Définition de « meaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Meaux et répondre à la question quelle est la définition de meaux ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Meaux au Scrabble
Le mot meaux vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot meaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meaux »
On recherche une rime en MO .
Les rimes de meaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mO
Rimes de primo Rimes de chalumeau Rimes de homo Rimes de zanimaux Rimes de pommeaux Rimes de grumeau Rimes de pommeau Rimes de sub-normaux Rimes de hameau Rimes de ultimo Rimes de eskimo Rimes de gémeaux Rimes de fortissimo Rimes de trumeaux Rimes de marmot Rimes de bravissimo Rimes de normaux Rimes de Willemeau Rimes de baptismaux Rimes de sumo Rimes de chalumeaux Rimes de mots Rimes de homos Rimes de eskimos Rimes de anormaux Rimes de demi-mot Rimes de minimaux Rimes de gémeau Rimes de optimaux Rimes de jumeau Rimes de Sint-Jan-in-Eremo Rimes de jumeau Rimes de esquimau Rimes de grimauds Rimes de chameaux Rimes de pneumo Rimes de mémo Rimes de mi-animaux Rimes de infinitésimaux Rimes de mi-mot Rimes de pianissimo Rimes de grumeaux Rimes de esquimaux Rimes de maux Rimes de pneumos Rimes de pianissimos Rimes de plumeaux Rimes de esquimau Rimes de ormeaux Rimes de mémosMots du jour
primo chalumeau homo zanimaux pommeaux grumeau pommeau sub-normaux hameau ultimo eskimo gémeaux fortissimo trumeaux marmot bravissimo normaux Willemeau baptismaux sumo chalumeaux mots homos eskimos anormaux demi-mot minimaux gémeau optimaux jumeau Sint-Jan-in-Eremo jumeau esquimau grimauds chameaux pneumo mémo mi-animaux infinitésimaux mi-mot pianissimo grumeaux esquimaux maux pneumos pianissimos plumeaux esquimau ormeaux mémos
Les citations sur « meaux »
- Jean-François Copé en tant que secrétaire général de l'UMP et surtout en tant que maire de Meaux, fait beaucoup de brie pour rien.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les frondaisons des ormeaux et des sycomores gémissaient comme des mâts en travail.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Les livres sur Evrard fondent comme la grêle - Qui, dans un grand jardin, à coups impétueux, - Abat l'honneur naissant des rameaux fructueux.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Le lutrin (1673-1683), V
- Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Courez vers les hameaux, voici l'heure des lampes.
Le jour chancelle en un vertige de senteurs,
Des brises de feu triste ont coulé sur vos tempes,
Un grand silence opaque est tombé sur mon coeur.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Les Sept Solitudes (1906), Poème des Demains - Une femme de la cour ayant demandé à l'évêque de Meaux, dans le fort de sa querelle théologique avec Fénelon, si cet archevêque avait en effet autant d'esprit qu'on le disait: Ah! ma dame, répondit Bossuet, il en a à faire trembler.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon
- On reconnut bien vite que c'étaient deux bessons, c'est-à-dire deux jumeaux d'une parfaite ressemblance.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Les bêtes de somme se comptaient par milliers. C'étaient des chameaux de petite taille, mais bien faits, poil long, épaisse crinière leur retombant sur le cou, animaux dociles et plus faciles à atteler que le dromadaire.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Soyez comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles qui sent plier la branche, et qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle dure jusqu'aux Rameaux.Auteur : Dictons - Source : 22 février
- Les bossus ont qu'une bosse, c'est les chameaux qui en ont deux.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- L'amour chez les vieillards a d'étranges racines,
Et trouve, comme un lierre aux fentes des ruines,
Dans ces coeurs ravagés par le temps et les maux,
Cent brèches où pousser ses tenaces rameaux.Auteur : Emile Augier - Source : L'Aventurière (1848), I, 5 - Le douar ne comptait pas plus de quinze ou vingt tentes, ce qui représente à peine le plus petit des hameaux nomades.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Les jumeaux se fabriquent dans les lits du même nom.Auteur : Daniel Pennac - Source : Sans référence
- C'était une bécasse arrivée la nuit; elle montait en battant les branches et se glissait entre les rameaux des grands arbres nus.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Un amour adultère et un amour conjugal sont comme deux jumeaux que la vie n'a pas pareillement comblés.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Il est midi. La canicule tombe des ormeaux bleus et noirs où éclate le cri d'une cigale.Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)
- Le passé, l'avenir - Comme des chiens jumeaux flairent autour de nous.Auteur : Jules Supervielle - Source : Gravitations (1925), Prairie
- Un même fait porte des rameaux opposites et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- (Les Dioscures) sont plus intimement frères que les jumeaux humains, parce qu'ils se partagent la même âme. Les jumeaux humains sont pluranimes. Les Gémeaux sont unanimes.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
- Le gland est à demi enchâssé dans un chaton qui le préserve de toute meurtrissure parmi les rameaux d'un arbre.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonies de la nature (1815)
- Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.Auteur : Homère - Source : Sans référence
- Je n'étais pas seul à béer; les femmes en faisaient autant à toutes les fenêtres de leurs maisons. Je me suis souvent demandé en traversant des hameaux inconnus: «Voudrais-tu demeurer là?»Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 5
- J'ai des yeux qui sont jumeaux, quand j'ai une poussière dans l'oeil droit j'ai le gauche qui pleure.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Deux idées sont fondamentales dans ma contribution à la psychologie des jumeaux : les jumeaux sont des couples excessifs et non d'exception, l'individuation des jumeaux est un paradoxe puisqu'elle s'affirme en dépit des pouvoirs de l'hérédité et du milieu.Auteur : René Zazzo - Source : Le paradoxe des jumeaux
Les mots proches de « meaux »
Meâ-culpâ Méan Méandre Méandrique MéatLes mots débutant par Mea Les mots débutant par Me
mea culpa mea-culpa Méailles Méallet Méan méandre méandres méandreux méandrine Méasnes méat Meaucé Méaudre Meauffe Méaugon Meaulne Méaulte Méautis Meaux Meaux Meaux Meaux-la-Montagne Meauzac
Les synonymes de « meaux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Meaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meaux ?
Citations meaux Citation sur meaux Poèmes meaux Proverbes meaux Rime avec Meaux Définition de Meaux
Définition de Meaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Meaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
