Définition de « accouche »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accouche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accouche pour aider à enrichir la compréhension du mot Accouche et répondre à la question quelle est la définition de accouche ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
accouche au Scrabble
Le mot accouche vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot accouche - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accouche au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accouche »
On recherche une rime en US .
Les rimes de accouche peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uS
Rimes de cambrousse Rimes de découches Rimes de bouche Rimes de louches Rimes de émousse Rimes de tom-pouce Rimes de housse Rimes de éclaboussent Rimes de mi-douce Rimes de demi-pouce Rimes de touchent Rimes de douces Rimes de détrousses Rimes de babouche Rimes de retroussent Rimes de fausse-couche Rimes de glousse Rimes de louche Rimes de émoussent Rimes de bouche Rimes de mahousses Rimes de mouchent Rimes de douce Rimes de touches Rimes de ouche Rimes de touche Rimes de effarouches Rimes de rousse Rimes de bouches Rimes de tue-mouches Rimes de demi-pouce Rimes de gloussent Rimes de trémousse Rimes de louche Rimes de rebroussent Rimes de tue-mouches Rimes de taxi-brousse Rimes de couche Rimes de souches Rimes de retouches Rimes de couches Rimes de cartouches Rimes de pamplemousses Rimes de frousses Rimes de manouches Rimes de effarouche Rimes de gousses Rimes de aigre-douce Rimes de mousse Rimes de rebouchentMots du jour
cambrousse découches bouche louches émousse tom-pouce housse éclaboussent mi-douce demi-pouce touchent douces détrousses babouche retroussent fausse-couche glousse louche émoussent bouche mahousses mouchent douce touches ouche touche effarouches rousse bouches tue-mouches demi-pouce gloussent trémousse louche rebroussent tue-mouches taxi-brousse couche souches retouches couches cartouches pamplemousses frousses manouches effarouche gousses aigre-douce mousse rebouchent
Les citations sur « accouche »
- Tous les événements sont produits les uns par les autres, je l'avoue; si le passé est accouché du présent, le présent accouche du futur.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Écrire comme on accouche, comme on dégueule, écrire pour crier et pour ne pas pleurer. Écrire pour exister, pour ne pas être un zombi, anonyme et sans butAuteur : Nicole Cage-Florentiny - Source : Aime comme Musique, comme Mourir d’aimer
- Le temps est une femme qui ne cesse d'accoucher obstinément, furieusement, vicieusement.Auteur : Dominique Rolin - Source : Le Futur immédiat (2001)
- Ceux qui pensent que la ligne de partage des eaux sert à reconnaître garçons et filles au moment de l'accouchement ont des soucis à se faire pour leur baccalauréat !Auteur : Didier Hallépée - Source : Le monde économique par les citations
- Il n'est pas faux de comparer la composition d'un livre à la gestation suivie d'un accouchement. Gestation et accouchement ne vont pas sans douleurs.Auteur : Maurice Toesca - Source : Mes Pensées et les Vôtres (1976)
- Il faut avoir un chaos en soi-même pour accoucher d'une étoile qui danse.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Paris, ville accouchée de son bassin.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je ne sais pas si je pourrai un jour revenir habiter dans cette ville où je voulais vivre, d'abord sans toi, avec toi ensuite, ou si les amours nous font perdre des villes en même temps que nous-mêmes, en même temps qu'elles nous fondent, nous déconstruisent, nous précisent, nous accouchent, nous révèlent, nous brisent, nous changent et nous subliment. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Pour la peau (2016)
- Sapins médecins divagants
Ils vont offrant leurs bons onguents
Quand la montagne accouche
De temps en temps sous l'ouragan
Un vieux sapin geint et se couche.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins - Vivre l'écriture. Le corps et l'esprit tout entiers tendus vers elle. Malaxer les mots, comme un sculpteur le fait de sa terre glaise. Murmurer ad libitum des bribes de phrases, pour les accoucher tout à fait. Rester indifférents aux bruits et aux appels. À la faim et au sommeil. N'entendre rien, rien d'autre que le bouillonnement du verbe à l'intérieur de soi, et la musique qui parfois le précède. Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles
- A force d'écrire des poèmes finirais-je par accoucher d'une étoile ?Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)
- Chaque maternité est semblable à l'autre, aucune n'est plus importante,un esclave naît comme on accouche son enfant. Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- Il ne faut pas, même sans le faire exprès, même sans jamais le vouloir, exhumer l'horreur, sinon elle reprend vie et se répand. Elle vrille les têtes, elle grandit, elle accouche à nouveau d'elle-même.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Les publicitaires se prennent pour des procréateurs. Ils ne sont que des accoucheurs.Auteur : Jacques Séguéla - Source : Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité... Elle me croit pianiste dans un bordel (1979)
- Nuit du 24 septembre
Demain l'assaut
Nuit violente ô nuit dont l'épouvantable cri profond devenait plus intense de minute en minute
Nuit qui criait comme une femme qui accouche
Nuit des hommes seulement.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Désir - Chaque fois, que je vais chanter sur scène, c'est un vrai accouchement !Auteur : Dalida - Source : Le public, selon Dalida, source INA, années 70, dans édition presse nc, Dalida.
- L'écriture personnelle, ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant. Vous avez déjà essayé, vous ? Bien sûr, c'est souvent décevant : la confrontation entre le récit qu'on a dans la tête et celui dont on accouche plus ou moins péniblement peut être terribleAuteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Ce puits est un utérus. Nous allons bientôt naître, toi et moi. Nos cris sont la douleur du monde qui accouche. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Représentez-vous-la quand elle accouche. Est-ce bien la peine de s'enthousiasmer devant un cloaque? Voyez cette masse informe de chair sortir gluante et empestée du centre où vous croyez trouver le bonheur.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence
- Que fait Ségolène Royal entre deux accouchements? Elle fait des enfants!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Il est déplorable que la révolution française ait eu de si maladroits accoucheurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Certains rites me semblaient étranges : les relevailles avaient pour objet de redonner aux jeunes mères leur place au sein de l'Eglise après l'accouchement. Elles l'avaient donc perdue ?Auteur : Etienne Davodeau - Source : Les Mauvaises Gens : une histoire de militants (2005)
- Un mot de curé d'ici, parlant d'une femme qui accouche tous les ans: « Cette femme est comme un confessionnal, il y a toujours du monde. »Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Une culture ne se dissocie pas, elle accouche.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'homme à la découverte de son âme
Les mots proches de « accouche »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accouche»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accouche dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accouche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accouche dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accouche ?
Citations accouche Citation sur accouche Poèmes accouche Proverbes accouche Rime avec accouche Définition de accouche
Définition de accouche présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accouche sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accouche notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
