Définition de « sauve »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sauve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sauve pour aider à enrichir la compréhension du mot Sauve et répondre à la question quelle est la définition de sauve ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sauve au Scrabble
Le mot sauve vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sauve - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sauve au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sauve »
On recherche une rime en OV .
Les rimes de sauve peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ov
Rimes de fauves Rimes de mi-chauve Rimes de chauves Rimes de alcôve Rimes de Sint-Goriks-Oudenhove Rimes de sauvent Rimes de pov Rimes de mangroves Rimes de innove Rimes de fauves Rimes de mauve Rimes de sauves Rimes de chauves Rimes de sauve Rimes de kalachnikovs Rimes de love Rimes de Gijverinkhove Rimes de Hove Rimes de Kerkhove Rimes de ove Rimes de ensauve Rimes de sauve Rimes de sauve Rimes de mangrove Rimes de Bavikhove Rimes de guimauve Rimes de Velzeke-Ruddershove Rimes de fauve Rimes de nove Rimes de lovent Rimes de Etikhove Rimes de mauve Rimes de chauve Rimes de guimauves Rimes de alcôves Rimes de mauves Rimes de sauves Rimes de Pollinkhove Rimes de chauve Rimes de Ninove Rimes de Nieuwenhove Rimes de rénove Rimes de fauve Rimes de mauvesMots du jour
fauves mi-chauve chauves alcôve Sint-Goriks-Oudenhove sauvent pov mangroves innove fauves mauve sauves chauves sauve kalachnikovs love Gijverinkhove Hove Kerkhove ove ensauve sauve sauve mangrove Bavikhove guimauve Velzeke-Ruddershove fauve nove lovent Etikhove mauve chauve guimauves alcôves mauves sauves Pollinkhove chauve Ninove Nieuwenhove rénove fauve mauves
Les citations sur « sauve »
- Quand un être aimé devient un ennemi, que faut-il faire ? Le détruire pour sauver sa peau ? Ou l'accompagner dans son enfer.Auteur : Tawni O'Dell - Source : Le Temps de la colère (2000)
- Sauver les autres, c'est se sauver soi-même.Auteur : Jules Michelet - Source : Sans référence
- Le tocsin qu'on va sonner n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France est sauvée.Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours civiques de Danton, 2 septembre 1792
- Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîmeAuteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- Dire seulement leurs noms à ces combattants, dire seulement leurs noms c'est les défendre, c'est les sauver.Auteur : Roland Dorgelès - Source : La Dernière Relève (1924)
- L'amour est la seule chose intéressante à vivre, la seule qui puisse nous sauver. Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Rien qu'aujourd'hui, nous utilisons 100 millions de barils de pétrole par jour. Il n'y a aucun parti, aucun programme politique pour changer cela. Il n'y a pas de législation pour maintenir ce pétrole dans le sol. Nous ne pouvons donc pas sauver le monde en respectant les règles. Car les règles ont besoin d'être changées. Tout doit changer et cela doit démarrer aujourd'hui.Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019
- Je me suis marié une fois à l'église, deux fois à la mairie, le reste à la sauvette.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Dites-vous bien Millerand, que lorsqu'un mauvais coup se mijote, il y a toujours une république à sauver. Et dans chaque cambrioleur, il y a souvent un préfet de police qui sommeille.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- O flots abracadabrantesques - Prenez mon coeur, qu'il soit sauvé.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)
- Chaque fois que cela ne va pas et que j'ai pitié de mon cerveau, je suis emporté par une irrésistible envie de proclamer. C'est alors que je devine de quel piètres abîmes surgissent réformateurs, prophètes et sauveurs.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La prière représente l'effort de l'homme pour communier avec un être invisible, créateur de tout ce qui existe, suprême sagesse, force et beauté, père et sauveur de chacun de nous.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable plutôt que de condamner un innocent.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- Ne faites jamais rien sans amour. L'amour, et lui seul, sauve de tout.Auteur : Richard Cannavo - Source : Les Serrements d'amour (2014)
- Le regard neuf de l'enfant sauve même les trottoirs de l'usure.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Quelle ingratitude, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie.Auteur : Sergio Leone - Source : Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
- Le pire legs que nous laissent nos parents, c’est celui-là : on a bien profité de la vie, à vous de la sauver maintenant.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Et maintenant...
Et si ce virus avait beaucoup d'autres vertus
Que celle de s'attaquer à nos poumons vulnérables
S'il essayait aussi de nous rendre la vue
Sur nos modes de vie devenus préjudiciables
Si on doit sauver nos vies en restant bien chez soi.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020) - Chacun était convaincu d'être dans son bon droit, du bon côté de la vie. Mais, je le savais désormais, il n'y avait pas de bon côté. Et je savais aussi je ne n'échapperais pas à cette fatalité. Sans le savoir, j'avais déjà glissé du côté où les hommes se croient sauvés : du côté de la raison, de la morale, de la normalité. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- Si les footballeurs et les chevaux eux-mêmes ont du génie, seul l'usage qu'on en fait peut encore vous permettre de sauver votre singularité, il résolut de prendre congé de sa vie pendant un an pour chercher le bon usage de ses capacités.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933), Tome 1
- Il s'agît de limiter les dégâts, de sauver ce qui peut encore être sauvé.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- J'étais loin de me douter que les âmes charitables, lorsqu'elles interviennent pour vous sauver la peau, ce n'est pas forcément pour vous en laisser un bout sur le dos.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- 'ai commencé à faire des cauchemars, littéralement des cauchemars, à propos de certaines choses que j'ai vues, entendues et lues. […] Mais le pouvoir de l'empathie humaine, menant à une action collective, peut sauver des vies et libérer des prisonniers. Les gens ordinaires, dont le bien-être personnel et la sécurité sont assurés, peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu'ils ne connaissent pas et ne rencontreront probablement jamais. Ma petite participation à ce processus a été à la fois l'une des plus grandes leçons d'humilité et une des expériences les plus inspirantes de ma vie.Auteur : J. K. Rowling - Source : Extrait de son discours à Harvard en juin 2008
- Ce que fait un homme c'est comme si tous les hommes le faisaient. Il n'est donc pas injuste qu'une désobéissance dans un jardin ait pu contaminer l'humanité; il n'est donc pas injuste que le crucifiement d'un seul juif ait suffi à la sauver.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : La forme de l'épée
- L'art d'écrire: facétie que les gens de la chose littéraire dégoisent pour sauver patentes et monopoles.Auteur : Adrien Salmieri - Source : La Violence d'un été
Les mots proches de « sauve »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par sau Les mots débutant par sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « sauve»
Les synonymes de sauve :- 1. intacte
2. indemne
3. rescapée
4. sauvée
5. échappée
6. réchappée
7. saine
- 1. sauf
2. indemne
3. rescapé
4. intact
5. excepté
6. hors
synonymes de sauve
Fréquence et usage du mot sauve dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sauve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sauve dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sauve ?
Citations sauve Citation sur sauve Poèmes sauve Proverbes sauve Rime avec sauve Définition de sauve
Définition de sauve présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sauve sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sauve notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
