Définition de « ousse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ousse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ousse pour aider à enrichir la compréhension du mot Ousse et répondre à la question quelle est la définition de ousse ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Ousse au Scrabble
Le mot ousse vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot ousse - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ousse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ousse »
On recherche une rime en US .
Les rimes de ousse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en us
Rimes de saintes-nitouches Rimes de touche Rimes de rousses Rimes de gousse Rimes de aigres-douces Rimes de cartouche Rimes de mahousse Rimes de effarouches Rimes de escarmouches Rimes de secousses Rimes de oiseaux-mouches Rimes de rousse Rimes de pousses Rimes de douce Rimes de trémousse Rimes de sainte nitouche Rimes de bouche Rimes de chaouch Rimes de manouche Rimes de escarmouchent Rimes de louche Rimes de gargousses Rimes de mouches Rimes de brousse Rimes de chasse-mouches Rimes de fausse-couche Rimes de détrousses Rimes de louches Rimes de émousse Rimes de accouches Rimes de couches Rimes de tousses Rimes de mousses Rimes de retroussent Rimes de bouche Rimes de pouces Rimes de douches Rimes de pousses Rimes de repousses Rimes de louches Rimes de sous-couche Rimes de tous Rimes de mouches Rimes de attrape-mouche Rimes de manouches Rimes de frousse Rimes de rousses Rimes de babouche Rimes de tousse Rimes de pousseMots du jour
saintes-nitouches touche rousses gousse aigres-douces cartouche mahousse effarouches escarmouches secousses oiseaux-mouches rousse pousses douce trémousse sainte nitouche bouche chaouch manouche escarmouchent louche gargousses mouches brousse chasse-mouches fausse-couche détrousses louches émousse accouches couches tousses mousses retroussent bouche pouces douches pousses repousses louches sous-couche tous mouches attrape-mouche manouches frousse rousses babouche tousse pousse
Les citations sur « ousse »
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- Pousser la raison à ses limites aboutit au délire.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- La fenêtre du jardin, mal poussée, s'était ouverte. Un courant d'air en venait, dont le Conseil des Ministres souffrit silencieusement.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Faisons comme les ménagères et réfléchissons à ces sentences : Le jour éloigné existe mais celui qui ne viendra pas n'existe pas. Quand l'incendie de brousse traverse le fleuve, c'est une cause d'embarras grave pour celui qui voulait l'éteindre.
Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Pousser un texte à sa perfection n'implique pas qu'il sera bon.Auteur : Hubert Lucot - Source : La Conscience (2016)
- Il y avait en Athènes des gens qui faisaient leur fortune à détrousser les morts. On les appelait des tymboriches, d'un nom qui rime richement à celui de nos nouveaux riches. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Ne venez pas, ma belle amie. Je suis infect, et je vous empoisonnerais de mon haleine. J'ai une belle grippe avec accompagnement de fièvre et sueurs. Je crache, je tousse, je mouche, etc.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 24 janvier 1873
- Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages. ... Il mangeait des gousses d'ail tout le jour comme des bonbons.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
- Si ça pousse, ma fille, ces cinquante francs-là feront des petits.Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville ou Paris il y a vingt-cinq ans
- Tout au sérieux, celui qui ne paie pas les dégâts
Jongle avec ton trousseau, reine des lavandes.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - La nécessité d'être gentilhomme, pour être capitaine de vaisseau, est tout aussi raisonnable que celle d'être secrétaire du roi pour être matelot ou mousse.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- J(ean)-J(acques) Rousseau. Faux misanthrope rococo.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- On voit ainsi apparaître des types d'habits ou de bagages inconnus au siècle précédent. Pour les déplacements d'une durée de quelques jours, la règle est de s'encombrer le moins possible. Le voyageur n'emporte qu'une paire de culottes très souples qui ne représente, une fois pliée, qu'un petit volume, une paire de bas de soie, deux chemises très fines, deux ou trois cravates, trois mouchoirs, une paire d'escarpins dans lesquels on loge une petite trousse contenant un rasoir, du fil, des aiguilles et des ciseaux. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Le talent d'un auteur consiste moins à faire applaudir ses pièces qu'à empêcher le public de tousser.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- C’est la deuxième fois que je reviens en Ukraine depuis l’Euromaïdan et chaque fois je me demande comment cette armée de soldats mal fagotés, équipés à la va-comme-je-te-pousse, pourra se défendre contre la Russie de Poutine, la troisième puissance militaire du monde. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Sur la route du Danube (2019)
- Les cris les plus aigus, c'est le matin de la boucherie qu'il les pousse, quand on l'extrait du boiton et qu'il débouche dans la cour.Auteur : Jacques Chessex - Source : Portrait des Vaudois (1969)
- En attendant que ses légumes poussent, le paysan n'avait rien d'autre à faire: il navet plus qu'à poireauter...Auteur : Marc Hillman - Source : Citations inédites (2011)
- L'idée qu'on se fait de la nature, en France, c'est qu'elle pousse et qu'elle est verte.Auteur : Roger Nimier - Source : Cahiers Roger Nimier, n°1 (1980)
- La vraie philosophie détourne des religions et pousse à la religion.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement. Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser. A l'époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée. Je n'ai aucune rancune, mais j'ai de la mémoire.Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018
- Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance.
Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- La lance la plus émoussée, est celle dont la poignée est rompue.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- C'est une particularité remarquable dans notre histoire que les deux grandes invasions de l'Asie en Europe, celle des Huns au Ve siècle, et celle des Sarrasins au VIIIe, aient été repoussées en France.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome II (1833), livre I
- Ecrire c'est aussi inspirer autrui, le pousser vers sa ressemblance, vers sa préférence.Auteur : Jean Cayrol - Source : Ecrire 1
Les mots proches de « ousse »
Les mots débutant par Ous Les mots débutant par Ou
ousque Ousse Ousse-Suzan Oussières Ousson-sur-Loire Oussoy-en-Gâtinais oust Oust Oust-Marest oustachi oustachis ouste Ousté
Les synonymes de « ousse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ousse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ousse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ousse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ousse ?
Citations ousse Citation sur ousse Poèmes ousse Proverbes ousse Rime avec Ousse Définition de Ousse
Définition de Ousse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ousse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ousse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.