Définition de « meaux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Meaux et répondre à la question quelle est la définition de meaux ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Meaux au Scrabble


Le mot meaux vaut 15 points au Scrabble.

meaux

Informations sur le mot meaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meaux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meaux

Les rimes de « meaux »


On recherche une rime en MO .

Les rimes de meaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en mO

Rimes de demi-mot      Rimes de jumeau      Rimes de homos      Rimes de ultimo      Rimes de esquimaux      Rimes de trumeau      Rimes de ormeaux      Rimes de sub-normaux      Rimes de optimaux      Rimes de marmots      Rimes de anormaux      Rimes de lacrymaux      Rimes de pommeaux      Rimes de esquimaux      Rimes de homo      Rimes de promo      Rimes de eskimo      Rimes de paranormaux      Rimes de homos      Rimes de pianissimos      Rimes de guillemot      Rimes de normaux      Rimes de trumeaux      Rimes de grumeaux      Rimes de pneumo      Rimes de marmot      Rimes de hameau      Rimes de jumeau      Rimes de homo      Rimes de mi-mot      Rimes de Sint-Jan-in-Eremo      Rimes de mots      Rimes de chromo      Rimes de chromos      Rimes de jumeaux      Rimes de eskimos      Rimes de animaux      Rimes de mémo      Rimes de rameaux      Rimes de zanimaux      Rimes de émaux      Rimes de mémos      Rimes de ecce homo      Rimes de chameaux      Rimes de maux      Rimes de dynamo      Rimes de fortissimo      Rimes de grimauds      Rimes de minimaux      Rimes de fortissimo     

Mots du jour

demi-mot     jumeau     homos     ultimo     esquimaux     trumeau     ormeaux     sub-normaux     optimaux     marmots     anormaux     lacrymaux     pommeaux     esquimaux     homo     promo     eskimo     paranormaux     homos     pianissimos     guillemot     normaux     trumeaux     grumeaux     pneumo     marmot     hameau     jumeau     homo     mi-mot     Sint-Jan-in-Eremo     mots     chromo     chromos     jumeaux     eskimos     animaux     mémo     rameaux     zanimaux     émaux     mémos     ecce homo     chameaux     maux     dynamo     fortissimo     grimauds     minimaux     fortissimo     


Les citations sur « meaux »

  1. Près du rouet de sa fille chérie
    Le vieux sergent se distrait de ses maux,
    Et d'une main que la balle a meurtrie
    Berce en riant deux petits-fils jumeaux.


    Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Le vieux sergent


  2. Les gens du Sud ne rêvent pas de chameaux, les gens du Nord ne rêvent pas d'éléphants.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  3. Déjà les beaux jours, – la poussière, Un ciel d’azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; – Et rien de vert : – à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux noirs ! Ce beau temps me pèse et m’ennuie. – Ce n’est qu’après des jours de pluie Que doit surgir, en un tableau, Le printemps verdissant et rose, Comme une nymphe fraîche éclose Qui, souriante, sort de l’eau.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Odelettes (1834), Avril


  4. Les déserts, qui ont déjà bien des problèmes, compliquent encore les choses en distribuant au hasard les bosses entre chameaux et dromadaires.

    Auteur : Denis Langlois - Source : Revue "Secousse", juin 2016


  5. Les bêtes de somme se comptaient par milliers. C'étaient des chameaux de petite taille, mais bien faits, poil long, épaisse crinière leur retombant sur le cou, animaux dociles et plus faciles à atteler que le dromadaire.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  6. J'ai des yeux qui sont jumeaux, quand j'ai une poussière dans l'oeil droit j'ai le gauche qui pleure.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  7. Un même fait porte des rameaux opposites et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  8. Entre cette femme et moi, il y a une ressemblance étrange. Nous avons le même âge et elle est comme mon double. On est presque des jumeaux. Et je suis très étonné de ce qui m'arrive : je pensais que mon coeur était endormi.

    Auteur : Jacques Poulin - Source : La Tournée d'automne (1993)


  9. En tournée en Suisse, je tombe sur mon horoscope : Gémeaux, cessez de faire le pitre, cela ne fait plus rire personne.

    Auteur : Guy Bedos - Source : Portrait Guy Bedos, Libération 23 décembre 1999


  10. Qu'attend-on pour interdire la procréation des «vrais jumeaux». N'est-ce pas une forme - particulièrement efficace et sournoise - de clonage?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  11. Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux, - Qui réfléchiront leurs doubles lumières - Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  12. Le gland est à demi enchâssé dans un chaton qui le préserve de toute meurtrissure parmi les rameaux d'un arbre.

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonies de la nature (1815)


  13. La mendicité priviligiée a moins d'inconvénients pour la chose publique. C'est une branche gourmande, qui dessèche tant qu'elle peut, mais au moins elle ne prétend pas remplacer les rameaux utiles.

    Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le Tiers Etat? (1789)


  14. Le passé, l'avenir - Comme des chiens jumeaux flairent autour de nous.

    Auteur : Jules Supervielle - Source : Gravitations (1925), Prairie


  15. Les jumeaux se fabriquent dans les lits du même nom.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Sans référence


  16. Point de salut hors de la singularité, de la diversification inlassable: ne jamais se croire arrivé, ne jamais cesser de faire des branches, qui elles-mêmes produiront de minuscules rameaux.

    Auteur : Mona Chollet - Source : La Tyrannie de la réalité (2004)


  17. L'amour chez les vieillards a d'étranges racines,
    Et trouve, comme un lierre aux fentes des ruines,
    Dans ces coeurs ravagés par le temps et les maux,
    Cent brèches où pousser ses tenaces rameaux.


    Auteur : Emile Augier - Source : L'Aventurière (1848), I, 5


  18. On reconnut bien vite que c'étaient deux bessons, c'est-à-dire deux jumeaux d'une parfaite ressemblance.

    Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


  19. C'est pareil avec les jumeaux, Jessica et Mason. Je peux à peine dire leurs noms sans que la chair de mon coeur devienne comme du fer. Ce n'est pas de l'amertume c'est ce qui arrive quand on a mangé son amertume.

    Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)


  20. Vent des Rameaux - Ne change pas de sitôt.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  21. Les bossus ont qu'une bosse, c'est les chameaux qui en ont deux.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  22. Les vignes sauvages, les bignonias, les coloquintes, s'entrelacent au pied de ces arbres, escaladent leurs rameaux ...

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)


  23. Je n'étais pas seul à béer; les femmes en faisaient autant à toutes les fenêtres de leurs maisons. Je me suis souvent demandé en traversant des hameaux inconnus: «Voudrais-tu demeurer là?»

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 5


  24. La route, maintenant, était chargée de monde. Les bûcheux des hameaux, les femmes des écarts perdus étaient venus par petits groupes.

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)


  25. C'était une bécasse arrivée la nuit; elle montait en battant les branches et se glissait entre les rameaux des grands arbres nus.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


Les citations sur meaux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meaux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meaux »

Meâ-culpâMéanMéandreMéandriqueMéat

Les mots débutant par Mea  Les mots débutant par Me

mea culpamea-culpaMéaillesMéalletMéanméandreméandresméandreuxméandrineMéasnesméatMeaucéMéaudreMeauffeMéaugonMeaulneMéaulteMéautisMeauxMeauxMeauxMeaux-la-MontagneMeauzac

Les synonymes de « meaux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meaux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meaux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meaux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meaux     Citation sur meaux   Poèmes meaux   Proverbes meaux   Rime avec Meaux    Définition de Meaux  


Définition de Meaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:45:44