Définition de « gigantesques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gigantesques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gigantesques pour aider à enrichir la compréhension du mot Gigantesques et répondre à la question quelle est la définition de gigantesques ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
GIGANTESQUE, adj.
Étymol. et Hist. 1598 (Marnix de Sainte-Aldegonde, Des Différends de la religion, IV, 9, Quinet ds Delb. Notes mss : Une belle, grande, gigantesque et monstrueuse menterie). Empr. à l'ital.gigantesco « d'une taille supérieure à la normale » (dep. 2emoitié xives., S. Agostino volgar. ds Batt.), dér. de gigante « géant », empr. au lat. Gigas, -antis (cf. géant).

gigantesques au Scrabble


Le mot gigantesques vaut 21 points au Scrabble.

gigantesques

Informations sur le mot gigantesques - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gigantesques au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gigantesques

Les rimes de « gigantesques »


On recherche une rime en SK .

Les rimes de gigantesques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sk

Rimes de fantasques      Rimes de dantesque      Rimes de risque      Rimes de kiosque      Rimes de flasques      Rimes de est-ce-que      Rimes de donquichottesques      Rimes de donjuanesque      Rimes de carnavalesque      Rimes de jusque      Rimes de ubuesque      Rimes de mauresque      Rimes de bourrasque      Rimes de pittoresque      Rimes de basques      Rimes de plateresque      Rimes de frusques      Rimes de tourne-disque      Rimes de barbaresques      Rimes de néo-mauresque      Rimes de démasquent      Rimes de grand-guignolesque      Rimes de bisques      Rimes de puisque      Rimes de puisqu      Rimes de risquent      Rimes de flasques      Rimes de fiasque      Rimes de mauresques      Rimes de ménisque      Rimes de tudesques      Rimes de titanesques      Rimes de confisquent      Rimes de masques      Rimes de arabesque      Rimes de capital-risque      Rimes de donquichottesque      Rimes de pittoresques      Rimes de kiosk      Rimes de offusques      Rimes de pasque      Rimes de barbaresques      Rimes de mauresques      Rimes de vaudevillesque      Rimes de étrusque      Rimes de vaudevillesques      Rimes de lentisque      Rimes de lorsque      Rimes de lentisques      Rimes de arabesques     

Mots du jour

fantasques     dantesque     risque     kiosque     flasques     est-ce-que     donquichottesques     donjuanesque     carnavalesque     jusque     ubuesque     mauresque     bourrasque     pittoresque     basques     plateresque     frusques     tourne-disque     barbaresques     néo-mauresque     démasquent     grand-guignolesque     bisques     puisque     puisqu     risquent     flasques     fiasque     mauresques     ménisque     tudesques     titanesques     confisquent     masques     arabesque     capital-risque     donquichottesque     pittoresques     kiosk     offusques     pasque     barbaresques     mauresques     vaudevillesque     étrusque     vaudevillesques     lentisque     lorsque     lentisques     arabesques     


Les citations sur « gigantesques »

  1. Aux intersections de ses voies de communication, l'homme a bâti des métropoles gigantesques et laides, où chacun, isolé dans un appartement exactement semblable aux autres, croit absolument être le centre du monde et la mesure de toutes choses.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : H.P. Lovecraft. Contre le monde, contre la vie (1991)


  2. Les vastes horizons, la mer infinie, les montagnes gigantesques, surtout lorsque tout cela est baigné de l'air pur et doré du Midi, tout cela vous mène droit à la contemplation, et rien mieux que la contemplation ne vous éloigne du travail.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Gabriel Lambert, ou Le Bagnard de l'Opéra (1844)


  3. Cette vallée est une coche de deux mille pieds de profondeur entaillée dans un plein bloc de granit. Les parois du bloc forment des murs gigantesques surplombants.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 13


  4. La vie pour les gens des deux sexes est ardue, difficile, une lutte perpétuelle. Elle exige un courage et une force gigantesques. Et plus que toute autre chose peut-être, elle exige la confiance en soi.

    Auteur : Virginia Woolf - Source : Une chambre à soi (1929)


  5. Mammouth engloutit le contenu en deux gigantesques gorgées d'une demi-pinte chacune et sombra dans le néant d'une nuit comateuse.

    Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)


  6. La ville, moitié byzantine, moitié chinoise, redevient européenne par ses rues macadamisées, bordées de trottoirs ... plantées de bouleaux gigantesques.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  7. D'immenses forêts de lataniers, d'arecs, de bambousiers, de muscadiers, de tecks, de gigantesques mimosées, de fougères arborescentes, couvraient le pays en premier plan, et en arrière se profilait l'élégante silhouette des montagnes.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  8. Nos mémoires sont de gigantesques prothèses qu'on appelle serveurs, archives ou bibliothèques.

    Auteur : Michel Melot - Source : La Sagesse du bibliothécaire (2004)


  9. Un homme n'est pas plus qu'une puce. Nos joies, comme nos douleurs, doivent s'absorber dans notre œuvre. On ne reconnaît pas dans les nuages les gouttes d'eau de la rosée que le soleil y a fait monter ! Evaporez-vous, pluie terrestre, larmes des jours anciens, et formez dans les cieux de gigantesques volutes, toutes pénétrées de soleil.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853


  10. Il s'installait au fond de la boutique, ravi des quatre broches gigantesques qui tournaient avec un bruit doux, devant les hautes flammes claires.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


  11. Un objet parfaitement beau comporte une parfaite simplicité qui, au premier moment, ne cause pas l'émotion que l'on ressent en présence de choses gigantesques, dans lesquelles la disproportion même est un élément de beauté.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 7 septembre 1854


  12. (Le paysan) déterrant des tombes verra avec étonnement des ossements gigantesques.

    Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, I, 497


  13. Les graines de nos rêves se transformeront en arbres, et déploieront leurs branches qui, telles des ailes gigantesques, traverseront le ciel, unissant d'un seul trait notre passé et notre futur.

    Auteur : Jorge Bucay - Source : Je suis né ce matin au lever du jour (2005)


Les citations sur gigantesques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gigantesques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gigantesques »

GigGigantesqueGigantin, ineGigantismeGigantologieGigogneGigotGigueGigueGiguer

Les mots débutant par gig  Les mots débutant par gi

giggigagigabitsgigahertzgigantesquegigantesquesgigantismegigantismesgigantomachiegigaoctetsgigasGigeangigiGignacGignacGignacGignac-la-NertheGignatGignévilleGigneyGignyGignyGigny-BussyGigny-sur-SaônegigognegigognesgigolettegigologigolosgigolpincegigolpincesGigondasGigorsGigors-et-LozerongigotgigotagigotaientgigotaitgigotantgigotegigotégigotégigotementsgigotentgigotergigotesgigotezgigotsGigouzacgigue

Les synonymes de « gigantesques»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot gigantesques dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gigantesques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gigantesques dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gigantesques ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gigantesques     Citation sur gigantesques   Poèmes gigantesques   Proverbes gigantesques   Rime avec gigantesques    Définition de gigantesques  


Définition de gigantesques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gigantesques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot gigantesques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 15:22:50