Définition de « ousse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ousse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ousse pour aider à enrichir la compréhension du mot Ousse et répondre à la question quelle est la définition de ousse ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ousse au Scrabble


Le mot ousse vaut 5 points au Scrabble.

ousse

Informations sur le mot ousse - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ousse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ousse

Les rimes de « ousse »


On recherche une rime en US .

Les rimes de ousse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en us

Rimes de tous      Rimes de demi-pouce      Rimes de pousse      Rimes de mousse      Rimes de retrousse      Rimes de kilbus      Rimes de découches      Rimes de mousse      Rimes de tue-mouche      Rimes de bouches      Rimes de escarmouches      Rimes de frimousses      Rimes de découche      Rimes de tous      Rimes de housses      Rimes de gloussent      Rimes de trémoussent      Rimes de mahousses      Rimes de farouche      Rimes de louche      Rimes de poussent      Rimes de rescousse      Rimes de aigres-douces      Rimes de louches      Rimes de recouche      Rimes de mahousse      Rimes de amuse-bouches      Rimes de mouche      Rimes de couche      Rimes de trousse      Rimes de touche      Rimes de taille-douce      Rimes de maous      Rimes de babouche      Rimes de rousses      Rimes de moussent      Rimes de couche      Rimes de trousses      Rimes de couchent      Rimes de chaouchs      Rimes de bateaux-mouches      Rimes de accouche      Rimes de souche      Rimes de pouce      Rimes de retouche      Rimes de secousse      Rimes de frimousse      Rimes de escarmouche      Rimes de pousse-pousse      Rimes de retouches     

Mots du jour

tous     demi-pouce     pousse     mousse     retrousse     kilbus     découches     mousse     tue-mouche     bouches     escarmouches     frimousses     découche     tous     housses     gloussent     trémoussent     mahousses     farouche     louche     poussent     rescousse     aigres-douces     louches     recouche     mahousse     amuse-bouches     mouche     couche     trousse     touche     taille-douce     maous     babouche     rousses     moussent     couche     trousses     couchent     chaouchs     bateaux-mouches     accouche     souche     pouce     retouche     secousse     frimousse     escarmouche     pousse-pousse     retouches     


Les citations sur « ousse »

  1. Vous poussez une porte, vous croyez entrer dans un endroit familier, et à peine êtes-vous engagé dans le tambour de cette porte tournante que vous vous rendez compte, à travers les glaces rutilantes, que vous pénétrez dans un pays inconnu.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Panorama de la pègre et autres reportages (1986)


  2. Il faut pourtant se rendre à l'évidence : la Réunion est une montagne qui a poussé dans l'océan. Presque toute la population se tasse au bord de la mer, et tous se déplacent en bagnole sur l'étroite bande à peu près plate entre l'océan et la base des volcans, tournent en rond, aussi libres que des protons dans un cyclotron. Un ralentisseur de particules, les Réunionnais testent le concept.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)


  3. Pour essayer de comprendre les hommes, il faut creuser jusqu'aux racines. Et il ne suffit pas de pousser le temps d'un coup d'épaule pour lui donner des airs avantageux : il faut le creuser dans ses fissures et lui faire rendre le pus.

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)


  4. Les catastrophes poussent tous les hommes forts et intelligents à la philosophie.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  5. Poussez la porte, le soleil est à l'intérieur.

    Auteur : Paul Nougé - Source : Sans référence


  6. Donner à un enfant, c'est se donner soi. A tout moment. Alors il peut pousser droit, et ses racines seront profondes, fortes.

    Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)


  7. L'archevêque vient de faire contre lui (J. J. Rousseau) un grand diable de mandement qui donnera envie de lire sa profession de foi à ceux qui ne la connaissent pas.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1762


  8. On ne voit pas l'utilité de faire tomber les feuilles des arbres pour faire repousser les mêmes quelques mois plus tard.

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


  9. Vous me rappelez ces théâtres montés dans les palais des aristocrates russes, où la scène est assez spacieuse pour le jeu de centaines d'acteurs, alors que la salle est tout juste de dimensions nécessaires pour accueillir la famille du prince... Vous poussez un peuple entier à jouer une pièce sanglante, alors que vous-mêmes avec vos dames vous assistez d'une loge au spectacle.

