Définition de « parlons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlons pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlons et répondre à la question quelle est la définition de parlons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
parlons au Scrabble
Le mot parlons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parlons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parlons »
On recherche une rime en L§ .
Les rimes de parlons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l§
Rimes de oblong Rimes de triathlon Rimes de pilon Rimes de blonds Rimes de frelon Rimes de longs Rimes de déambulons Rimes de soûlons Rimes de mamelons Rimes de pentathlon Rimes de voilons Rimes de melon Rimes de sablons Rimes de ressemblons Rimes de décathlons Rimes de empilons Rimes de halons Rimes de envolons Rimes de boulon Rimes de frôlons Rimes de congelons Rimes de rappelons Rimes de aplombs Rimes de décathlon Rimes de épinglons Rimes de reculons Rimes de réglons Rimes de jalons Rimes de affublons Rimes de simulons Rimes de colons Rimes de chalon Rimes de flonflons Rimes de gelons Rimes de dévalons Rimes de querellons Rimes de étalon Rimes de marteaux-pilons Rimes de talon Rimes de belons Rimes de cigalon Rimes de débottelons Rimes de wallon Rimes de colon Rimes de doublons Rimes de tailleur-pantalon Rimes de chambre-salon Rimes de orlon Rimes de comblons Rimes de filonsMots du jour
oblong triathlon pilon blonds frelon longs déambulons soûlons mamelons pentathlon voilons melon sablons ressemblons décathlons empilons halons envolons boulon frôlons congelons rappelons aplombs décathlon épinglons reculons réglons jalons affublons simulons colons chalon flonflons gelons dévalons querellons étalon marteaux-pilons talon belons cigalon débottelons wallon colon doublons tailleur-pantalon chambre-salon orlon comblons filons
Les citations sur « parlons »
- N'en parlons plus, la vie c'est demain.Auteur : Françoise Giroud - Source : Sans référence
- Au point de vue du beau, la femme donne tout... Quant à l'esthétique mâle, n'en parlons pas !... Homme, va te cacher !Auteur : Léon Daudet - Source : La Femme et l'Amour
- Et nous parlons tous. Nous nous trahissons, nous exhibons notre coeur; bourreau de l'indicible, chacun s'acharne à détruire tous les mystères, en commençant par les siens.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- L'histoire de ta mère est aussi celle de ta grand-mère et de ton arrière grand-mère. Ainsi que ta grande-tante. Leur destin était entrecroisé... Elles illustrent à la perfection ce que nous appelons la fatalité, en Grèce. Celle-ci est bien souvent le fait de nos ancêtres, et non des étoiles. Lorsque nous évoquons l'Antiquité, nous nous référons toujours au destin, mais nous ne parlons pas réellement d'une force incontrôlable. Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais, en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Si vous dites que la race n'a jamais été un problème, c'est uniquement parce que vous souhaitez qu'il n'y ait pas de problème. Moi-même je ne me sentais pas noire , je suis devenue noire qu'en arrivant en Amérique. Quand vous êtes noire en Amérique et que vous tombez amoureuse d'un Blanc, la race ne compte pas tant que vous êtes seuls car il s'agit seulement de vous, et de celui que vous aimez. Mais dès l'instant où vous mettez le pied dehors, la race compte. Seulement nous n'en parlons pas. Nous ne mentionnons même pas devant nos partenaires blancs les petites choses qui nous choquent et que nous voudrions qu'ils comprennent mieux, parce que nous craignons qu'ils jugent notre réaction exagérée ou nous trouvent trop sensibles. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- La voix de la vie en moi ne peut atteindre l'oreille de la vie en toi. Parlons afin de peupler notre solitude.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- La grande erreur de ce temps, c'est de croire que le gouvernement, quel qu'il soit, peut tout, et de le rendre responsable du sort de chacun, comme s'il pouvait donner plus qu'il ne reçoit, et faire plus pour tous les citoyens réunis que chaque citoyen pour lui-même. Ce préjugé déplorable est, au moment où nous parlons, le ver rongeur des populations ouvrières, le vrai fléau de notre pays.Auteur : Adolphe Blanqui - Source : Séances et travaux de l'Académie des sciences morales et politiques, comte-rendu des séances, 1849, p.310
