Définition de « aînés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aînés pour aider à enrichir la compréhension du mot Aînés et répondre à la question quelle est la définition de aines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aînés au Scrabble
Le mot aînés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aines - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aînés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aînés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de aînés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de agglutiner Rimes de galonnés Rimes de chinait Rimes de condamner Rimes de nota bene Rimes de chiffonné Rimes de adonnée Rimes de fanés Rimes de destinée Rimes de caréné Rimes de agglutinés Rimes de destinait Rimes de gainaient Rimes de badigeonné Rimes de trônais Rimes de tonnaient Rimes de contenaient Rimes de menais Rimes de corner Rimes de entraînés Rimes de patinée Rimes de couronnait Rimes de additionnées Rimes de ruminais Rimes de solutionnait Rimes de environné Rimes de jeûné Rimes de soulignai Rimes de déraciné Rimes de tord-nez Rimes de récriminer Rimes de bâillonnés Rimes de enseignée Rimes de confectionner Rimes de anti-acné Rimes de comprenez Rimes de grognai Rimes de ruinés Rimes de stationné Rimes de prosterné Rimes de alternées Rimes de acnés Rimes de convenais Rimes de stationnaient Rimes de coussinet Rimes de daigner Rimes de dodeliner Rimes de plastronnaient Rimes de ouatinée Rimes de résonnerMots du jour
agglutiner galonnés chinait condamner nota bene chiffonné adonnée fanés destinée caréné agglutinés destinait gainaient badigeonné trônais tonnaient contenaient menais corner entraînés patinée couronnait additionnées ruminais solutionnait environné jeûné soulignai déraciné tord-nez récriminer bâillonnés enseignée confectionner anti-acné comprenez grognai ruinés stationné prosterné alternées acnés convenais stationnaient coussinet daigner dodeliner plastronnaient ouatinée résonner
Les citations sur « aînés »
- La mémoire est un filet. Il regorge de poissons quand on le sort de la rivière, mais des dizaines de litres d'eau ont coulé à travers sans y rester.Auteur : Dean Koontz - Source : Le mari (2006)
- Si certaines gens méprisent les richesses, c'est qu'ils désespèrent de s'enrichir.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais de morale et de politique (1597), Dignité et accroissement
- Agir, créer, se battre contre les faits, les vaincre ou être vaincu par eux, toute la joie et toute la santé humaines sont là !Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)
- Le vrai philosophe est celui qui ne se borne pas à l'être, mais qui est également propre à être épris des vérités solides et des vérités incertaines.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Les prisonniers avançaient sur la route dans l'éclat du soleil en rangs presque réglementaires et on aurait dit qu'ils respiraient d'une même voix et ils ne regardaient jamais sur le côté et ne fixaient pas la route non plus mais un point invisible à travers le dos de ceux qui les précédaient et ce qui m'avait penser à la rivière en crue c'étaient les centaines d'assiettes de gourdes et de quarts en fer-blanc qui s'entrechoquaient et coupaient l'air brûlant. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Dans une vie, le feu roulant de la nouveauté brise les chaînes de la monotonie et donne aux jours leur puissance. L'énergie de l'existence se trouve contenue dans la propre incertitude de son déroulement.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Eloge de l'énergie vagabonde (2007)
- Il se tient parmi les hommes de bons discours et de mauvais propos. Ne te laisse pas effrayer par de vaines paroles: qu'elles ne te détournent pas des projets honnêtes que tu as formés.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Pleins d'amertume et de soucis,
Aigris de haines et de doutes ...Auteur : Max Elskamp - Source : In memoriam - La sagesse occulte qui préside aux destinées humaines nous inspire une confiance fervente dès qu'elle paraît tenir compte de nos désirs.Auteur : George Meredith - Source : Les Comédiens tragiques (1880), XVIII
- L'habitude mettait sur sa vie une couche de résignation pareille au revêtement de calcaire que certaines eaux déposent sur les objets.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- J'ai l'impression que nous allons devoir choisir pendant les prochaines semaines entre la guerre et le déshonneur, et j'ai assez peu de doute sur l'issue de ce choix.
