Définition de « love »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot love de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur love pour aider à enrichir la compréhension du mot Love et répondre à la question quelle est la définition de love ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe lover.

    Pas de définition complémentaire
    LOVER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1678 trans. mar. (Guillet); 2. 1722 pronom. «s'enrouler sur soi-même» (Labat, Voyages aux îles de l'Amérique, IV, 97 ds DG). Prob. empr. au b. all. lofen, lufen «tourner», lui-même issu de luven «aller au lof» (EWFS1; FEW t. 16, p. 479b).

    love au Scrabble


    Le mot love vaut 7 points au Scrabble.

    love

    Informations sur le mot love - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot love au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    love

    Les rimes de « love »


    On recherche une rime en OV .

    Les rimes de love peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ov

    Rimes de mauves      Rimes de fauves      Rimes de mi-chauve      Rimes de sauve      Rimes de ensauve      Rimes de mauve      Rimes de guimauves      Rimes de pov      Rimes de fauve      Rimes de Nieuwenhove      Rimes de chauve      Rimes de chauve      Rimes de sauves      Rimes de mauve      Rimes de guimauve      Rimes de fauves      Rimes de Etikhove      Rimes de sauve      Rimes de nove      Rimes de mangrove      Rimes de lovent      Rimes de chauves      Rimes de alcôve      Rimes de fauve      Rimes de kalachnikovs      Rimes de Gijverinkhove      Rimes de sauvent      Rimes de love      Rimes de Ninove      Rimes de mauves      Rimes de Sint-Goriks-Oudenhove      Rimes de Velzeke-Ruddershove      Rimes de mangroves      Rimes de chauves      Rimes de sauve      Rimes de Hove      Rimes de Pollinkhove      Rimes de sauves      Rimes de ove      Rimes de rénove      Rimes de Kerkhove      Rimes de alcôves      Rimes de Bavikhove      Rimes de innove     

    Mots du jour

    mauves     fauves     mi-chauve     sauve     ensauve     mauve     guimauves     pov     fauve     Nieuwenhove     chauve     chauve     sauves     mauve     guimauve     fauves     Etikhove     sauve     nove     mangrove     lovent     chauves     alcôve     fauve     kalachnikovs     Gijverinkhove     sauvent     love     Ninove     mauves     Sint-Goriks-Oudenhove     Velzeke-Ruddershove     mangroves     chauves     sauve     Hove     Pollinkhove     sauves     ove     rénove     Kerkhove     alcôves     Bavikhove     innove     


    Les citations sur « love »

    1. C'est comme une anesthésie progressive: on pourrait se lover dans la torpeur du néant et voir passer les mois - les années peut-être, pourquoi pas? Avec toujours les mêmes échanges de mots, les gestes habituels, l'attente du casse-croûte du matin, puis l'attente de la cantine, puis l'attente du casse-croûte de l'après-midi, puis l'attente de cinq heures du soir. De compte à rebours en compte à rebours, la journée finit toujours par passer. Quand on a supporté le choc du début, le vrais péril est là. L'engourdissement. Oublier jusqu'aux raisons de sa propre présence ici. Se satisfaire de ce miracle : survivre. S'habituer. On s'habitue à tout, paraît-il.

      Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


    2. Dans un coffret, qu’elle appelle sa « boite à guimauve », elle conserve précieusement ses DVD préférés. Chaque fois que son moral se fait la malle, c’est un réflexe : elle choisit l’un d’entre eux et, pendant 2 heures, s’évade de son quotidien. Love actually, Titanic, Sur la route de Madison, The notebook, Légendes d’automne, Pretty woman, Le journal de Bridget Jones, Dirty dancing, Will Hunnting, Coup de foudre à Notting Hill, The holiday, L’arnacoeur, ce sont tous des antidépresseurs sans effets secondaires.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)


    3. Oui, ben si quelqu'un essaie de me forcer avec un gode ceinture du commandant Cousteau, je sens que je ne serai pas en mode peace and lovecraft moi.

      Auteur : Alan Moore - Source : Neonomicon (2013)


    4. Love me, please love me Je suis fou de vous Pourquoi vous moquez-vous chaque jour De mon pauvre amour ?

      Auteur : Michel Polnareff - Source : Love me, please love me (1966)


    5. Ça n'arrive qu'à moi ce genre de plans foireux : tomber love d'un mec qui en kiffe une autre... je suis trois fois maudite... Il n'y avait plus de bonne étoile disponible quand je suis née ou quoi ?

      Auteur : Martine Pouchain - Source : Sabotage (2013)


    6. Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.

      Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)


    7. e lui offrais les contentements du monde, livrée sans mesurage, faisant ce qu'il aimait et que je découvrais en explorant son corps. Afin de lui ôter les charmes de la drive, je lui ouvris des cantiques dans les graines, je semai des douceurs dans chacun de ses pores, je suçai son âme, je léchai sa vie. Je m'efforçais de nous fondre l'un à l'autre, et lui offrir une ancre. Ma coucoune se fit chatrou pour l'aspirer et le tenir. […] elle se fit chouval-bois qu'il pouvait chevaucher autour d'un point central, elle se fit petit-gibier-tombé à lover dans sa main pour s'endormir cent ans, et elle s'écartela pour devenir béante, chemin-grand-vent sans murs ni horizon ou il pouvait aller tout en restant en moi.

      Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


    8. Beloved, elle est ma fille. Elle est à moi. Voyez. Elle est revenue à moi de son plein gré et je n'ai rien besoin d'expliquer.

      Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)


    9. Au commencement était la haine et l'amour, dit Empédocle: make love et make war font un couple terrible. En chacun.

      Auteur : André Glucksmann - Source : Les Discours de la guerre (1979)


    10. De Slovénie en Italie, aidé par des douaniers, puis abandonné d'eux, je remontai un torrent bourbeux.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    11. C'est avec une véritable jouissance qu'il avait retrouvé, tout de suite, sans hésiter, ses gestes, ses habitudes, sa technique de laboureur. Avec un plaisir immense qu'il avait réentendu le chant, un peu gras et parfois crissant, de la terre qui se fend, s'ouvre, se love en sifflant contre le versoir. Avec une joie complète qu'il avait apprécié l'étalement luisant des sillons qu'il créait, qu'il accolait un à un, nets, droits, bien découpés.

      Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)


    12. Finalement, la solitude c'est se lover dans la soie de son âme, devenir chrysalide et attendre une métamorphose qui ne saurait tarder

      Auteur : August Strindberg - Source : Seul


    Les citations sur love renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot love en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « love »

    Lovelace

    Les mots débutant par lov  Les mots débutant par lo

    lovaLovagnylovaientlovaislovaitlovantlovelovélovéelovéesLovendegemLovenjoelloventloverLovervallovés

    Les synonymes de « love»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot love dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « love » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot love dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Love ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations love     Citation sur love   Poèmes love   Proverbes love   Rime avec love    Définition de love  


    Définition de love présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot love sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot love notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 06:19:45