Définition de « mées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mées et répondre à la question quelle est la définition de mees ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mées au Scrabble


Le mot mées vaut 5 points au Scrabble.

mees

Informations sur le mot mees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mées au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mees

Les rimes de « mées »


On recherche une rime en ME .

Les rimes de mées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en me

Rimes de déplumé      Rimes de diplômé      Rimes de blasphémaient      Rimes de costumés      Rimes de camés      Rimes de nommées      Rimes de affirmaient      Rimes de proclamait      Rimes de pommé      Rimes de salomé      Rimes de diplômés      Rimes de chromés      Rimes de légitimée      Rimes de gourmés      Rimes de entamés      Rimes de décimé      Rimes de chômez      Rimes de affirmés      Rimes de primé      Rimes de écumait      Rimes de ranimées      Rimes de supprimai      Rimes de gommé      Rimes de assumé      Rimes de paumées      Rimes de limait      Rimes de imprimer      Rimes de prénommais      Rimes de susnommée      Rimes de autoproclamée      Rimes de brimée      Rimes de frimées      Rimes de renfermer      Rimes de renfermez      Rimes de réformée      Rimes de chômé      Rimes de camé      Rimes de conformé      Rimes de semé      Rimes de transformez      Rimes de estimer      Rimes de conformait      Rimes de fumés      Rimes de envenimait      Rimes de rallumais      Rimes de préformer      Rimes de proclamer      Rimes de exhumaient      Rimes de essaimaient      Rimes de Vaulx-lez-Chimay     

Mots du jour

déplumé     diplômé     blasphémaient     costumés     camés     nommées     affirmaient     proclamait     pommé     salomé     diplômés     chromés     légitimée     gourmés     entamés     décimé     chômez     affirmés     primé     écumait     ranimées     supprimai     gommé     assumé     paumées     limait     imprimer     prénommais     susnommée     autoproclamée     brimée     frimées     renfermer     renfermez     réformée     chômé     camé     conformé     semé     transformez     estimer     conformait     fumés     envenimait     rallumais     préformer     proclamer     exhumaient     essaimaient     Vaulx-lez-Chimay     


Les citations sur « mées »

  1. Il y a des guerres justes ; il n'y a pas d'armées justes.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  2. Les mass media qui nous conditionnent, loin d'élargir les perspectives, les ont rétrécies ou fermées.

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : Bestiaire sans oubli (1971)


  3. L'histoire ne retiendra de Pompidou que ses gros sourcils, de Léon Blum la figure de balai chaussé de lunettes, Giscard ne sera plus que le grand maigre avec des cheveux collés et Mitterrand l'homme aux dents limées.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  4. La conscience mytique ou onirique, la folie, la perception dans leur différence ne sont pas fermées sur elles-mêmes, ne sont pas des îlots d'expérience sans communication.

    Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945)


  5. Il s'agissait de l'avenir. On n'était venu au collège, on n'avait ramassé un trousseau, on n'avait dégonflé le bas de laine que pour arriver à passer cet examen qui ouvrait toutes les portes des professions libérales, si l'on était reçu, qui les laissait toutes fermées, si l'on échouait.

    Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit


  6. Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)


  7. Du fin fond de sa bouche entr'ouverte, de l'entre-deux de ses cils se dégagent comme des fumées miroitantes.

    Auteur : Antonin Artaud - Source : Scenarii


  8. On dirait que les survivants de ces générations formées pour le plaisir, en ne se refusant rien ont appris à se passer de tout.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)


  9. Il y avait quatre femmes danseuses et chanteuses almées (le mot almée veut dire savante, bas-bleu ...).

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 13 mars 1850


  10. L'histoire de la pensée humaine est, pour les neuf dixièmes, l'histoire d'un vain jeu de cubes où les pièces ne cessent d'aller et venir, usées, abîmées, truquées, s'ajustant mal.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)


  11. Je crois que nous avons plus d'idées que de mots; combien de choses senties et qui ne sont pas nommées.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Sans référence


  12. Une guerre laisse le pays avec trois armées: une armée d'infirmes, une armée de pleureuses, et une armée de voleurs.

    Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Dictionary of Quotations (1946)


  13. Telz exercites (armées) sont desormais dons reciproques que s'entredonnent et s'entreprestent noz particuliers citoyens à nos despens.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 61


  14. Les acteurs de théâtre ont parfois du mal à trouver leur place au cinéma... C'est pourtant simple, il suffit d'arriver quand les lumières sont encore allumées.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  15. Que de scandales découverts par la police et sanctionnés par la justice grâce à des dénonciations dues à des personnes «extérieures au dossier», c'est-à-dire animées par l'ambition d'assainir la société ou par le désir de nuire à des contemporains.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  16. Pourquoi, sommeil, te plais-tu dans les huttes enfumées,
    étendu sur d'incommodes grabats,
    où tu t'assoupis au bourdonnement des mouches nocturnes,
    plutôt que dans les chambres parfumées des grands,
    sous les dais de la pompe somptueuse,
    caressé par les sons de la plus suave mélodie ?


    Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598)


  17. Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)


  18. Il fut un temps où les communistes recouvraient de croix gammées les affiches du R.P.F. Pourquoi pas ? Dans ce malheureux pays, qui n'est pas de l'avis des communistes se voit immédiatement qualifié de ce qu'il n'est pas et de ce qu'il n'a jamais été.

    Auteur : Jean-Louis Tixier-Vignancour - Source : J'ai choisi la défense (1964)


  19. Il est surprenant de constater combien sont peu nombreux les besoins essentiels une fois supprimées la compétition et l'accumulation.

    Auteur : Arthur Koestler - Source : La Tour d'Ezra (1946)


  20. Tu m'as fait ouvrir des cryptes qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermées, parce que j'ai découvert que ces cadavres avaient été enterrés vivants, et que quelques-uns ont encore un certain souffle.

    Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982)


  21. Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable...

    Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)


  22. Bientôt, semées sous votre peau, les puces feront partie de votre corps. Vous serez votre propre robot. Un autre monde est déjà au travail. Tout ce que la science est capable de faire, elle le fera. Un rêve de puissance nous emporte.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)


  23. ... le silence, ce couloir à secrets où les pensées se nouent et se dénouent comme des fumées.

    Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village


  24. Si les corridas devaient être supprimées, le toro n'existerait plus, sauf peut-être dans les champs concentrationnaires que sont les zoos où l'on serait obligé de le castrer.

    Auteur : Roger Dumont - Source : La Passion taurine


  25. Il y a des âmes fermées à double tour qui ne donnent jamais la clef de leur serrure. Pourtant elles ne renferment rien de précieux.

    Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)


Les citations sur mées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mees »

Meeting

Les mots débutant par Mee  Les mots débutant par Me

MéeMéeMée-sur-SeineMeeffeMeensel-KiezegemMeerMeerbeekMeerbekeMeerdonkMeerhoutMeerleMéesMéesMéesMeeswijkmeetingmeetingsMeetkerkeMeeuwenMeeuwen-Gruitrode

Les synonymes de « mees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mées dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mées dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mées ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mées     Citation sur mées   Poèmes mées   Proverbes mées   Rime avec Mées    Définition de Mées  


Définition de Mées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 07:46:50