Définition de « nay »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nay de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nay pour aider à enrichir la compréhension du mot Nay et répondre à la question quelle est la définition de nay ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Nay au Scrabble
Le mot nay vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot nay - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nay au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nay »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de nay peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de affinaient Rimes de magner Rimes de raccompagnai Rimes de klaxonné Rimes de emprisonnées Rimes de cloisonnés Rimes de radiné Rimes de bichonnez Rimes de lyonnais Rimes de adonnez Rimes de parcheminées Rimes de condamné Rimes de praliné Rimes de juponnés Rimes de échelonner Rimes de disproportionnée Rimes de tannaient Rimes de gainé Rimes de orné Rimes de importuné Rimes de traînées Rimes de raccompagnés Rimes de déboulonnées Rimes de genêts Rimes de illuminés Rimes de parcheminé Rimes de ballonné Rimes de tenait Rimes de crayonner Rimes de erronée Rimes de chaudronné Rimes de usinées Rimes de cernaient Rimes de lansquenet Rimes de imprégner Rimes de contournées Rimes de ruinés Rimes de grogné Rimes de rené Rimes de couinez Rimes de emmenée Rimes de satanés Rimes de apprenais Rimes de griffonnée Rimes de imaginais Rimes de besognaient Rimes de entretenaient Rimes de forcenés Rimes de fonctionnez Rimes de veinéesMots du jour
affinaient magner raccompagnai klaxonné emprisonnées cloisonnés radiné bichonnez lyonnais adonnez parcheminées condamné praliné juponnés échelonner disproportionnée tannaient gainé orné importuné traînées raccompagnés déboulonnées genêts illuminés parcheminé ballonné tenait crayonner erronée chaudronné usinées cernaient lansquenet imprégner contournées ruinés grogné rené couinez emmenée satanés apprenais griffonnée imaginais besognaient entretenaient forcenés fonctionnez veinées
Les citations sur « nay »
- Il songe au roman qu'il prépare ... Il n'est pas assuré que les Faux-Monnayeurs soit un bon titre. Il a eu tort de l'annoncer. Absurde, cette coutume d'indiquer les «en préparation», afin d'allécher les lecteurs.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Diderot ne datait jamais ses lettres. Mme d'Epinay, Mme d'Houdetot ne dataient guère les leurs que du jour de la semaine.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Madame Victorine de Chatenay disait de moi que j'avais l'air d'une âme qui a rencontré par hasard un corps, et qui s'en tire comme elle peut. Je ne puis disconvenir que ce mot ne soit juste.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), L'auteur peint par lui-même
- A propos de Picasso et Braque: «Delaunay, surpris de voir leurs toiles grises s'est écrié: Mais ils peignent avec des toiles d'araignées ces gars».Auteur : Fernand Léger - Source : Sans référence
- Un faux-monnayeur n'est jamais nu: il pratique la planche habillé...Auteur : Vincent Roca - Source : France Inter, Le Fou du Roi, 5 février 2007.
- Ils s'obstinent à voir dans Les Faux-monnayeurs un livre manqué. On disait la même chose de L'Education sentimentale de Flaubert, et des Possédés de Dostoïevski.Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Un esprit non prévenu
- L’expérience m’a appris que ceux qui monnayent leurs informations ne sont généralement pas fiables. Ils enjolivent leur histoire et versent dans le sensationnel parce qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : En secret (2019)
- Nous, les Français, on peut leur donner des conseils aux Américains; tiens, ils n'ont qu'à demander à TF1 et Mme de Fontenay d'organiser leur élection et tout ça serait réglé en trois coups de cuillère à pot!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Seul un adulte peut avoir l'idée sordide de monnayer ses rêves d'enfants.Auteur : Michel Régnier, dit Greg - Source : Achille Talon, Le Maître est Talon (2001)
- Les poètes sont presque toujours les faux-monnayeurs de la vie.Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)
- Décidément, le tableau de Delaunay est le plus important de ce Salon. «La ville de Paris» est plus qu'une manifestation artistique. Ce tableau marque l'avènement d'une conception d'art.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Sans référence
- Près d'elle, derrière elle, miss Barnay se dissimule dans un éloquent silence et laisse l'autre se pavaner.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 15 janvier 1906
- L'argent, c'est la liberté monnayée.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- L'amour est un faux-monnayeur qui change continuellement les gros sous en louis d'or, et qui souvent aussi fait de ses louis des gros sous.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Depuis les recherches de Tournay, on admet que la coordination entre la vision et la préhension s'effectue vers 4 mois 1/2 avec la myélinisation du faisceau pyramidal.Auteur : Jean William Fritz Piaget - Source : Six études de psychologie (1964)
- Je pris un billet pour Gournay et m'acagnardais dans un compartiment de troisième, persuadé que tous les voyageurs lisaient sur mon visage la double indignité du séquestré et du fugueur.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Et d'où il vient, votre sang du Christ? C'est le pinard que les prêtres avalent pendant la messe? On m'a cloné à base de merlot ou de chardonnay?Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'Evangile de Jimmy (2004)
- Madame d'Epinay: - Hum... il faut se méfier des sots! - Marie-Anne: - Pourquoi dites-vous cela? - Madame d'Epinay: - Parce que les hommes intelligents sont parfois si bêtes!Auteur : Sacha Guitry - Source : Mozart
- Lors de l'élection de Miss Suisse, la ville où se déroule la manifestation est rebaptisée le temps de la soirée, elle s'appelle GENEVE DE FONTENAY.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- L'amour est un faux monnayeur, qui change continuellement les gros sous en louis d'or, et qui souvent fait de ces louis des gros sous; il est comme l'argent bon serviteur et mauvais maître.Auteur : Romain de Bierzynski - Source : Somatologie de la femme (1869)
- Les trente-sept miraculés ont déballé leur linge sale. Celui qui m'a le plus amusé, c'est l'ex-possédé de Capharnaüm :
-ma vie est devenue d'une platitude depuis l'exorcisme!
L'ancien aveugle s'est plaint de la laideur du monde, l'ancien lépreux a déclaré que plus personne ne lui octroyait l'aumône, le syndicat des pêcheurs de Tibériade m'a accusé d'avoir favorisé une équipe à l'exclusion des autres, Lazare a raconté combien il était odieux de vivre avec une odeur de cadavre qui vous collait à la peau. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
Les mots proches de « nay »
Les mots débutant par Nay Les mots débutant par Na
nay Nay Nay Nay Nay Nayemont-les-Fosses Nayrac
Les synonymes de « nay»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nay dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nay » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nay dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nay ?
Citations nay Citation sur nay Poèmes nay Proverbes nay Rime avec Nay Définition de Nay
Définition de Nay présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nay sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nay notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
