Définition de « isques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isques pour aider à enrichir la compréhension du mot Isques et répondre à la question quelle est la définition de isques ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Isques au Scrabble


Le mot isques vaut 13 points au Scrabble.

isques

Informations sur le mot isques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot isques au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

isques

Les rimes de « isques »


On recherche une rime en SK .

Les rimes de isques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sk

Rimes de plateresques      Rimes de bisques      Rimes de offusques      Rimes de tudesque      Rimes de lentisque      Rimes de tintamarresque      Rimes de donquichottesques      Rimes de démasque      Rimes de kiosque      Rimes de mollusque      Rimes de pasque      Rimes de brusque      Rimes de livresques      Rimes de pédantesque      Rimes de jusque      Rimes de canularesque      Rimes de tourne-disque      Rimes de démasquent      Rimes de gigantesques      Rimes de burlesques      Rimes de fiasque      Rimes de flasques      Rimes de barbaresque      Rimes de éléphantesque      Rimes de soldatesque      Rimes de livresque      Rimes de brisque      Rimes de moresque      Rimes de titanesque      Rimes de chaplinesque      Rimes de basque      Rimes de mauresques      Rimes de fantasque      Rimes de offusque      Rimes de barbaresque      Rimes de flasque      Rimes de gargantuesque      Rimes de picaresque      Rimes de francisque      Rimes de lentisques      Rimes de risquent      Rimes de dantesques      Rimes de raphaélesque      Rimes de brusques      Rimes de faunesques      Rimes de ousque      Rimes de jusqu      Rimes de simiesques      Rimes de lambrusques      Rimes de risque     

Mots du jour

plateresques     bisques     offusques     tudesque     lentisque     tintamarresque     donquichottesques     démasque     kiosque     mollusque     pasque     brusque     livresques     pédantesque     jusque     canularesque     tourne-disque     démasquent     gigantesques     burlesques     fiasque     flasques     barbaresque     éléphantesque     soldatesque     livresque     brisque     moresque     titanesque     chaplinesque     basque     mauresques     fantasque     offusque     barbaresque     flasque     gargantuesque     picaresque     francisque     lentisques     risquent     dantesques     raphaélesque     brusques     faunesques     ousque     jusqu     simiesques     lambrusques     risque     


Les citations sur « isques »

  1. Lorsque nous consommons, nous tenons compte du prix mais rarement du temps de consommation. Combien de résidences secondaires, de disques, de livres, etc. sont-ils véritablement utilisés ?

    Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


  2. Avant, je mettais la gomme. Je prenais des risques inutiles sur la route. Maintenant, je suis très, très prudent.

    Auteur : James Dean - Source : Spot publicitaire pour la sécurité routière, septembre 1955.


  3. Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.

    Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


  4. C'est quand il considère ces harpies du dévouement qu'un homme se dit que, de tous les risques auxquels il est exposé, il n'en est aucun de plus redoutable que celui d'être aimé, du moins d'une certaine manière.

    Auteur : Abel Bonnard - Source : L'Amour et l'Amitié (1939)


  5. Plus on truande dans les hauteurs, moins on court de risques de se faire prendre.

    Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence


  6. Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.

    Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)


  7. J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau soldé à 50 %.

    Auteur : Sophie Kinsella - Source : Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping (2002)


  8. Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clé et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans: la sortie seule est permise... à vos risques et périls!

    Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La Mort (1966)


  9. Je suis plus brave qu'autrefois parce que j'ai tout perdu, et que celui qui n'a rien à perdre court aisément tous les risques.

    Auteur : Harriet Beecher-Stowe - Source : La case de l'oncle Tom (1852)


  10. Les montagnes russes, c'est ma vie. La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)


  11. Il y a des risques à posséder quoi que ce soit : une voiture, une paire de chaussures, un paquet de cigarettes. Il n'y en a pas assez pour tout le monde, pas assez de chaussures, pas assez de voitures, pas assez de cigarettes. Trop de gens, pas assez de choses. Et ce qu'il y a doit circuler pour que tout un chacun ait l'occasion de connaître le bonheur le temps d'une journée. C'est la théorie. Tiens-t'en à la théorie et à ce qu'elle a de réconfortant. Il ne s'agit pas de méchanceté humaine, mais d'un grand système de circulation des biens, avec lequel la pitié et la terreur n'ont rien à voir.

    Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)


  12. Ce n'est pas tant des événements que j'ai curiosité, que de moi-même. Tel se croit capable de tout, qui, devant que d'agir, recule... Qu'il y a loin, entre l'imagination et le fait ! ... Et pas plus le droit de reprendre son coup qu'aux échecs. Bah ! qui prévoirait tous les risques, le jeu perdrait tout intérêt ! ...

    Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


  13. Tu connaissais les risques en donnant les clés de ton coeur à une étincelle, mon garçon !

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)


  14. Nous, les femmes, devons tout gérer. Et avec le sourire! Ne pas se plaindre, ça fait enquiquineuse. Ne pas grossir, ça fait popote. Ne pas vieillir, ça fait fuir... Aucune formation professionnelle ne nous a été dispensée pour ce job multirisques.

    Auteur : Laurence Cochet - Source : On va y arriver! (2004), Tout gérer


  15. Le premier homme qui se coupa les cheveux prenait des risques : rien ne l'assurait qu'ils repousseraient.

    Auteur : Dominique Noguez - Source : Pensées bleues (2015)


  16. Les cascadeurs calculent tous les risques... Sauf celui de l'exemple.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  17. Je porte le deuil de ces souvenirs qu’on m’a confisqués. Mais que ceux qui œuvrent à la destruction de notre passé se rassurent : quoi qu’ils fassent, et même si je n’ai plus mes yeux pour voir, Beyrouth m’habite. Elle est hors de l’espace et du temps. Elle fait partie de ces lieux que nul ne peut envahir. Comme le paradis.

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


  18. La victoire va à celui qui prend le plus de risques.

    Auteur : Jean-Claude Killy - Source : Sans référence


  19. Faire courir des risques inutiles à sa propre existence est un signe d'immaturité.

    Auteur : Edward Bunker - Source : Aucune Bête aussi Féroce (1991)


  20. Rire c'est risquer de paraître - Pleurer, c'est risquer de paraître fragile. - Aller vers quelqu'un c'est risquer de s'engager. - Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond. - Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour. - Vivre, c'est risquer de mourir. - Espérer, c'est risquer de désespérer. - Essayer, c'est risquer d'échouer. - Mais, il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout. - Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien. - Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien ne ressent rien ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre. - Enchaîné par sa certitude, - Il devient esclave, il trahit sa liberté. - Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres.

    Auteur : Frédéric Jézégou - Source : Le dico des citations (1968)


  21. Cinéma : Lieu dangereux en raison des risques de projections de navets

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  22. Enclins à ne voir dans l'amour qu'un plaisir, les hommes l'ont rendu d'accès facile, bon marché, sans risques, comme un plaisir de foire.

    Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929), 14 mai 1904


  23. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante qui est d'assumer soi-même jusqu'au bout les périls risqués par ses créatures. On ne peut supposer une création n'ayant l'amour à l'origine.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  24. Dans un milieu où les mobiles sentimentaux tiennent la place essentielle, l'observateur objectif est un asocial, avec tous les risques de cette situation.

    Auteur : Alfred Sauvy - Source : Le pouvoir et l'opinion (1949)


  25. Il meurt lentement
    celui qui ne change pas de cap
    lorsqu'il est malheureux
    au travail ou en amour,
    celui qui ne prend pas de risques
    pour réaliser ses rêves,
    celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
    n'a fui les conseils sensés.


    Auteur : Martha Medeiros - Source : Il meurt lentement , « A Morte Devagar » , Muere lentamente


Les citations sur isques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot isques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « isques »



Les mots débutant par Isq  Les mots débutant par Is

Isques

Les synonymes de « isques»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Isques dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « isques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Isques dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Isques ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations isques     Citation sur isques   Poèmes isques   Proverbes isques   Rime avec Isques    Définition de Isques  


Définition de Isques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Isques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Isques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 13 novembre 2025 03:18:04