Définition de « isques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isques pour aider à enrichir la compréhension du mot Isques et répondre à la question quelle est la définition de isques ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Isques au Scrabble


Le mot isques vaut 13 points au Scrabble.

isques

Informations sur le mot isques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot isques au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

isques

Les rimes de « isques »


On recherche une rime en SK .

Les rimes de isques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sk

Rimes de tudesque      Rimes de musc      Rimes de pasque      Rimes de grand-guignolesque      Rimes de offusques      Rimes de lorsque      Rimes de est-ce-que      Rimes de astérisques      Rimes de pasque      Rimes de brusques      Rimes de livresques      Rimes de francisques      Rimes de simiesque      Rimes de donjuanesque      Rimes de casques      Rimes de bisquent      Rimes de hispano-mauresque      Rimes de casques      Rimes de tourne-disque      Rimes de masquent      Rimes de funambulesque      Rimes de odalisques      Rimes de prudhommesque      Rimes de vaudevillesques      Rimes de confisquent      Rimes de astérisque      Rimes de kiosque      Rimes de moresque      Rimes de guignolesque      Rimes de confisque      Rimes de étrusque      Rimes de jusque      Rimes de grotesques      Rimes de plateresque      Rimes de masques      Rimes de courtelinesque      Rimes de embusquent      Rimes de clownesques      Rimes de flasques      Rimes de flasque      Rimes de cauchemardesque      Rimes de burlesques      Rimes de pittoresques      Rimes de barbaresque      Rimes de desk      Rimes de boy-scoutesque      Rimes de fantasques      Rimes de mange-disque      Rimes de obélisques      Rimes de picaresque     

Mots du jour

tudesque     musc     pasque     grand-guignolesque     offusques     lorsque     est-ce-que     astérisques     pasque     brusques     livresques     francisques     simiesque     donjuanesque     casques     bisquent     hispano-mauresque     casques     tourne-disque     masquent     funambulesque     odalisques     prudhommesque     vaudevillesques     confisquent     astérisque     kiosque     moresque     guignolesque     confisque     étrusque     jusque     grotesques     plateresque     masques     courtelinesque     embusquent     clownesques     flasques     flasque     cauchemardesque     burlesques     pittoresques     barbaresque     desk     boy-scoutesque     fantasques     mange-disque     obélisques     picaresque     


Les citations sur « isques »

  1. Quant aux armes blanches, elles avaient été puisées dans le musée d'antiquités, haches de silex, heaumes, masses d'armes, francisques, framées, guisardes, pertuisanes, verdiers, rapières, etc.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Docteur Ox (1874)


  2. Lorsque la main est faible, l'esprit court de grands risques car c'est elle qui le défend ....mais aussi l'esprit court de grands risques lorsque la main est trop forte.

    Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)


  3. Le calcul des probabilités, appliqué à la mortalité humaine, aux risques maritimes, aux cas d'incendie ou d'inondation, a donné naissance à une science nouvelle qui n'est encore qu'à son berceau : celle des assurances. Le calcul des probabilités, appliqué à la vie des nations, aux cas de guerre ou de révolution, est le fondement de toute haute politique. Selon que ce calcul est rigoureux ou faux, approfondi ou dédaigné, la politique est glorieuse ou funeste, grande ou petite. Gouverner, c'est prévoir. Ne rien prévoir, ce n'est pas gouverner, c'est courir à sa perte.

    Auteur : Emile de Girardin - Source : La Politique universelle, décrets de l'avenir (1852)


  4. Confisquerie : Endroit où sont conservés les bonbons confisqués par les parents

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  5. Les montagnes russes, c'est ma vie. La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)


  6. Plus faibles sont les risques, meilleure est l'entreprise.

    Auteur : Sophocle - Source : Sans référence


  7. L'arbi : - Je te le jure sur la tête de mon père !
    Pépé le Moko : - Qu'est-ce que tu risques, il a été guillotiné.


