Définition de « meaux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Meaux et répondre à la question quelle est la définition de meaux ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Meaux au Scrabble


Le mot meaux vaut 15 points au Scrabble.

meaux

Informations sur le mot meaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meaux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meaux

Les rimes de « meaux »


On recherche une rime en MO .

Les rimes de meaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en mO

Rimes de pianissimo      Rimes de anormaux      Rimes de gémeaux      Rimes de mémo      Rimes de mi-mots      Rimes de cosmo      Rimes de thermo      Rimes de promo      Rimes de esquimaux      Rimes de plumeau      Rimes de sumo      Rimes de eskimos      Rimes de eskimo      Rimes de animaux      Rimes de fortissimo      Rimes de homos      Rimes de gémeaux      Rimes de mi-mot      Rimes de jumeau      Rimes de normaux      Rimes de mémos      Rimes de animaux      Rimes de Willemeau      Rimes de baptismaux      Rimes de primo      Rimes de émaux      Rimes de fortissimo      Rimes de chromo      Rimes de chameau      Rimes de pianissimo      Rimes de bravissimo      Rimes de esquimau      Rimes de homo      Rimes de Sint-Jan-in-Eremo      Rimes de mot      Rimes de optimaux      Rimes de ormeau      Rimes de marmot      Rimes de rameau      Rimes de pommeaux      Rimes de infinitésimaux      Rimes de esquimaux      Rimes de esquimau      Rimes de homos      Rimes de dynamo      Rimes de chalumeau      Rimes de homo      Rimes de zanimaux      Rimes de demi-mot      Rimes de chromos     

Mots du jour

pianissimo     anormaux     gémeaux     mémo     mi-mots     cosmo     thermo     promo     esquimaux     plumeau     sumo     eskimos     eskimo     animaux     fortissimo     homos     gémeaux     mi-mot     jumeau     normaux     mémos     animaux     Willemeau     baptismaux     primo     émaux     fortissimo     chromo     chameau     pianissimo     bravissimo     esquimau     homo     Sint-Jan-in-Eremo     mot     optimaux     ormeau     marmot     rameau     pommeaux     infinitésimaux     esquimaux     esquimau     homos     dynamo     chalumeau     homo     zanimaux     demi-mot     chromos     


Les citations sur « meaux »

  1. Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.

    Auteur : Homère - Source : Sans référence


  2. L'évêque de Meaux, malgré les coups que la Société lui portait sourdement, était lié, au moins d'estime, avec quelques jésuites.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


  3. Près du rouet de sa fille chérie
    Le vieux sergent se distrait de ses maux,
    Et d'une main que la balle a meurtrie
    Berce en riant deux petits-fils jumeaux.


    Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Le vieux sergent


  4. Les jumeaux se fabriquent dans les lits du même nom.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Sans référence


  5. Dans le brouillard s'en vont un paysan cagneux
    Et son boeuf lentement dans le brouillard d'automne
    Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Automne


  6. Nous sommes deux soeurs jumelles
    nées sous le signe des gémeaux
    Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do
    Toutes deux demoiselles,
    ayant eu des amants très tôt
    Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do


    Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967)


  7. Les vignes sauvages, les bignonias, les coloquintes, s'entrelacent au pied de ces arbres, escaladent leurs rameaux ...

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)


  8. Le gland est à demi enchâssé dans un chaton qui le préserve de toute meurtrissure parmi les rameaux d'un arbre.

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonies de la nature (1815)


  9. Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


  10. Les escargots n'ont qu'une bosse, c'est les chameaux qui en ont deux.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  11. Il est midi. La canicule tombe des ormeaux bleus et noirs où éclate le cri d'une cigale.

    Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)


  12. Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle dure jusqu'aux Rameaux.

    Auteur : Dictons - Source : 22 février


  13. Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux, - Qui réfléchiront leurs doubles lumières - Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  14. Les bêtes de somme se comptaient par milliers. C'étaient des chameaux de petite taille, mais bien faits, poil long, épaisse crinière leur retombant sur le cou, animaux dociles et plus faciles à atteler que le dromadaire.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  15. Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance. Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  16. En politique, la durée d'une traversée du désert est laissée à l'initiative des chameaux.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  17. Les bossus ont qu'une bosse, c'est les chameaux qui en ont deux.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  18. Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  19. Le chameau s'agenouille avec les chameaux.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  20. Depuis l'apparition de l'islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille [...], il faut vous souvenir cher monsieur que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent [...].

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)


  21. A la fin elle se delivra de deux enfans jumeaux; ce qui feit encore plus grande peur que devant à Amulius.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 4


  22. Qu'attend-on pour interdire la procréation des «vrais jumeaux». N'est-ce pas une forme - particulièrement efficace et sournoise - de clonage?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  23. Point de salut hors de la singularité, de la diversification inlassable: ne jamais se croire arrivé, ne jamais cesser de faire des branches, qui elles-mêmes produiront de minuscules rameaux.

    Auteur : Mona Chollet - Source : La Tyrannie de la réalité (2004)


  24. Monsieur Hamil m'avait souvent dit que le temps vient lentement du désert avec ses caravanes de chameaux et qu'il n'était pas pressé car il transportait l'éternité.

    Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi


  25. ... Un même fait porte des rameaux opposés et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé ...

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


Les citations sur meaux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meaux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meaux »

Meâ-culpâMéanMéandreMéandriqueMéat

Les mots débutant par Mea  Les mots débutant par Me

mea culpamea-culpaMéaillesMéalletMéanméandreméandresméandreuxméandrineMéasnesméatMeaucéMéaudreMeauffeMéaugonMeaulneMéaulteMéautisMeauxMeauxMeauxMeaux-la-MontagneMeauzac

Les synonymes de « meaux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meaux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meaux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meaux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meaux     Citation sur meaux   Poèmes meaux   Proverbes meaux   Rime avec Meaux    Définition de Meaux  


Définition de Meaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 20:47:24