Définition de « incliné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot incline de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur incliné pour aider à enrichir la compréhension du mot Incliné et répondre à la question quelle est la définition de incline ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
incliné au Scrabble
Le mot incliné vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot incline - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot incliné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « incliné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de incliné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de auditionnée Rimes de bostonner Rimes de bouillonnés Rimes de contrevenaient Rimes de suborner Rimes de importunée Rimes de satinées Rimes de retenais Rimes de radiner Rimes de renfrognait Rimes de aragonais Rimes de panné Rimes de peignés Rimes de ratatinais Rimes de prédominer Rimes de confinaient Rimes de fractionnée Rimes de coordonnés Rimes de papillonner Rimes de panées Rimes de terminait Rimes de moulinait Rimes de bougonnait Rimes de dominez Rimes de fouiner Rimes de festonné Rimes de surdimensionné Rimes de clopinez Rimes de sermonner Rimes de bigorner Rimes de assénait Rimes de récriminer Rimes de né Rimes de décaféiné Rimes de chagriner Rimes de mâchonner Rimes de assenaient Rimes de devinais Rimes de zonait Rimes de prônés Rimes de déballonné Rimes de auner Rimes de parvenais Rimes de accompagnai Rimes de badigeonnait Rimes de mutiné Rimes de éliminé Rimes de dessinai Rimes de importunés Rimes de ramenezMots du jour
auditionnée bostonner bouillonnés contrevenaient suborner importunée satinées retenais radiner renfrognait aragonais panné peignés ratatinais prédominer confinaient fractionnée coordonnés papillonner panées terminait moulinait bougonnait dominez fouiner festonné surdimensionné clopinez sermonner bigorner assénait récriminer né décaféiné chagriner mâchonner assenaient devinais zonait prônés déballonné auner parvenais accompagnai badigeonnait mutiné éliminé dessinai importunés ramenez
Les citations sur « incliné »
- Le coeur du roi est un cours d'eau dans la main de Yahweh ; il l'incline partout où il veut.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXI, 1
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Après que tout cela a passé devant moi, je suis dans l'exil, heureux d'y être, et je dis que l'Humanité a un synonyme: Egalité, et qu'il n'y a sous le ciel qu'une chose devant laquelle on doive s'incliner: le génie.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Le chef de rayon sur le dos à vous surveiller et raison ou pas, quand il vous passe un abattage, vous n'avez qu'à vous incliner.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)
- Seule une langue qui a le cancer incline aux formations nouvelles.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes
- Entends ce doux récit que nous livre le Ney :
De la rupture il plaint la douleur nonpareille.
Il dit :
Depuis qu’on me coupa de mon marais, jadis,
Les humains, homme et femme, à mes maux compatissent.
J’entonne de mon cœur la dolente élégie,
Et, par l’écho de chants, traduis sa nostalgie.
En son errance, ainsi, le cœur de l’homme incline,
Irrépressiblement, vers sa prime origine.Auteur : Djalâl ad-Dîn Rûmî - Source : Mathnawi - La souffrance cherche toujours sa cause alors que le plaisir incline à s'en tenir à lui-même et à ne pas regarder en arrière.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Comme il s'incline pour prendre congé d'elle, le vibreur du téléphone répand sa tendre plainte.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Sybilla (1932)
- Il est vrai qu'un peu de philosophie incline l'esprit de l'homme à l'athéisme, mais une philosophie profonde amène les esprits des hommes à la religion.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, sur l'Athéisme
- Se sentir solitaire, tant d'esprit que de corps, incline vers la solitude, et la solitude elle-même incline à plus de solitude encore.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- L'Angoisse, atroce, despotique, - Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Spleen
- Un plan incliné rapproche assez vite le désir de la jouissance pour que la seule beauté apparaisse déjà comme un consentement.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- A la Sainte-Justine, - Toute les fleurs s'inclinent.Auteur : Dictons - Source : 26 septembre
- La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Plus un art est contestable, plus ceux qui s'y livrent tendent à se croire investis d'un sacerdoce et à exiger qu'on s'incline devant ses mystères.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur la signification du comique (1899), Le Rire
- Comme tout homme très incliné à l'érotisme, il était étincelant, quand il savait qu'il plaisait aux femmes...Auteur : Stefan Zweig - Source : Brûlant secret (1945)
- Il faut fuir un ennemi si c'est un vilain, et ne s'incliner que devant l'homme sage et de bonne éducation: de celui-ci, il est plus facile par la soumission et la réserve, d'obtenir satisfaction.Auteur : Euripide - Source : Héraclès Furieux
- «Doux Sicambre, incline le col, adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré», dit le prêtre qui administrait à Clovis le baptême d'eau.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 9
- Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
- Le poète est mort, de l'honneur esclave ;
Diffamé par l'opinion, il emporte
Au coeur ce plomb... et sa soif de revanche,
Ayant incliné son front orgueilleux.Auteur : Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Source : La Mort du poète (1837) - Situation privilégiée du littoral. Magie des côtes. La terre semble encore plus belle quand elle s'incline devant la suprématie de l'eau. Du moins quand il n'y a pas de raz de marée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- ... Certes, la galère domine - Le flot qui se ploie et s'incline, - Cependant, le flot seul est maître.Auteur : Sándor Petöfi - Source : Un océan s'est soulevé
- Comme une somnambule, elle gravit le dernier dièdre, largement ouvert, très lisse, sans prises, incliné à soixante-dix degrés.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : La Grande Crevasse (1948)
- Ne te moque pas de ma demeure. La poutre en est inclinée et la chambre petite. Mais la lune qui brille sur la montagne est à moi.Auteur : Sin Heum - Source : Sans référence
- Nous nous endormîmes ainsi entre deux lames, bercés par le balancement insensible d'une mer qui faisait à peine incliner le mât.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
Les mots proches de « incline »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « incline»
Les synonymes de incliné :- 1. agenouillé
2. prosterné
3. prié
4. vénéré
5. cédé
6. humilié
7. soumis
8. biais
9. penché
10. biaisé
11. gauche
12. détour
13. plié
14. courbé
15. fléchi
16. baissé
17. oblique
18. infléchi
19. renversé
20. pentu
21. abrupt
22. en
synonymes de incliné
Fréquence et usage du mot incliné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « incline » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot incliné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Incliné ?
Citations incliné Citation sur incliné Poèmes incliné Proverbes incliné Rime avec incliné Définition de incliné
Définition de incliné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot incliné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot incliné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
