Définition de « mées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mées et répondre à la question quelle est la définition de mees ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mées au Scrabble


Le mot mées vaut 5 points au Scrabble.

mees

Informations sur le mot mees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mées au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mees

Les rimes de « mées »


On recherche une rime en ME .

Les rimes de mées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en me

Rimes de désarmées      Rimes de calmer      Rimes de fumez      Rimes de brimer      Rimes de mais      Rimes de confirmés      Rimes de re-programmée      Rimes de confirmez      Rimes de désarmez      Rimes de rythmé      Rimes de prénommée      Rimes de dégommée      Rimes de primait      Rimes de diffamés      Rimes de parfumaient      Rimes de sublimée      Rimes de déclamaient      Rimes de affamées      Rimes de enfumées      Rimes de conformai      Rimes de embrumé      Rimes de emplumés      Rimes de confirmées      Rimes de allumée      Rimes de filmait      Rimes de camée      Rimes de déprimais      Rimes de blasphémais      Rimes de enrhumée      Rimes de bramées      Rimes de inaccoutumées      Rimes de guillemets      Rimes de palmées      Rimes de affirmaient      Rimes de programmées      Rimes de endormais      Rimes de formais      Rimes de acclamées      Rimes de affamées      Rimes de conformée      Rimes de fermait      Rimes de envenimés      Rimes de mal-aimés      Rimes de autoproclamé      Rimes de amalgamait      Rimes de emplumée      Rimes de slalomer      Rimes de déchaumée      Rimes de tramer      Rimes de fermée     

Mots du jour

désarmées     calmer     fumez     brimer     mais     confirmés     re-programmée     confirmez     désarmez     rythmé     prénommée     dégommée     primait     diffamés     parfumaient     sublimée     déclamaient     affamées     enfumées     conformai     embrumé     emplumés     confirmées     allumée     filmait     camée     déprimais     blasphémais     enrhumée     bramées     inaccoutumées     guillemets     palmées     affirmaient     programmées     endormais     formais     acclamées     affamées     conformée     fermait     envenimés     mal-aimés     autoproclamé     amalgamait     emplumée     slalomer     déchaumée     tramer     fermée     


Les citations sur « mées »

  1. L'air est pur à la campagne parce que les paysans dorment les fenêtres fermées.

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence


  2. Autrefois on cherchait des armées pour les mener combattre dans un pays. A présent on cherche des pays pour y mener combattre des armées.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Réflexions sur la monarchie universelle en Europe (1734)


  3. Beaucoup d'hommes ont raison d'affirmer l'invariabilité de leurs opinions, mais tort de s'en vanter. C'est montrer qu'ils n'ont rien appris depuis le jour où elles se sont formées. Une preuve aussi évidente d'ignorance ou d'imbécilité ne s'affiche pas.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain


  4. Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable...

    Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)


  5. Il existe des lois qui ont bonne mine lorsqu'elles sont exprimées dans un certain langage, mais qui ne souffrent pas d'être traduites; elles ne peuvent pas figurer parmi les lois de la nature.

    Auteur : Bertrand Russell - Source : ABC de la relativité


  6. La manie cartésienne de morceler et de progresser par degrés garantit toujours l'inaccompli et le boiteux. Les armées de l'ordre ne recrutent que des mutilés.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)


  7. Les femmes qu'on a beaucoup aimées forment dans la mémoire une famille d'élection et la rencontre d'une ancienne maîtresse, même haïe, même oubliée, éveille un trouble inattendu d'où peut rejaillir l'amour nouveau.

    Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)


  8. Si l'on ouvre les mains tout le sable du désert peut y passer. Si on les garde fermées on ne peut obtenir que quelques grains.

    Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe


  9. Il y a des guerres justes ; il n'y a pas d'armées justes.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  10. Il faut convenir qu'il y a des maux inévitables: ainsi on tue un homme, au bruit des tambours et des trompettes, pour empêcher la désertion dans les armées, et cette barbarie est nécessaire.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  11. Des actes d'aujourd'hui, il y a longtemps que les graines ont été semées.

    Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)


  12. Ilz se desfirent l'un l'autre à combattre d'homme à homme au milieu de leurs deux armées, sans qu'elles se bougeassent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 24


  13. Les bonnes choses qu'on prodigue ne sont pas estimées des hommes à l'égal des médiocres dont on est avare. Ce qui vaut ne vaut pas ce qu'on fait valoir.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  14. L'éloquence est née avant les règles de la rhétorique, comme les langues se sont formées avant la grammaire.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Eloquence


  15. La force et la faiblesse de l'esprit sont mal nommées; elles ne sont en effet que la bonne ou la mauvaise disposition des organes du corps.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 44


  16. L'angoisse vous tombe dessus lorsqu'il y a trop de possibilités offertes, ou lorsqu'elles sont toutes consumées.

    Auteur : Gérard Klein - Source : Histoires comme si...


  17. Charmées par mon sourire, ce petit morceau déjà visible de mon squelette.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


  18. Ainsi, de l'Orient à l'Occident, les nations les plus puissantes, les mieux armées et les plus belliqueuses, se succédaient et s'emboîtaient comme les dents d'un engrenage : monstrueux engrenage d'une monstrueuse machine, dont le nom était : Guerre.

    Auteur : Régis Messac - Source : Quinzinzinzili (1935)


  19. Je lui dirais que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours; que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), V, 3, Figaro


  20. Il faut aimer avec constance, avec persistance et à distance pendant des aimées, sans autre plaisir que celui de se savoir aimé.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Albert Savarus (1842)


  21. Les vitamines sont nommées par le nom des aliments, par exemple, dans le hareng il y a de la vitamine A, dans la bière de la B et ainsi de suite.

    Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


  22. Pour bien enchaîner ma Légende j'aurais pu me documenter auprès de personnes délicates... accoutumées aux sentiments... aux mille variantes des tons d'amours... J'aime mieux me débrouiller tout seul.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


  23. Je ne veux pas mourir en ne laissant derrière moi que quelques chansons tristes et un petit tas de terre. Je veux laisser un monde libéré de l'ordure, de la pollution, du racisme, du pouvoir fondé sur la misère, du nationalisme et des guerres qu'il entraîne, des armées, de la bigoterie, des coteries, de cent différentes contre-vérités et d'une économie usuraire et déréglée.

    Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad


  24. Bientôt, semées sous votre peau, les puces feront partie de votre corps. Vous serez votre propre robot. Un autre monde est déjà au travail. Tout ce que la science est capable de faire, elle le fera. Un rêve de puissance nous emporte.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)


  25. Il y a des idoles formées par les relations des hommes entre eux et les associations qu'ils forment, que j'appelle les idoles de la place du marché.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Novum Organum (1620)


Les citations sur mées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mees »

Meeting

Les mots débutant par Mee  Les mots débutant par Me

MéeMéeMée-sur-SeineMeeffeMeensel-KiezegemMeerMeerbeekMeerbekeMeerdonkMeerhoutMeerleMéesMéesMéesMeeswijkmeetingmeetingsMeetkerkeMeeuwenMeeuwen-Gruitrode

Les synonymes de « mees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mées dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mées dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mées ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mées     Citation sur mées   Poèmes mées   Proverbes mées   Rime avec Mées    Définition de Mées  


Définition de Mées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 17:36:08