Définition de « meaux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Meaux et répondre à la question quelle est la définition de meaux ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Meaux au Scrabble


Le mot meaux vaut 15 points au Scrabble.

meaux

Informations sur le mot meaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meaux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meaux

Les rimes de « meaux »


On recherche une rime en MO .

Les rimes de meaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en mO

Rimes de grimauds      Rimes de homos      Rimes de zanimaux      Rimes de promos      Rimes de animaux      Rimes de ormeau      Rimes de Linsmeau      Rimes de mi-mot      Rimes de demi-mot      Rimes de fortissimo      Rimes de guillemot      Rimes de mi-animaux      Rimes de marmots      Rimes de mi-mots      Rimes de pneumos      Rimes de pommeaux      Rimes de Sint-Jan-in-Eremo      Rimes de mots      Rimes de ormeaux      Rimes de grumeaux      Rimes de chameaux      Rimes de émaux      Rimes de jumeau      Rimes de primo      Rimes de esquimaux      Rimes de pianissimos      Rimes de Willemeau      Rimes de anormaux      Rimes de thermaux      Rimes de gémeau      Rimes de rameaux      Rimes de fortissimo      Rimes de eskimos      Rimes de esquimau      Rimes de thermo      Rimes de minimaux      Rimes de optimaux      Rimes de sumo      Rimes de esquimaux      Rimes de eskimos      Rimes de mot      Rimes de infinitésimaux      Rimes de pianissimo      Rimes de anormaux      Rimes de gémeau      Rimes de pommeau      Rimes de cosmo      Rimes de plumeau      Rimes de lacrymaux      Rimes de chalumeaux     

Mots du jour

grimauds     homos     zanimaux     promos     animaux     ormeau     Linsmeau     mi-mot     demi-mot     fortissimo     guillemot     mi-animaux     marmots     mi-mots     pneumos     pommeaux     Sint-Jan-in-Eremo     mots     ormeaux     grumeaux     chameaux     émaux     jumeau     primo     esquimaux     pianissimos     Willemeau     anormaux     thermaux     gémeau     rameaux     fortissimo     eskimos     esquimau     thermo     minimaux     optimaux     sumo     esquimaux     eskimos     mot     infinitésimaux     pianissimo     anormaux     gémeau     pommeau     cosmo     plumeau     lacrymaux     chalumeaux     


Les citations sur « meaux »

  1. L'islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n'avaient rien d'autre à faire - pardonnez-moi - que d'enculer leurs chameaux.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)


  2. La décomposition est un art passionné où le temps est passé maître. Création et destruction sont jumelles, comme jadis étaient jumeaux amour et justice.

    Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)


  3. En tournée en Suisse, je tombe sur mon horoscope : Gémeaux, cessez de faire le pitre, cela ne fait plus rire personne.

    Auteur : Guy Bedos - Source : Portrait Guy Bedos, Libération 23 décembre 1999


  4. L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité.

    Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)


  5. L'un dit une chose, l'autre allait justement dire la même chose et répète cette même chose. Il semble qu'il était impossible de parler autrement. On est strictement jumeaux. Se distinguer, on n'y songe plus. Identité! Identité!

    Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)


  6. Monsieur Hamil m'avait souvent dit que le temps vient lentement du désert avec ses caravanes de chameaux et qu'il n'était pas pressé car il transportait l'éternité.

    Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi


  7. Le vent souffle dans les feuilles, entraînant les rameaux entiers dans un balancement, balancement, qui projette son ombre sur le crépi blanc des murs.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


  8. Depuis l'apparition de l'islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille [...], il faut vous souvenir cher monsieur que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent [...].

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)


  9. Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance. Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  10. Le gland est à demi enchâssé dans un chaton qui le préserve de toute meurtrissure parmi les rameaux d'un arbre.

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonies de la nature (1815)


  11. Qu'attend-on pour interdire la procréation des «vrais jumeaux». N'est-ce pas une forme - particulièrement efficace et sournoise - de clonage?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  12. Dans le brouillard s'en vont un paysan cagneux
    Et son boeuf lentement dans le brouillard d'automne
    Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Automne


  13. Deux idées sont fondamentales dans ma contribution à la psychologie des jumeaux : les jumeaux sont des couples excessifs et non d'exception, l'individuation des jumeaux est un paradoxe puisqu'elle s'affirme en dépit des pouvoirs de l'hérédité et du milieu.

    Auteur : René Zazzo - Source : Le paradoxe des jumeaux


  14. Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle dure jusqu'aux Rameaux.

    Auteur : Dictons - Source : 22 février


  15. Le passé, l'avenir - Comme des chiens jumeaux flairent autour de nous.

    Auteur : Jules Supervielle - Source : Gravitations (1925), Prairie


  16. La couille que je subodore, elle nous arrive juste après Meaux... pleine cambrousse et il fait nuit. Badaboum! Un choc violent...

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : Le Corbillard de Jules (1979)


  17. Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.

    Auteur : Homère - Source : Sans référence


  18. Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées. Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… » Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ».

    Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


  19. L'amour chez les vieillards a d'étranges racines,
    Et trouve, comme un lierre aux fentes des ruines,
    Dans ces coeurs ravagés par le temps et les maux,
    Cent brèches où pousser ses tenaces rameaux.


    Auteur : Emile Augier - Source : L'Aventurière (1848), I, 5


  20. Je n'étais pas seul à béer; les femmes en faisaient autant à toutes les fenêtres de leurs maisons. Je me suis souvent demandé en traversant des hameaux inconnus: «Voudrais-tu demeurer là?»

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 5


  21. La route, maintenant, était chargée de monde. Les bûcheux des hameaux, les femmes des écarts perdus étaient venus par petits groupes.

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)


  22. La mendicité priviligiée a moins d'inconvénients pour la chose publique. C'est une branche gourmande, qui dessèche tant qu'elle peut, mais au moins elle ne prétend pas remplacer les rameaux utiles.

    Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le Tiers Etat? (1789)


  23. Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  24. Rabouiller est un mot berrichon qui peint admirablement ce qu'il veut exprimer: l'action de troubler l'eau d'un ruisseau en la faisant bouillonner à l'aide d'une grosse branche d'arbre dont les rameaux sont disposés en forme de raquette.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)


  25. Il est midi. La canicule tombe des ormeaux bleus et noirs où éclate le cri d'une cigale.

    Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)


Les citations sur meaux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meaux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meaux »

Meâ-culpâMéanMéandreMéandriqueMéat

Les mots débutant par Mea  Les mots débutant par Me

mea culpamea-culpaMéaillesMéalletMéanméandreméandresméandreuxméandrineMéasnesméatMeaucéMéaudreMeauffeMéaugonMeaulneMéaulteMéautisMeauxMeauxMeauxMeaux-la-MontagneMeauzac

Les synonymes de « meaux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meaux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meaux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meaux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meaux     Citation sur meaux   Poèmes meaux   Proverbes meaux   Rime avec Meaux    Définition de Meaux  


Définition de Meaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:33:57