Définition de « mées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mées et répondre à la question quelle est la définition de mees ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mées au Scrabble


Le mot mées vaut 5 points au Scrabble.

mees

Informations sur le mot mees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mées au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mees

Les rimes de « mées »


On recherche une rime en ME .

Les rimes de mées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en me

Rimes de dénommé      Rimes de paumées      Rimes de écrémer      Rimes de préprogrammé      Rimes de assumée      Rimes de désarrimé      Rimes de informé      Rimes de renommé      Rimes de primé      Rimes de présumée      Rimes de transformez      Rimes de déprimée      Rimes de enfumés      Rimes de déclamée      Rimes de parsemaient      Rimes de gammée      Rimes de consommées      Rimes de confirmaient      Rimes de transformais      Rimes de fermai      Rimes de mets      Rimes de acclamé      Rimes de allumé      Rimes de renfermer      Rimes de mal-aimés      Rimes de fumez      Rimes de nommai      Rimes de millésimé      Rimes de accoutumais      Rimes de formées      Rimes de semaient      Rimes de blâmais      Rimes de parsemées      Rimes de surestimée      Rimes de emplumé      Rimes de lamée      Rimes de costumés      Rimes de refermées      Rimes de confirmé      Rimes de renfermée      Rimes de empaumer      Rimes de prénommait      Rimes de primées      Rimes de dénommé      Rimes de ressemer      Rimes de entamai      Rimes de embrumé      Rimes de écumé      Rimes de programmés      Rimes de emplumé     

Mots du jour

dénommé     paumées     écrémer     préprogrammé     assumée     désarrimé     informé     renommé     primé     présumée     transformez     déprimée     enfumés     déclamée     parsemaient     gammée     consommées     confirmaient     transformais     fermai     mets     acclamé     allumé     renfermer     mal-aimés     fumez     nommai     millésimé     accoutumais     formées     semaient     blâmais     parsemées     surestimée     emplumé     lamée     costumés     refermées     confirmé     renfermée     empaumer     prénommait     primées     dénommé     ressemer     entamai     embrumé     écumé     programmés     emplumé     


Les citations sur « mées »

  1. Ni le rêve, ni la rêverie ne sont nécessairement poétiques; ils peuvent l'être: mais des figures formées au hasard ne sont que par hasard des figures harmoniques.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V


  2. Les graines semées dans l'enfance développent de profondes racines.

    Auteur : Stephen King - Source : Fin de ronde (2017)


  3. Libres ou enfermées, en fin de compte, les femmes n'étaient en sécurité nulle part.

    Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


  4. Aux présumés innocents
    Les mains présumées pleines.


    Auteur : Hubert Lucot - Source : Dans A poèmes ouverts, anthologie 50 poètes d'aujourd'hui (2008)


  5. Il fut un temps où les communistes recouvraient de croix gammées les affiches du R.P.F. Pourquoi pas ? Dans ce malheureux pays, qui n'est pas de l'avis des communistes se voit immédiatement qualifié de ce qu'il n'est pas et de ce qu'il n'a jamais été.

    Auteur : Jean-Louis Tixier-Vignancour - Source : J'ai choisi la défense (1964)


  6. Ceux qui avaient des yeux - Ahiroshima - Virent un cheval aveugle, - Croupe roussie par le feu, - Queue et crinière consumées, - Traverser en courant - Les ruines de la ville - Et la Mort elle-même - N'osa pas - Le monter.

    Auteur : Jón ú Vör - Source : Cheval aveugle


  7. Les meurtriers arriverent, et, estant les portes du logis fermées, les meirent à force dedans.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 60


  8. Nos christicoles regardent comme une ignorance, ou comme une grossièreté d’esprit, de vouloir prendre au pied de la lettre les susdites promesses et prophéties comme elles sont exprimées, et croient faire bien les subtils et les ingénieux interprètes des desseins et des volontés de leur dieu, de laisser le sens littéral et naturel des paroles, pour leur donner un sens qu’ils appellent mystique et spirituel et qu’ils nomment allégorique, anagogique et topologique.

    Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


  9. L'amour a remué ma vie comme on remue la terre dans la zone des armées.

    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), A l'Italie


  10. Des actes d'aujourd'hui, il y a longtemps que les graines ont été semées.

    Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)


  11. Il faut convenir qu'il y a des maux inévitables: ainsi on tue un homme, au bruit des tambours et des trompettes, pour empêcher la désertion dans les armées, et cette barbarie est nécessaire.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  12. Depuis que les conditions naturelles de l'existence ont été supprimées par la civilisation moderne, la science de l'homme est devenue la plus nécessaire de toutes les sciences.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu (1935)


  13. Je ne veux pas mourir en ne laissant derrière moi que quelques chansons tristes et un petit tas de terre. Je veux laisser un monde libéré de l'ordure, de la pollution, du racisme, du pouvoir fondé sur la misère, du nationalisme et des guerres qu'il entraîne, des armées, de la bigoterie, des coteries, de cent différentes contre-vérités et d'une économie usuraire et déréglée.

    Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad


  14. «Le talent a-t-il donc besoin de passions? Oui, de beaucoup de passions réprimées.» (Joubert) - Il n'est pas un seul moraliste qu'on ne puisse convertir en précurseur de Freud.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  15. Ici à Ceylan, les bêtes sont aimées, l'eau est franciscaine. Comparée à cette foule, toute autre est aux aguets.

    Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


  16. Les femmes devraient mourir quand elles ne sont plus aimées.

    Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Dictionnaire de la mort


  17. La règle est définie par les autorités de santé et la liste des écoles fermées va nécessairement s’allonger. Mais la stratégie française est celle du ciblage , et non de la fermeture totale des établissements.

    Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFMTV, le 12 mars 2020


  18. Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


  19. Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Pologne était à peine un pays. Il y avait cinq monnaies différentes, neuf systèmes juridiques, et les multiples disputes frontalières avaient toutes dégénéré en petites guerres : la guerre polono-ukrainienne, la guerre polono-lituanienne et la guerre polono-tchécoslovaque. Comme l'avait prévu Churchill, à peine la guerre des géants s'était achevée, celles des Pygmées avaient commencé.

    Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


  20. Les femmes deviennent par amour tout à fait ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 400


  21. Tu m'as fait ouvrir des cryptes qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermées, parce que j'ai découvert que ces cadavres avaient été enterrés vivants, et que quelques-uns ont encore un certain souffle.

    Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982)


  22. Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)


  23. Il y a des héros; il n'y a pas de peuples de héros; il n'y a pas d'armées de héros. Les soldats n'ont jamais marché que sous peine de mort.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897), 1


  24. Il y a des idoles formées par les relations des hommes entre eux et les associations qu'ils forment, que j'appelle les idoles de la place du marché.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Novum Organum (1620)


  25. Beaucoup d'hommes ont raison d'affirmer l'invariabilité de leurs opinions, mais tort de s'en vanter. C'est montrer qu'ils n'ont rien appris depuis le jour où elles se sont formées. Une preuve aussi évidente d'ignorance ou d'imbécilité ne s'affiche pas.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain


Les citations sur mées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mees »

Meeting

Les mots débutant par Mee  Les mots débutant par Me

MéeMéeMée-sur-SeineMeeffeMeensel-KiezegemMeerMeerbeekMeerbekeMeerdonkMeerhoutMeerleMéesMéesMéesMeeswijkmeetingmeetingsMeetkerkeMeeuwenMeeuwen-Gruitrode

Les synonymes de « mees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mées dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mées dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mées ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mées     Citation sur mées   Poèmes mées   Proverbes mées   Rime avec Mées    Définition de Mées  


Définition de Mées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 14:38:38