Définition de « mée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mée pour aider à enrichir la compréhension du mot Mée et répondre à la question quelle est la définition de mee ?
Une définition simple : Commune dans le département 28 (Eure-et-Loir) en région Centre (France)
Définitions de « mée »
Wiktionnaire
Nom commun - français
mée \me\ féminin
- Coffre en bois qu'on utilisait, dans certaines provinces de France, pour ranger la vaisselle ou les aliments.
- Huche à pain, pétrin.
Littré
- Outil pour mélanger la calamine et le charbon de terre.
Étymologie de « mée »
Serait-ce une autre prononciation et orthographe de la MAIE??
Mée au Scrabble
Le mot mée vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot mee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de mée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de déchaumée Rimes de grammer Rimes de renfermé Rimes de nommer Rimes de polychromé Rimes de consumai Rimes de abîmée Rimes de rythmaient Rimes de reformait Rimes de clamez Rimes de armés Rimes de proclamez Rimes de plumets Rimes de déprimée Rimes de opprimées Rimes de résumer Rimes de tramé Rimes de rallumé Rimes de consommés Rimes de entamées Rimes de préformait Rimes de enrhumées Rimes de gommée Rimes de clairsemés Rimes de rythmé Rimes de chômé Rimes de déprimés Rimes de animées Rimes de formée Rimes de gommées Rimes de pygmées Rimes de réanimer Rimes de exhumé Rimes de clamer Rimes de conformée Rimes de résumés Rimes de rythmée Rimes de conformer Rimes de accoutumés Rimes de enthousiasmés Rimes de mésestimé Rimes de emplumée Rimes de conformait Rimes de envenimé Rimes de surnommait Rimes de formées Rimes de abîmé Rimes de réformés Rimes de zoomez Rimes de retransformerMots du jour
déchaumée grammer renfermé nommer polychromé consumai abîmée rythmaient reformait clamez armés proclamez plumets déprimée opprimées résumer tramé rallumé consommés entamées préformait enrhumées gommée clairsemés rythmé chômé déprimés animées formée gommées pygmées réanimer exhumé clamer conformée résumés rythmée conformer accoutumés enthousiasmés mésestimé emplumée conformait envenimé surnommait formées abîmé réformés zoomez retransformer
Les citations sur « mée »
- Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté. Je pense, en toute circonstance, à la pire hypothèse, pour mettre en branle toutes mes réserves de volonté et être capable d'abattre l'obstacle. Je ne me suis jamais fait d'illusions et n'ai jamais eu de désillusions. En particulier je me suis toujours armé d'une patience illimitée, non passive, inerte, mais animée de persévérance. Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)
- Le vrai paradis n'est pas au ciel, mais sur la bouche d'une personne aimée.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- De temps en temps peut-être quittait-il le café plein de fumée pour les glacis des fortifs.Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Nous les solitaires, armée non violente sauf contre elle même, incalculable, car inavouable peuplade, nous savons d'instinct que parler c'est offrir au monde de quoi nous exiler d'avantage.Auteur : Sophie Fontanel - Source : L'envie (2011)
- Bon Dieu, vous ne voyez donc pas ce qu’est en train de devenir le monde ? Le monde que nous fabriquons ? Mais ouvre les yeux ! Tu ne vois donc pas ce qu’ils nous préparent avec leurs fermes de calcul, leurs algorithmes et leurs applications ? Un monde où tout un chacun est sous le regard des autres tout le temps, jugé pour le moindre de ses faits et gestes par une armée de petits censeurs, de petits procureurs et de petits dictateurs planqués derrière leurs ordinateurs !Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)
- La foi, l'oeil et la renommée
Ne veulent guère être touchés.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Les défilés de l'Argonne ont été les Thermopyles où cette poignée de soldats de la liberté a présenté pendant quinze jours à une formidable armée une résistance imposante.Auteur : Charles-François du Perrier du Mouriez, dit Dumouriez - Source : Discours à la Convention, 12 octobre 1792.
- J'ai été beaucoup aimée, vous le savez ; j'ai souvent aimé moi-même. J'étais fort belle ; je puis le dire aujourd'hui qu'il n'en reste rien. L'amour était pour moi la vie de l'âme, comme l'air est la vie du corps. J'eusse préféré mourir plutôt que d'exister sans tendresse, sans une pensée toujours attachée à moi. Les femmes souvent prétendent n'aimer qu'une fois de toute la puissance du coeur ; il m'est souvent arrivé de chérir si violemment que je croyais impossible la fin de mes transports. Ils s'éteignaient pourtant toujours d'une façon naturelle, comme un feu où le bois manque.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Oeuvres posthumes, Confession d'une femme
- Non, je ne retrouve point beaucoup de différence - De prendre du tabac à vivre d'espérance, - Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent.Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Sonnet (1629), Assis sur un fagot...
