Définition de « homos »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot homos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur homos pour aider à enrichir la compréhension du mot Homos et répondre à la question quelle est la définition de homos ?

NOM genre () de 2 syllabes
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
HOMO, subst. masc.
Étymol. et Hist. [1735 lat. sc. homo sapiens (Linné Syst. Nat.)]; 1900 homo neanderthalensis (G. et A. de Mortillet, La Préhistoire, p. 249). Mot lat. signifiant proprement « être humain » (cf. homme) utilisé en paléontologie et en ethnologie comme terme classificateur.

homos au Scrabble


Le mot homos vaut 9 points au Scrabble.

homos

Informations sur le mot homos - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot homos au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

homos

Les rimes de « homos »


On recherche une rime en MO .

Les rimes de homos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en mO

Rimes de mi-animaux      Rimes de eskimos      Rimes de sub-normaux      Rimes de esquimau      Rimes de chalumeau      Rimes de animaux      Rimes de marmots      Rimes de gémeaux      Rimes de ormeau      Rimes de hameau      Rimes de anormaux      Rimes de chameaux      Rimes de fortissimo      Rimes de eskimos      Rimes de maux      Rimes de homo      Rimes de homos      Rimes de minimaux      Rimes de trumeau      Rimes de bravissimo      Rimes de normaux      Rimes de grumeaux      Rimes de paranormaux      Rimes de eskimo      Rimes de mi-mot      Rimes de jumeau      Rimes de pneumo      Rimes de plumeau      Rimes de pianissimos      Rimes de baptismaux      Rimes de esquimaux      Rimes de zanimaux      Rimes de guillemot      Rimes de dynamo      Rimes de mi-mots      Rimes de homo      Rimes de ultimo      Rimes de anormaux      Rimes de promos      Rimes de Willemeau      Rimes de homos      Rimes de pommeaux      Rimes de pneumos      Rimes de thermo      Rimes de pianissimo      Rimes de hameaux      Rimes de Linsmeau      Rimes de mots      Rimes de optimaux      Rimes de mémos     

Mots du jour

mi-animaux     eskimos     sub-normaux     esquimau     chalumeau     animaux     marmots     gémeaux     ormeau     hameau     anormaux     chameaux     fortissimo     eskimos     maux     homo     homos     minimaux     trumeau     bravissimo     normaux     grumeaux     paranormaux     eskimo     mi-mot     jumeau     pneumo     plumeau     pianissimos     baptismaux     esquimaux     zanimaux     guillemot     dynamo     mi-mots     homo     ultimo     anormaux     promos     Willemeau     homos     pommeaux     pneumos     thermo     pianissimo     hameaux     Linsmeau     mots     optimaux     mémos     


Les citations sur « homos »

  1. La vie homosexuelle n'est qu'un tour d'autos tamponneuses.

    Auteur : Andrew Holleran - Source : Le Danseur de Manhattan (1980)


  2. Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


  3. Dans le domaine de l'amour homosexuel, il ne faut pas confondre prédestination avec pédestination, encore que tout homme peut être pédéraste par voie étroite de prédestination pédestinée.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  4. La passion de l'homosexualité c'est l'homosexualité. Ce que l'homosexuel aime comme son amant, sa patrie, sa création, sa terre, ce n'est pas son amant, c'est l'homosexualité.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : La Vie matérielle (1987)


  5. Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, «d'homosexuel».

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  6. Les acteurs ont trop souvent des plans de carrière. Mon agent m’avait poussé à refuser Un éléphant ça trompe énormément . Il pensait que cela allait déplaire à ma clientèle car c’était un homosexuel ! Je lui ai dit qu’il me confondait avec un épicier et je l’ai viré. Il y a trop peu de films qui font du bien pour les manquer.

    Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016


  7. Je suis opposée au mariage homosexuel : ce n'est pas cela qui nous donnera plus de respect. Que les homos aient des droits comme tout le monde. Mais si on est homosexuel, ce n'est pas pour mimer les autres !

    Auteur : Nina Bouraoui - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, 31 mai 2004


  8. Chacun sait que le Barbouilleur est un ivrogne, un drogué, un coureur, un homosexuel, un lesbien, un trafiquant, un spéculateur, un combinard, un requin.

    Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les Hauteurs béantes (1977)


  9. L'homosexualité, ce n'est pas une identité. Je pense que le désir et la sexualité ne sont pas dissociables de l'amour.

    Auteur : Nina Bouraoui - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, 31 mai 2004


  10. Si on est homosexuel, ce n'est pas pour mimer les autres! L'homosexualité n'est pas une alternative à l'hétérosexualité. C'est autre chose, une autre forme d'amour.

    Auteur : Nina Bouraoui - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, 31 mai 2004


  11. L'homosexualité est la dernière chance de réduire les files d'attente aux péages, l'encombrement des crèches et la saturation des transports en commun.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  12. Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo!

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


  13. Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


  14. Pour résister à son traitement qui aurait pu me transformer en babilan, mais aussi en parfait homosexuel, faut-il que j'aie le goût des femmes?

    Auteur : René Etiemble - Source : Blason d'un corps (1961)


  15. Les homosexuels ont du temps pour tout le monde.

    Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)


  16. Nous sommes tous des femmes, des homosexuels, des juifs, des hétérosexuels, des Occitans... et nous ne devons permettre à personne de confisquer l'un ou l'autre de ces attributs, de s'en prévaloir et de reconduire le processus d'exclusion.

    Auteur : Michel Thevoz - Source : Colloque Minorités dans la pensée.


  17. L'intellectuel représente la disgrâce majeure, l'échec culminant de l'homosapiens.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  18. Le rejet de l'homosexualité diminue avec le temps: homosexuel, pédé, gay, bi...

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  19. Et si le succès croissant de l'homosexualité venait (aussi) de la certitude que ses pratiquants éprouvent de rompre, par définition, avec le comportement de leurs ascendants?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  20. Les amours africaines sont faciles, mais médiocres. Il y a une certaine démission de l'homme occidental en quête d'amours homosexuelles, à franchir la Méditerranée.

    Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)


  21. C'est peut-être cela, être homosexuel encore aujourd'hui: savoir qu'on est lié à un génocide pour lequel nulle réparation n'est prévue.

    Auteur : Guy Hocquenghem - Source : Préface de Les Hommes au triangle rose (1981) de H. Heger


  22. J'ai parlé de mon homosexualité à une période où il était important de faire éclater les tabous, mais je ne suis pas porte-drapeau, les ghettos, je les aime à la crème.

    Auteur : Catherine Lara - Source : Dans Paris-Match, 2005.


  23. Tout romancier doit savoir que s'il lâche dans son livre le personnage d'un grand homosexuel flamboyant, il devra renoncer à le contenir dans les limites congrues.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)


  24. Il est curieux de constater combien les homosexuels prolifèrent, alors qu'ils ne se reproduisent pas.

    Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


  25. Débat sur les hétéros et sur les homos. On parle de différence de culture et de sensibilité. Personne n'ose dire qu'il y a surtout l'option entre le chemin du caca et le chemin du pipi.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations sur homos renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot homos en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « homos »

HomHomalographeHomardHombreHomeHomélieHoméomérieHoméozoïqueHomériqueHomicideHomicideHomiciderHommageHommagé, éeHommagerHommasseHommassementHommasser (s')HommeHommeauHommeletHomogèneHomogénéiserHomogénéitéHomologué, éeHomologuerHomonymeHomuncule ou homoncule

Les mots débutant par hom  Les mots débutant par ho

homhomardhomardiershomardsHombeekHombleuxHomblièresHombourgHombourgHombourg-BudangeHombourg-HauthombrehomeHôme-Chamondothome-trainerHomécourthomelandhoméliehomélieshoméopathehoméopathehoméopathiehoméopathiquehoméopathiqueshoméostatiquehoméothermiehomériquehomériqueshomeshomicidehomicidehomicideshomicideshominienhominienshominisationhommagehommagesHommartinghommassehommasseshommehomme-chienhomme-cléhomme-femmehomme-grenouillehomme-louphomme-machinehomme-oiseauhomme-orchestre

Les synonymes de « homos»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot homos dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « homos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot homos dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Homos ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations homos     Citation sur homos   Poèmes homos   Proverbes homos   Rime avec homos    Définition de homos  

Définition de homos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot homos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot homos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 22:34:33