Définition de « gets »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gets pour aider à enrichir la compréhension du mot Gets et répondre à la question quelle est la définition de gets ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 74 (Haute-Savoie) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Gets au Scrabble


Le mot gets vaut 5 points au Scrabble.

gets

Informations sur le mot gets - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gets au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gets

Les rimes de « gets »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de gets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de nageaient      Rimes de alizés      Rimes de envisageaient      Rimes de rengorgés      Rimes de immergeait      Rimes de rangé      Rimes de malaisée      Rimes de submergée      Rimes de ménagées      Rimes de déchargées      Rimes de prolongés      Rimes de épongée      Rimes de dématérialisé      Rimes de ignifugée      Rimes de neutralisée      Rimes de repuiser      Rimes de expertiser      Rimes de exigé      Rimes de rosées      Rimes de canonisé      Rimes de opposer      Rimes de dévalisez      Rimes de emménageait      Rimes de crétiniser      Rimes de contextualiser      Rimes de réutilisés      Rimes de cuisait      Rimes de musait      Rimes de négligés      Rimes de épuisés      Rimes de entrecroisaient      Rimes de familiarisez      Rimes de aromatisée      Rimes de agrégeait      Rimes de emménageaient      Rimes de plongés      Rimes de déboisées      Rimes de grisées      Rimes de cicatriser      Rimes de remobilisés      Rimes de divinisé      Rimes de télévisées      Rimes de caraméliser      Rimes de posais      Rimes de envisageais      Rimes de réalisés      Rimes de disposées      Rimes de centralisés      Rimes de intériorisait      Rimes de allongeai     

Mots du jour

nageaient     alizés     envisageaient     rengorgés     immergeait     rangé     malaisée     submergée     ménagées     déchargées     prolongés     épongée     dématérialisé     ignifugée     neutralisée     repuiser     expertiser     exigé     rosées     canonisé     opposer     dévalisez     emménageait     crétiniser     contextualiser     réutilisés     cuisait     musait     négligés     épuisés     entrecroisaient     familiarisez     aromatisée     agrégeait     emménageaient     plongés     déboisées     grisées     cicatriser     remobilisés     divinisé     télévisées     caraméliser     posais     envisageais     réalisés     disposées     centralisés     intériorisait     allongeai     


Les citations sur « gets »

  1. De son point de vue, ces gadgets ne font que réduire l'homme en esclavage. Il suffit de les observer tous, dans les rames, avec leurs visages collés aux écrans. Avant, les voyageurs lisaient des livres. Maintenant ils font exploser les bonbons de couleur, ils mitraillent des cibles ou s'insultent à distance. Et on nous raconte que c'est le progrès.

    Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)


  2. La « prospérité » et le « confort » : ce sont les horizons que prescrit un nouvel (et grisâtre) héros de notre temps, Mark Zuckerberg. L'inventeur de la version numérique de la flaque d'eau de Narcisse (Facebook, disent-ils) a brandi ces deux objectifs de vie lors de son discours, devant les étudiants d'Harvard. Il aurait fallu opposer l'analyse d'Hannah Arendt à ce grossiste en gadgets digitaux. Pour elle, chaque individu pouvait faire son usage du héros homérique.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère


  3. Origine : Tous les rougets ne sont pas de Lille.

    Auteur : Yanick Messager - Source : Ouïes-dire et récits natatoires - Pourvu qu'elle soit salée ! (2014)


  4. A force de vous comporter en godemichés à peine innervés et si peu inventifs, ne soyez pas surpris, demain, d'être traités en gadgets jetables!

    Auteur : Sophie Chauveau - Source : La Débandade


  5. La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


  6. Dans de monde technologique et interconnecté, les interstices de liberté et de pensée authentiques se faisaient de plus en plus rares. A quoi correspondait cette frénésie d'achats, cette fascination pour les gadgets les plus superflus ? Pourquoi un membre d'une tribu de Nouvelle-Guinée lui paraissait-il désormais plus sain d'esprit et plus avisé que la plupart des gens qu'il côtoyait ? Était-ce lui ou bien, comme le vieux philosophe dans son tonneau, contemplait-il un monde qui avait perdu la raison ?

    Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


  7. Les OGM, laissez-moi me marrer. Les mecs qui y travaillent engloutissent des budgets phénoménaux pour croiser le chou et le radis. A l'arrivée: une plante nouvelle, avec les racines du chou et les feuilles du radis.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  8. Les budgets rigoureux sont un non-sens. Je pense en termes d'objectifs, en termes du mieux que vous pouvez faire.

    Auteur : John Francis Jr., dit Jack Welch - Source : Sans référence


  9. J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)


  10. Nous avions beau être actifs, efficaces, modernes, équipés, il manquait quelque chose. Nous avions beau manipuler des gadgets, il manquait quelque chose.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  11. Le progrès, c'est surtout technique les gadgets, le confort de se carrer les miches dans les âmes, les coeurs, les moeurs, je vois rien venir depuis que nous sommes tous devenus des automobilistes.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


Les citations sur gets renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gets en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gets »



Les mots débutant par Get  Les mots débutant par Ge

GétignéGets

Les synonymes de « gets»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gets dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gets dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gets ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gets     Citation sur gets   Poèmes gets   Proverbes gets   Rime avec Gets    Définition de Gets  


Définition de Gets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 13:48:01