Définition de « ercheu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ercheu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ercheu pour aider à enrichir la compréhension du mot Ercheu et répondre à la question quelle est la définition de ercheu ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 80 (Somme) en région Picardie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ercheu au Scrabble


Le mot ercheu vaut 11 points au Scrabble.

ercheu

Informations sur le mot ercheu - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ercheu au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ercheu

Les rimes de « ercheu »


On recherche une rime en S2 .

Les rimes de ercheu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en S2

Rimes de pelucheux      Rimes de chanceux      Rimes de faucheux      Rimes de gypseux      Rimes de malchanceux      Rimes de pucheux      Rimes de grincheux      Rimes de poisseux      Rimes de siliceux      Rimes de ce      Rimes de mousseux      Rimes de fâcheux      Rimes de chiasseux      Rimes de se      Rimes de fâcheux      Rimes de malchanceux      Rimes de tousseux      Rimes de osseux      Rimes de mousseux      Rimes de pisseux      Rimes de graisseux      Rimes de paresseux      Rimes de paresseux      Rimes de grincheux      Rimes de ronceux      Rimes de crasseux      Rimes de ce      Rimes de ceux      Rimes de rocheux     

Mots du jour

pelucheux     chanceux     faucheux     gypseux     malchanceux     pucheux     grincheux     poisseux     siliceux     ce     mousseux     fâcheux     chiasseux     se     fâcheux     malchanceux     tousseux     osseux     mousseux     pisseux     graisseux     paresseux     paresseux     grincheux     ronceux     crasseux     ce     ceux     rocheux     


Les citations sur « ercheu »

  1. On me demande souvent à quoi ressemble la vie d'un chercheur, d'un mathématicien, de quoi est fait notre quotidien, comment s'écrit notre oeuvre. C'est à cette question que le présent ouvrage tente de répondre.

    Auteur : Cédric Villani - Source : Théorème vivant (2012)


  2. Les chercheurs ne réussissent pas à dégager un seul indice précis et stable du genre romanesque, sans faire une réserve qui, du coup, réduit à néant cet indice.

    Auteur : Mikhaïl Bakhtine - Source : Esthétique et théorie du roman (1978)


  3. Ce n'est pas vraiment après la vie que je cours, tout au plus après les mots, je suis pour le moment un chercheur de mots, mais où est la vie, me disais-je.

    Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)


  4. Il me semblait alors que j'étais né pour une sorte inconnue de trouvailles; et je me passionnais étrangement dans ma recherche ténébreuse, pour laquelle je sais que le chercheur devait abjurer et repousser de lui culture, décence et morale.

    Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)


  5. Vous qui croyez qu'une amour délaissée
    De la pensée s'enfuit ainsi,
    Hélas! hélas! chercheurs de renommée,
    Votre fumée s'envole aussi.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Chanson de Barberine (1836)


  6. Internet est le rendez-vous des chercheurs, mais c'est aussi celui de tous les cinglés, de tous les voyeurs et de tous les ragots de la terre.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Magazine Lire, 2 février 1999, à la parution de son livre L'Ingratitude.


  7. De par sa nature le vrai chercheur possède la faculté de ressentir l'étonnement.

    Auteur : Hans Selye - Source : Dans Newsweek, 1958.


  8. Le danger qui menace les chercheurs aujourd'hui serait de conclure qu'il n'y a plus rien à découvrir.

    Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)


  9. On ne doit pas exiger de cette classe d'hommes (les chercheurs) qu'ils professent et qu'ils enseignent, mais qu'ils inventent et qu'ils publient.

    Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Réflexions sur l'instruction publique, présentées à la Convention nationale


  10. C'est un choix qu'il faut faire quand on veut écrire une fiction sur un virus. On se dit, quel virus ou bactérie choisir ? Et on penche d'abord pour Ebola, ou pour des maladies vraiment spectaculaires. Mais en discutant avec les chercheurs, il m'est venu qu'il fallait trouver quelque chose de plus pernicieux, qui se propage très vite mais sans tuer forcément les gens. C'est pour ça que j'ai choisi une grippe, avec une souche inconnue, et qui ressemble vraiment au Covid-19. Parce qu'il y a ce délai d'incubation extrêmement long qui fait que le virus peut se cacher dans l'organisme et, avec un taux de propagation très important, qu'il puisse se répandre considérablement parmi la population sans que le sujet soit au courant qu'il est infecté…

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020


  11. Les chercheurs d'avenir s'agglutinent autour du présent magnifique.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  12. Les chercheurs d'or ont-ils toujours mauvaise mine ?

