Définition de « ousse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ousse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ousse pour aider à enrichir la compréhension du mot Ousse et répondre à la question quelle est la définition de ousse ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ousse au Scrabble


Le mot ousse vaut 5 points au Scrabble.

ousse

Informations sur le mot ousse - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ousse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ousse

Les rimes de « ousse »


On recherche une rime en US .

Les rimes de ousse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en us

Rimes de carousse      Rimes de louche      Rimes de touche-touche      Rimes de tous      Rimes de émoussent      Rimes de ouche      Rimes de rescousse      Rimes de cyclopousses      Rimes de gloussent      Rimes de maous      Rimes de mouche      Rimes de souches      Rimes de rousses      Rimes de frousse      Rimes de kilbus      Rimes de couscous      Rimes de tue-mouches      Rimes de tousses      Rimes de accouchent      Rimes de aigre-douce      Rimes de douces      Rimes de éclaboussent      Rimes de tarbouche      Rimes de débouche      Rimes de rousse      Rimes de schuss      Rimes de gousse      Rimes de trémoussent      Rimes de rousses      Rimes de mi-douce      Rimes de escarmouche      Rimes de embouche      Rimes de rebouche      Rimes de manouches      Rimes de tousse      Rimes de effarouche      Rimes de amuse-bouche      Rimes de retouches      Rimes de secousses      Rimes de mousse      Rimes de minouche      Rimes de gobe-mouches      Rimes de louches      Rimes de attrape-mouche      Rimes de pamplemousse      Rimes de découches      Rimes de courrouce      Rimes de trousses      Rimes de accouches      Rimes de pamplemousses     

Mots du jour

carousse     louche     touche-touche     tous     émoussent     ouche     rescousse     cyclopousses     gloussent     maous     mouche     souches     rousses     frousse     kilbus     couscous     tue-mouches     tousses     accouchent     aigre-douce     douces     éclaboussent     tarbouche     débouche     rousse     schuss     gousse     trémoussent     rousses     mi-douce     escarmouche     embouche     rebouche     manouches     tousse     effarouche     amuse-bouche     retouches     secousses     mousse     minouche     gobe-mouches     louches     attrape-mouche     pamplemousse     découches     courrouce     trousses     accouches     pamplemousses     


Les citations sur « ousse »

  1. Penser ensemble, non. Pousser ensemble, oui.

    Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


  2. Celui qui pousse à la vengeance, est le frère de l'homicide.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  3. Ne me poussez pas à quelque fâcheuse extrémité par vos extravagances, et réfléchissez à ce que vous faites.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)


  4. Qu'il soit fermier, éleveur ou manoeuvre, tout ça n'est rien. La raison d'être d'un homme réside dans ses aspirations et non pas dans les rôles auxquels la vie le pousse. Cette étoile signifie l'amour de l'humanité.

    Auteur : Georges Navel - Source : Travaux (1945)


  5. Les passions sont des défauts ou des vertus poussées seulement à l'excès.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)


  6. Le temps balaie ces vies non vécues comme les marées poussent leurs débris sur les rives de la décomposition.

    Auteur : Stephen Spender - Source : Sans référence


  7. L'âme la plus pénétrée d'amour ne peut pas s'empêcher de pousser de petits cris de souris.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence


  8. Si les Français savaient le rôle de l'intelligence et de volonté, la part de l'esprit et de caractère dans la plupart des sports; avec quel entrain ils y pousseraient leurs enfants!

    Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Notes sur le football


  9. Si l'on regarde au fond de ce solitaire, sous une triple cuirasse de froideur indulgente, d'ordre poussé jusqu'aux minuties, et de politesse, il y a, d'abord, l'amour ardent de la vie, et l'instinct de la domination.

    Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)


  10. Mon mari considère donc que son meilleur ami est marié à un ananas, tandis qu'il a épousé une clémentine. Il vit avec un fruit d'hiver, un fruit banal et pas cher. Un petit fruit ordinaire qui n'a ni la gourmandise de l'orange, ni l'originalité du pamplemousse. Un fruit ordonné en quartiers, pratique et facile à manger, prédécoupé, prêt à l'emploi, fourni dans son emballage.

    Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


  11. Cette madame Thénardier était une femme rousse, charnue, anguleuse; le type femme-à-soldat dans toute sa disgrâce. Et, chose bizarre, avec un air penché qu'elle devait à des lectures romanesques. C'était une minaudière homasse.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  12. Sans terre ni boue, les plantes ne pousseraient pas du tout.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  13. Tout au sérieux, celui qui ne paie pas les dégâts
    Jongle avec ton trousseau, reine des lavandes.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)


  14. Ces petits cochons, il faut bien l'avouer, étaient des merveilles de petits cochons; petite queue en trompette, petites pattes et joli petit groin spirituellement troussé.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891), Les petits cochons


  15. Sans la curiosité de l'esprit, que serions-nous ? Telle est bien la beauté et la noblesse de la science : désir sans fin de repousser les frontières du savoir, de traquer les secrets de la matière et de la vie sans idée préconçue des conséquences éventuelles .

    Auteur : Marie Curie - Source : Madame Curie, Ève Curie, éd. Gallimard, 1938


  16. Les hommes sont des machines que la coutume pousse, comme le vent fait tourner les ailes d'un moulin.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Monsieur le marquis d'Argence de Dirac, 28 avril 1760


  17. En mars autant de gelées, - En avril autant de poussées.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  18. Vous me rappelez ces théâtres montés dans les palais des aristocrates russes, où la scène est assez spacieuse pour le jeu de centaines d'acteurs, alors que la salle est tout juste de dimensions nécessaires pour accueillir la famille du prince... Vous poussez un peuple entier à jouer une pièce sanglante, alors que vous-mêmes avec vos dames vous assistez d'une loge au spectacle.

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)


  19. Les gens de guerre estoient contraints de prendre de la mousse et de l'algue qui croist en la mer, après en avoir lavé la salure avec de l'eau doulce, pour la donner à manger à leurs chevaulx.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 68


  20. A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  21. Il n'y a que deux sortes de guerre justes: les unes qui se font pour repousser un ennemi qui attaque; les autres, pour secourir un allié qui est attaqué.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XCV


  22. En racontant sa vie, Rousseau ment. Moi, non. Au contraire. Il faut être au plus près des souvenirs. Et dire clairement ce que l'on a oublié. Ce dont on ne se souvient plus.

    Auteur : Paul Auster - Source : Interview, magazine Lire, mars 2013


  23. Il en est, pour les races humaines, de même que pour les animaux que leur instinct pousse à vivre en société; ils sont plus propres au progrès s'ils obéissent à un chef.

    Auteur : Charles Robert Darwin - Source : Voyage d'un naturaliste autour du monde (1875)


  24. Elle a le teint mat, africain, elle a des lèvres épaisses et charnues, couleur de jujube ou de grenade, elle a de grands yeux en amande qu’un liseré de khôl fait ressembler aux yeux des gazelles, elle a l’iris d’un noir velouté , les cils agrandis par le khôl, des cheveux bruns, des sourcils fournis , un menton prognathe et farouche , un nez retroussé aux ailes un peu marquées.

    Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)


  25. Les catastrophes poussent tous les hommes forts et intelligents à la philosophie.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


Les citations sur ousse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ousse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ousse »



Les mots débutant par Ous  Les mots débutant par Ou

ousqueOusseOusse-SuzanOussièresOusson-sur-LoireOussoy-en-GâtinaisoustOustOust-MarestoustachioustachisousteOusté

Les synonymes de « ousse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ousse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ousse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ousse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ousse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ousse     Citation sur ousse   Poèmes ousse   Proverbes ousse   Rime avec Ousse    Définition de Ousse  


Définition de Ousse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ousse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ousse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 19:04:34