Définition de « ercé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ercé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ercé et répondre à la question quelle est la définition de erce ?
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Ercé au Scrabble
Le mot ercé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot erce - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ercé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ercé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ercé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de saussaies Rimes de tergiverser Rimes de expulsé Rimes de crétacé Rimes de relancé Rimes de mûrissaient Rimes de détroussés Rimes de meurtrissaient Rimes de passés Rimes de ex-fiancée Rimes de commençai Rimes de empocher Rimes de bouleversé Rimes de frémissait Rimes de touchaient Rimes de filocher Rimes de décochaient Rimes de rabibochées Rimes de déhanchait Rimes de talocher Rimes de conversait Rimes de clochaient Rimes de défroissées Rimes de rosissait Rimes de anoblissait Rimes de cabossés Rimes de duce Rimes de froncées Rimes de dispersée Rimes de trichez Rimes de dc Rimes de cravachées Rimes de panachés Rimes de compressées Rimes de grinçais Rimes de tassée Rimes de intéressées Rimes de exauçaient Rimes de cocher Rimes de attacher Rimes de empressais Rimes de concassée Rimes de rechaussée Rimes de entrelacées Rimes de crasher Rimes de relâchés Rimes de tranchet Rimes de embouchés Rimes de désamorcé Rimes de éméchéesMots du jour
saussaies tergiverser expulsé crétacé relancé mûrissaient détroussés meurtrissaient passés ex-fiancée commençai empocher bouleversé frémissait touchaient filocher décochaient rabibochées déhanchait talocher conversait clochaient défroissées rosissait anoblissait cabossés duce froncées dispersée trichez dc cravachées panachés compressées grinçais tassée intéressées exauçaient cocher attacher empressais concassée rechaussée entrelacées crasher relâchés tranchet embouchés désamorcé éméchées
Les citations sur « ercé »
- Perce le coeur de l'homme, tu y trouveras un soleil.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Puisse une société basée uniquement sur le pouvoir de l'argent frémir en apercevant l'impuissance de la justice sur les combinaisons d'un système qui déifie le succès en en graciant tous les moyens !Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- En quoi ma vie serait changée si je percevais différemment ma propre mort ?Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- Le plus heureux des hommes, est celui qui meurt au berceau.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Les politiques grecs, qui vivaient dans le gouvernement populaire, ne reconnaissaient d'autre force qui pût les soutenir que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne nous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- L'amour est surtout la poésie des gens qui n'en sauraient avoir d'autre et c'est même par là que les jouissances qu'il prodigue sont un peu suspectes à ceux qui se sont exercés à conquérir les joies authentiques.Auteur : Abel Bonnard - Source : Savoir aimer (1937)
- Le percepteur est un homme vraiment intraitable dans l'exercice de ses “ponctions”.Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence
- Donner pour recevoir, ce n'est pas donner : c'est faire un commerce. Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Du commerce des coeurs les esprits s'enrichissent,
Et comme eux, à l'envi, l'un dans l'autre épanches,
Mêlent, en s'unissant, tous leurs trésors cachés.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Epître à monsieur de Voltaire - la mort est le berceau de la vie .Auteur : Jacques Higelin - Source : Le Berceau de La Vie
- L'amour, c'est un regard, une sorte de laser du coeur, qui transperce les apparences, le décor, le mensonge extérieur, pour capter au-delà la vérité de l'être.Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- L'enfant, de jour en jour, avance dans la vie :
Et, comme les aiglons qui, cédant à l'envie
De mesurer les cieux dans leur premier essor,
Exercent près du nid leur aile faible encor,
Doucement soutenu sur ses mains chancelantes,
Il commence l'essai de ses forces naissantes.
Sa mère est près de lui : c'est elle dont le bras
Dans leur débile effort aide ses premiers pas ;
Elle suit la lenteur de sa marche timide ;
Elle fut sa nourrice, elle devient son guide.
Elle devient son maître, au moment où sa voix
Bégaie à peine un nom qu'il entendit cent fois :
MA MÈRE est le premier qu'elle l'enseigne à dire.
