Définition de « bouillonnait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouillonnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouillonnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouillonnait et répondre à la question quelle est la définition de bouillonnait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe bouillonner.

    Pas de définition complémentaire
    BOUILLONNER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? Ca 1215 (Péan Gatineau, St Martin, 1814 dans T.-L. : onc puis li sans ne boillonna); 1561 fig. (J. Grevin, Gelodacrye, p. 997 dans IGLF Litt.). Dénominatif de bouillon*; dés. -er.

    bouillonnait au Scrabble


    Le mot bouillonnait vaut 14 points au Scrabble.

    bouillonnait

    Informations sur le mot bouillonnait - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bouillonnait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bouillonnait

    Les rimes de « bouillonnait »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de bouillonnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de récriminer      Rimes de fusionnés      Rimes de cogné      Rimes de raisonnée      Rimes de importunaient      Rimes de témoignée      Rimes de soignais      Rimes de cognez      Rimes de bouchonnait      Rimes de désarçonnés      Rimes de moissonner      Rimes de baluchonné      Rimes de fané      Rimes de berner      Rimes de cernées      Rimes de enrubannées      Rimes de incriminé      Rimes de égratignés      Rimes de parcheminés      Rimes de gouvernée      Rimes de moulinet      Rimes de imprégné      Rimes de ruminée      Rimes de fulminaient      Rimes de entreprenait      Rimes de condamnées      Rimes de étonnées      Rimes de acheminées      Rimes de pensionnés      Rimes de beignets      Rimes de emprisonnez      Rimes de câliner      Rimes de ruminais      Rimes de enrubannaient      Rimes de anglo-albanais      Rimes de enturbanner      Rimes de frissonnais      Rimes de fredonnés      Rimes de internées      Rimes de raccompagnez      Rimes de parvenais      Rimes de raffinée      Rimes de assassinez      Rimes de sectionnez      Rimes de fleuronner      Rimes de biné      Rimes de menaient      Rimes de disproportionnées      Rimes de réexaminé      Rimes de prenait     

    Mots du jour

    récriminer     fusionnés     cogné     raisonnée     importunaient     témoignée     soignais     cognez     bouchonnait     désarçonnés     moissonner     baluchonné     fané     berner     cernées     enrubannées     incriminé     égratignés     parcheminés     gouvernée     moulinet     imprégné     ruminée     fulminaient     entreprenait     condamnées     étonnées     acheminées     pensionnés     beignets     emprisonnez     câliner     ruminais     enrubannaient     anglo-albanais     enturbanner     frissonnais     fredonnés     internées     raccompagnez     parvenais     raffinée     assassinez     sectionnez     fleuronner     biné     menaient     disproportionnées     réexaminé     prenait     


    Les citations sur « bouillonnait »

    1. Il se pencha par-dessus le parapet et regarda l'eau qui bouillonnait sous lui, en pensant que sa vie consistait de plus en plus à tenir la comptabilité douteuse de tout ce qui était venu à lui manquer, avec le temps.

      Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)


    2. La Gauche devait tirer au mieux, les jours de gala, à quelques milliers d'exemplaires, dont une moitié partait en services gratuits, parlementaires, ministres et grands commis, et l'autre bouillonnait presque toute.

      Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants (1927-1939) (1975)


    Les citations sur bouillonnait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bouillonnait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bouillonnait »

    BoucBoucanerBoucanierBoucanièreBoucassinBoucautBoucautBouchalèsBoucheBouché, éeBouchéeBouchementBoucherBoucherBoucherieBouchetBoucheton (à)BouchetteBoucheurBouchonBouchonBouchonné, éeBouchonnerBouchureBoucleBouclé, éeBouclerBouclerieBoucletteBouclierBouconBouderBouderieBoudinBoudineBoudineuseBoudoirBoueBouéeBoueux, euseBouffant, anteBouffeBouffeBoufféeBoufferBouffetteBouffi, ieBouffirBouffissageBouffisseur

    Les mots débutant par bou  Les mots débutant par bo

    BouBouafleBouaflesBouanBouayeBoubers-lès-HesmondBoubers-sur-CancheBoubiersbouboubouboulebouboulesboubousboucBouc-Bel-AirBoucagnèresboucanboucanaitboucanéboucanéeboucanéesboucanerboucanerieboucanésboucanierboucaniersBoucauBoucéBoucéBouceybouchabouchageBouchageBouchagebouchaibouchaientBouchainbouchaisbouchaitBouchamps-lès-CraonbouchantbouchardantbouchardeboucharderBouchaudBouchaudBouchavesnes-Bergenbouchebouchebouchébouché

    Les synonymes de « bouillonnait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bouillonnait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bouillonnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouillonnait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bouillonnait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bouillonnait     Citation sur bouillonnait   Poèmes bouillonnait   Proverbes bouillonnait   Rime avec bouillonnait    Définition de bouillonnait  


    Définition de bouillonnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouillonnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bouillonnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 09:54:45