Définition de « ercé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ercé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ercé et répondre à la question quelle est la définition de erce ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ercé au Scrabble


Le mot ercé vaut 6 points au Scrabble.

erce

Informations sur le mot erce - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ercé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

erce

Les rimes de « ercé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de ercé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de pisser      Rimes de amocher      Rimes de pourléchait      Rimes de ansée      Rimes de blessées      Rimes de mâchez      Rimes de cabossées      Rimes de dépassée      Rimes de embarrassais      Rimes de ressaisissait      Rimes de valsé      Rimes de graissés      Rimes de pinçait      Rimes de trancher      Rimes de converser      Rimes de évincée      Rimes de lambrissées      Rimes de menacés      Rimes de rétrécissait      Rimes de débouchée      Rimes de dressée      Rimes de pressaient      Rimes de hoché      Rimes de Vodecée      Rimes de tiédissait      Rimes de élancés      Rimes de haussait      Rimes de foncée      Rimes de penchée      Rimes de rabaisser      Rimes de empressés      Rimes de fâchée      Rimes de détachait      Rimes de pourrissaient      Rimes de décoincé      Rimes de compensaient      Rimes de rattachait      Rimes de fiancées      Rimes de énoncés      Rimes de épluchée      Rimes de enfouissait      Rimes de rôtissez      Rimes de garnissait      Rimes de enclenchez      Rimes de pocher      Rimes de tassées      Rimes de surgissais      Rimes de pêchée      Rimes de fléché      Rimes de disparaissaient     

Mots du jour

pisser     amocher     pourléchait     ansée     blessées     mâchez     cabossées     dépassée     embarrassais     ressaisissait     valsé     graissés     pinçait     trancher     converser     évincée     lambrissées     menacés     rétrécissait     débouchée     dressée     pressaient     hoché     Vodecée     tiédissait     élancés     haussait     foncée     penchée     rabaisser     empressés     fâchée     détachait     pourrissaient     décoincé     compensaient     rattachait     fiancées     énoncés     épluchée     enfouissait     rôtissez     garnissait     enclenchez     pocher     tassées     surgissais     pêchée     fléché     disparaissaient     


Les citations sur « ercé »

  1. Soyez un Christophe Colomb pour des continents et des mondes entièrement nouveaux situés à l'intérieur de vous-mêmes, ouvrez de nouvelles voies navigables, non pas pour le commerce, mais pour la pensée.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  2. L'intraitable manie qui consiste à ramener l'inconnu au connu, au classable, berce les cerveaux.

    Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)


  3. Rien n'est plus propre à nourrir, si l'on peut parler ainsi, la réputation d'un homme de lettres et quelquefois même à la fonder, au moins pour un temps, qu'un grand commerce épistolaire.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier


  4. La violence exercée par un État totalitaire est si grande qu'elle cesse d'être un moyen pour devenir l'objet d'une adoration quasi mystique et religieuse.

    Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


  5. Avec cinq faibles sens, nous prétendons appréhender le cosmos complexe et sans limite, alors que d'autres êtres, qui possèdent un éventail de sens plus large, plus fort, ou différent, peuvent percevoir des univers entiers de matière, d'énergie et de vie, qui sont à portée de notre main, et qui ne peuvent pourtant jamais être détectés par nos organes sensitifs. J'ai toujours pensé que de tels mondes inaccessibles existent, près de nous.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


  6. Ne dites pas: Je ne suis plus jeune, mais je deviens vieux. ll nous importe bien plus d'envisager la distance qui nous sépare de la tombe, que celle que nous avons parcourue depuis notre berceau.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  7. L'Afrique m'a appris à percevoir les défauts de l'Europe. Son indifférence à la misère. Sa frilosité intellectuelle. J'aimerais avoir l'âme africaine. Mais je suis européen...

    Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010


  8. Seule la faiblesse de nos organes et de notre contact avec nous-mêmes nous empêche de nous apercevoir dans un monde de fées.

    Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : L'encyclopédie (1966)


  9. Les hauts talons luttaient avec les longues jupes,
    En sorte que, selon le terrain et le vent,
    Parfois luisaient des bas de jambes, trop souvent
    Interceptés! - et nous aimions ce jeu de dupes.


    Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes (1869)


  10. Les sens deviennent d'une finesse et d'une acuité extraordinaires. Les yeux percent l'infini. L'oreille perçoit les sons les plus insaisissables au milieu des bruits les plus aigus.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Du vin et du hachisch


  11. L'Etat peut être défini, d'un point de vue institutionnel, comme l'autorité souverain qui exerce son pouvoir sur la population habitant un territoire déterminé et qui, à cette fin est dotée d'un organisation permanente.

    Auteur : Renaud Denoix de Saint Marc - Source : L'Etat (2004)


  12. S'il y a des athées, à qui doit-on s'en prendre, sinon aux tyrans mercenaires des âmes, qui, en nous révoltant contre leurs fourberies, forcent quelques esprits faibles à nier le Dieu que ces monstres déshonorent?

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


  13. Quand une guerre éclate, les gens disent : « Ça ne durera pas, c’est trop bête. » Et sans doute une guerre est certainement trop bête, mais cela ne l’empêche pas de durer. La bêtise insiste toujours, on s’en apercevrait si l’on pensait pas toujours à soi.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  14. ...et quand tous les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie ...

    Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste


  15. L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.

    Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


  16. Il eut les deux cuisses percées de part en part d'un coup de javelot qui se darde avec une courroye attachée au milieu.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 9


  17. La bravoure des Européens s'est transformée en une belle chevalerie en Espagne, au contact des Arabes, qui ont également diffusé les sciences, ainsi que les oeuvres classiques des Anciens sur lesquelles ils ont exercé de l'influence.

    Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Introduction à la Philosophie de l'Histoire (2011)


  18. Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d’illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  19. Depuis que Patachou, dans mon vieil atlas, a vu la figure étrange de la terre: un globe de feu sous une écorce, il ne pense plus qu'à percer notre malheureuse planète.

    Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)


  20. Aujourd'hui, tout le monde pose. L'homme propose, la femme dispose, l'industrie expose, le commerce dépose, les sciences composent, et les grands hommes reposent.

    Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne


  21. Je ne tombe pas amoureux, je m'élève amoureux. Je t'aime comme on s'élève et grandit, comme on se hausse sur la pointe des pieds pour apercevoir la mer de l'autre côté de la barricade. Je t'aime en liberté.

    Auteur : David Lelait-Helo - Source : Poussière d'homme (2006)


  22. Il est de certaines bonnes qualités comme des sens: ceux qui en sont entièrement privés ne les peuvent apercevoir ni les comprendre.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 337


  23. C'est entre les mots rares échangés ce jour-là, en marchant à leur rythme, en silence, alors qu'un soleil maigre nous caressait la peau, que j'ai cru apercevoir ce que ces hommes avaient pu vivre pendant ces longs mois au bout du monde.

    Auteur : Emmanuel Lepage - Source : Voyage aux îles de la désolation (2011)


  24. Le bonheur est un rayon de soleil que la moindre ombre vient intercepter; l'adversité est quelquefois la pluie du printemps.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  25. Explication de l'état de grâce du commerce amoureux: plus on est proche du partenaire, moins on le voit. Ainsi s'expliquent les longues passions.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations sur ercé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot erce en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « erce »



Les mots débutant par Erc  Les mots débutant par Er

ErcéErcé-en-LaméeErcé-près-LiffréErcevilleErchesErcheuErchinErchingErckartswillerErcourtErcuis

Les synonymes de « erce»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ercé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « erce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ercé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ercé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ercé     Citation sur ercé   Poèmes ercé   Proverbes ercé   Rime avec Ercé    Définition de Ercé  


Définition de Ercé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ercé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ercé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 27 septembre 2025 06:27:20