- Et des amours desquelles nous parlons, - Quand seront morts, n'en sera plus nouvelle: - Pour ce, aimez-moi cependant qu'êtes belle.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sans référence
- Tandis que nous parlons, le temps jaloux aura fui; cueille le jour, sans te fier le moins du monde au lendemain.Auteur : Horace - Source : Odes, I, XI, 7
- Nous ne parlons jamais de nous. Jamais. Les timides ne savent pas parler d’eux-mêmes. Ils ne peuvent pas. Ils parlent de la pluie et du beau temps. Ils laissent l’autre s’exposer, être dans la lumière. Un timide ne brille jamais plus que dans l’ombre. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Je ne crois pas à la modernisation. Tout est moderne, en permanence. Aujourd'hui est un jour plus moderne qu'hier. Et ne parlons pas de demain.Auteur : Manuel Vázquez Montalbán - Source : L'Homme de ma vie (2002)
- Nous connaissons tous ces lois, nous vivons ici, mais nous n'en parlons jamais. C'est la première fois que je les vois écrites.Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)
- Nous nous saluons, mais nous ne nous parlons pas.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Piron qui lui demandait s'il était réconcilié avec Dieu.
- L'obscur plaisir que j'ai à débiner mon frère quand nous parlons de lui.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 février 1901
- J'ai longtemps hésité à écrire un livre sur la femme. Le sujet est irritant, surtout pour les femmes; et il n'est pas neuf. La querelle du féminisme a fait couler assez d'encre, à présent elle est à peu près close : n'en parlons plus. On en parle encore cependant. Et il ne semble pas que les volumineuses sottises débitées pendant ce dernier siècle aient beaucoup éclairé le problème. D'ailleurs y a-t-il un problème? Et quel est-il ? Y a-t-il même des femmes ?Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Parlons-en, vous les plus sages, quoi qu'il nous en coûte ; se taire est plus dur encore ; toutes les vérités que l'on a tues deviennent venimeuses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885), De la Victoire sur soi-même
- Oui, un plagiat, dans le sens où toute œuvre mineure, toute œuvre issue de la plume d’un écrivain mineur, ne peut être qu’un plagiat d’une œuvre maîtresse quelconque. La petite différence est qu’ici nous parlons d’un plagiat consenti. Un plagiat qui est un camouflage qui est une pièce dans une scène bigarrée qui est une charade qui probablement nous conduira au vide. Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Pendant que nous parlons, le temps jaloux s'enfuit.
Cueille le jour, et ne crois pas au lendemainAuteur : Horace - Source : Odes, I, 11 - Nous parlons dans le vide, dans l'espoir que celui-ci, un jour, finira par être rempli.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Quelquefois on cause Art, Science, Politique.
La conversation prend un tour emphatique
Qui n'est pas sans danger...
Arrive le gigot... adieu les grandes phrases!
Chacun à son voisin dit: assez... tu me rases!
Parlons donc de manger.Auteur : Raoul Ponchon - Source : La Muse au cabaret (1920), Le gigot - Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais bien aimé à mourir dans les bras de ma nourrice: cela m'aurait ôté bien des ennuis, et cela m'aurait donné le Ciel bien sûrement et bien aisément; mais parlons d'autre chose.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- L'essentiel est qu'on n'entende pas que nous parlons.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Au lieu de Dionysos, nous parlons d'alcoolisme.Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)
- Vous me demandez si je connais les femmes. Euh... - Une des choses que je ne sais pas sur elles est ce qu'elles peuvent bien se dire pendant que nous, les hommes, nous parlons.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
Les mots proches de « parlons »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parlons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parlons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlons ?
Citations parlons Citation sur parlons Poèmes parlons Proverbes parlons Rime avec parlons Définition de parlons
Définition de parlons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parlons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parlons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
