Définition de « ercé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ercé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ercé et répondre à la question quelle est la définition de erce ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ercé au Scrabble


Le mot ercé vaut 6 points au Scrabble.

erce

Informations sur le mot erce - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ercé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

erce

Les rimes de « ercé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de ercé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de endossées      Rimes de vissé      Rimes de penchait      Rimes de émoussé      Rimes de crashé      Rimes de angoissée      Rimes de godemiché      Rimes de classés      Rimes de rochet      Rimes de entrelacées      Rimes de enfourcher      Rimes de inverser      Rimes de galochés      Rimes de ressurgissait      Rimes de remboursée      Rimes de relancer      Rimes de enlacer      Rimes de dépêchai      Rimes de tassés      Rimes de compressées      Rimes de mussée      Rimes de accroupissaient      Rimes de trépassé      Rimes de aboutissait      Rimes de chevauchés      Rimes de cabossées      Rimes de expulsées      Rimes de écorchées      Rimes de croassait      Rimes de tranché      Rimes de taché      Rimes de soutachées      Rimes de enfourchai      Rimes de harassée      Rimes de tarissait      Rimes de révulsé      Rimes de tassait      Rimes de italo-français      Rimes de valsait      Rimes de tranchai      Rimes de engloutissait      Rimes de guillochées      Rimes de empressai      Rimes de espacée      Rimes de complexée      Rimes de mixait      Rimes de coulissaient      Rimes de acquiescer      Rimes de chérissait      Rimes de retissait     

Mots du jour

endossées     vissé     penchait     émoussé     crashé     angoissée     godemiché     classés     rochet     entrelacées     enfourcher     inverser     galochés     ressurgissait     remboursée     relancer     enlacer     dépêchai     tassés     compressées     mussée     accroupissaient     trépassé     aboutissait     chevauchés     cabossées     expulsées     écorchées     croassait     tranché     taché     soutachées     enfourchai     harassée     tarissait     révulsé     tassait     italo-français     valsait     tranchai     engloutissait     guillochées     empressai     espacée     complexée     mixait     coulissaient     acquiescer     chérissait     retissait     


Les citations sur « ercé »

  1. Délivrez-vous de l'amour, et je vous vois presque sans défaut. L'âge mûrira vos vertus. Il vous apportera le mérite de les exercer avec connaissance.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Mémoires et aventures d'un homme de qualité, qui s'est retiré du monde (1728-1731)


  2. Dieu créa l'homme, la femme, le singe, puis s'apercevant qu'il lui manquait une touffe de poils, il créa le chauve!

    Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


  3. Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


  4. Pour ne pas s'apercevoir que les gens vieillissent, il faut vivre presque quotidiennement à côté d'eux.

    Auteur : Valentin Musso - Source : Dernier été pour Lisa (2019)


  5. L'Amour, est fait de finesses, d'imperceptibles sensations. Nous savons qu'il est fort comme la Mort; mais il est aussi fragile que le verre. Le moindre choc le brise.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Baiser (1882)


  6. Et quand tous les jours sont aussi semblables les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)


  7. Que jamais plus grande folle que Jeanne Eyre n'avait marché sur la terre, que jamais idiote plus fantasque ne s'était bercée de doux mensonges et n'avait mieux avalé un poison comme si c'eût été du nectar.

    Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)


  8. L'homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c'est une femme qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière. Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

    Auteur : Ken Follett - Source : Un monde sans fin (2007)


  9. Socrate, qui avait pris une femme acariâtre pour s'exercer à la patience ...

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Correspondance, 10 septembre 1793


  10. Si la raison pouvait exercer un rôle quelconque sur les relations entre les peuples, ils seraient vite persuadés que leur intérêt est de s'entr'aider au lieu de s'entre-détruire.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


  11. Toute femme étant déclarée coupable, toute rigueur est exercée par la loi.

    Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)


  12. La voie de l'homme sage s'exerce sans lutter.

    Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King, LXXXI


  13. La religion semble retombée dans l'enfance, et demande à être nourrie de miracles, comme à son berceau.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  14. La beauté était aussi une expérience intellectuelle, un pouvoir fragile dont on ne savait parfois plus très bien si on était en train de l'exercer ou de le subir.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)


  15. L'argent attire l'argent: dans ce mot est le secret de faire revivre la circulation des espèces. Pour faire revenir l'argent qui est sorti, il faut ressusciter le commerce.

    Auteur : Charles-Alexandre de Calonne - Source : Tableau de l'Europe (1795-1796)


  16. Un cas où l'injustice tyrannique s'en tire aisément, c'est quand elle est exercée, même effrontément, contre un groupe nettement défini et pas très nombreux.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  17. Aucun apprentissage n'évite le voyage. Sous la conduite d'un guide, l'éducation pousse à l'extérieur. Pars, sors. Sors du ventre de ta mère, du berceau, de l'ombre portée par la maison du père et des paysages juvéniles. Au vent, à la pluie : dehors manquent les abris. Tes idées initiales ne répètent que des mots anciens. Jeune : vieux perroquet. Le voyage des enfants, voilà le sens du mot grec pédagogie. Apprendre lance l'errance.

    Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)


  18. Une petite fleur blanche tellement imperceptible qu'on l'appelle «Désespoir du peintre».

    Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, 8 juillet 1930


  19. On peut-être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu et s'apercevoir qu'on ne voulait pas les bonnes choses.

    Auteur : Lisa Gardner - Source : La Maison d'à côté (2010)


  20. S'il n'y avait de domination légitime que celle qui s'exerce avec justice, nous ne devrions rien aux mauvais rois.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  21. Dans le caractère de notre nation, il y a toujours une tendance à exercer la force, quand on la possède, ou les prétentions du pouvoir, quand on le tient en main.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Angélique


  22. Un suffisant lecteur descouvre souvant ès escrits d'autruy des perfections autres que celles que l'autheur y a mises et apperceües, et y preste des sens et des visages plus riches.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 24


  23. (Olivier) vivait dans la chaleur du magasin de mercerie comme un mot heureux dans un poème.

    Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Alumettes suédoises (1969)


  24. Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?

    Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres


  25. L'enigme vit aussi du voeu d'être percée.

    Auteur : Jean-Claude Renard - Source : La Lumière du silence (1978)


Les citations sur ercé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot erce en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « erce »



Les mots débutant par Erc  Les mots débutant par Er

ErcéErcé-en-LaméeErcé-près-LiffréErcevilleErchesErcheuErchinErchingErckartswillerErcourtErcuis

Les synonymes de « erce»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ercé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « erce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ercé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ercé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ercé     Citation sur ercé   Poèmes ercé   Proverbes ercé   Rime avec Ercé    Définition de Ercé  


Définition de Ercé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ercé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ercé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 14 février 2026 05:15:44