- J'ai demandé à John où il avait grandi. « En Californie du Nord, dans un patelin de l'arrière-pays. Farrago. Le royaume des bûcherons et des laissés-pour-compte de la côte. Vous ne pouvez pas connaître. J'ai été élevé par mon père. A la dure. J'étais fils unique et ma mère est morte très tôt. Je vivais dans cette bourgade paumée au milieu de la forêt et j'ai vite su que je n'avais aucun espoir de faire quelque chose de ma vie. » Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Quand les femmes sont déprimées, elles mangent ou font les magasins. Les hommes envahissent un autre pays.Auteur : Elayne Boosler - Source : Sans référence
- Le jour où le crime se pare des dépouilles de l'innocence, par un curieux renversement... c'est l'innocence qui est sommée de fournir ses justifications.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- La femme en tant que sexe est détestée et persécutée, alors qu'en tant qu'individu, elle est aimée, adorée et même avec une chance raisonnable, parfois vénéré.Auteur : Rebecca West - Source : Discours à la Fabian Society (1928) "Dame Rebecca West meurt à Londres", The New York Times (16 mars 1983)
- Une armée sans agents secrets est exactement comme un homme sans yeux ni oreilles.Auteur : Sun Tzu - Source : L'art de la guerre
- Est-ce qu'on fait la nomenclature des charmes d'une femme très aimée? Non, on l'aime en bloc, si j'ose dire, avec un ou deux attendrissements précis, qui touchent à une moue favorite ou à une façon de secouer la tête.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Que diable est ceci? Appelez-vous ceci foire, bren, crottes, merde, fiant, déjection, matière fécale, excrément, repaire, laisse, esmeut, fumée, étron, scybale ou spyrathe? C'est, crois-je, safran d'Hibernie.Auteur : François Rabelais - Source : Le Quart Livre (1552), 67
- J'ai aimé son regard de havane comme cet aveugle qui cherche à être roi chez les borgnes. J'ai aimé sa beauté à m'en rendre laid. J'ai aimé sa différence jusqu'à ne plus savoir qui j'étais. Ne voulant plus me souvenir, je l'ai aimée absolument, obsédé par le moindre souvenir d'elle. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Ce n'était plus chez lui l'exaltation des premiers temps, mais une affection calmée, profonde, une sorte d'amitié amoureuse dont il avait pris l'habitude.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Finalement dans une vie, il n'y a que quelques rencontres marquantes. Nous ne sommes que deux ou trois moments. Notre existence se résume à ça. Le reste part en fumée.Auteur : Valérie Jeanneret, dite Anaïs Jeanneret - Source : La Solitude des soirs d'été (2013)
- Il est surprenant de constater combien sont peu nombreux les besoins essentiels une fois supprimées la compétition et l'accumulation.Auteur : Arthur Koestler - Source : La Tour d'Ezra (1946)
- Le nationalisme est la culture de l'inculte, la religion de l'esprit de clocher et un rideau de fumée derrière lequel nichent le préjugé, la violence et souvent le racisme.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Les enjeux de la liberté (1997)
- La profondeur vient de l'intelligence du lecteur et non de la pensée exprimée. Un livre est moins un effet qu'une cause. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley. J'étais debout près de la grille devant la grande allée, mais l'entrée m'était interdite, la grille fermée par une chaine et un cadenas.Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Rien n'inspire plus d'ambition, que le bruit de la renommée d'autrui.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : Maximes de l'homme de cour (1647)
Les mots proches de « mee »
MeetingLes mots débutant par Mee Les mots débutant par Me
Mée Mée Mée-sur-Seine Meeffe Meensel-Kiezegem Meer Meerbeek Meerbeke Meerdonk Meerhout Meerle Mées Mées Mées Meeswijk meeting meetings Meetkerke Meeuwen Meeuwen-Gruitrode
Les synonymes de « mee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mée ?
Citations mée Citation sur mée Poèmes mée Proverbes mée Rime avec Mée Définition de Mée
Définition de Mée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
