Définition de « meaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Meaux et répondre à la question quelle est la définition de meaux ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Meaux au Scrabble
Le mot meaux vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot meaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meaux »
On recherche une rime en MO .
Les rimes de meaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mO
Rimes de jumeaux Rimes de pommeaux Rimes de demi-mot Rimes de lacrymaux Rimes de dynamos Rimes de eskimo Rimes de mi-mots Rimes de gémeau Rimes de grumeau Rimes de chalumeau Rimes de pommeau Rimes de ultimo Rimes de chameau Rimes de zanimaux Rimes de esquimau Rimes de mémos Rimes de bravissimo Rimes de marmot Rimes de gémeaux Rimes de hameau Rimes de promos Rimes de eskimo Rimes de hameaux Rimes de pianissimo Rimes de guillemot Rimes de Linsmeau Rimes de mot Rimes de rameaux Rimes de baptismaux Rimes de Sint-Jan-in-Eremo Rimes de minimaux Rimes de eskimos Rimes de grumeaux Rimes de jumeau Rimes de mots Rimes de émaux Rimes de homos Rimes de grimauds Rimes de trumeau Rimes de gémeau Rimes de promo Rimes de anormaux Rimes de mi-animaux Rimes de chromo Rimes de ormeaux Rimes de trumeaux Rimes de dynamo Rimes de homo Rimes de pianissimo Rimes de animauxMots du jour
jumeaux pommeaux demi-mot lacrymaux dynamos eskimo mi-mots gémeau grumeau chalumeau pommeau ultimo chameau zanimaux esquimau mémos bravissimo marmot gémeaux hameau promos eskimo hameaux pianissimo guillemot Linsmeau mot rameaux baptismaux Sint-Jan-in-Eremo minimaux eskimos grumeaux jumeau mots émaux homos grimauds trumeau gémeau promo anormaux mi-animaux chromo ormeaux trumeaux dynamo homo pianissimo animaux
Les citations sur « meaux »
- Les jumeaux se fabriquent dans les lits du même nom.Auteur : Daniel Pennac - Source : Sans référence
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Le chameau s'agenouille avec les chameaux.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Une photo de sa femme et de ses jumeaux entre les mains, il se dit que l'amour soignait souvent mieux que la médecine. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Le passé, l'avenir - Comme des chiens jumeaux flairent autour de nous.Auteur : Jules Supervielle - Source : Gravitations (1925), Prairie
- En politique la durée de la traversée du désert est laissée à l'initiative des chameaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000
- Courez vers les hameaux, voici l'heure des lampes.
Le jour chancelle en un vertige de senteurs,
Des brises de feu triste ont coulé sur vos tempes,
Un grand silence opaque est tombé sur mon coeur.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Les Sept Solitudes (1906), Poème des Demains - La couille que je subodore, elle nous arrive juste après Meaux... pleine cambrousse et il fait nuit. Badaboum! Un choc violent...Auteur : Alphonse Boudard - Source : Le Corbillard de Jules (1979)
- On reconnut bien vite que c'étaient deux bessons, c'est-à-dire deux jumeaux d'une parfaite ressemblance.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- J'ai des yeux qui sont jumeaux, quand j'ai une poussière dans l'oeil droit j'ai le gauche qui pleure.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Qu'attend-on pour interdire la procréation des «vrais jumeaux». N'est-ce pas une forme - particulièrement efficace et sournoise - de clonage?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance.
Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Il est midi. La canicule tombe des ormeaux bleus et noirs où éclate le cri d'une cigale.Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)
- Déjà les beaux jours, – la poussière, Un ciel d’azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; – Et rien de vert : – à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux noirs ! Ce beau temps me pèse et m’ennuie. – Ce n’est qu’après des jours de pluie Que doit surgir, en un tableau, Le printemps verdissant et rose, Comme une nymphe fraîche éclose Qui, souriante, sort de l’eau. Auteur : Gérard de Nerval - Source : Odelettes (1834), Avril
- Les déserts, qui ont déjà bien des problèmes, compliquent encore les choses en distribuant au hasard les bosses entre chameaux et dromadaires.Auteur : Denis Langlois - Source : Revue "Secousse", juin 2016
- L'islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n'avaient rien d'autre à faire - pardonnez-moi - que d'enculer leurs chameaux.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)
- Et un tourbillon du nord, errant ça et là
Comme un loup qui aurait flairé un enfant mort,
Secoua les rameaux ainsi chargés, et lourds, et raides,
Et les brisa net de sa griffe rigide.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Sensitive - C'est pareil avec les jumeaux, Jessica et Mason. Je peux à peine dire leurs noms sans que la chair de mon coeur devienne comme du fer. Ce n'est pas de l'amertume c'est ce qui arrive quand on a mangé son amertume.Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)
- La mendicité priviligiée a moins d'inconvénients pour la chose publique. C'est une branche gourmande, qui dessèche tant qu'elle peut, mais au moins elle ne prétend pas remplacer les rameaux utiles.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le Tiers Etat? (1789)
- L'évêque de Meaux, malgré les coups que la Société lui portait sourdement, était lié, au moins d'estime, avec quelques jésuites.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Une femme de la cour ayant demandé à l'évêque de Meaux, dans le fort de sa querelle théologique avec Fénelon, si cet archevêque avait en effet autant d'esprit qu'on le disait: Ah! ma dame, répondit Bossuet, il en a à faire trembler.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon
- Les bêtes de somme se comptaient par milliers. C'étaient des chameaux de petite taille, mais bien faits, poil long, épaisse crinière leur retombant sur le cou, animaux dociles et plus faciles à atteler que le dromadaire.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Crier dans le désert n'a jamais fait avancer que les chameaux.Auteur : Denis Langlois - Source : Revue "Secousse", juin 2016
- Les frondaisons des ormeaux et des sycomores gémissaient comme des mâts en travail.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- La décomposition est un art passionné où le temps est passé maître. Création et destruction sont jumelles, comme jadis étaient jumeaux amour et justice.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
Les mots proches de « meaux »
Meâ-culpâ Méan Méandre Méandrique MéatLes mots débutant par Mea Les mots débutant par Me
mea culpa mea-culpa Méailles Méallet Méan méandre méandres méandreux méandrine Méasnes méat Meaucé Méaudre Meauffe Méaugon Meaulne Méaulte Méautis Meaux Meaux Meaux Meaux-la-Montagne Meauzac
Les synonymes de « meaux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Meaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meaux ?
Citations meaux Citation sur meaux Poèmes meaux Proverbes meaux Rime avec Meaux Définition de Meaux
Définition de Meaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Meaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
