Définition de « hove »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hove de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hove pour aider à enrichir la compréhension du mot Hove et répondre à la question quelle est la définition de hove ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Hove au Scrabble


Le mot hove vaut 10 points au Scrabble.

hove

Informations sur le mot hove - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hove au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hove

Les rimes de « hove »


On recherche une rime en OV .

Les rimes de hove peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ov

Rimes de fauve      Rimes de alcôve      Rimes de Sint-Goriks-Oudenhove      Rimes de Etikhove      Rimes de mauve      Rimes de ensauve      Rimes de nove      Rimes de fauves      Rimes de alcôves      Rimes de pov      Rimes de mangroves      Rimes de chauve      Rimes de guimauve      Rimes de kalachnikovs      Rimes de Pollinkhove      Rimes de Ninove      Rimes de Hove      Rimes de chauves      Rimes de rénove      Rimes de chauves      Rimes de innove      Rimes de mauves      Rimes de sauves      Rimes de Velzeke-Ruddershove      Rimes de mauve      Rimes de ove      Rimes de fauve      Rimes de Gijverinkhove      Rimes de mauves      Rimes de mangrove      Rimes de guimauves      Rimes de Bavikhove      Rimes de sauves      Rimes de love      Rimes de lovent      Rimes de mi-chauve      Rimes de Kerkhove      Rimes de chauve      Rimes de Nieuwenhove      Rimes de sauve      Rimes de fauves      Rimes de sauvent      Rimes de sauve      Rimes de sauve     

Mots du jour

fauve     alcôve     Sint-Goriks-Oudenhove     Etikhove     mauve     ensauve     nove     fauves     alcôves     pov     mangroves     chauve     guimauve     kalachnikovs     Pollinkhove     Ninove     Hove     chauves     rénove     chauves     innove     mauves     sauves     Velzeke-Ruddershove     mauve     ove     fauve     Gijverinkhove     mauves     mangrove     guimauves     Bavikhove     sauves     love     lovent     mi-chauve     Kerkhove     chauve     Nieuwenhove     sauve     fauves     sauvent     sauve     sauve     


Les citations sur « hove »

  1. Entre le début du XIXe siècle et aujourd'hui, la différence d'audition est considérable: Beethoven donnait ses quatuors un dimanche matin au-dessus d'un troquet en présence de quelques rares auditeurs, alors qu'aujourd'hui, un quatuor de Beethoven peut se jouer dans une salle de deux mille places. La façon de concevoir et d'écouter la musique n'est plus du tout la même...

    Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretiens avec Michel Archimbaud


  2. Toute vie est un chant d’allégresse. Ils disent bien que Beethoven a vaincu la douleur ; mais ils n’expliquent pas du tout Beethoven par là ; n’importe vivant remporte la même victoire ; le mendiant aussi ; le chien aussi, sans doute.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)


  3. C'est Van Gogh qui se coupe une oreille; et c'est Beethoven qui devient sourd.
    Ou je n'y comprends rien, ou je suis con, ou les deux.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  4. La façon dont on raconte l'Histoire contemporaine ressemble à un grand concert où l'on présenterait d'affilée les cent trente-huit opus de Beethoven mais en jouant seulement les huit premières mesures de chacun d'eux.

    Auteur : Milan Kundera - Source : La lenteur


  5. Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique.

    Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


  6. Tout le monde n'a pas la capacité de se hisser à un niveau de culture, soit qu'il ne le veuille pas, soit qu'il ne le puisse pas. C'est ce que je disais à propos du final de la Neuvième Symphonie de Beethoven qui est pris comme jingle de l'Europe : il sera probablement toujours, jusque dans un avenir assez prévisible, moins populaire qu'un match de base-ball en Amérique ou un match de football en France.

    Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


  7. Beethoven: Ne prononcez pas Bitovan. Se pâmer quand même lorsqu'on exécute une de se oeuvres.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  8. Beethoven était sourd.
    Mais il n'était pas pour.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004)


  9. Beethoven me fait croire en l'homme, en sa capacité de dominer la matière.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent (2010)


  10. Ecouter du Beethoven, c'est chausser les sandales d'un génie et se rendre compte qu'on n'a pas la même pointure.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent (2010)


  11. De telles passions dévastent l'âme; et quand l'âme est déjà affaiblie par la maladie, comme l'était celle de Beethoven, elles risquent de la ruiner.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903)


  12. Mozart a toujours été mon gardien radieux, je l'appelais le Petit Génie, le Maître du Choeur des Anges. C'était cela Mozart, tandis que Beethoven est le Maître de mon Coeur ténébreux, le capitaine de ma vie brisée et de tous mes échecs.

    Auteur : Anne Rice - Source : Le Violon (1997)


  13. Toi, tu n'aimes pas Beethoven. Tu sais pas ce que tu perds, des ouvertures comme ça, ça me donne une énergie folle. C'est puissant. Mais après les ouvertures, faut être honnête, il a tendance à devenir un petit peu chiant. C'est pour ça que je zappe !

    Auteur : Luc Besson - Source : Léon (1994)


  14. Des comités de comédiens, de mondains, de demi-mondains, et de politiciens ... faisaient savoir au monde qu'ils allaient élever un monument à Beethoven.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


  15. Les machines les plus compliquées et les symphonies de Beethoven se meuvent d'après les mêmes lois, progressent arithmétiquement.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)


  16. Les quatre dernières symphonies de Beethoven ont été écrites par un homme sourd et ne devraient être écoutées que par des gens sourds.

    Auteur : sir Thomas Beecham - Source : Sans référence


  17. Je n'insisterai pas sur ce qu'il y a d'impossibilité historique à ce que Wagner soit le premier compositeur de l'Allemagne. Alors, Bach ? C'est un homme qui a eu beaucoup d'enfants? Beethoven ? en est un autre qui avait si mauvais caractère qu'il prit le parti de devenir sourd afin de mieux ennuyer ses contemporains avec ses derniers quatuors. Quant à Mozart, il vaut mieux n'en pas parler, c'est un petit voluptueux qui a écrit Don Juan pour embêter l'Allemagne.

    Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)


  18. Et Beethoven se hâte, comme une terre fertile, empressée à produire.

    Auteur : Edouard Herriot - Source : La Vie de Beethoven (1929)


  19. Et puis, n'est-il pas diablement aisé, en fait, de se prendre pour un grand homme quand on ne soupçonne pas le moins du monde qu'un Rembrandt, un Beethoven, un Dante ou un Napoléon ont jamais existé ?

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)


  20. Beethoven fut de toute évidence un compositeur sourd doué... Il aurait pu être médecin malgrè l'Ouïe!

    Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)


  21. Beethoven était tellement sourd que, toute sa vie, il a cru qu'il faisait de la peinture.

    Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


  22. Ludwig van Beethoven : Hein ?

    Auteur : Les Nuls - Source : Le JTN - le Journal Télévisé Nul


  23. J'ai le même frisson avec certaines mélodies de rock stars qu'avec la quatrième symphonie de Beethoven. Je suis éclectique

    Auteur : Yvette Horner - Source : Communiqué de presse à l'occasion de la sortie de son album Yvette hors norme


  24. Beethoven, Modigliani, Welles : trois grands artistes lâchés par leurs contemporains, mais dont l'œuvre exceptionnelle est gravée dans l'histoire. Pendant ce temps-là, des centaines d'autres, encensés de leur vivant, accouchaient de nullités dont on a retenu peau de balle. Depuis, rien n'a changé.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)


  25. Il s'émouvait au souvenir d'une phrase de Beethoven ou d'un vitrail de Notre-Dame.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


Les citations sur hove renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hove en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hove »



Les mots débutant par Hov  Les mots débutant par Ho

Hovehovercraft

Les synonymes de « hove»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Hove dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hove » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hove dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hove ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hove     Citation sur hove   Poèmes hove   Proverbes hove   Rime avec Hove    Définition de Hove  


Définition de Hove présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hove sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Hove notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 08:02:12