Définition de « divinisé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot divinise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur divinisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Divinisé et répondre à la question quelle est la définition de divinise ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe diviniser.

    Pas de définition complémentaire
    DIVINISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1581 « mettre au rang des dieux, de Dieu » (P. de La Coste, Sermons, 153b, éd. 1598 ds Rom. Forsch. t. 32, p. 50); 2. av. 1660 « exalter » (Scarron, Poésies, s. réf. ds Le Roux : Que vous m'avez scandalisé Quand vous m'avez divinisé). Dér. de divin*; suff. -iser*.

    divinisé au Scrabble


    Le mot divinisé vaut 12 points au Scrabble.

    divinise

    Informations sur le mot divinise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot divinisé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    divinise

    Les rimes de « divinisé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de divinisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de grillagées      Rimes de alléger      Rimes de challenger      Rimes de rongeai      Rimes de vidangée      Rimes de allongés      Rimes de élysée      Rimes de complaisez      Rimes de boisées      Rimes de ravisait      Rimes de dévitalisé      Rimes de désobliger      Rimes de pactisé      Rimes de caramélisé      Rimes de mithridatisé      Rimes de canaliser      Rimes de épousés      Rimes de mobilisées      Rimes de objet      Rimes de taisaient      Rimes de déboisée      Rimes de méprisées      Rimes de supposé      Rimes de dynamisées      Rimes de supposait      Rimes de numérisé      Rimes de forgeaient      Rimes de supposais      Rimes de nationalisées      Rimes de esthétisait      Rimes de naufragé      Rimes de improvisée      Rimes de épouser      Rimes de obligés      Rimes de supposé      Rimes de tranquilliser      Rimes de proposé      Rimes de badgés      Rimes de modernisait      Rimes de javellisée      Rimes de préposée      Rimes de marginaliser      Rimes de spécialisées      Rimes de tétanisait      Rimes de ébouzer      Rimes de improvisez      Rimes de maskinongé      Rimes de caramélisées      Rimes de dosé      Rimes de envisagée     

    Mots du jour

    grillagées     alléger     challenger     rongeai     vidangée     allongés     élysée     complaisez     boisées     ravisait     dévitalisé     désobliger     pactisé     caramélisé     mithridatisé     canaliser     épousés     mobilisées     objet     taisaient     déboisée     méprisées     supposé     dynamisées     supposait     numérisé     forgeaient     supposais     nationalisées     esthétisait     naufragé     improvisée     épouser     obligés     supposé     tranquilliser     proposé     badgés     modernisait     javellisée     préposée     marginaliser     spécialisées     tétanisait     ébouzer     improvisez     maskinongé     caramélisées     dosé     envisagée     


    Les citations sur « divinisé »

    1. Mentir, c'est diviniser autrui.

      Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)


    2. Le temps de la prime jeunesse, un âge rêveur, exalté, durant lequel on poétise la femme, on divinise sa chair inaccessible, on vit dans une attente farouche du miracle amoureux.

      Auteur : Andreï Makine - Source : La Musique d'une vie (2001)


    3. Il n'y a pas d'horreur qui n'ait été divinisée, pas une vertu qui n'ait été flétrie.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795)


    4. Le travail nous donne l'illusion de la volonté, de la force et de l'indépendance. Il nous divinise à nos propres yeux. Il fait de nous, au regard de nous-mêmes, des héros, des Génies, des Démons, des Démiurges, des Dieux, le Dieu. Et dans le fait on n'a jamais conçu Dieu qu'en tant qu'ouvrier.

      Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


    5. Amour de ma mère, à nul autre pareil. Elle perdait tout jugement quand il s'agissait de son fils. Elle acceptait tout de moi, possédée du génie divin qui divinise l'aimé, le pauvre aimé si peu divin.

      Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)


    6. Elle était bien cette sorte de déesse humaine, délicate, dédaigneuse, exigeante et hautaine, que le culte amoureux des mâles enorgueillit et divinise comme un encens.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)


    7. Les hommes divisent instinctivement les femmes en deux catégories: les femmes comme il faut et les femmes comme il en faut... L'ange et la bête. Diviniser la femme ou l'abaisser, c'est toujours la tenir à distance.

      Auteur : Françoise Parturier - Source : La Prudence de la chair


    8. L'amour qui vient du coeur s'enflamme par le plaisir, s'accroît par le bonheur, et perfectionne ce qu'il admire; il éternise ce qu'il éprouve, et divinise ce qu'il aime.

      Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions


    9. Un homme ne saurait juger les hommes. Un juge, en siégeant, quitte son humanité. Il se divinise, et il ne sent plus ni joie ni douleur.

      Auteur : Anatole France - Source : Crainquebille (1903)


    10. Les païens ont divinisé la vie, et les chrétiens ont divinisé la mort.

      Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)


    11. Mon idéal politique est l'idéal démocratique. Chacun doit être respecté en tant que personne, et personne ne doit être divinisé.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    12. De toutes les erreurs, la plus dangereuse, c'est l'erreur divinisée.

      Auteur : Pierre Sylvain Maréchal - Source : Dictionnaire des Athées anciens et modernes (1800)


    13. La réalité n'est qu'une ombre. Appelle imagination ou folie ce qui la divinise.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)


    Les citations sur divinisé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot divinise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « divinise »

    DivaDivagationDivaguerDivanDivergerDivers, erseDiversementDiversificationDiversifié, éeDiversifierDiversionDiversitéDiverti, ieDivertirDivertissant, anteDivertissementDivertisseurDivestDividendeDivin, ineDivinateur, triceDivinationDivinatoireDivinementDivinis (a)DivinisationDiviniserDivinitéDivisDivisant, anteDivisé, éeDivisémentDiviserDiviseurDivisibleDivisionDivisoireDivitiaireDivonneDivorceDivorcerDivulgateur, triceDivulgationDivulgué, éeDivulguerDivulsion

    Les mots débutant par div  Les mots débutant par di

    divadivagantdivagantsdivagationdivagationsdivaguaientdivaguaitdivaguantdivaguedivaguédivaguentdivaguerdivaguesdivaguezDivajeudivandivansdivasdivedivergedivergédivergeaientdivergeaitdivergeantdivergencedivergencesdivergentdivergentdivergentedivergentesdivergentsdivergeonsdivergerdivergezdivergionsdiversdiversdiversediversementdiversesdiversesdiversifiantdiversificationdiversifiediversifiédiversifiéediversifiéesdiversifientdiversifierdiversifiés

    Les synonymes de « divinise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot divinisé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « divinise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot divinisé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Divinisé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations divinisé     Citation sur divinisé   Poèmes divinisé   Proverbes divinisé   Rime avec divinisé    Définition de divinisé  


    Définition de divinisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot divinisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot divinisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 06:19:34