Définition de « rosées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rosees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosées pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosées et répondre à la question quelle est la définition de rosees ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de rosée. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe roser.

    Pas de définition complémentaire
    ROSÉ, -ÉE, adj. et subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xiies. coulor rosee (Jean Bodel, Past. ds Bartsch, III, 40, 28); 2. a) ca 1210 subst. masc. roseiz « vin parfumé de roses » (Dolopathos, 98 ds T.-L.); b) 1527 vin rouzé (Not., Brunet 67, 5, A. Gironde ds Gdf. Compl.); 1680 vin rosé (Rich.); c) 1933 subst. masc. rosé (Lar. 20e). Dér. de rose2*; suff. -é*.

    rosées au Scrabble


    Le mot rosées vaut 6 points au Scrabble.

    rosees

    Informations sur le mot rosees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rosées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rosees

    Les rimes de « rosées »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rosées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de terrorisés      Rimes de croisées      Rimes de creusez      Rimes de reposer      Rimes de minimisaient      Rimes de tranquillisez      Rimes de encouragées      Rimes de transposer      Rimes de culpabilisait      Rimes de pager      Rimes de louangé      Rimes de ombrageait      Rimes de triphasé      Rimes de reprisés      Rimes de théâtralisé      Rimes de spécialisés      Rimes de ratiboisaient      Rimes de rallège      Rimes de abrogé      Rimes de déranger      Rimes de rechargé      Rimes de collectivisée      Rimes de décomposés      Rimes de purgée      Rimes de préjugeait      Rimes de âgée      Rimes de puisé      Rimes de tranquillisaient      Rimes de soupesait      Rimes de chargée      Rimes de irisé      Rimes de endommagé      Rimes de pavoisées      Rimes de dévalorisait      Rimes de expurgés      Rimes de adjugé      Rimes de entr'égorger      Rimes de ionisée      Rimes de maîtrisées      Rimes de induisait      Rimes de piégez      Rimes de démobilisés      Rimes de dégagés      Rimes de apprivoisé      Rimes de volatilisé      Rimes de tamisé      Rimes de dérogeait      Rimes de radiodiffusé      Rimes de avisais      Rimes de désolidarisés     

    Mots du jour

    terrorisés     croisées     creusez     reposer     minimisaient     tranquillisez     encouragées     transposer     culpabilisait     pager     louangé     ombrageait     triphasé     reprisés     théâtralisé     spécialisés     ratiboisaient     rallège     abrogé     déranger     rechargé     collectivisée     décomposés     purgée     préjugeait     âgée     puisé     tranquillisaient     soupesait     chargée     irisé     endommagé     pavoisées     dévalorisait     expurgés     adjugé     entr'égorger     ionisée     maîtrisées     induisait     piégez     démobilisés     dégagés     apprivoisé     volatilisé     tamisé     dérogeait     radiodiffusé     avisais     désolidarisés     


    Les citations sur « rosées »

    1. Au fond elle ne désirait pas guérir, car sortir de la maladie eût été pour elle sortir de l'enfance et, comme tant de névrosées, elle souhaitait inconsciemment persévérer dans une immaturité affective.

      Auteur : Jean Delay - Source : Introduction à la médecine psychosomatique (1961)


    2. Autant de gelées en mars, - Autant de rosées en avril.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    3. De blanches épaules rebondies sur lesquelles j'aurais voulu pouvoir me rouler, des épaules légèrement rosées qui semblaient rougir comme si elles se trouvaient nues pour la première fois...

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée


    4. Derrière l'eau, des prairies s'étendent et vont, d'un pas lent, de grosses vaches nourries d'herbe mouillée, et dont l'oeil humide semble plein des rosées, des brouillards et de la fraîcheur des pâturages.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nos lettres (1888)


    5. En ce début d'été le ciel avait une couleur de vomi de chat. Bien sûr, se dit Tally, il faudrait gaver le chat de croquettes au saumon pendant un bon bout de temps avant d'obtenir ces teintes rosées.

      Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)


    6. On dit perds pas l'espoir mais faire quoi quand un sale faire-part, dit que ton père part d'un cancer. De toute façon c'est ça ou autre chose. Il y a mille façons d'être soustrait de laisser les joues arrosées.

      Auteur : Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Source : Mourir 1000 fois (1998)


    Les citations sur rosées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rosees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rosees »

    RosRosaceRosaireRosaireRosalbinRosatRosâtreRosbifRoseRoseRosé, éeRoseauRose-croixRoséeRoseletRoselierRoselièreRoserRosereauxRosetteRosetteRosierRosiéristeRosirRosoyerRosseRosserRossignolRossignoleRossignolementRossignolerRossignoletRossinien, ienneRossinismeRossinisteRossolisRostreRosture ou rousture

    Les mots débutant par ros  Les mots débutant par ro

    rosarosacerosacesrosagesrosairerosairesrosalesrosalieRosansrosatrosâtrerosâtresRosayRosayRosayRosayRosay-sur-LieureRosaziaRosaziarosbifrosbifsRosbruckRoscanvelRoscoffroseroseroseroséroséroséroserose-croixrose-thérose-théroseauroseauxroséeroséeRoséeroséesroséesRoselroselièreroselièresRoseliesrosellerosemondeRosenauRosendaëlRosenwiller

    Les synonymes de « rosees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rosées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rosees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rosées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rosées     Citation sur rosées   Poèmes rosées   Proverbes rosées   Rime avec rosées    Définition de rosées  


    Définition de rosées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rosées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 05:53:20