Définition de « moussent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moussent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moussent pour aider à enrichir la compréhension du mot Moussent et répondre à la question quelle est la définition de moussent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
moussent au Scrabble
Le mot moussent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot moussent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moussent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moussent »
On recherche une rime en US .
Les rimes de moussent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en us
Rimes de ouche Rimes de mahousse Rimes de cyclopousses Rimes de émoussent Rimes de retouche Rimes de rousse Rimes de découche Rimes de accouche Rimes de mouches Rimes de bouches Rimes de rescousse Rimes de douche Rimes de louches Rimes de saintes-nitouches Rimes de rebouchent Rimes de gargousses Rimes de louche Rimes de frimousses Rimes de éclaboussent Rimes de éclabousses Rimes de anglo-russe Rimes de tousse Rimes de repousse Rimes de repoussent Rimes de chasse-mouches Rimes de mahousses Rimes de touches Rimes de louche Rimes de cyclo-pousse Rimes de frousses Rimes de couchent Rimes de aigre-douce Rimes de pouces Rimes de pousse Rimes de chaouch Rimes de effarouche Rimes de débouchent Rimes de rebouche Rimes de repousses Rimes de attrape-mouches Rimes de tous Rimes de mi-douce Rimes de louches Rimes de bateau-mouche Rimes de détroussent Rimes de lardeuss Rimes de pousse-pousse Rimes de maousse Rimes de mousse Rimes de détroussesMots du jour
ouche mahousse cyclopousses émoussent retouche rousse découche accouche mouches bouches rescousse douche louches saintes-nitouches rebouchent gargousses louche frimousses éclaboussent éclabousses anglo-russe tousse repousse repoussent chasse-mouches mahousses touches louche cyclo-pousse frousses couchent aigre-douce pouces pousse chaouch effarouche débouchent rebouche repousses attrape-mouches tous mi-douce louches bateau-mouche détroussent lardeuss pousse-pousse maousse mousse détrousses
Les citations sur « moussent »
- C'est probablement ça, la vieillesse: les réactions émotionnelles s'émoussent, on garde peu de rancunes et on garde peu de joies; on s'intéresse surtout aux fonctionnement des organes, à leur équilibre précaire.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent, la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jadis distinctes na forment plus qu'une masse grise.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Nos goûts s'émoussent aisément par la satiété, et il faut rendre grâces à Dieu de nous avoir donné les privations nécessaires pour les conserver.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Une passion chasse l'autre, et celle du jeu est la première de toutes: l'amour et l'ambition s'émoussent en vieillissant, le jeu reverdit quand tout le reste se passe.Auteur : François Timoléon, abbé de Choisy - Source : Mémoires de l'abbé de Choisy habillé en femme (1721)
- Les aigles et les lions en marchant resserrent leurs ongles au dedans, de peur qu'ilz n'en usent et emoussent les pointes.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 19
- Mais les émotions insoutenables s'émoussent avec le temps - c'est entre autres ce qu'elles ont d'insoutenable.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
- Les cinq saveurs émoussent le goût de l'homme.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- De jour en jour, les stupides préjugés nationaux s'émoussent, les âpres particularismes disparaissent sous l'action générale de la civilisation européenne. Aujourd'hui il n'y a plus de nations en Europe, mais seulement des partis.Auteur : Heinrich Heine - Source : Voyage de Munich à Gênes (1828)
- Très peu de gens vivent dans le présent. Ils habitent le passé, le futur, ou les deux. Les coups, ils les reçoivent deux fois; Les joies, ils les émoussent à l'avance. ils vivent dans la crainte de malheurs que cette prévoyance démesure, dans l'attente de bonheurs que la distance épuise. Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
Les mots proches de « moussent »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « moussent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot moussent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moussent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moussent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moussent ?
Citations moussent Citation sur moussent Poèmes moussent Proverbes moussent Rime avec moussent Définition de moussent
Définition de moussent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moussent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moussent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
