Définition de « épuisés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epuises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épuisés pour aider à enrichir la compréhension du mot épuisés et répondre à la question quelle est la définition de epuises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épuisés au Scrabble
Le mot épuisés vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot epuises - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épuisés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « épuisés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de épuisés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de remanger Rimes de stérilisée Rimes de mobilisais Rimes de aiguisez Rimes de opposez Rimes de charger Rimes de terrorisé Rimes de zézaient Rimes de vert-de-grisés Rimes de apprivoisés Rimes de blasés Rimes de indisposer Rimes de naufragée Rimes de impatronisé Rimes de harmonisaient Rimes de entrecroisés Rimes de baisaient Rimes de galantisé Rimes de interposait Rimes de apprivoisé Rimes de capitalisés Rimes de immobilisés Rimes de remisés Rimes de enragé Rimes de agrégées Rimes de déposée Rimes de préjugé Rimes de démobilisés Rimes de enragée Rimes de déneigé Rimes de usagées Rimes de frisées Rimes de préposé Rimes de immobilisait Rimes de nomadisait Rimes de informatisé Rimes de transfusait Rimes de protégées Rimes de prédisposées Rimes de opposai Rimes de muser Rimes de challenger Rimes de intronisé Rimes de biaisée Rimes de opposée Rimes de échangée Rimes de rusait Rimes de replongeait Rimes de déposez Rimes de briséesMots du jour
remanger stérilisée mobilisais aiguisez opposez charger terrorisé zézaient vert-de-grisés apprivoisés blasés indisposer naufragée impatronisé harmonisaient entrecroisés baisaient galantisé interposait apprivoisé capitalisés immobilisés remisés enragé agrégées déposée préjugé démobilisés enragée déneigé usagées frisées préposé immobilisait nomadisait informatisé transfusait protégées prédisposées opposai muser challenger intronisé biaisée opposée échangée rusait replongeait déposez brisées
Les citations sur « épuisés »
- Lorsque les plaisirs nous ont épuisés, nous croyons avoir épuisé les plaisirs; et nous disons que rien ne peut remplir le coeur de l'homme.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un couple sans disputes, ça n'existe pas ma chérie - les jeunes s'engueulent par jalousie, les vieux par lassitude. C'est normal. Avec le temps, les aboiements se transforment en plaintes à peine audibles, en grognements de vieux chiens patauds qui sont les échos diminués de nos engueulades passées, et qui finissent par ressembler à nos corps mous, relâchés, décharnés. Avec le temps, regarde ton père et moi, on râle, on maugrée, on ne crie plus. On n'a plus l'énergie, physiquement je veux dire. Pas faute d'avoir envie de se barrer parfois. Mais à quoi bon tout recommencer, alors qu'on arrive au bout, ça y est. On s'est épuisés, on a consumé notre amour comme un cent mètres. Le tien commence alors fais-le durer, avec endurance, patience, sinon ça s'essouffle, ça s'étouffe. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Ils tombent épuisés, la bataille était rude. - Près d'un fleuve, au hasard sur le dos, sur le flanc, - Ils gisent, engourdis par tant de lassitude - Qu'ils sont bien, dans la boue et dans leur propre sang.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Que les caractères qui sont susceptibles de ridicules en grand sont presque entièrement épuisés; qu'il ne nous reste guère à peindre que des ridicules fugitifs, des ridicules de société et de mode, plus faits pour les sages que pour le parterre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée
- Les saumons épuisés après le frai, on les appelle des bécards et il est vrai que leur mâchoire supérieure ressemble à un bec crochu. Ils se laissent dériver, on les ramasse à l'épuisette, à la main, sans qu'ils se défendent plus qu'une serpillière.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (1969)
- Beaucoup d'académiciens sont plus épuisés que leurs oeuvres.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Epuisés par le jeûne, se roulant sur un lit d'épines, les anachorètes se sentaient percés jusqu'aux moelles des aiguillons du désir charnel.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Le mariage est une course de fond et la lecture à haute voix une sorte de boisson énergisante romantique pour revigorer les coureurs quand il leur arrive d'être épuisés.Auteur : Anne Fadiman - Source : Ex-Libris (2004)
- Nos instincts, ceux qu'en nous-mêmes nous condamnons, ne sont vaincus que le jour où nous les avons épuisés par la satisfaction car à travers eux s'éteint aussi graduellement la cause qui les a fait naître.Auteur : Hélène Ouvrard - Source : La fleur de peau
- Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Ils avancent dans le bruit lourd des chaînes.Ils se traînent, frappent la terre de leur malheur. c'est le bruit du fer qui claque et gémit dans le vent. La longue file des épuisés et des mourants. Leurs grimaces de douleur et leurs lèvres brûlées. Leurs yeux aveugles. Leur peau déchirée. Et on dirait que ce n'est pas une caravane qui passe, mais une seule personne, une seule douleur qui pose son pas sur la plaine et l'écrase. Auteur : Véronique Olmi - Source : Bakhita (2017)
- Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer. Les serments sont vite épuisés.Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Les hommes sont épuisés par l'art.Auteur : Francis Picabia - Source : Sans référence
Les mots proches de « epuises »
Épucer Épuisable Épuisé, ée Épuisement Épuiser Épuiseur Épulide ou épulie Épulotique Épuré, ée ÉpurerLes mots débutant par epu Les mots débutant par ep
épuçât épucer épuisa épuisai épuisaient épuisais épuisait épuisant épuisant épuisante épuisantes épuisants épuisât Épuisay épuise épuisé épuisé épuisée épuisée épuisées épuisées épuisement épuisements épuisent épuiser épuisera épuiseraient épuiserait épuiseras épuisèrent épuiserons épuiseront épuises épuisés épuisés épuisette épuisettes épuisez épuisiez épuisons épulie épurait épurant épurateur épuration épurations épurative épure épure épuré
Les synonymes de « epuises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épuisés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epuises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épuisés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épuisés ?
Citations épuisés Citation sur épuisés Poèmes épuisés Proverbes épuisés Rime avec épuisés Définition de épuisés
Définition de épuisés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épuisés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épuisés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.