ordonnées ordonnent ordonner ordonnera ordonnerai ordonnerais ordonnerait ordonnèrent ordonneront
Les synonymes de « ordres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ordres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ordres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ordres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ordres ?
Citations ordres Citation sur ordres Poèmes ordres Proverbes ordres Rime avec ordres Définition de ordres
Définition de ordres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ordres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ordres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