    Auteur : Robert Soulières - Source : Un cadavre de luxe (2005)


  13. Le plaisir du chercheur: retrousser les jupes de la nature.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)


  14. Ce qui manque à l'exposition, le desideratum que je recommande aux chercheurs, c'est un pétrin mécanique à bon marché.

    Auteur : Edmond About - Source : Le Moniteur universel 13 oct. 1867, p. 1303


  15. La nouvelle société fait hélas ce que tout chercheur essaie de trouver en premier...C'est un emploi.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  16. Parmi tous ceux qui font profession d'être insupportables, le chercheur de la vérité est certainement parmi les plus désolants.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence


  17. Si tu prends tes idées ailleurs, disait mon père, c'est très mal, c'est du plagiat, mais si tu les empruntes à une dizaine de livres, tu es un chercheur, et à une quinzaine, tu deviens un savant éminent

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  18. Interrogé, jeune homme, sur la question qui orienterait sa vie de chercheur scientifique, il (Warren McCulloch) répondit: «De quoi donc est fait l'homme, pour avoir conçu le nombre, et de quoi donc est fait le nombre, pour être saisi par l'homme?»

    Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit


  19. Si vous voulez, voici ce que je suis prêt d'admettre: je ne suis moi-même rien d'autre qu'un chercheur d'aventures verbales.

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Le Don (1992)


  20. Tout enseignant, tout chercheur bénéficie, après un certain délai, de la sécurité d'un emploi dans l’établissement où il exerce ses fonctions Autrement dit, il pourra rester chercheur même s'il ne trouve rien et surtout à partir du moment où il ne sera plus d'âge à rien trouver.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Annotations sur une copie du projet de Loi d'orientation daté du 13 aout 1968


  21. Comme un chercheur d'or, je ne puis transmettre à la postérité que le minerai précieux que j'ai extrait, et non pas mon travail, mes recherches et mes privations, mes joies et mes déceptions.

    Auteur : Konstantin Stanislavski - Source : Ma vie dans l'art


  22. Mes chercheurs, dans le livre, je les ai appelés le « GIGN des microbes ». Et c'est ce qui se passe véritablement. Il y a des équipes qui veillent et, dès qu'un cas s'annonce, ils se rendent chez les gens, rencontrent leurs contacts, les isolent. Comme ce que l'on a vécu au début de l'épidémie du coronavirus, avec la recherche du patient zéro.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020


  23. Les hommes sont prévisibles : ils commencent par tout nier en bloc avant de s’effondrer et de vous donner plus de détails que vous n’en demandiez. Sa maîtresse – Dieu que je déteste ce mot ! – était une thésarde qui travaillait dans son département d’histoire médiévale. On ne peut pas imaginer combien de professeurs d’université ont des relations avec de jolies chercheuses.

    Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)


  24. Le chercheur qui a mis au point des clones de moutons s'est finalement endormi.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  25. La destination du chercheur dépend de la route qu'il suit.

    Auteur : Mohyiddin Ibn Arabi - Source : Sans référence


Les citations sur ercheu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ercheu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ercheu »



Les mots débutant par Erc  Les mots débutant par Er

ErcéErcé-en-LaméeErcé-près-LiffréErcevilleErchesErcheuErchinErchingErckartswillerErcourtErcuis

Les synonymes de « ercheu»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ercheu dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ercheu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ercheu dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ercheu ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ercheu     Citation sur ercheu   Poèmes ercheu   Proverbes ercheu   Rime avec Ercheu    Définition de Ercheu  


Définition de Ercheu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ercheu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ercheu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 11:56:50