Définition de « isques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isques pour aider à enrichir la compréhension du mot Isques et répondre à la question quelle est la définition de isques ?
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)
Pas de définition complémentaire
Isques au Scrabble
Le mot isques vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot isques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot isques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « isques »
On recherche une rime en SK .
Les rimes de isques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sk
Rimes de musc Rimes de lorsque Rimes de hispano-mauresque Rimes de casques Rimes de chaplinesque Rimes de canularesque Rimes de jusque Rimes de basque Rimes de éléphantesque Rimes de pasque Rimes de goyesques Rimes de bisquent Rimes de courtelinesque Rimes de rocambolesque Rimes de astérisques Rimes de astérisque Rimes de casque Rimes de burlesque Rimes de picaresque Rimes de frasque Rimes de basques Rimes de embusquent Rimes de risquent Rimes de donquichottesques Rimes de soldatesque Rimes de tudesque Rimes de moresque Rimes de mauresque Rimes de gargantuesque Rimes de lorsqu Rimes de barbaresque Rimes de confisque Rimes de basque Rimes de kiosque Rimes de masques Rimes de vaticanesque Rimes de étrusques Rimes de ubuesque Rimes de frasques Rimes de picaresques Rimes de casque Rimes de donjuanesque Rimes de bisque Rimes de cauchemardesques Rimes de ménisques Rimes de étrusque Rimes de gigantesques Rimes de desk Rimes de churrigueresque Rimes de burlesqueMots du jour
musc lorsque hispano-mauresque casques chaplinesque canularesque jusque basque éléphantesque pasque goyesques bisquent courtelinesque rocambolesque astérisques astérisque casque burlesque picaresque frasque basques embusquent risquent donquichottesques soldatesque tudesque moresque mauresque gargantuesque lorsqu barbaresque confisque basque kiosque masques vaticanesque étrusques ubuesque frasques picaresques casque donjuanesque bisque cauchemardesques ménisques étrusque gigantesques desk churrigueresque burlesque
Les citations sur « isques »
- L'existence d'une création sans Dieu, sans but, me paraît moins absurde que la présence d'un Dieu existant dans sa perfection et créant un homme imparfait afin de lui faire courir les risques d'une punition infernale.Auteur : Armand Salacrou - Source : Certitudes et incertitudes
- Lorsque la main est faible, l'esprit court de grands risques car c'est elle qui le défend ....mais aussi l'esprit court de grands risques lorsque la main est trop forte.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- L'amour ne peut pas être ce don fait à l'existence au régime de l'absence totale de risques.Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- Il entretenait son monde entre deux disques qu'il annonçait et «désannonçait» - selon le jargon de la radio - sur le ton de la confidence.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- Dans la notice de la pilule du lendemain à «effets secondaires», «risques de grossesse» est écrit en tout petit.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Quant aux armes blanches, elles avaient été puisées dans le musée d'antiquités, haches de silex, heaumes, masses d'armes, francisques, framées, guisardes, pertuisanes, verdiers, rapières, etc.Auteur : Jules Verne - Source : Le Docteur Ox (1874)
- Moi je ne comprends qu'une chose: - plus faibles sont les risques, - meilleure est l'entreprise.Auteur : Sophocle - Source : Philoctète
- Les risques du métier : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.Auteur : Les Nuls - Source : Le JTN - le Journal Télévisé Nul
- Être : Mon drame c’est celui d’Hamlet, mais lui n’avait pas la chance d’enregistrer de disques.Auteur : Mylène Farmer - Source : Interview Charlie Magazine, le 01/06/1984
- C'est un drôle de métier, disc-jockey. Entre le prêtre et la prostituée. Il faut tout donner à des gens qui ne vous rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie fille en robe moulante.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma (1994)
- L'argot, en fait, est une blague littéraire inventée par des auteurs de comédies et des paroliers de tangos ; les gens de faubourg l'ignorent, à moins que les disques d'un phonographe ne le leur aient enseigné.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n'a fui les conseils sensés.Auteur : Martha Medeiros - Source : Il meurt lentement , « A Morte Devagar » , Muere lentamente - Les montagnes russes, c'est ma vie. La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- La conception des êtres implique qu'ils soient considérés pour eux-mêmes, avant d'être mis au monde. Elle nécessite qu'on ait à l'esprit qu'ils sont des entités à part entière, non pas des outils de purification, non pas des moyens de se réaliser, non pas des bâtons de vieillesse, non pas la rémanence de géniteurs trépassés, mais des individus. Personne ne pense aux enfants. Des générations d'humains sont donc engendrées plutôt que conçues. Il leur appartiendra, si elles en trouvent les ressources, de se définir, de se donner une signification. Dans la misère de notre pays, dans la démence qui lui suce le cerveau, on peut parier sans trop de risques que ces vies ne feront rien que s'écouler, comme la petite goutte translucide dont elles auront jailli.Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Il y a sans arrêt des risques d'erreur et d'illusion dans nos perceptions. Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clé et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans: la sortie seule est permise... à vos risques et périls!Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La Mort (1966)
- Enclins à ne voir dans l'amour qu'un plaisir, les hommes l'ont rendu d'accès facile, bon marché, sans risques, comme un plaisir de foire.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929), 14 mai 1904
- La vie est un jeu violent et hallucinant; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Pour sécher la boue de nos bottes
le sang de nos risques et rixes
la sueur coulant le long du dos
la salive de nos fureurs.Auteur : Michel Butor - Source : Etendards étendoirs (2012) - Que notre président normal comprenne qu'il n'y a rien de normal dans le monde dont il est désormais l'un des principaux responsables. Qu'il prenne des risques, qu'il abandonne ses postures bourgeoises et atlantistes version guerre froide.Auteur : François Fillon - Source : Tribune dans Le Figaro, 13 août 2012.
- Nous, les femmes, devons tout gérer. Et avec le sourire! Ne pas se plaindre, ça fait enquiquineuse. Ne pas grossir, ça fait popote. Ne pas vieillir, ça fait fuir... Aucune formation professionnelle ne nous a été dispensée pour ce job multirisques.Auteur : Laurence Cochet - Source : On va y arriver! (2004), Tout gérer
- Dès qu'on me propose de sortir des sentiers battus, je suis partant. J'aime prendre des risques.Auteur : Michel Delpech - Source : JDD n° 3434, 4 novembre 2012.
- Créer n'est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante qui est d'assumer soi-même jusqu'au bout les périls risqués par ses créatures.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- L'apparition prochaine sur le marché des caméras vidéos légères, des magnétoscopes enregistreurs et des vidéo-disques déclenchera une forme de communication entre individus qui déjouera gaillardement toutes les censures.Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)
- Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)
Les mots proches de « isques »
Les mots débutant par Isq Les mots débutant par Is
Isques
Les synonymes de « isques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Isques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « isques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Isques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Isques ?
Citations isques Citation sur isques Poèmes isques Proverbes isques Rime avec Isques Définition de Isques
Définition de Isques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Isques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Isques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.