Elle est son maître encor dès qu'il s'essaie à lire ;
Elle épelle avec lui dans un court entretien,
Et redevient enfant pour instruire le sien.Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801) - Une belle femme qui a les qualités d'un honnête homme est ce qu'il y a au monde d'un commerce plus délicieux: l'on trouve en elle tout le mérite des deux sexes.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 13, I, Des femmes
- Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais.
Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d’illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire « il est trop tôt » ou « il est trop tard » ; le bonheur est là : il est l’instant présent. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Etre ancien ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas.Auteur : François Goulard - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- Peu d'êtres auront été à ce point imprégnés, transpercés jusqu'aux os par le néant absolu de toute aspiration humaine. L'univers n'est qu'un furtif arrangement de particules élémentaires. Une figure de transition vers le chaos. Qui finira par l'emporter.Auteur : Michel Houellebecq - Source : H.P. Lovecraft. Contre le monde, contre la vie (1991)
- Je sais qu'il existe des écoles de scénaristes mais j'ai du mal à comprendre leur intérêt. On n'apprend pas l'imagination. Faire un dialogue, faire s'entrechoquer les sentiments, résonner les silences, ça ne s'apprend pas. On cherche soi-même, on regarde les oeuvres des autres. On apprend quelquefois dans d'autres domaines que celui où on essaie d'exercer sa peine. Par exemple en regardant un tableau ou une photo d'un enfant dans la rue, on peut trouver une émotion que, nolens volens, on traduit plus tard dans une chanson ou dans une scène au cinéma ou au théâtre. Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- Ceux dont les actions sont sans cesse devant nos yeux, dont les paroles résonnent toujours à nos oreilles, nous amènent inévitablement, même malgré nous, peu à peu, graduellement, imperceptiblement peut-être, à agir et à parler comme eux. Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
- Cet homme a le pouvoir de changer l'eau en vin, a déclaré l'époux avec sérieux. Néanmoins, il a attendu la fin des noces pour exercer son don. Il a pris plaisir à notre angoisse et à notre humiliation, alors qu'il aurait pu si facilement nous éviter l'une et l'autre. À cause de lui, on a servi le meilleur vin après le moyen. Nous avons été la risée du village.
J'ai regardé calmement mon accusateur dans les yeux. Il a soutenu mon regard, sûr de son bon droit.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Les sanglots longs
Des violons de l'automne
Bercent mon coeur
D'une langueur monotone.
Auteur : Charles Trenet - Source : Verlaine - On passe son existence à croire qu'un jour tous nos espoirs se réaliseront, sauf à s'apercevoir ensuite que la vie est bien moins romantique qu'on ne le pense. Quelques fois, c'est vrai, les rêves frappent à notre porte, mais seulement si vous avez pris la peine de les inviter. Sinon, vous pouvez être sûr de passer votre soirée tout seul. Auteur : Lorenzo Marone - Source : La Tentation d’être heureux (2015)
- Le poète est un homme qui a l'imagination et la psychologie d'un enfant. Sa perception du monde est immédiate, quelles que soient les idées qu'il peut en avoir. Autrement dit, il ne décrit pas le monde, il le découvre.Auteur : Andreï Tarkovski - Source : Le Temps scellé : de L'Enfance d'Ivan au Sacrifice (1989)
- La justice n'est jamais aussi brutale que lorsque le peuple l'exerce lui-même.Auteur : Hervé Biron - Source : Sans référence
- Eclaircir l'existence, non seulement la percer à jour mais quotidiennement l'éclairer jusqu'au suprême degré possible, c'est la seule possibilité d'en venir à bout.Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- L'imagination c'est restituer à la mémoire des perceptions ou des expériences antérieures.Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
Les mots proches de « erce »
Les mots débutant par Erc Les mots débutant par Er
Ercé Ercé-en-Lamée Ercé-près-Liffré Erceville Erches Ercheu Erchin Erching Erckartswiller Ercourt Ercuis
Les synonymes de « erce»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ercé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ercé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ercé ?
Citations ercé Citation sur ercé Poèmes ercé Proverbes ercé Rime avec Ercé Définition de Ercé
Définition de Ercé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ercé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ercé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
