Définition de « mées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mées et répondre à la question quelle est la définition de mees ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mées au Scrabble


Le mot mées vaut 5 points au Scrabble.

mees

Informations sur le mot mees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mées au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mees

Les rimes de « mées »


On recherche une rime en ME .

Les rimes de mées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en me

Rimes de lamer      Rimes de déclamer      Rimes de fermé      Rimes de confirmé      Rimes de entrefermée      Rimes de transformées      Rimes de paumait      Rimes de boumé      Rimes de escrimais      Rimes de abîmaient      Rimes de transformée      Rimes de consommées      Rimes de clamée      Rimes de renommée      Rimes de parfumaient      Rimes de refermer      Rimes de limait      Rimes de présumés      Rimes de déprimée      Rimes de flammée      Rimes de sublimer      Rimes de gammées      Rimes de réprimés      Rimes de parfumez      Rimes de autoproclamé      Rimes de rétamer      Rimes de diffamés      Rimes de mais      Rimes de tramaient      Rimes de zoomez      Rimes de formée      Rimes de mi-sommet      Rimes de résumées      Rimes de imprimais      Rimes de humaient      Rimes de lamé      Rimes de paumé      Rimes de dormais      Rimes de consommée      Rimes de déplumés      Rimes de aimé      Rimes de inhumée      Rimes de diplômé      Rimes de flammés      Rimes de imprimez      Rimes de reformez      Rimes de exprimaient      Rimes de limaient      Rimes de blâmais      Rimes de diplômés     

Mots du jour

lamer     déclamer     fermé     confirmé     entrefermée     transformées     paumait     boumé     escrimais     abîmaient     transformée     consommées     clamée     renommée     parfumaient     refermer     limait     présumés     déprimée     flammée     sublimer     gammées     réprimés     parfumez     autoproclamé     rétamer     diffamés     mais     tramaient     zoomez     formée     mi-sommet     résumées     imprimais     humaient     lamé     paumé     dormais     consommée     déplumés     aimé     inhumée     diplômé     flammés     imprimez     reformez     exprimaient     limaient     blâmais     diplômés     


Les citations sur « mées »

  1. Tu m'as fait ouvrir des cryptes qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermées, parce que j'ai découvert que ces cadavres avaient été enterrés vivants, et que quelques-uns ont encore un certain souffle.

    Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982)


  2. Un ouvrage est d'autant plus clair qu'il contient plus de choses que le lecteur eût formées lui-même sans peine et sans pensée.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


  3. Il y a des générosités si tardivement exprimées, si réticentes, à l'avance si soulagées de ne pas se voir raisonnablement envisagées, qu'elles apparaissent d'emblée pour ce qu'elles sont: de la courtoisie sous contrainte.

    Auteur : Philippe Delerm - Source : Je vais passer pour un vieux con (2012)


  4. Je n'ai rien dit, ma langue n'a proféré nul outrage ; des mots coupables ne m'ont pas échappé dans les fumées du vin : c'est uniquement parce que mes regards, sans le savoir d'avance, ont vu un crime, que je suis frappé. Ma faute est d'avoir eu des yeux.

    Auteur : Ovide - Source : Tristes, III, 5, 47-50


  5. Vénérer ce qui se tient devant nous. Ne rien attendre. Se souvenir beaucoup. Se garder des espérances, fumées au-dessus des ruines. Jouir de ce qui s'offre. Chercher les symboles et croire la poésie plus solide que la foi. Se contenter du monde. Lutter pour qu'il demeure.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


  6. Ce qui a franchi trente-deux dents, courra dans trente-deux armées.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  7. O Nice! Heureux séjour, montagnes renommées, - De lavande, de thym, de citrons parfumées, - Que de fois sous tes plants d'oliviers toujours verts - Dont la pâleur s'unit au sombre azur des mers ...

    Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins


  8. Nos christicoles regardent comme une ignorance, ou comme une grossièreté d’esprit, de vouloir prendre au pied de la lettre les susdites promesses et prophéties comme elles sont exprimées, et croient faire bien les subtils et les ingénieux interprètes des desseins et des volontés de leur dieu, de laisser le sens littéral et naturel des paroles, pour leur donner un sens qu’ils appellent mystique et spirituel et qu’ils nomment allégorique, anagogique et topologique.

    Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


  9. C'est l'intention qui relève le prix des plus petites choses, qui ennoblit les plus viles, qui avilit les plus précieuses et les plus estimées.

    Auteur : Sénèque - Source : Des Bienfaits, I


  10. Les médecins nomment toutes les maladies, ils en guérissent peu. Beaucoup croient qu'ils les ont guéries parce qu'ils les ont nommées.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  11. Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,


  12. Il y a des héros; il n'y a pas de peuples de héros; il n'y a pas d'armées de héros. Les soldats n'ont jamais marché que sous peine de mort.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897), 1


  13. ... le silence, ce couloir à secrets où les pensées se nouent et se dénouent comme des fumées.

    Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village


  14. Pourquoi, sommeil, te plais-tu dans les huttes enfumées,
    étendu sur d'incommodes grabats,
    où tu t'assoupis au bourdonnement des mouches nocturnes,
    plutôt que dans les chambres parfumées des grands,
    sous les dais de la pompe somptueuse,
    caressé par les sons de la plus suave mélodie ?


    Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598)


  15. Il y a des guerres justes ; il n'y a pas d'armées justes.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  16. Il a parlé comme il parlait autrefois. Et c'est comme si sept petites bougies s'étaient allumées dans notre obscurité. Des bougies de la Toussaint, sur le cimetière de notre vie passée.

    Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


  17. Les Cartes de visite, imprimées en or sur aluminium, pleuvent dans la boîte des hôtels.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile à hélice (1893)


  18. Les pastèques entamées laissent voir leur pulpe rose sur laquelle bruine un petit jet d'eau mince comme un cheveu.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Italie


  19. Les chantiers du métro ... se dressaient un peu partout comme des forteresses de terre glaise et de planches armées d'une artillerie de grues.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  20. Voyant que ce n'estoit point une maladie ordinaire, ny contractée des causes accoustumées et communes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 32


  21. Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries... Elle en a aussi filmées!

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  22. Sans prendre garde à l'ouragan
    Qui fouettait mes vitres fermées,
    Moi, j'ai fait Emaux et Camées.


    Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Préface


  23. La liberté et la justice consistent à rendre tout ce qui appartient à autrui ; ainsi l’exercice des droits naturels de la femme n’a de bornes que la tyrannie perpétuelle que l’homme lui oppose ; ces bornes doivent être réformées par les lois de la nature et de la raison.

    Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)


  24. On ne regrette pas les personnes qu'on a aimées. Ce qu'on regrette, c'est la partie de nous-même qui s'en va avec elle.

    Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amour, Prozac et autres curiosités (2005)


  25. La mémoire est pleine d'images déformées qu'un feu lointain éclaire.

    Auteur : Hubert Haddad - Source : Opium Poppy (2011)


Les citations sur mées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mees »

Meeting

Les mots débutant par Mee  Les mots débutant par Me

MéeMéeMée-sur-SeineMeeffeMeensel-KiezegemMeerMeerbeekMeerbekeMeerdonkMeerhoutMeerleMéesMéesMéesMeeswijkmeetingmeetingsMeetkerkeMeeuwenMeeuwen-Gruitrode

Les synonymes de « mees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mées dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mées dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mées ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mées     Citation sur mées   Poèmes mées   Proverbes mées   Rime avec Mées    Définition de Mées  


Définition de Mées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 18:59:32