    Auteur : Henri Jeanson - Source : Marcel Dalio et Jean Gabin dans le film Pépé le Moko (1937).


  8. La peur est ce qui nous incite à prendre des risques et à nous pousser au-delà de nos limites normales, et un écrivain qui se croit en terrain sûr a peu de chances de produire quoi que ce soit de valeur.

    Auteur : Paul Auster - Source : Invisible (2010)


  9. La vie est un jeu violent et hallucinant; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)


  10. Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clé et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans: la sortie seule est permise... à vos risques et périls!

    Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La Mort (1966)


  11. Pour sécher la boue de nos bottes
    le sang de nos risques et rixes
    la sueur coulant le long du dos
    la salive de nos fureurs.


    Auteur : Michel Butor - Source : Etendards étendoirs (2012)


  12. Le pire des risques est celui dont vous ignorez l'existence.

    Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)


  13. Les Allemands faisaient grand cas, ou plutôt grand bruit de l'hygiène. […] Les risques de contagion étaient la terreur des nazis. […] Le bruit courait-il qu'un pou avait été vu, tout le block était épouillé, et celui qui, trouvant sur lui un de ces parasites, n'en allait pas aussitôt faire la déclaration, était menacé des pires châtiments, périssait parfois sous les coups : l'épouillage comportait ainsi jusqu'à la mort du pouilleux. C'était un traitement radical.

    Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


  14. Il fallut faire vite, et donc assumer tout ce qu'emporte de risques, d'imprudences et d'impuretés, la précipitation dans le travail.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941), L'Idée fixe


  15. Je suis plus brave qu'autrefois parce que j'ai tout perdu, et que celui qui n'a rien à perdre court aisément tous les risques.

    Auteur : Harriet Beecher-Stowe - Source : La case de l'oncle Tom (1852)


  16. Une femme artiste ou écrivain m'a toujours paru une anomalie plus grande qu'une femme qui serait agent de change ou banquier. Dans ce dernier cas, elle n'engagerait que ses capitaux ; dans l'autre, c'est son âme qu'elle met en circulation à ses risques et périls.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  17. C'est pas le tout de faire des disques pour l'Ethiopie. Encore faudrait-il songer à leur envoyer des tourne-disques.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


  18. La victoire va à celui qui prend le plus de risques.

    Auteur : Jean-Claude Killy - Source : Sans référence


  19. Les banquiers sont capables de prendre des risques inconsidérés pour se manger les uns les autres, mais pas pour financer les start up.

    Auteur : Dominique Strauss-Kahn - Source : 01 Informatique, 22 juin 1999.


  20. Largement septuagénaire, Jean-Baptiste Doumeng avait une jeune et jolie femme. Des amis parlaient à mots couverts des risques qu'il courait. Il les arrêta: - - A mon âge, on n'est plus cocu, on est secondé!

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000


  21. Il faut prendre des risques. Il ne faut pas avoir peur de l'échec.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Brida (2010)


  22. Un voleur digne de ce nom doit savoir quand et comment prendre des risques.

    Auteur : Robert E. Howard - Source : Conan le cimmérien, 1. La Tour de l'éléphant (2003)


  23. Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.

    Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)


  24. L'espérance est un risque à courir, c'est même le risque des risques. L'espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu'un homme puisse remporter sur son âme.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Conférence aux étudiants brésiliens, Rio de Janeiro, 22 décembre 1944.


  25. Etranger, si tu as abattu plus de quatre as, tu risques de l'être aussi.

    Auteur : Maurice de Bévère, dit Morris - Source : Poker Gulch


Les citations sur isques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot isques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « isques »



Les mots débutant par Isq  Les mots débutant par Is

Isques

Les synonymes de « isques»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Isques dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « isques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Isques dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Isques ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations isques     Citation sur isques   Poèmes isques   Proverbes isques   Rime avec Isques    Définition de Isques  


Définition de Isques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Isques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Isques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 13 novembre 2025 06:22:54