Auteur : Winston Churchill - Source : Lettre à Lloyd George le 13 Août 1938, avant la conférence de Munich
- Vous adorez effectivement des faibles petites images de pâte et de farine, et vous honorez les images de bois et de plâtre, et les images d’Or et d’Argent. Vous vous amusez, Messieurs, à interpréter et à expliquer figurativement, allégoriquement et mystiquement des vaines écritures que vous appelez néanmoins saintes, et divines ; vous leur donnez tel sens que vous voulez ; vous leur faites dire tout ce que vous voulez par le moyen de ces beaux prétendus sens spirituels et allégoriques que vous leur forgez, et que vous affectez de leur donner, afin d’y trouver, et d’y faire trouver des prétendues vérités qui n’y sont point, et qui n’y furent jamais. Vous vous échauffez à discuter de vaines questions de grâce suffisante et efficace. Et en plus, vous vilipendez le pauvre peuple, vous le menacez de l’enfer éternel pour des peccadilles, et vous ne dites rien contre les voleries publiques, ni contre les injustices criantes de ceux qui gouvernent les peuples, qui les pillent, qui les foulent, qui les ruinent, qui les oppriment et qui sont la cause de tous les maux, et de toutes les misères qui les accablent.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Si je travaille autant c'est parce que j'éprouve plus de plaisir à terminer une tâche qu'à m'en débarrasser, parce que je suis très paresseux et qu'il me faudrait déployer davantage d'efforts pour refuser certaines collaborations que pour les assurer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Désespérant enfin de rentrer en grâce, après ses vaines et mortifiantes tentatives, il embrassa, comme tant d'autres de ses pareils, l'obscure ressource de la dévotion.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé Rabutin
- Peut-être que la mémoire ce n’est rien d’autre que ça, les bords coupants des images intérieures, je veux dire, pas les images elles-mêmes mais le ballottement déchirant des images à l’intérieur de nous, comme serrées par des chaînes qui les empêchent de se détacher, mais les frottements qui les tendent et les retiennent, ça fait comme un vautour qui vous déchire les chairs, et qu’alors s’il n’y a pas un démon ou un dieu pour vous libérer, le supplice peut durer des années. Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur consentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multiplié par l'imagination, prolongée dans des centaines d'échos.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- A la Sainte-Reine, - Sème tes graines.Auteur : Dictons - Source : 7 septembre
- Les connaissances humaines sont un dépôt précieux qu'un siècle doit transmettre intact à un autre quand il ne les augmente pas. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Ton coeur a le son du tam-tam,
Code secret des peuples enchaînés...
Tu nous rends la force du combat Tam-Tam !Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Dans la vie, certaines personnes nous nourrissent, nous aiment, et on a tellement besoin d'elle que, quand on les perd, nul ne peut combler ce vide. Auteur : Albert Espinosa - Source : Si tu me dis viens, je laisse tout tomber... (2014)
- Tout comme le libéralisme économique sans frein, et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produit des phénomènes de paupérisation absolue. Certains font l'amour tous les jours; d'autres cinq ou six fois dans leur vie, ou jamais. Certains font l'amour avec des dizaines de femmes ; d'autres avec aucune. C'est ce qu'on appelle la « loi du marché ».Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- J'entends régulièrement certaines personnes dire que la prison détruit ou entraîne immanquablement la récidive. On voit souvent des exceptions à ces conclusions pessimistes.Auteur : Joaquim Pueyo - Source : Des hommes et des murs (2013)
- Ce sont certaines pointures d'aiguillons, et certaines contractions et dilatations qui reçoivent plus ou moins par raison.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 23
- Je sentais qu'en six semaines d'absence, ils m'étaient devenus à peu près étrangers.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
Les mots proches de « aines »
Ain Aine Aîné, ée Aînesse Ainière Ains AinsiLes mots débutant par ain Les mots débutant par ai
Ain Ainac Ainay-le-Château Ainay-le-Vieil Aincille Aincourt Aincourt Aincreville aine aine aîné aîné aînée aînée aînées aînées Aineffe aines aînés aînés aînesse Aingeray Aingeville Aingoulaincourt Ainharp Ainhice-Mongelos Ainhoa ains ainsi Ainval-Septoutre Ainvelle Ainvelle
Les synonymes de « aines»
Les synonymes de aînés :- 1. premiers
synonymes de aînés
Fréquence et usage du mot aînés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aînés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aînés ?
Citations aînés Citation sur aînés Poèmes aînés Proverbes aînés Rime avec aînés Définition de aînés
Définition de aînés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aînés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aînés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
