Définition de « fascinée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fascinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fascinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Fascinée et répondre à la question quelle est la définition de fascinee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe fasciner.

    Pas de définition complémentaire
    FASCINER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xives. fasiner (B. de Gord., Pratiq., VII, 14, éd. 1495 ds Gdf., s.v. fesnier); 1579 fasciner (Paré, ?uvres, éd. Malgaigne, XIX, 27). Empr. au lat. class. fascinare « faire des charmes, des enchantements »; fasciner, refait sur le lat. a évincé l'a fr. fesnier (xiies. ds T.-L.), de formation populaire.

    fascinée au Scrabble


    Le mot fascinée vaut 13 points au Scrabble.

    fascinee

    Informations sur le mot fascinee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fascinée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fascinee

    Les rimes de « fascinée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de fascinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de indignait      Rimes de haquenée      Rimes de matinée      Rimes de ratatinée      Rimes de fredonnaient      Rimes de clignait      Rimes de témoignée      Rimes de vitaminés      Rimes de bernée      Rimes de boucané      Rimes de momentané      Rimes de confectionnés      Rimes de bidonner      Rimes de pavaner      Rimes de assenai      Rimes de chevronné      Rimes de désignai      Rimes de chaperonner      Rimes de maquignonné      Rimes de mitonnées      Rimes de couillonné      Rimes de tamponnaient      Rimes de journée      Rimes de benêts      Rimes de confinaient      Rimes de lignées      Rimes de piétinai      Rimes de entraîné      Rimes de malmenait      Rimes de empoisonnez      Rimes de avinées      Rimes de condamnées      Rimes de illuminé      Rimes de déchaînées      Rimes de alternée      Rimes de entraînées      Rimes de ruinés      Rimes de pilonnée      Rimes de festonnaient      Rimes de soignée      Rimes de désarçonnée      Rimes de repeignée      Rimes de entretenait      Rimes de bernés      Rimes de guillotinés      Rimes de jalonné      Rimes de empoignai      Rimes de découronnés      Rimes de vaccinée      Rimes de impressionnés     

    Mots du jour

    indignait     haquenée     matinée     ratatinée     fredonnaient     clignait     témoignée     vitaminés     bernée     boucané     momentané     confectionnés     bidonner     pavaner     assenai     chevronné     désignai     chaperonner     maquignonné     mitonnées     couillonné     tamponnaient     journée     benêts     confinaient     lignées     piétinai     entraîné     malmenait     empoisonnez     avinées     condamnées     illuminé     déchaînées     alternée     entraînées     ruinés     pilonnée     festonnaient     soignée     désarçonnée     repeignée     entretenait     bernés     guillotinés     jalonné     empoignai     découronnés     vaccinée     impressionnés     


    Les citations sur « fascinée »

    1. C'est cela une honnête femme: une dinde qui marche, fascinée par l'idée qu'elle se fait de son honneur.

      Auteur : Anne Hébert - Source : Kamouraska (1970)


    2. Nos vies sont fascinées par l'acte où elles ont pris naissance. Par leur source. Par l'aurore. Par la première aurore qui nous découvrit la lumière et qui nous éblouit.

      Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)


    3. Graziella qui se tenait ordinairement un peu loin, se rapprochait insensiblement de moi, comme si elle eût été fascinée par une puissance d'attraction cachée dans le livre.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852), II, 13


    4. C'est drôle parce que ça a commencé comme ça, par moi fascinée qui découvre cet homme voilé ; et ça a continué, tout le temps, comme ça, avec moi fascinée qui soulève les voiles un à un sans trouver jamais, en dessous, aucun visage.

      Auteur : Line Papin - Source : L'éveil (2016)


    5. Que notre enfance nous fascine, cela arrive parce que l'enfance est le moment de la fascination, est elle-même fascinée, et cet âge d'or semble baigné dans une lumière splendide parce qu'irrévélée.

      Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Espace littéraire (1968)


    6. C'est cela, une honnête femme: une dinde qui marche, fascinée par l'idée qu'elle se fait de son honneur.

      Auteur : Anne Hébert - Source : Kamouraska (1970)


    7. Rul, très éprise de parure, fut aussitôt fascinée par ce corset rouge et ces épingles d'or dont elle rêvait de s'affubler.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    8. Aidez-moi à écrire,
      Montrez-moi les portes
      Où sont affichés les ordres.
      Et la cage
      Où mon courage
      Sous le regard de mon âme fascinée
      Rugit derrière les grilles.


      Auteur : Malcolm Lowry - Source : Rilke et Yeats


    9. Cette petite porte dans l'épaisseur du mur au fond du cloître... en bois sombre, en chêne massif, délicieusement arrondie, polie par le temps... c'est cet arrondi surtout qui l'avait fascinée, c'était intime, mystérieux ...

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


    10. Je suis fascinée par les origines des gens célèbres, par les origines d'une façon générale. J'écris toujours sur l'être humain. Norma Jeane me rappelle certaines de mes camarades de lycée qui n'allaient pas à l'université et se mariaient très jeunes. Dont la vie d'une certaine façon était finie à vingt ans. J'ai grandi dans un monde semblable au sien, un monde modeste marqué par la grande dépression de 1929.

      Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000


    11. Je suis toujours fascinée par l'abnégation avec laquelle nous autres humains sommes capables de consacrer une grande énergie à la quête du rien et au brassage de pensées inutiles et absurdes.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


    Les citations sur fascinée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fascinee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fascinee »

    FasceFascinateur, triceFascinationFascineFasciné, éeFascinerFaséoleFashionFasierFasteFastesFastidieux, euseFastueux, euse

    Les mots débutant par fas  Les mots débutant par fa

    fasciafasciculefasciculesfascinafascinaientfascinaisfascinaitfascinantfascinantfascinantefascinantesfascinantsfascinationfascinationsfascinefascinefascinéfascinéefascinéesfascinentfascinerfascineraitfascinèrentfascinesfascinesfascinésfascinezfasciséefascismefascistefascistefascistesfascistesfaseyaientfaseyaitfashionfashionablefassefassentfassesfassiezfassionsfast foodfast-foodfast-foodsfastefastefastesfastesfastidieuse

    Les synonymes de « fascinee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fascinée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fascinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fascinée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fascinée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fascinée     Citation sur fascinée   Poèmes fascinée   Proverbes fascinée   Rime avec fascinée    Définition de fascinée  


    Définition de fascinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fascinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fascinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 10 février 2026 09:25:22