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)


  10. Je veux retrouver mes racines.
    — Les miennes, elles sont ici, dit Hamid. Je les ai déplacées avec moi. C'est des conneries, ces histoires de racines. Tu as déjà vu un arbre pousser à des milliers de kilomètres des siennes ? Moi j'ai grandi ici alors c'est ici qu'elles sont.


    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  11. Le génie arrose ses oeuvres de ses larmes. Le talent est une créature morale qui a, comme tous les êtres, une enfance sujette à des maladies. La société repousse les talents incomplets comme la nature emporte les créatures faibles ou mal conformées.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


  12. Il est faux de dire qu'il y a un temps. Il n'y a pas de temps. Il y a de l'air qui va et des courants qui poussent.

    Auteur : Alain Corbellari - Source : Charles-Albert Cingria


  13. Ah, vous autres, hommes faibles et merveilleux qui mettez tant de grâce à vous retirer du jeu ! Il faut qu'une main, posée sur votre épaule, vous pousse vers la vie... Cette main tendre et légère...

    Auteur : Tennessee Williams - Source : La Chatte sur un toit brûlant (1955)


  14. Si ça pousse, ma fille, ces cinquante francs-là feront des petits.

    Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville ou Paris il y a vingt-cinq ans


  15. En attendant, je vais pousser, comme je pourrai, le temps avec l'épaule jusqu'au printemps, où j'irai revoir...

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 15 octobre 1776


  16. Méditons si nous voulons être éblouissants. Trop d'improvisation vide bêtement l'esprit. Bière qui coule n'amasse point de mousse. Messieurs, pas de hâte. Mêlons la majesté à la ripaille ; mangeons avec recueillement ; festinons lentement.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès


  17. Avec un extérieur peu attirant et presque fait pour repousser ceux qui n'y étaient pas aguerris, l'abbé d'Olivet portait au fond du coeur une envie d'obliger sincère et active, que plusieurs gens de lettres ont éprouvée.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet


  18. Le marais, c’est un espace de lumière, où l’herbe pousse dans l’eau, et l’eau se déverse dans le ciel.

    Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)


  19. Le mécanisme logique de la phrase se montre à lui seul de plus en plus impuissant, chez l'homme, à déclencher la secousse émotive qui donne réellement quelque prix à sa vie.

    Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)


  20. Pendant que les aliénées prennent place sur la piste ou sur les banquettes, les invités se relâchent et gloussent, s'esclaffent et crient lorsqu'ils effleurent la manche d'une folle, et si l'on venait à entrer dans cette salle de bal sans en connaître le contexte, on prendrait pour fous et excentriques tous ceux qui, ce soir, ne sont pas censés l'être.

    Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


  21. Glousser n'est pas pondre.

    Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : Dictionnaire d'anti-citations : Pour vivre très con et très heureux (2013)


  22. Du jambon rose et blanc parfumé d'une gousse - D'ail, - et m'emplit la chope immense, avec sa mousse - Que dorait un rayon de soleil arriéré.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Au Cabaret-Vert: Cinq heures du soir


  23. Les princesses russes les plus retroussées sont accourues, déferlantes et pâmées, du fond des steppes, jusqu'à ses pieds.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


  24. En raison de la pénurie actuelle de chirurgiens esthétiques, un grand nombre de chauves qui voudraient voir repousser leurs cheveux voient leur greffe de cheveux repoussée

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  25. Lorsqu'on vit dans le désert, on finit par aimer le premier cactus qui pousse.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Trente-six chandelles (2014)


Les citations sur ousse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ousse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ousse »



Les mots débutant par Ous  Les mots débutant par Ou

ousqueOusseOusse-SuzanOussièresOusson-sur-LoireOussoy-en-GâtinaisoustOustOust-MarestoustachioustachisousteOusté

Les synonymes de « ousse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ousse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ousse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ousse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ousse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ousse     Citation sur ousse   Poèmes ousse   Proverbes ousse   Rime avec Ousse    Définition de Ousse  


Définition de Ousse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ousse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ousse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:51:32