Définition de « mées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mées et répondre à la question quelle est la définition de mees ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mées au Scrabble


Le mot mées vaut 5 points au Scrabble.

mees

Informations sur le mot mees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mées au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mees

Les rimes de « mées »


On recherche une rime en ME .

Les rimes de mées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en me

Rimes de inaccoutumée      Rimes de sous-estimés      Rimes de accoutumer      Rimes de pâmés      Rimes de déchaumaient      Rimes de informée      Rimes de camés      Rimes de sommé      Rimes de malfamé      Rimes de camés      Rimes de enfumer      Rimes de déprimées      Rimes de renfermée      Rimes de arrimées      Rimes de exprimai      Rimes de inentamées      Rimes de emplumé      Rimes de déclamé      Rimes de imprimé      Rimes de informé      Rimes de charmer      Rimes de allumés      Rimes de inhumée      Rimes de réprimées      Rimes de alarmaient      Rimes de pâmez      Rimes de renfermés      Rimes de enfermés      Rimes de acclamées      Rimes de retransmet      Rimes de accoutumées      Rimes de camés      Rimes de déprimez      Rimes de bramées      Rimes de consumez      Rimes de comprimée      Rimes de surnommés      Rimes de réformé      Rimes de autoproclamée      Rimes de affirmer      Rimes de enrhumer      Rimes de informé      Rimes de envenimer      Rimes de boumaient      Rimes de diatomée      Rimes de confirmés      Rimes de opprimés      Rimes de élimée      Rimes de chromées      Rimes de sous-estimée     

Mots du jour

inaccoutumée     sous-estimés     accoutumer     pâmés     déchaumaient     informée     camés     sommé     malfamé     camés     enfumer     déprimées     renfermée     arrimées     exprimai     inentamées     emplumé     déclamé     imprimé     informé     charmer     allumés     inhumée     réprimées     alarmaient     pâmez     renfermés     enfermés     acclamées     retransmet     accoutumées     camés     déprimez     bramées     consumez     comprimée     surnommés     réformé     autoproclamée     affirmer     enrhumer     informé     envenimer     boumaient     diatomée     confirmés     opprimés     élimée     chromées     sous-estimée     


Les citations sur « mées »

  1. Une maxime est l'expression exacte et noble d'une vérité importante et incontestable. Les bonnes maximes sont les germes de tout bien; fortement imprimées dans la mémoire, elles nourissent la volonté.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IX


  2. Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,


  3. Si vous voulez des nouvelles de nos armées: le régiment de Champagne s'est battu comme un lion, et a été battu comme un chien.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre au marquis d'Argence, 24 février 1761


  4. Tous les ados savaient cela. Le fait de grandir n'était rien d'autre que d'essayer de se faufiler par des portes qu'on ne leur avait pas encore refermées en pleine figure.

    Auteur : Jodi Picoult - Source : La Couleur de la neige (2006)


  5. L'air résonnait de Pensées et de Choses à Dire. Mais dans des moments comme ceux-là, on ne dit que les Petites Choses. Les Grandes, tapies à l'intérieur, restent inexprimées.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  6. Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


  7. Ah! que cette philosophie qui nous refuse la joie et l'efface des desseins de la Providence, nous dise donc de quel droit les plaisanteries animées entrèrent dans notre vie fragile!

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  8. L'éloquence est née avant les règles de la rhétorique, comme les langues se sont formées avant la grammaire.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Eloquence


  9. Au commencement de la vie, on est entraîné par une pente irrésistible, mais douce encore, entre des rives vertes et ombragées; l'air est parfumé par les fleurs semées dans l'herbe, et les oiseaux chantent aux bords, dans les oseraies.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Un diamant (1856)


  10. Ni le rêve, ni la rêverie ne sont nécessairement poétiques; ils peuvent l'être: mais des figures formées au hasard ne sont que par hasard des figures harmoniques.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V


  11. Voyant que ce n'estoit point une maladie ordinaire, ny contractée des causes accoustumées et communes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 32


  12. La beauté de la mort, c'est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes. L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865


  13. Il n'y a qu'une date pour les femmes, et à laquelle elles devraient mourir, c'est quand elles ne sont plus aimées.

    Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Sans référence


  14. L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité.

    Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)


  15. Il en allait des figures assumées par l'esprit comme de ces grandes formes nées de l'eau indifférenciée qui s'assaillent ou se relaient à la surface du gouffre ; chaque concept s'affaissait finalement dans son propre contraire, comme deux houles qui se heurtent s'annihilent en une seule et même écume blanche. Zénon regardait fuir ce flot désordonné, emportant comme des épaves le peu de vérités sensibles dont nous nous croyons sûrs.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  16. Le talent a-t-il donc besoin de passions? Oui, il a besoin de beaucoup de passions réprimées.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 4 décembre 1801


  17. La manie cartésienne de morceler et de progresser par degrés garantit toujours l'inaccompli et le boiteux. Les armées de l'ordre ne recrutent que des mutilés.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)


  18. Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)


  19. O Nice! Heureux séjour, montagnes renommées, - De lavande, de thym, de citrons parfumées, - Que de fois sous tes plants d'oliviers toujours verts - Dont la pâleur s'unit au sombre azur des mers ...

    Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins


  20. Les Carthaginois guettoient leurs armées au passage avec une grosse flotte de vaisseaux.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 9


  21. Un de ces monstres vous a autrefois écrit de n'invoquer Personne que vous ne pourriez renvoyer. Vous avez été défait une première fois, peut-être de cette manière et votre magie noire vous défera cette fois encore. Curwen, un homme ne peut altérer l'ordre naturel au-delà de certaines limites, toutes les horreurs que vous avez tramées vont se dresser contre vous et vous anéantir.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward


  22. L'ordre des boissons est des plus tempérées aux plus fumeuses et aux plus parfumées.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Aphorismes du professeur, XII


  23. Alors qu'en ce moment la campagne tout entière reverdit et prend un air riant, je m'étonne fort que des gens trouvent de l'attrait aux villes enfumées.

    Auteur : Erasme - Source : Les Colloques


  24. Les princesses russes les plus retroussées sont accourues, déferlantes et pâmées, du fond des steppes, jusqu'à ses pieds.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


  25. Et, en même temps, c'est vrai que nous nous sommes aimées. Peut-être avons nous pensé que cela se faisait, de s'aimer, entre mère et fille. Mais, tout de même, nous y avons cru. Avec douleur, maladresse, inquiétude, douleur encore, mais nous y avons cru.

    Auteur : Justine Lévy - Source : Le Rendez-vous (1995)


Les citations sur mées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mees »

Meeting

Les mots débutant par Mee  Les mots débutant par Me

MéeMéeMée-sur-SeineMeeffeMeensel-KiezegemMeerMeerbeekMeerbekeMeerdonkMeerhoutMeerleMéesMéesMéesMeeswijkmeetingmeetingsMeetkerkeMeeuwenMeeuwen-Gruitrode

Les synonymes de « mees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mées dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mées dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mées ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mées     Citation sur mées   Poèmes mées   Proverbes mées   Rime avec Mées    Définition de Mées  


Définition de Mées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 04 novembre 2025 13:24:51